Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat BMW 330i E46 Phase 2


Invité §dne431Gi

Messages recommandés

Invité §dne431Gi

Bonjour à tous

 

 

Je viens vous demander conseil pour l'achat d'une bmw 330i e46 phase 2.

 

J'en ai trouvé une de 2004 toutes options (cuir,gps,toit ouvrant,radar de recul) à 3500€,

 

le "problème" c'est qu'elle a pratiquement 300.000kms.

 

Autre hic je ne peux pas allez l'essayer car elle est à 750kms de chez moi.

 

J'ai déjà fait le tour des forums pour en savoir un peu plus sur ce modèle. Mais j'aimerai savoir si ce n'est pas risqué d'acheter

 

une voiture à ce kilométrage là. Quels éléments arrivent en fin de vie à ce kilométrage là sachant aussi qu'elle a plus de 10 ans.

 

J'ai aussi constaté que les 330i phase 2 été très rare sur les sites d'annonces. Quelqu'un aurait une explication.

 

 

 

Voila je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est clair qu'à 300000km, et à l'autre bout du pays, c'est un vrai coup de poker.

 

Personnellement, je ne le tenterai pas. J'ai déja acheté une voiture de ce genre dans ces conditions plus jeune, et malgré toute l'assurance du vendeur, grosse déception sur plein de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Le bloc est solide mais 300 mkm voila quoi...

Achète une autre il y a suffisamment de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

Je viens vous demander conseil pour l'achat d'une bmw 330i e46 phase 2.

 

J'en ai trouvé une de 2004 toutes options (cuir,gps,toit ouvrant,radar de recul) à 3500€,

 

le "problème" c'est qu'elle a pratiquement 300.000kms.

 

Autre hic je ne peux pas allez l'essayer car elle est à 750kms de chez moi.

 

J'ai déjà fait le tour des forums pour en savoir un peu plus sur ce modèle. Mais j'aimerai savoir si ce n'est pas risqué d'acheter

 

une voiture à ce kilométrage là. Quels éléments arrivent en fin de vie à ce kilométrage là sachant aussi qu'elle a plus de 10 ans.

 

J'ai aussi constaté que les 330i phase 2 été très rare sur les sites d'annonces. Quelqu'un aurait une explication.

 

 

 

Voila je vous remercie d'avance pour vos conseils.

 

 

Les 330i phase 2 berlines sont rares car les français se sont mougeonés à cette époque avec le tout-diesel. Et vu le prix de l'engin neuf à l'époque...

 

Enfin, pour répondre à tes questions: Une 330i qui atteint un tel kilométrage, ce n'est pas rare mais ca ne se faire pas sans un minimum d'entretien. Si il est régulier et non bradé (genre vidange en centre auto, pièces remplacées sans facture etc). La boite de vitesse doit être controle, voir si elle ne "grippe" pas au niveau des passages de vitesses. Enfin, vérifier le pont arrière à savoir:

- Soubassement (corrosion, trous...)

- Parallélisme

- Etat des freins

 

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux aller vers une 325i moins kilométrée, plus facile à trouver dans ce genre de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dne431Gi

Merci pour toutes ces réponses.

 

Au niveau du budget je peux aller plus loin mais pas abusé non plus.

 

Quand je vois des 330i années 2004 avec quasi 200.000kms a plus de 9000e ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

sinon y'a une autre solution: ne pas acheter une allemande surcôtée :cyp:

 

Tu rigoles ou quoi ?

 

Si tu ne roules pas dans une Allemande (surcotée, moche et avec quinze génération de retard mais qui sort a peine du rodage avec seulement 300.000kms), tu n'as pas la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

 

Au niveau du budget je peux aller plus loin mais pas abusé non plus.

 

Quand je vois des 330i années 2004 avec quasi 200.000kms a plus de 9000e ...

