Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Voyage au pays des Vikings!


Tedebi
 Partager

Messages recommandés

Je suis allé en Norvège une semaine il y a plusieurs années, en croisière avec excursions en bus chaque jour. Ce qui m'avait marqué, c'est le Glacier de Svartisen. On a fait le trajet à pied depuis l'entrée du site car le car qui devait nous emmener était en panne. Et quand tu découvres le lac avec le glacier depuis une mini colline, c'est waouh :love: Sachant qu'on pouvait aller jusqu'au bord du glacier, mais après c'était " à nos risques et périls " ...

 

Photo récupérée sur le web :

 

http://3.bp.blogspot.com/-8iXkTxLfjJU/UdXpswD8qCI/AAAAAAAADSM/xgFCImAtiR4/s1600/P1000718.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci :jap:

 

Non Bergen est bien reputée pour sa pluie incessante :D 248 jours de pluie selon Wiki et aussi la ville la plus pluvieuse d'europe, ca veut dire aussi que les 117 jours restants ne sont pas forcement sous le soleil :ddr:

 

 

Impressionnant ! :eek:

 

Quand je pense que j'ose me plaindre dès qu'il y a trois ou quatre jours de pluie d'affilée... :oops:

 

Merci et continue, c'est super. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

je viens de voir ce sujet et moi aussi j'ai fais un voyage en Norvege.

 

Je ne sais plus l'année exacte (98-99-2000) mais le but était le Cap Nord !!

 

Alors départ de Paris en 205 XR à 2. passage par la Belgique, Hollande,Allemagne,Danemark (traversée à Helsingør - Helsingborg ) Suède,

puis direction la Finlande pour le Santa claus village à Rovaniemi, vous avez la ligne de l'artic circle tracée.

puis direction Cap Nord en Norvège.

Arrivée dans un gros brouillard , on à du attendre le lendemain pour voir le paysage !!

 

Le programme était de retourner a travers la côte Norvégienne mais nous manquions de temps ( avec des limitations de vitesse a 30km/h à chaque approche d'une ville et genre 50 km/h en dehors) .

Nous avons du prendre un bateaux Taxi , en fait genre paquebots mais qui prennent aussi les voitures, il faut juste appeler le capitaine pour savoir si il y de la place pour une voiture.

Je pense que l'on a fait Tromsø - Bergen.

puis retour Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

L'achat d'une voiture est très onéreux, ils payent de mémoire en taxe d'import l’équivalent du prix de la voiture, neuve ou non.

 

La vie y est chère, et l'alcool (comme la Finlande, la suède et le Danemark) est très très cher et limité, en suède il y a ces Systembolaget, les seuls magasins ou tu peux y acheter de l'alcool a des prix qui ne donnent franchement pas envie.

 

Sans moi, si tu m'enlèves mes 2 plaisirs je vais pas tenir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

C'est beau bordel de merde :mad:

 

 

:jap:

 

 

Prise ce matin , a 100 km de Bodo près de la frontière Suèdoise

 

 

DSCF3129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

le seul bémol kan tu voyage loin comme sa c quand tu tombe grave en panne ,du genre véhicule qui démarre plus ,ou bien freinage défaillant témoin rouge,la t'es dans le pétrin. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

le seul bémol kan tu voyage loin comme sa c quand tu tombe grave en panne ,du genre véhicule qui démarre plus ,ou bien freinage défaillant témoin rouge,la t'es dans le pétrin. :non:

 

 

C'est une skoda yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

Tu as fait une pose a Kiruna ? Hotel de glace ? :)

 

 

308266_240412929339252_1713835460_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est reparti :D

 

Sinon Seb va nous faire une crotte toute molle :o

 

 

Donc toujours sur les lofoten. une de nos destination etait le Nusfjord, un Fjord reputé pour etre l'un des plus beau de norvège. En fait c'est un piege a touriste on te demande bien 20/30€ pour pouvoir y penetrer, du coup etant pauvre nous avons décidé de partir du point a droite, et de le faire en kajak nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

 

 

Karte3.jpg

 

entre 7 et 8 km, ca reste perilleux car pleine mer, et femme enceinte :cyp:

 

La direction a prendre:

 

 

IMG_1941.jpg

 

 

Mais avant ca, montage du kayak:

 

 

IMG_1943.jpg

IMG_1944.jpg

 

 

IMG_1946.jpg

IMG_1945.jpg

IMG_1947.jpg

 

IMG_1948.jpg

IMG_1949.jpg

 

