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L'armée française préfère les 4X4 de Ford à Renault ou PSA


Invité §aut177bf

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Invité §SD6628uT

Oui mais la gamme Voxan semble plutôt sportive, je doute que les forces de l'ordre roulent avec ça :hum:

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  • Réponses 127
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Bah Voxan est bien un constructeur Français de moto que je sache non? Il est vrai que leurs diffusion est restreinte mais c'est bien Français...

heureusement que j'ai dit "grand constructeur Français" à la hauteur de Yamaha quoi. :roll:

 

je connais la marque Voxan (devenue propriété de Venturi) mais je les vois mal fournir la Police, la gendarmerie avec ses quelques centaines de modèle produit par an sans compter que leur motos ne sont pas adaptée pour ce type d'utilisateurs...

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Oui, clairement on ne parle pas d'artisanat, tant techniquement que financièrement, pas sur que Voxan puisse assurer sur ces 2 points face à des multinationales et en voiture, pareil car rien de proposé :mouais:

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La police a des motos sportives, ça march très for d'ailleurs. :D

 

Reste que niveau logistique, entretien... un petit constructeur limite artisanal ne peut répondre à l'appel d'offre d'un gouvernement. :bah:

 

Regardez nos voisins, les italiens roulent maintenant en Vag. :o

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a-t-on vraiment ne serait-ce qu'un seul grand constructeur de moto en France?

 

la réponse est non. donc aucun débat possible. :jap:

 

 

 

j'aurais presque osé dire a t on ne serait ce que un grand constructeur d'auto en france... qui maîtrise toute la gamme, comme VW, toy, ford ou GM..., donc sur des cas précis pas le choix.

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Invité §tur434Sp

ça me choque pas. Même si "on dit" qu'ils vont pas faire de l'Opex les Ford Ranger, rien ne dit qu'ils n'en feront pas plus tard... Les véhicules théoriquement réformés qui reprennent vie...

L'armée a un besoin opérationnel, et recherche un investissement rentable tant que possible. Aucune marque française ne peut rivaliser actuellement sur les 4x4.

 

La Police et la Gendarmerie sont équipées en pistolet de marque SIG. C'est pas français, et tout le monde s'en bat...

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Invité §mr.064MA

Je n'ai tjs pas compris cette polémique. Il s'agit d'un appel d'offre car la libre concurrence existe dans l'UE. Appel d'offre qu'a remporté la meilleure offre sur des critères objectifs, définis par le lanceur d'offre. Point.

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Je n'ai tjs pas compris cette polémique. Il s'agit d'un appel d'offre car la libre concurrence existe dans l'UE. Appel d'offre qu'a remporté la meilleure offre sur des critères objectifs, définis par le lanceur d'offre. Point.

 

Tu n'as pas compris non plus comment à été effectué cet achat :cyp:

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Invité §ash741Us

Que cela n'a pas été un appel d'offres, mais un achat via la centrale, donc dans une liste de véhicules qui sont disponibles à l'achat pour les administrations

 

Pour l'autre partie des besoins, oui, là, il y aura un appel d'offres en bonne et due forme

 

mais le point le plus risible des critiques, c'est la perte de l'activité pour les transformations .. alors que le Ranger sera adapté par une entreprise française (mais du nord et pas de l'est)

bref, il ne reste que la production .. mais là encore, aucun véhicule disponible n'était produit en France de toutes façons

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L'armée française avait besoin de 5000 véhicules dont 1000 très très très rapidement ; un appel d'offre aurait prit beaucoup trop de temps pour cette demande de 1000 véhicules et le ministère de la Défense a donc sélectionné son fournisseur directement en passant par l'Ugap. Apparemment en réponse à cette demande, seul Ford était capable de satisfaire à cette commande, le critère de la disponibilité immédiate étant prioritaire. Par contre pour ce qui concerne les 4000 véhicules restants, un appel d'offre sera bien lancé.

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si ils avaient eu l'idée d'anticipé le remplacement des P4, ils n'auraient pas été dans l'urgence... :o

 

les P4 sont vieux de puis un moment, ça ne date pas de la semaine passer, encore une preuve de l'incompétence de nos dirigeants.

 

ou alors le patron de Ford France ou un haut placer doit être le cousin de l'ami de la femme du ministre de la défense... et je ne serais même pas étonner. :o

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C'est pas nouveau que le budget de la défense est réduit, donc plus le renouvellement des p4 a été retardé mieux c'était.

Sauf qu'à un moment il faut savoir se décider.

Et on se retrouve à acheter 1000 bagnoles en urgences.

 

Par contre les 4000 autres, faut pas rever, ils ne sont pas prets d'arriver.

D'ici à ce que l'appel d'offre soit lancé et que la décision du fournisseur soit prise on aura changé de gouvernement. Donc retour à la case départ, et dans 5 ans, rebelote.