 

 

La 330i n'est pas une voiture à acheter quand on a pas de budget, l'entretien n'est pas spécialement donné et demande un minimum de soin;

 

Si c'est juste pour avoir un béhème, achète toi plutôt une 316ti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

330i phase 2 avec la boite 6, j'en garde d'excellents souvenirs :love: ...mais bon quelle que soit la voiture, 300kkms ça fait beaucoup..à moins d'avoir un entretien rigoureux et très complet avec un max de factures récentes je ne m'y risquerais pas perso...surtout si le budget est vraiment limité. Autant viser moins haut.

Après il y a les très bricoleurs certes..

 

Photo085.jpg3..jpg.bbe2b9488e6d466570932d0b461d8bb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dne431Gi

Personnellement je ne vois pas l’intérêt d'acheter une voiture surcotée et en fin de vie juste pour avoir l'hélice sur le capot.

 

Ce n'est que mon avis, pas besoin de polémiquer quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif

 

 

Il n'y a aucun intérêt pour toi en effet mais pour un fan de la marque et surtout de cette E46-2 il y en a beaucoup.

 

 

Tevas : Je l'a trouve magnifique ta voiture surtout avec le pack m2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun intérêt pour toi en effet mais pour un fan de la marque et surtout de cette E46-2 il y en a beaucoup.

 

 

Ce que je veux avancer c'est que ce sont des caisses qui d'une part tiennent la cote et d'autre part qui demandent un budget d'entretien conséquent, donc fan ou pas il est préférable d'avoir les moyens financiers qui suivent ou des bonnes connaissances en méca auto, surtout pour une voiture avec ce km.

 

Après chacun fait ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dne431Gi

 

Ce que je veux avancer c'est que ce sont des caisses qui d'une part tiennent la cote et d'autre part qui demandent un budget d'entretien conséquent, donc fan ou pas il est préférable d'avoir les moyens financiers qui suivent ou des bonnes connaissances en méca auto, surtout pour une voiture avec ce km.

 

Après chacun fait ce qu'il veut...

 

 

Oui je comprends , en fait j'ai une formation de mécanicien et j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui s'y connaissent en bagnole.

 

Et pour ce qui est des moyens financiers je sais qu'on peut avoir toutes sortes de problèmes avec n'importe qu'elle véhicule, donc autant se faire "plaisir" :)

 

Laguna 1 phase 2 1.9 dci : 3 ans avec problème de puissance fini avec casse distribution

 

406 phase 2 2.0 hdi 110 : 5 ans avec aucun problème ( entretien + biellette de bar stab )

 

C220 CDI année 2008 : Moteur cassé en 1 an et 10.000kms ( Mercedes dit qu'il y avait trop d'huile dans le moteur bizarre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Merci pour toutes ces réponses.

 

Au niveau du budget je peux aller plus loin mais pas abusé non plus.

 

Quand je vois des 330i années 2004 avec quasi 200.000kms a plus de 9000e ...

 

 

trouver un autre modèle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Une Velsatis 3.5 pour le monsieur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Non, là c'est du foutage de gueule :W

 

je pensais plus à une Alfa 156 en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dne431Gi

Ça sera une E46 ou rien !! Ou peut être une E36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dne431Gi

C'est celle là !!!!!

 

PS: Je cherche uniquement une 330i :jap: mon budget n'est pas de 3500e mais j'ai trouvé l'annonce et je me suis posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Effectivement, je viens de jeter un oeil, c'est hyper cher et rare. Bon courage pour en dénicher une :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dne431Gi

Oui c'est une vrai galère merci .

 

Y a t il d'autres choses à vérifier à ce kilométrage la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une vrai galère merci .

 

Y a t il d'autres choses à vérifier à ce kilométrage la ?

 

 

Corrosion, état de la ligne d'échappement, état du train arrière, fuite de la pompe à eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dne431Gi

Autant abandonner quoi , c'est quoi le kilométrage limite entre 200.000 et 250.000kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant abandonner quoi , c'est quoi le kilométrage limite entre 200.000 et 250.000kms ?

 

 

Y'a pas de kilométrage limite, faut s'assurer du bon état de la voiture, qu'elle ait 20000kms ou 570000kms quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...