Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A3 ou Série 1 (2015)


Invité §Aga003tt

Messages recommandés

Invité §Aga003tt

Bonjour à tous,

 

Je vais très probablement changer de voiture de société dans les mois à venir. Mon choix se portait a la base entre A3, V40 ou série 1, ne pouvant ni prendre la classe A, ni la golf7 dans ma société.

Je fais beaucoup d'autoroute (120km/jours minimum) et j’attends beaucoup du confort de ma nouvelle voiture, je pourrais prendre une A4, une passat ou une série 3 mais je préfère prendre plus petit mais mieux équipé, et je vie en ville, c'est donc plus facile pour se garer.

J'ai pour l'instant une Opel Astra 1.3 qui fait enormément de bruit sur autoroute et très mal équipée.

J'ai déjà eu une série 1 dernière génération dans mon précédent boulot et j'en étais fan.

Mais je souhaite privilégier le confort et le silence.

 

Que prendriez vous si vous? A3 ou la nouvelle série 1 qui sort en Mars?

 

Je prendrais la boite automatique, sièges sport/chauffant et gros GPS au minimum.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aga003tt

Le problème c'est que si je prend une routière, je devrais sacrifier les options dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

La nouvelle 308 fait soit disant figure de référence...

Comment une voiture sortie récemment peut faire référence, faut d'abord qu'elle fasse ses preuves.

Ton argument serait plus crédible si tu évoquais une 508 ou un autre modèle plus éprouvé.

 

Entre les A3, V40 ou série 1, j’exclus l'A3. Après entre une Série 1 et une V40, si tu voyages seul principalement, j'irai sur une série 1 sinon vers la V40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Comment une voiture sortie récemment peut faire référence, faut d'abord qu'elle fasse ses preuves.

Ton argument serait plus crédible si tu évoquais une 508 ou un autre modèle plus éprouvé.

 

Entre les A3, V40 ou série 1, j’exclus l'A3. Après entre une Série 1 et une V40, si tu voyages seul principalement, j'irai sur une série 1 sinon vers la V40.

 

Tu lis les tests et tu verras que la 308 est donné pour avoir le meilleur confort routier de sa catégorie... devant la golf 7.

Qu'apporte le fait qu'un véhciule soit "eprouvé" rien sauf sur sa fiabilité mais pour un véhciule de société qui sera conservé maxi 3 ans quel interet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne sais pas quel équipement est indispensable pour lui. Toutes les compact et surtout les routières disposent même dans les 1° de finition, la clim auto, régulateur de vitesse, plip, équipement audio, etc, etc. Une routière que j'aime est la 508 taillée pour la route et autoroute dans un grand confort! C'est plutôt cet élément que je priviliegerai. Les Françaises ont atteint des niveaux comparables à certaines Allemandes avec un tarif plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel équipement est indispensable pour lui. Toutes les compact et surtout les routières disposent même dans les 1° de finition, la clim auto, régulateur de vitesse, plip, équipement audio, etc, etc. Une routière que j'aime est la 508 taillée pour la route et autoroute dans un grand confort! C'est plutôt cet élément que je priviliegerai. Les Françaises ont atteint des niveaux comparables à certaines Allemandes avec un tarif plus doux.

 

 

Je suis d'accord, aujourd'hui les marques françaises proposent des routières assez polyvalentes, fiables et confortables pour bouffer du bitume : C5, laguna, 508.

 

Même parmi les compactes, les C4, megane, 308 proposent des prestations similaires aux séries 1 et aux A3, avec parfois une fiabilité meilleure , un tarif plus attractif et un cout des pièces plus intéressant...

 

parfois j'ai le sentiment que le seul "plus produit" que proposent les allemandes c'est essentiellement l'image de marque et quelques options HDG que les autres n'ont pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je suis d'accord, aujourd'hui les marques françaises proposent des routières assez polyvalentes, fiables et confortables pour bouffer du bitume : C5, laguna, 508.

 

Même parmi les compactes, les C4, megane, 308 proposent des prestations similaires aux séries 1 et aux A3, avec parfois une fiabilité meilleure , un tarif plus attractif et un cout des pièces plus intéressant...

