Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Top Gear France


Invité §civ714Sw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Pas mal le coup des nichons pour tester les suspensions et les gonzesses à l'arrêt de bus. :D

 

J'approuve totalement ce genre d'humour. :D

 

Ca change du traditionnel, elle a des plastiques moussés sur 5 cm de profondeur et consomme 3.2 litres aux cents. :o

 

 

amaryllis69.gif.7b572d0d4536ce1136908039048110e8.gif

 

Ce basching de TG FR sur internet devient vraiment pénible et lassant.

 

Et ce sont les mêmes qui vont critiquer Auto-Moto et Turbo. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la même raison que nos constructeurs nationaux n'ont plus rien au delà de moteur 4 pattes ou qu'on a plus de grand prix de F1 en France...

Politiquement incorrect, autophobie, pollution, etc ... puis personne ne veut financer ce genre de chose en France.

 

Pourtant, de l'autre côté de la manche, ça produit du gros V8 ou de la pistarde à souhait, les compètes amateurs d'autocross présentées dans TGUK semblent démocratisées et le btcc a l'air toujours aussi chouette, on peut encore trafiquer légalement son moteur nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

C'est vraiment le choc pétrolier qui nous l'a mis bien profond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cé nul, cé franssé© jeuinterdit.gif.c77b878df312c23668eb0bba72eaeb54.gif

 

 

Mais clairement cette mode de chier sur tout ce qui est français ....

Les commentaires Facebook sur la page RMC découvertes concernant TG FR, j'hésite entre la pitié et le fou rire par moment ... autant de débilité profonde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ce sont les mêmes qui vont critiquer Auto-Moto et Turbo. :W

 

Les mêmes qui mouillent devant une A1 1.6 TDi tout en chiant ouvertement sur une Clio 4 RS ou une 208 GTi ... c'est trop de la merde, c'est français ©

Tout en se faisant déposer proprement par la première 208 puretech 110cv qui passe par là balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang pourquoi est-ce qu'il n'a rien fait dans l'autre sens pour démocratiser la passion auto ? Généraliser les tracks days, courses amateurs, formations au pilotage, etc...

 

Faut relire l'interview qu'il avait donné à Sport Auto, il a essayé et à chaque fois il s'est fait massacré par ses compères.

Surtout le GP de F1, il y tenait vraiment mais y'a jamais eu moyen de moyenner, tous ses "potes" politiques s'en foutaient comme de l'an 40.

T'as beau être premier ministre, quand t'es tout seul... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

La vache, on généralise sévère iSSi :ddr:

Pas vu l'épisode d'hier soir, et la freebox me fout celui avec le match des gti en replay :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom340QI

J'avais regardé le premier épisode sans grande conviction mais après avoir lu quelques pages de ce topic je regarderais la semaine prochaine.

 

Ça me permettra de voir l'évolution :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'a fait tiquer hier à propos de la 405 de M. Fillon, il dit qu'en concurrente il n'y avait que la 18 turbo à l'époque, bizarre sachant que la 21 turbo est sortie 3 mois avant la mi16.

Par ailleurs, j'ai bien aimé les courses au supermarché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

J'ai noté quelques "trucs bizarres" dans l'épisode de hier :

 

- Jouanny qui dit qu'il veut drifter avec une trac'avant (?) Ou il n'emploie le bon terme ou il ne sait pas ce que ça veut dire.

 

- Fillon qui dit qu'il n'avait pas les moyens lorsqu'il était député... savez combien ça gagne un député ? :D Il voulait dire pas les moyens de s'acheter une Ferrari ou une Porsche mais seulement une "modeste" Peugeot 405 Mi16, faut les comprendre ces pauvres d'en bas :o Sinon ça à l'air d'un passionné sincière, donc respect.

 

- Le publi-reportage sur la Smart ForFour un peu trop publi, pas un mot sur les ingénieurs de chez Mercedes, pas un mot sur l'intelligente implantation mécanique et le mode de propulsion hyper secure qui en découle :ange: (Dante Giacosa et Sir Alec Issigonis se sont retournés dans leurs tombes, on va rire dans les centres villes quand il y aura du verglas :lol: , là Jouanny pourra drifter ;) )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le publi-reportage sur la Smart ForFour un peu trop publi, pas un mot sur les ingénieurs de chez Mercedes, pas un mot sur l'intelligente implantation mécanique et le mode de propulsion hyper secure qui en découle :ange: (Dante Giacosa et Sir Alec Issigonis se sont retournés dans leurs tombes, on va rire dans les centres villes quand il y aura du verglas :lol: , là Jouanny pourra drifter ;) )

 

:jap:

 

Je comprends pas bien, "on" veut des caisses fun à conduire et "on" critique la propulsion sur une bagnole? :voyons:

 

Ca fait belle lurette que les propulsions bien construites ne se foutent pas au tas à chaque virage, ne serait-ce qu'avec l'intervention en dernier recours de l'ESP qui évite bien des déboires (mais pas toutes, c'est vrai). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Pour qu'une propulsion soit fun à conduire, il ne faut pas d'ESP ou autre aide hyper fiable dans le temps :D

Dans la vie de tous les jours, pour le péquin lambda, il vaut mieux une voiture sécurisante (donc trac'avant, on a rien fait de mieux, à la rigueur 4X4 avec % sur roues avant), il ne vaut mieux pas demander à la petite étudiante de FAC ou au papy plein d'artrose de savoir contrôler un contre-appel :)

Quand à ceux qui comparent la Twingo III à une 4cv ou à une R5 Turbo, ça me fait doucement rire... D'ailleurs au passage, une 4cv ou une R5 Turbo, ce ne sont pas des voitures à mettre entre toutes les mains... surtout si l'on habite dans un petit village ardéchois... old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

Sinon niveau look elle est classe la dernière Twingo, merci Van Den Acker !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus, en roulant normalement on est loin de faire de l'appel contre appel. Qui d'ailleurs peut se faire avec une traction, une prop, une integrale ou même en roue libre.

 

Je ne vois pas en quoi une propulsion moderne est plus dangeureuse qu'une traction. Vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Donc "on" râle, tu as raison, j'avais oublié... :w:

 

 

Ah non non, moi je ne râle pas tout le temps... :ange:

Mais kelkun peut me dire pourquoi la 208 GTi à un cul de babouin ? :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Faut pas pousser non plus, en roulant normalement on est loin de faire de l'appel contre appel. Qui d'ailleurs peut se faire avec une traction, une prop, une integrale ou même en roue libre.

 

Je ne vois pas en quoi une propulsion moderne est plus dangeureuse qu'une traction. Vraiment.

A part peut être à la limite sur la neige, j'vois pas non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Faut pas pousser non plus, en roulant normalement on est loin de faire de l'appel contre appel. Qui d'ailleurs peut se faire avec une traction, une prop, une integrale ou même en roue libre.

 

Je ne vois pas en quoi une propulsion moderne est plus dangeureuse qu'une traction. Vraiment.

 

 

Hé bien chais pas, prends une BMW série 1, va sur une départementale sinueuse par temps de pluie, et après on en reparle (d'expérience).

 

Bon ok une propulsion moderne tiens mieux le pavé qu'une propulsion d'il y a 30 ans ou 20 ans (encore heureux), mais ce n'est pas encore

aussi sûr qu'une trac'avant, et la sécurité est proportionnelle au nombre de kilomètres de la voiture et/ou de la fiabilité de ses composants mécaniques et électroniques...

enfin ce n'est que mon avis et je le partage saint-ofer.gif.9509fec61f06417c7407cb2f150ed318.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bon je donne mon point de vue :W

 

- Essai de la twingo, perso j'ai pas trouvé ça génial, le coup des nichon c'est marrant mais pas 10 min...

 

- Essai de la mclaren, belle caisse, le mec s'éclate au volant mais on sent qu'il n'est pas présentateur je n'ai pas été emballé.

 

- Fillon, je l'ai trouvé au top perso, il était impliqué et savait de quoi il parlait, Lellouche est pas mauvais face aux personnalités invité pour le tour en dacia.

 

 

Au final je n'ai reellement apprécié que Fillon alors que l'épisode de la semaine dernière m'avait plu.

 

A voir la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

 

Ah non non, moi je ne râle pas tout le temps... :ange:

Mais kelkun peut me dire pourquoi la 208 GTi à un cul de babouin ? :D

 

 

 

 

 

 

 

La S1 et ses plastiques moussay la pOOtre :o

 

J'avais bien aimé le match des GTi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une propulsion soit fun à conduire, il ne faut pas d'ESP ou autre aide hyper fiable dans le temps :D

Dans la vie de tous les jours, pour le péquin lambda, il vaut mieux une voiture sécurisante (donc trac'avant, on a rien fait de mieux, à la rigueur 4X4 avec % sur roues avant), il ne vaut mieux pas demander à la petite étudiante de FAC ou au papy plein d'artrose de savoir contrôler un contre-appel :)

Quand à ceux qui comparent la Twingo III à une 4cv ou à une R5 Turbo, ça me fait doucement rire... D'ailleurs au passage, une 4cv ou une R5 Turbo, ce ne sont pas des voitures à mettre entre toutes les mains... surtout si l'on habite dans un petit village ardéchois... old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

Sinon niveau look elle est classe la dernière Twingo, merci Van Den Acker !