IMG_1950.jpg

IMG_1953.jpg

IMG_1958.jpg

 

 

Les allemands sont une race superieure © bOnjour

 

Here we go :D

 

 

IMG_1971.jpg

 

IMG_1961.jpg

 

IMG_1967.jpg

 

IMG_1977.jpg

 

Je cous passe les photos du centre du village du Nusfjord, rien de bien interessant, en revanche a l'entree du Fjord on a trouvé une place tres agréable ou nous avans fait notre picnic:

 

 

IMG_2035.jpg

 

 

IMG_2036.jpg

 

 

IMG_2033.jpg

 

 

IMG_2034.jpg

 

 

IMG_2032.jpg

Retour grace aux vents :D

IMG_2038.jpg

 

 

 

Voila pour today :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est reparti :D

 

Sinon Seb va nous faire une crotte toute molle :o

 

 

Donc toujours sur les lofoten. une de nos destination etait le Nusfjord, un Fjord reputé pour etre l'un des plus beau de norvège. En fait c'est un piege a touriste on te demande bien 20/30€ pour pouvoir y penetrer, du coup etant pauvre nous avons décidé de partir du point a droite, et de le faire en kajak nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

 

 

Karte3.jpg

 

entre 7 et 8 km, ca reste perilleux car pleine mer, et femme enceinte :cyp:

 

La direction a prendre:

 

 

IMG_1941.jpg

 

 

Mais avant ca, montage du kayak:

 

 

IMG_1943.jpg

IMG_1944.jpg

 

 

IMG_1946.jpg

IMG_1945.jpg

IMG_1947.jpg

 

IMG_1948.jpg

IMG_1949.jpg

 

IMG_1950.jpg

IMG_1953.jpg

IMG_1958.jpg

 

 

Les allemands sont une race superieure © bOnjour

 

Here we go :D

 

 

IMG_1971.jpg

 

IMG_1961.jpg

 

IMG_1967.jpg

 

IMG_1977.jpg

 

Je cous passe les photos du centre du village du Nusfjord, rien de bien interessant, en revanche a l'entree du Fjord on a trouvé une place tres agréable ou nous avans fait notre picnic:

 

 

IMG_2035.jpg

 

 

IMG_2036.jpg

 

 

IMG_2033.jpg

 

 

IMG_2034.jpg

 

 

IMG_2032.jpg

Retour grace aux vents :D

IMG_2038.jpg

 

 

 

Voila pour today :o

 

 

:ddr:

 

Cé bo :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un voyageur du grand Nord :D

 

Idem, j'y suis allé les 2 derniers été, bon, on y va clairement pas pour la météo...

Eté 2013, environ 15 jours et 2 nuits sans pluie, génial quand on est en tente :lol: , j'ai tiré jusqu'au cap Nord, résultat 10.003 kms sur 15 jours :sol:

Et puisque ça parler panne plus haut, j'ai eu le cas, un pneu crevé au milieu de nul part, et pas de roue de secours ! Merci mondial assistance pour le dépannage :p bon, j'ai perdu 5/6h sur ma journée à cause de ça, avec un pneu à changer car HS...

 

 

Eté 2014, retour en Norvège, mais ras-le-bol de devoir remballer la tente mouillé, donc j'ai "investi"

 

Aux environs de Geiranger

03.jpg

 

Une mini caravane d'à peine 300kg, et ça m'a permis de faire du camping sauvage plus facilement, seul "inconvénient", le prix des ferry avec cet attelage, et le stationnement très compliqué si on veut aller en ville.

Je ne suis pas allé plus haut que les Lofotens cette année, mais quand même 8400 kms en 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trollstiegen à faire, et le point de vue sur la photo donne un bon aperçu de ce qu'on voit en réalité

 

En revanche, la route de l'atlantique, deçu... ça doit être sympa de la voir vu du ciel, quand on passe dessus on se dit "déjà fini ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, tu as fait les randos jusqu'à Preikestolen ? Kjeragbolten ?

Pour le premier, c'est sympa et on a une belle vu sur le Lysefjord, mais site connu et donc beaucoup de monde, ça m'a surpris 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

0093.jpg

 

Le deuxième est sympa aussi, fait en fin de matinée donc pas trop de monde, et monté sur ce cailloux coincé entre 2 falaises avec quasi 1000m de vide en dessous c'est impressionant fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

581.jpg

 

 

Celle qui me donne envie, trolltunga, mais environ 10h A/R, je suis pas assez entrainé pour ça :lol:

 

 

Et puis, les lofotens ont des plages sympas, dommage que le soleil ne soit pas là :non:

 

Resize of 229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un voyageur du grand Nord :D

 

Idem, j'y suis allé les 2 derniers été, bon, on y va clairement pas pour la météo...