 

parfois j'ai le sentiment que le seul "plus produit" que proposent les allemandes c'est essentiellement l'image de marque et quelques options HDG que les autres n'ont pas encore...

Tout à fait . sans compter que le cout d'entretien et d'assurance d'une Française sera moins cher. Le blason ne fait pas tout. Par exemple une Skoda Octavia au tarif attractif est construite sur la plate de forme d'une Golf et les motorisations sont identiques. La finition étant à peine moins valorisante. C'est environ au moins 20% moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aga003tt

Je ne peux pas prendre peugeot non plus :s j'ai choix entre Opel, VW mais pas la golfe, Audi, BMW, Skoda

J'aimerais égallement prendre les sièges chauffants et plus confortable

Le bluetooth, le cruise control adaptatif, le lane assist (bcp de bouchons vers Bxl)

Pourquoi exclu tu l'A3 Olivier?

 

La rapid, meme en full option est trop bon marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne peux pas prendre peugeot non plus :s j'ai choix entre Opel, VW mais pas la golfe, Audi, BMW, Skoda

J'aimerais égallement prendre les sièges chauffants et plus confortable

Le bluetooth, le cruise control adaptatif, le lane assist (bcp de bouchons vers Bxl)

Pourquoi exclu tu l'A3 Olivier?

La rapid, meme en full option est trop bon marché...

Pourquoi trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La belle légende des françaises moins chers a l'achat et l'entretien...

 

Sinon pour rester dans le sujet qui est A3 ou série 1, il faut regarder dans quelle finition on te les propose, et voir celle qui offre le plus d'équipement par rapport a tes attentes.

 

D'un point de vu perso je prendrais l'audi, surtout si tu dois enchaîner les kilomètres dans toutes les conditions, même les plus mauvaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord, aujourd'hui les marques françaises proposent des routières assez polyvalentes, fiables et confortables pour bouffer du bitume : C5, laguna, 508.

 

Même parmi les compactes, les C4, megane, 308 proposent des prestations similaires aux séries 1 et aux A3, avec parfois une fiabilité meilleure , un tarif plus attractif et un cout des pièces plus intéressant...

 

parfois j'ai le sentiment que le seul "plus produit" que proposent les allemandes c'est essentiellement l'image de marque et quelques options HDG que les autres n'ont pas encore...

 

 

Sauf que là on parle d'une voiture de société. ;)

 

En général les prix sont attractif car à la fin de la lld la valeur résiduelle est plus importante que sur une francaise, donc finacierement parlant la voiture allemande reviendra moins chère pour l'entreprise, sans compter que pour le jeune cadre c'est souvent valorisant de rouler en BM plutôt qu'en Renault, même si ce n'est pas forcément justifié sur les qualités de l'auto.

 

Je ne peux pas prendre peugeot non plus :s j'ai choix entre Opel, VW mais pas la golfe, Audi, BMW, Skoda

J'aimerais égallement prendre les sièges chauffants et plus confortable

Le bluetooth, le cruise control adaptatif, le lane assist (bcp de bouchons vers Bxl)

Pourquoi exclu tu l'A3 Olivier?

 

La rapid, meme en full option est trop bon marché...

 

 

Je me souviens que mon père pour son vehicule de société avait ce genre de dilèmme, avec avec plus de choix, il y avait aussi de la Volvo, du Totota et les francaises.

 

Bon lui c'était différent car il lui fallait une auto pouvant tracter deux chevaux et le X1 était le seul à pouvoir.

 

Un peu à regret car il avait craqué pour une une berline Volvo (D3 ou D5 je sais plus vers 165 chevaux) largement mieux équipée que sa BM. :)

 

Si le logo Skoda ne te rebute pas, je me tournerai vers ça, ça sera de la Passat rebadgée, donc certes un peu plus grand qu'une compacte mais tellement plus confortable et silencieuse, et surtout mieux équipée et mieux motorisée.