:jap:

Nan mais sérieusement quoi :W

Heureusement qu'une propulsion au quotidien y a pas besoin de faire appel / contreappel :W

Je vois rarement des Smart en contrebraquage dans les ronds points, perso :W :W :W

 

J'ai une propulsion légère de 120ch sans autre truc que l'ABS, et en conduite normal (ce qui est je pense le cas d'une citadine) ça ne change rien :bah: Alors une Twingo avec l'ESP, ça ne m'inquiète pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé bien chais pas, prends une BMW série 1, va sur une départementale sinueuse par temps de pluie, et après on en reparle (d'expérience).

 

Bon ok une propulsion moderne tiens mieux le pavé qu'une propulsion d'il y a 30 ans ou 20 ans (encore heureux), mais ce n'est pas encore

aussi sûr qu'une trac'avant, et la sécurité est proportionnelle au nombre de kilomètres de la voiture et/ou de la fiabilité de ses composants mécaniques et électroniques...

enfin ce n'est que mon avis et je le partage saint-ofer.gif.9509fec61f06417c7407cb2f150ed318.gif

En principe, on s'adapte aux conditions.

Traction comme propulsion, tu n'es pas sensé faire ON/OFF sur l’accélérateur quand tu es sur une départementale ouverte et pluvieuse... Donc, si tu sais doser un accélérateur et t'adapter aux conditions, aucun risque particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Me suis jamais fait peur en prop' perso et les seules caisses que j'ai foutu au tas étaient des tractions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

emission Morandini a la radio ce matin parle top gear

 

lelouche dit qu'il gagne 1000 euro par episode .;moran repond a la news il en on fait 10

 

lelouche dit qu'il doivent plus etre le mercredi car concurrence foot

 

Morandini : si pas content il change de metier :D

 

Morandini monte dans mon estime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Bon c'est sur que pour faire le mickey en démarrant aux feux rouges à Paris ou pour rouler comme un pépé en province, une propulsion avec moteur en porte-à-faux sans ABS, ESP (et autres conneries qui vous assistent) paraîtra comme super sûre [:quicksi @ 29:11]

 

Et puis faut relire comme il faut, je n'ai pas dit qu'il fallait un contre-appel avec une Twingo... je voulais imager le fait que la plupart des conducteurs(trices) de ce genre de caisses ne savent même pas ce que ça veut dire...

 

839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus, en roulant normalement on est loin de faire de l'appel contre appel. Qui d'ailleurs peut se faire avec une traction, une prop, une integrale ou même en roue libre.

 

Je ne vois pas en quoi une propulsion moderne est plus dangeureuse qu'une traction. Vraiment.

 

Surtout vu le nombre de chevaux qu'on a dans cette twingo, y'a p't'être même pas assez pour faire cirer les gommards arrière au feu vert. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

En principe, on s'adapte aux conditions.

Traction comme propulsion, tu n'es pas sensé faire ON/OFF sur l’accélérateur "

 

 

Ben merde, c'est exactement l'inverse de ce qu'ont dit mes instructeurs quand j'ai fait le quart de finale de l'Ecole Winfield à Magny-Cours en novembre 90...

Et je continue à appliquer cette merveilleuse règle tous les jours, car je suis un gros bourrin et à l'arrière de ma voiture j'ai l'autocollant : "Je suis le Stig"

donc je dois défendre l'image de ce grand homme. Enfin certains disent que c'est plutôt une machine...

saint-ofer.gif.9509fec61f06417c7407cb2f150ed318.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

il y a eu un jour un sondage sur les proprio de BMW série 1, la majorité ne savait même pas qu'ils avaient une prop' dans les mais... :w:

 

 

La plupart pensent qu'ils ont un vaississe 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sur que pour faire le mickey en démarrant aux feux rouges à Paris ou pour rouler comme un pépé en province, une propulsion avec moteur en porte-à-faux sans ABS, ESP (et autres conneries qui vous assistent) paraîtra comme super sûre [:quicksi @ 29:11]

 

Bah oui, quand on roule dans un roadster à moteur central sur les petits cols d'une des régions de France les mieux fournis niveau route plaisir, c'est toujours en mode balade, c'est bien connu :ptdr:

 

Tu as tort, c'est pas la peine d'épiloguer, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un jour un sondage sur les proprio de BMW série 1, la majorité ne savait même pas qu'ils avaient une prop' dans les mais... :w:

 

Ce qui démontre à merveille qu'une propulsion d'aujourd'hui, a fortiori peu puissante et bardées d'aides à la con, n'a rien de bien différent à la conduite pour le quidam, si on excepte une agréable sensation d'être poussé (génial dans les routes à virages :love: ) et un rayon de braquage amélioré dans certains cas. Mais niveau sécurité, aucun problème, c'est pas une 911 des 80's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...