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Invité §b0n101Oy

Il y à un fabricant français de véhicules militaires tout-terrain:

 

http://www.acmat.fr/var/plain_site/storage/images/media/acmat/defense/photos/altv/altv-pickup4-3/6657-1-fre-FR/ALTV-Pickup4-3_productSlider.jpg

 

http://www.acmat.fr/Defense/ALTV/ALTV-Pickup-4-DC

 

ALTV (Acmat Light Tactical Vehicle) - Véhicule 4x4 léger

 

L’ALTV a été le premier pick-up militaire produit en France. Commercialisé depuis 2009, il a été vendu à près de 1000 unités dans une douzaine de pays.

Ce tout-terrain léger est conçu pour la haute mobilité tactique, avec une vitesse maximum élevée et des performances tout-terrain exceptionnelles. Sa base roulante renforcée supporte une charge utile élevée allant jusqu'à 1,4 tonne. Il est équipé d'un moteur de 190 ch qui lui permet d'atteindre les 160 km/h, et peut recevoir une protection balistique et anti-mine.

Disponible en versions pick-up Simple et Double cabine, Torpédo, Command Car, Protégée, Check point, Station Wagon, l’ALTV s’adapte à de multiples missions : transport de personnel, surveillance des frontières, reconnaissance, patrouille, ambulance, dépanneuse, poste de tir blindé, transport cargo, fourgon blindé…

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Invité §b0n101Oy

La base de cette voiture est la Nissan Navara. Ça serait un bon choix.

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Invité §dry230yd

ce genre de véhicule c'est pour de la liaison principalement, pas besoin d'un véhicule surblindé pour ça mais un minimum de franchissement et de solidité est demande donc exit les vh à coque autoporteuse ça parait une évidence et ne disposant pas de'une boite de transfert et des petites vitesses avec blocage :bah:

par contre je suis désole de vous dire que ce genre de véhicule existe en france fait par renault qui plus est alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

sous le nom de ACMAT connu pour le VLRA (command car de hollande pour le 14 juillet entre autres) mais moins pour le ALTV declinable en de multiple combinaisons et déjà utilisé par d'autres

sam_2459b.jpg

sinon apres c'est des vh blindé comme le panhard pvp, vbr, le renault sherpa, etc.........

un peu moins vieux que le P4 sinon y a le auverland sovamag qui commence à dater mais qui ne craint pas grand monde en TT

sinon plus petit mais c'est plus des buggy y a le panhard VAP et le auverland A3F :)

voila pour les petites precisions

on en fait des masses de véhicules mais pas forcement ce dont on a besoin nous :jap:

 

 

EDIT: grille par bonjour j'avais pas vu :o

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Invité §ash741Us

On verra si les constructeurs "français" (Renault Trucks ne l'est plus du tout) seront retenus lors de l'appel d'offre pour les 4000 engins restants

 

Rappelons encore que si c'est le Ford Ranger qui a été retenu pour les 1000 premiers, c'est dans le cadre d'un achat via une centrale pour des questions de délai

Précisons encore que les modifications des véhicules seront bien effectuées en France

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Invité §dry230yd

On verra si les constructeurs "français" (Renault Trucks ne l'est plus du tout) seront retenus lors de l'appel d'offre pour les 4000 engins restants

 

Rappelons encore que si c'est le Ford Ranger qui a été retenu pour les 1000 premiers, c'est dans le cadre d'un achat via une centrale pour des questions de délai

Précisons encore que les modifications des véhicules seront bien effectuées en France

 

Renault truck Défense et j'insiste sur le mot défense est toujours 100% français il possède d'ailleurs acmat et Panhard même si les produits sont différent :jap:

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Invité §ash741Us

Renault truck Défense et j'insiste sur le mot défense est toujours 100% français il possède d'ailleurs acmat et Panhard même si les produits sont différent :jap:

 

 

 

 

@drynek

Absolument pas

 

 

petit schéma pour bien faire comprendre

 

 

Renault Trucks Defense est une filiale de Renault Trucks qui est elle-même une filiale de Volvo

Ce qui fait d'ailleurs que ACMAT et Panhard ne sont plus français non plus

(même si les sites de production sont toujours en France)

 

Sachant que Renault a vendu sa participation dans Volvo en décembre 2012, je ne vois pas bien comment on peut dire que Renault Trucks Defense est une entreprise 100% français

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Invité §dry230yd

Renault truck Défense et j'insiste sur le mot défense est toujours 100% français il possède d'ailleurs acmat et Panhard même si les produits sont différent :jap:

 

 

 

 

@drynek

Absolument pas

 

 

petit schéma pour bien faire comprendre

 

 

Renault Trucks Defense est une filiale de Renault Trucks qui est elle-même une filiale de Volvo

Ce qui fait d'ailleurs que ACMAT et Panhard ne sont plus français non plus

(même si les sites de production sont toujours en France)

 

Sachant que Renault a vendu sa participation dans Volvo en décembre 2012, je ne vois pas bien comment on peut dire que Renault Trucks Defense est une entreprise 100% français

 

Bien sur oui wikipedia et autres sont bien informé la dessus :jap:

Moi je te dit que fusion ou pas la branche défense est française, forcément qu'elle a un lien avec Volvo ne serait ce que pour les châssis, moteur... mais c'est comme le poulet c'est transformer en France donc c'est français :W

Volvo n'a rien a dire sur le futur VAB mark3 comme nous avant 2012 on avait pas droit de regard sur le programme archer c'est pareil.