Eté 2013, environ 15 jours et 2 nuits sans pluie, génial quand on est en tente :lol: , j'ai tiré jusqu'au cap Nord, résultat 10.003 kms sur 15 jours :sol:

Et puisque ça parler panne plus haut, j'ai eu le cas, un pneu crevé au milieu de nul part, et pas de roue de secours ! Merci mondial assistance pour le dépannage :p bon, j'ai perdu 5/6h sur ma journée à cause de ça, avec un pneu à changer car HS...

 

 

Eté 2014, retour en Norvège, mais ras-le-bol de devoir remballer la tente mouillé, donc j'ai "investi"

 

Aux environs de Geiranger

03.jpg

 

Une mini caravane d'à peine 300kg, et ça m'a permis de faire du camping sauvage plus facilement, seul "inconvénient", le prix des ferry avec cet attelage, et le stationnement très compliqué si on veut aller en ville.

Je ne suis pas allé plus haut que les Lofotens cette année, mais quand même 8400 kms en 15 jours.

 

C'est bien aussi la caravane ou le mobilehome. Je peux me souvenir d'une soirée passée sous la flotte sous tente a se cailler le cul. Devant nous un couple de retraités dans un camping car jouant aux cartes et buvant un bon vin :mad:

 

Bon en meme temps la tente en norvège c'Est genial, tu peux te mettre partout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, tu as fait les randos jusqu'à Preikestolen ? Kjeragbolten ?

Pour le premier, c'est sympa et on a une belle vu sur le Lysefjord, mais site connu et donc beaucoup de monde, ça m'a surpris 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

 

0093.jpg

 

Le deuxième est sympa aussi, fait en fin de matinée donc pas trop de monde, et monté sur ce cailloux coincé entre 2 falaises avec quasi 1000m de vide en dessous c'est impressionant fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

581.jpg

 

 

Celle qui me donne envie, trolltunga, mais environ 10h A/R, je suis pas assez entrainé pour ça :lol:

 

 

Et puis, les lofotens ont des plages sympas, dommage que le soleil ne soit pas là :non:

 

Resize of 229.jpg

 

Non, j'ai fait Stavanger lors du premier voyage. Je dois avouer que les lofoten et le sud ouest est trop touristique. C'est pas forcement un endroit que je referai a cause de ca. La route, maginfique soit dit en passant, de la cote sud ouest est pleine, c'Est vraiment dommage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien aussi la caravane ou le mobilehome. Je peux me souvenir d'une soirée passée sous la flotte sous tente a se cailler le cul. Devant nous un couple de retraités dans un camping car jouant aux cartes et buvant un bon vin :mad:

 

Bon en meme temps la tente en norvège c'Est genial, tu peux te mettre partout :D

 

 

J'ai fait la première année en tente, et ça ne me gêne pas de dormir dans le froid en tente, mais la pluie m'a un peu dégouté au remballage tout les matins... :non:

D'où l'investissement dans cette mini-caravane que j'ai un peu ré-aménager, histoire d'être encore plus indépendant pour les nuits en camping sauvage

 

Ajout d'un WC chimique

01.jpg

 

Fabriquation d'une table d'appoint en cas de pluie qui m'obligerait à manger à l'interieur

 

 

02.jpg

 

 

Plein de coffres, j'avais embarqué toute mon alimentation de France :D par contre, l'auvent est resté ici, pas d'utilité en itinérance

 

03.jpg

Non, j'ai fait Stavanger lors du premier voyage. Je dois avouer que les lofoten et le sud ouest est trop touristique. C'est pas forcement un endroit que je referai a cause de ca. La route, maginfique soit dit en passant, de la cote sud ouest est pleine, c'Est vraiment dommage :o

 

 

Même si il y a plus de monde dans ces régions, c'est loin d'être gênant, on est loin de l'affluence de la côte d'azur en été !

Ce pays fait du bien, on s'y sent bien, pas de stress, les gens cools, ils roulent plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Tedebi a écrit:

 

Non Bergen est bien reputée pour sa pluie incessante :D 248 jours de pluie selon Wiki et aussi la ville la plus pluvieuse d'europe, ca veut dire aussi que les 117 jours restants ne sont pas forcement sous le soleil :ddr:

 

 

Regner det alltid in Bergen? Jeg vet ikke, jeg er bare 10 år gammel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...