Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

L'armée française préfère les 4X4 de Ford à Renault ou PSA


Invité §aut177bf

Messages recommandés

A ma connaissance il n'y a plus de pickup français depuis longtemps, et encore moins en 4x4 (c'est Dangel qui transformait les pickups Peugeot en 4x4), ce type de véhicule a presque disparu en Europe où on lui préfère les utilitaires type fourgonnette. Dans le reste du monde c'est différent. Je vis en Amérique de Sud, j'utilise un Ford Rander XLT double cabine 4x4 avec un moteur 3.2 litres diesel. Il vient de l'usine Ford d'Argentine, c'est un modèle 2015. Le Ranger n'est plus fabriqué aux USA, ni importé dans ce pays. C'est un vrai 4x4 qui est très bon en TT, en 4L il passe pratiquement partout, grosse garde au sol, anti patinage, option blocage du pont. Le moteur 3.2 est un 5 cylindres du type 'agricole', couple énorme à bas régime mais puissance honnorable de 200 ch. Sur route, ce pickup se transforme pratiquement en berline, insonorisation, tenue de route, assistance électronique, confort très correct, équipement, espace places arrières, capacité de chargement, vitesse de pointe (au dessus des 180 km/h), réputation de véhicule indestructible. Ce véhicule polyvalent est parfaitement adapté à ce pays. Il y a beaucoup de pickup en Amérique du Sud, le Ranger passe pour la meilleure référence en mid size (qui est déjà énorme pour nous européens) devant le Hilux de Toyota, tout ça pour un prix finalement raisonnable (un peu plus de 30 kEUR) et une esthétique sympa de mini truck US. Le choix de l'armée me semble très judicieux.

 

image.jpg

 

C'est répandu ici, en effet :jap:

Chili ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Voisin lointain du Nord, au Pérou :ddr:

Très lointain d'ailleurs !

 

Ok. Je connais bien le Pérou, j'y ai habité 4 ans pour le boulot. Trois ans à Arequipa, ville que j'adore, et un an à Lima. Nord du Pérou, je pense à Iquitos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Lima, je pars en vacances bientôt en passant par Arequipa, on ne m'en dit que du bien (bien plus que Lima la grise...) ;)

 

C'est clair qu'entre Lima et Arequipa il n'y a pas photo. Il faut absolument visiter le couvent Santa Catalina, une ville dans la ville, magnifique. Cette ville est un vrai plaisir pour y vivre, architecture coloniale magnifique, vie cool, climat top (le printemps du 1er Janvier au 31 Décembre) etc .... Beaucoup de belles visites dans le coin, notamment el Canyon del Colca pour y voir voler les Condors. Il faut s'habituer à l'altitude, on se balade souvent à plus de 4000 m, pour aller à Puno on passe un col a 4950 m, je bossais tous les jours à 3600m sur le volcan Misti. Ma fille est née à Arequipa, elle a la double nationalité, nous y sommes retournés il n'y a pas longtemps, le centre n'a pas changé. Cette ville a marqué ma vie, sans aucun doute ma préférée d'Amérique du Sud pour son histoire coloniale toujours présente, on a l'impression de faire un bond au 16eme siecle du temps du vice royaume d'Espagne. Dans cette région l'utilisation de pickup 4x4 est un plus presque obligatoire (altitude, pistes de terre/cailloux, passages à gué, etc ...)

 

J'ai mis quelques photos dans une autre section

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.youtube-nocookie.com/embed/4qn6xZ5DBsU

 

Des motorisations Dièsel reconnues comme fiable .

 

Bien suffisant pour assurer du plan vigipirate nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Va être commercialisé en Amérique de Sud en fin d'année mais badgé 'Renault' (comme souvent les Dacia ici). Aucune comparaison possible avec le Ranger. Il s'agit d'un Dacia Duster modifié en pickup sans modification de châssis (5 cm de plus en garde au sol, tout le reste est inchangé, ça reste un 4x2 type SUV) avec moteur 1.6 litres essence. On est dans la catégorie des pickups compacts (charge 600 kg), comme le Fiat qui traine pas mal ici.

