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Conseil achat BMW 330i E46 Phase 2


dnens

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

Je viens vous demander conseil pour l'achat d'une bmw 330i e46 phase 2.

 

J'en ai trouvé une de 2004 toutes options (cuir,gps,toit ouvrant,radar de recul) à 3500€,

 

le "problème" c'est qu'elle a pratiquement 300.000kms.

 

Autre hic je ne peux pas allez l'essayer car elle est à 750kms de chez moi.

 

J'ai déjà fait le tour des forums pour en savoir un peu plus sur ce modèle. Mais j'aimerai savoir si ce n'est pas risqué d'acheter

 

une voiture à ce kilométrage là. Quels éléments arrivent en fin de vie à ce kilométrage là sachant aussi qu'elle a plus de 10 ans.

 

J'ai aussi constaté que les 330i phase 2 été très rare sur les sites d'annonces. Quelqu'un aurait une explication.

 

 

 

Voila je vous remercie d'avance pour vos conseils.

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C'est clair qu'à 300000km, et à l'autre bout du pays, c'est un vrai coup de poker.

 

Personnellement, je ne le tenterai pas. J'ai déja acheté une voiture de ce genre dans ces conditions plus jeune, et malgré toute l'assurance du vendeur, grosse déception sur plein de trucs.

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Bonjour à tous

 

 

Je viens vous demander conseil pour l'achat d'une bmw 330i e46 phase 2.

 

J'en ai trouvé une de 2004 toutes options (cuir,gps,toit ouvrant,radar de recul) à 3500€,

 

le "problème" c'est qu'elle a pratiquement 300.000kms.

 

Autre hic je ne peux pas allez l'essayer car elle est à 750kms de chez moi.

 

J'ai déjà fait le tour des forums pour en savoir un peu plus sur ce modèle. Mais j'aimerai savoir si ce n'est pas risqué d'acheter

 

une voiture à ce kilométrage là. Quels éléments arrivent en fin de vie à ce kilométrage là sachant aussi qu'elle a plus de 10 ans.

 

J'ai aussi constaté que les 330i phase 2 été très rare sur les sites d'annonces. Quelqu'un aurait une explication.

 

 

 

Voila je vous remercie d'avance pour vos conseils.

 

 

Les 330i phase 2 berlines sont rares car les français se sont mougeonés à cette époque avec le tout-diesel. Et vu le prix de l'engin neuf à l'époque...

 

Enfin, pour répondre à tes questions: Une 330i qui atteint un tel kilométrage, ce n'est pas rare mais ca ne se faire pas sans un minimum d'entretien. Si il est régulier et non bradé (genre vidange en centre auto, pièces remplacées sans facture etc). La boite de vitesse doit être controle, voir si elle ne "grippe" pas au niveau des passages de vitesses. Enfin, vérifier le pont arrière à savoir:

- Soubassement (corrosion, trous...)

- Parallélisme

- Etat des freins

 

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux aller vers une 325i moins kilométrée, plus facile à trouver dans ce genre de budget...

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sinon y'a une autre solution: ne pas acheter une allemande surcôtée :cyp:

 

Tu rigoles ou quoi ?

 

Si tu ne roules pas dans une Allemande (surcotée, moche et avec quinze génération de retard mais qui sort a peine du rodage avec seulement 300.000kms), tu n'as pas la classe.

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Merci pour toutes ces réponses.

 

Au niveau du budget je peux aller plus loin mais pas abusé non plus.

 

Quand je vois des 330i années 2004 avec quasi 200.000kms a plus de 9000e ...

 

 

La 330i n'est pas une voiture à acheter quand on a pas de budget, l'entretien n'est pas spécialement donné et demande un minimum de soin;

 

Si c'est juste pour avoir un béhème, achète toi plutôt une 316ti...

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Invité §Tev237SJ

330i phase 2 avec la boite 6, j'en garde d'excellents souvenirs :love: ...mais bon quelle que soit la voiture, 300kkms ça fait beaucoup..à moins d'avoir un entretien rigoureux et très complet avec un max de factures récentes je ne m'y risquerais pas perso...surtout si le budget est vraiment limité. Autant viser moins haut.

Après il y a les très bricoleurs certes..

 

Photo085.jpg3..jpg.bbe2b9488e6d466570932d0b461d8bb0.jpg

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Personnellement je ne vois pas l’intérêt d'acheter une voiture surcotée et en fin de vie juste pour avoir l'hélice sur le capot.

 

Ce n'est que mon avis, pas besoin de polémiquer quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

 

 

Il n'y a aucun intérêt pour toi en effet mais pour un fan de la marque et surtout de cette E46-2 il y en a beaucoup.

 

 

Tevas : Je l'a trouve magnifique ta voiture surtout avec le pack m2 :love:

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Il n'y a aucun intérêt pour toi en effet mais pour un fan de la marque et surtout de cette E46-2 il y en a beaucoup.

 

 

Ce que je veux avancer c'est que ce sont des caisses qui d'une part tiennent la cote et d'autre part qui demandent un budget d'entretien conséquent, donc fan ou pas il est préférable d'avoir les moyens financiers qui suivent ou des bonnes connaissances en méca auto, surtout pour une voiture avec ce km.

 

Après chacun fait ce qu'il veut...

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Ce que je veux avancer c'est que ce sont des caisses qui d'une part tiennent la cote et d'autre part qui demandent un budget d'entretien conséquent, donc fan ou pas il est préférable d'avoir les moyens financiers qui suivent ou des bonnes connaissances en méca auto, surtout pour une voiture avec ce km.

 

Après chacun fait ce qu'il veut...

 

 

Oui je comprends , en fait j'ai une formation de mécanicien et j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui s'y connaissent en bagnole.

 

Et pour ce qui est des moyens financiers je sais qu'on peut avoir toutes sortes de problèmes avec n'importe qu'elle véhicule, donc autant se faire "plaisir" :)

 

Laguna 1 phase 2 1.9 dci : 3 ans avec problème de puissance fini avec casse distribution

 

406 phase 2 2.0 hdi 110 : 5 ans avec aucun problème ( entretien + biellette de bar stab )

 

C220 CDI année 2008 : Moteur cassé en 1 an et 10.000kms ( Mercedes dit qu'il y avait trop d'huile dans le moteur bizarre )

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