Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

C8 ou S-max


Invité §rom425Ri

Messages recommandés

Invité §rom425Ri

Bonjour

 

A la recherche de mon prochain véhicule j’hésite entre 2 modèles :

 

le 1ere : un Citroen C8 de 2007 exclusive 2.0 138ch avec fap 110 000km 8000€

 

le 2eme : un Ford s-max de 2007 titanium 2.0 tdci 140ch 102 000 9200€

 

Sachant qu'il faut que je tracte une petite remorque de 400kg.

 

J'aurais une petite préférence pour le Ford plus jolie mais le C8 est moins cher, plus proche de chez moi, les portes coulissante on l'air pratique pour les enfants et c'est une 1ere main.

 

PS : si vous avez d'autre idées je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom425Ri

le c8 est fiable ?

 

j'ai vu le 2.0 tdci a l'air plutôt fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique a été plus fiable à partir de 2006 les compteurs sont devenus orange , avant ils étaient vert ( électronique moins fiable ). Au niveau du moteur je ne connais pas la fiabilité de celui-ci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom425Ri

celui la en l’occurrence est de fin 2007 donc pas de soucis !

 

par contre le 2.0 138 moi non plus je connais pas du tout .... et sur le forum il y a un peu de tout et de rien j'en ai vu avec 250 000km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire de plusieurs 807 successifs (idem C8) et lecteur assidu des rubriques 807 et C8, je peux apporter quelques éléments.

 

Le Ford est plus récent et plus moderne, c'est indéniable.

 

En revanche, si tu as des enfants, les portes électriques coulissantes c'est le top. Avec la marmaille c'est génial et je ne veux plus autre chose !

 

Le moteur 2,0 HDI de 2007 est le même que celui qui équipe le Ford : c'est le fruit d'une collaboration PSA / Ford. Selon les brochures commerciales il fait 136cv chez PSA et 140 chez Ford...

C'est un moteur fiable qui a fait ses preuves.

Il n'a pas de point de faiblesse contrairement au 2,2 HDI 130 qui l'a précédé. Comme toute la production le volant moteur bi-masse est malheureusement monté dessus... :bah:

 

Sinon, cela a été souligné, en 2007 tu as une version avec le multiplexage CAN qui a représenté un progrès en terme de fiabilité électronique sur ce véhicule.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom425Ri

Propriétaire de plusieurs 807 successifs (idem C8) et lecteur assidu des rubriques 807 et C8, je peux apporter quelques éléments.

 

Le Ford est plus récent et plus moderne, c'est indéniable.

 

En revanche, si tu as des enfants, les portes électriques coulissantes c'est le top. Avec la marmaille c'est génial et je ne veux plus autre chose !

 

Le moteur 2,0 HDI de 2007 est le même que celui qui équipe le Ford : c'est le fruit d'une collaboration PSA / Ford. Selon les brochures commerciales il fait 136cv chez PSA et 140 chez Ford...

C'est un moteur fiable qui a fait ses preuves.

Il n'a pas de point de faiblesse contrairement au 2,2 HDI 130 qui l'a précédé. Comme toute la production le volant moteur bi-masse est malheureusement monté dessus... :bah:

 

Sinon, cela a été souligné, en 2007 tu as une version avec le multiplexage CAN qui a représenté un progrès en terme de fiabilité électronique sur ce véhicule.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Merci à toi pour les infos

 

Par contre le 136 et 138 c'est les mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Sur les 2,2 HDI tu trouvais, selon les brochures ou les modèles de la gamme, 128 - 130 - 136cv. Parfois l'électronique diffère un peu, parfois non...

 

C'est pareil pour le 2.0 HDI, qu'il soit 136 - 138 ou encore 140 chez Ford. C'est toujours le même, mais cette fois avec des réglages différents, dans les versions 120cv (entrée de gamme) et 163cv (haut de gamme).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...