Sinon autant directement vendre le pays au chinois on gagnera 20ans de rachats d'entreprises de secteur clé pour posséder toutes la défense française :lol:

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Invité §ash741Us

made in France oui, comme je l'ai dit

 

entreprise 100% française, non (rien que pour la remontée des éventuels bénéfices par exemple)

 

la Toyota Yaris, fabriquée en France, est donc française .. c'est bon ça

 

Sinon, sur le site même du groupe, on parle bien de Volvo Group Governmental Sales (mais aussi, je le concède, de PME françaises .. mais de là à dire que c'est une entreprise 100 % française, non)

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Invité §dry230yd

made in France oui, comme je l'ai dit

 

entreprise 100% française, non (rien que pour la remontée des éventuels bénéfices par exemple)

 

la Toyota Yaris, fabriquée en France, est donc française .. c'est bon ça

 

Sinon, sur le site même du groupe, on parle bien de Volvo Group Governmental Sales (mais aussi, je le concède, de PME françaises .. mais de là à dire que c'est une entreprise 100 % française, non)

 

Après le 100% francais est une utopie aujourd'hui dans l'industrie ça c'est un fait je suis d'accord avec toi, du moment que la R&D et la production est française pour moi ça suffit :jap:

La yaris c'est un coup bas, on la construit juste :o

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Invité §tra232kV

Justement tout le problème, c'est pas parceque la R&D et la production sont Française que les bénéfices eux le sont.

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Invité §dry230yd

Justement tout le problème, c'est pas parceque la R&D et la production sont Française que les bénéfices eux le sont.

 

C'est un autre problème mais au moins ça fait bosser des gens ici, donc il consomme ici c'est pas plus compliquer après les actionnaires sont étrangers que veut tu c'est comme ça, ma boite est le leader de la location professionnel en France et en Europe mais l'actionnaire est un fond d'investissement luxembourgeois :bah:

C'est le système qui est pourris pas les sociétés

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Invité §uni744Bt

Quel état major, quel ministre ne baisserais pas les bras, devant un bombardement de $..

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A ma connaissance il n'y a plus de pickup français depuis longtemps, et encore moins en 4x4 (c'est Dangel qui transformait les pickups Peugeot en 4x4), ce type de véhicule a presque disparu en Europe où on lui préfère les utilitaires type fourgonnette. Dans le reste du monde c'est différent. Je vis en Amérique de Sud, j'utilise un Ford Rander XLT double cabine 4x4 avec un moteur 3.2 litres diesel. Il vient de l'usine Ford d'Argentine, c'est un modèle 2015. Le Ranger n'est plus fabriqué aux USA, ni importé dans ce pays. C'est un vrai 4x4 qui est très bon en TT, en 4L il passe pratiquement partout, grosse garde au sol, anti patinage, option blocage du pont. Le moteur 3.2 est un 5 cylindres du type 'agricole', couple énorme à bas régime mais puissance honnorable de 200 ch. Sur route, ce pickup se transforme pratiquement en berline, insonorisation, tenue de route, assistance électronique, confort très correct, équipement, espace places arrières, capacité de chargement, vitesse de pointe (au dessus des 180 km/h), réputation de véhicule indestructible. Ce véhicule polyvalent est parfaitement adapté à ce pays. Il y a beaucoup de pickup en Amérique du Sud, le Ranger passe pour la meilleure référence en mid size (qui est déjà énorme pour nous européens) devant le Hilux de Toyota, tout ça pour un prix finalement raisonnable (un peu plus de 30 kEUR) et une esthétique sympa de mini truck US. Le choix de l'armée me semble très judicieux.

 

image.jpg

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Ou alors y a le renault koleos

http://www.larevueautomobile.c [...] os_006.jpg

 

Ou la dacia duster :lol:

 

http://static.blogo.it/autosbl [...] ter_01.jpg

 

Bizarre, ils ont choisi Ford :??:

 

 

Prestation proche de 0 en 4x4. On parle de véhicules capablent de franchissement en tout terrain, pas de SUV.

VW vient juste de se relancer dans ce type de pickup avec leur Amarok que j'ai regardé de près, ils ont fait l'erreur de le commercialiser avec un petit moteur 2 litres TDI qui semble bien fragile pour l'utilisation de ce type de véhicule.

 

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