 

Car sur la Série 1 la plaie c'est le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

Je n'écarterais pas la V40, surtout si le budget permet de coupler un moteur puissant et une boite automatique. Mais en fonction des finitions et des équipement, les prix peuvent s'envoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je ne peux pas prendre peugeot non plus :s j'ai choix entre Opel, VW mais pas la golfe, Audi, BMW, Skoda

J'aimerais égallement prendre les sièges chauffants et plus confortable

Le bluetooth, le cruise control adaptatif, le lane assist (bcp de bouchons vers Bxl)

Pourquoi exclu tu l'A3 Olivier?

 

La rapid, meme en full option est trop bon marché...

Il y a en 300.000 des A3 noires a BXL....

Perso, je trouve qu'elle est devenue quelconque d'un point de vue extérieure...

Volvo tu peux pas? Ils font 80% de leur vente en leasing en belgique et elles ont une bonne valeur résiduelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La belle légende des françaises moins chers a l'achat et l'entretien...

 

Sinon pour rester dans le sujet qui est A3 ou série 1, il faut regarder dans quelle finition on te les propose, et voir celle qui offre le plus d'équipement par rapport a tes attentes.

 

D'un point de vu perso je prendrais l'audi, surtout si tu dois enchaîner les kilomètres dans toutes les conditions, même les plus mauvaises...

On ne peut nier les progrès réalisés par les Françaises. Vraiment confortable l'Audi A3? Pour avoir un équipement pléthorique avec les options couteuses selon la méthode Allemande, il faut casquer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aga003tt

Sisi Volvo je peux pardon.

Les Skoda, de manière générale, n'atteignent pas le budget auquel j'ai droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sisi Volvo je peux pardon.

Les Skoda, de manière générale, n'atteignent pas le budget auquel j'ai droit...

 

Une Passat? mais les Volvo sont aussi très bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Perso je prendrais direct la V40 mais mon avis n'est pas objectif :jap: .

 

Mon principal argument serait le confort (comparé aux allemandes qui, je trouve ont un confort trop ferme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Perso je prendrais direct la V40 mais mon avis n'est pas objectif :jap: .

 

Mon principal argument serait le confort (comparé aux allemandes qui, je trouve ont un confort trop ferme).

 

Le mieux serait qu'il essaie quelque modèles pour déterminer son choix. Après il verra le rapport prix/équipement. Il fera un mix pour entrer dans le budget alloué:

Volvo V40

Audi A3

VW Passat.

BMW série 1

508, etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aga003tt

la volvo je suis monté dedans au salon de l'auto, et j'ai vraiment un problème avec cette console centrale ou ils mettent encore des digit...

Je la trouve moins bien finie :s

 

Niveau moteur je prend ce que je veux dans mon budget qui devrait être de +/-36000€ (leasing de 625€HTVA/mois sur 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Dans ce cas, ne prend pas une voiture qui ne te plait pas. Surtout si c'est pour faire beaucoup de route, autant prendre quelque chose où tu te sentiras bien.

 

 

Edit: le V40 était au salon de l'auto ? Je croyais qu'il n'y avait que le XC90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aga003tt

la cross country, mais l’intérieur reste le même non?

en faite je n'aime pas l’implantation du GPS, et le fait qu'ils mettent encore des digit sur la console centrale, ca fait vieux téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aga003tt

ils leur faut un volume minimum par marque en faite, donc trop de marque c'est volume non remplis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Mais c'est quoi cette liste de marques et modèles ?? VW mais pas la Golf, Audi mais pas Mercedes, c'est bizarre non :voyons:

 

 

Oui, tu as raison !

J'aurais plutôt vu une liste type Mercedes, Kia, Jeep, Suzuki, Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Mais c'est quoi cette liste de marques et modèles ?? VW mais pas la Golf, Audi mais pas Mercedes, c'est bizarre non :voyons:

 

C'est en fonction des offres en leasing, a mon avis il a reçu une liste de voitures ou les remises sont plus importantes que d'autres...

625 HTVA c'est déjà un budget correct, si tu n'accroche pas avec la V40, alors la série 1.

Tu n'aimes pas la Giulietta? Tu pourrais toucher une 2.0 MJT distinctive avec ce loyer mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

ils leur faut un volume minimum par marque en faite, donc trop de marque c'est volume non remplis

 

 

Je ne l'ai pas essayée, mais la Passat semble confortable, d'après les essais presse.

Éventuellement avec un amortissement piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...