 

Il faudra attendre la sortie du Renault Alaskan en 2016, fait sur la plateforme du Nissan Navara, pour avoir un modele mid size (charge 1 tonne) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'entre Lima et Arequipa il n'y a pas photo. Il faut absolument visiter le couvent Santa Catalina, une ville dans la ville, magnifique. Cette ville est un vrai plaisir pour y vivre, architecture coloniale magnifique, vie cool, climat top (le printemps du 1er Janvier au 31 Décembre) etc .... Beaucoup de belles visites dans le coin, notamment el Canyon del Colca pour y voir voler les Condors. Il faut s'habituer à l'altitude, on se balade souvent à plus de 4000 m, pour aller à Puno on passe un col a 4950 m, je bossais tous les jours à 3600m sur le volcan Misti. Ma fille est née à Arequipa, elle a la double nationalité, nous y sommes retournés il n'y a pas longtemps, le centre n'a pas changé. Cette ville a marqué ma vie, sans aucun doute ma préférée d'Amérique du Sud pour son histoire coloniale toujours présente, on a l'impression de faire un bond au 16eme siecle du temps du vice royaume d'Espagne. Dans cette région l'utilisation de pickup 4x4 est un plus presque obligatoire (altitude, pistes de terre/cailloux, passages à gué, etc ...)

 

J'ai mis quelques photos dans une autre section

Cette url n'existe plus

 

Cela corrobore ce qu'on m'a dit, je te remercie pour tout ça... On va en effet aller au Cañon, et l'altitude étant supportable pour moi à 4000 mètres, j'ose espérer que ce sera supportable ! Bon le col va être haut, en bus en plus, mais on va faire avec.

Ca me donne très envie, merci :jap:

 

Pour l'utilisation du 4x4, c'est clair... En Bolivie il en sera le même, balade de 4 jours en Land Cruiser dans le désert de sel et sa région, j'ai hâte !

 

Merci pour les photos ! Je vois le Rosa Nautica par la fenêtre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

Tout à fait logique , les réparations chez Renault c'est super cher et l' armée française n' a plus beaucoup de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

En plus leur voiture c'est fragile, la carroserie c'est du shammalow et la mécanique du plastique.

plus jamais de la vie je prendrai une Renault sauf si bon rapport qualité prix,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait logique , les réparations chez Renault c'est super cher et l' armée française n' a plus beaucoup de fric.

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

En plus leur voiture c'est fragile, la carroserie c'est du shammalow et la mécanique du plastique.

plus jamais de la vie je prendrai une Renault sauf si bon rapport qualité prix,

breizhman44.gif.f2b30260594cf0c5fa8cbfd1816112e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

J'ai acheté mon véhicule 70 000 km et j en suis au moins à plus de 5000 euros de réparations .

alternateur, courroie, roue,sonde, retro, bobine, bougie, échappement, klaxon, vase d' expansion, pompe à eau, éclairage,ect...

trop c'est trop, plus jamais Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

J'ai acheté mon véhicule 70 000 km et j en suis au moins à plus de 5000 euros de réparations .

alternateur, courroie, roue,sonde, retro, bobine, bougie, échappement, klaxon, vase d' expansion, pompe à eau, éclairage,ect...

trop c'est trop, plus jamais Renault.

 

 

T'as combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A-Z485yM

130 000 là et encore un problème avec mon liquide de refroidissement qui se vide tout et d' un coup, Heuresement qu'il fait très froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

130 000 là et encore un problème avec mon liquide de refroidissement qui se vide tout et d' un coup, Heuresement qu'il fait très froid ...

 

 

 

C'est marrant parce qu'avec Toyota, 130 000 km c'est aucun problème, tout roule comme si ça avait 20 000 bornes. Coté français, pas mal roulent citroen et faut qu'ils changent après 150 000 km sinon après c'est le bordel.

T'es sur que le compteur n'a pas été trafiqué? parce que ça parait énorme ce que tu dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

t'as qu'à en faire un peu toi même, ça te reviendra beaucoup moins cher :jap:

 

faut juste se sortir les doigts quoi :o

 

 

 

Chacun son boulot, tout le monde n'a pas envie de foutre les mains dans la graisse pour que la voiture roule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Va être commercialisé en Amérique de Sud en fin d'année mais badgé 'Renault' (comme souvent les Dacia ici). Aucune comparaison possible avec le Ranger. Il s'agit d'un Dacia Duster modifié en pickup sans modification de châssis (5 cm de plus en garde au sol, tout le reste est inchangé, ça reste un 4x2 type SUV) avec moteur 1.6 litres essence. On est dans la catégorie des pickups compacts (charge 600 kg), comme le Fiat qui traine pas mal ici.

 

Il faudra attendre la sortie du Renault Alaskan en 2016, fait sur la plateforme du Nissan Navara, pour avoir un modele mid size (charge 1 tonne) :

 

 

 

Le Dacia Duster sera aussi dispo en 2.0 flex et en 4X4 puisque plateforme Duster.

Et ça dans la catégorie c'est 2 choses inédites + ses dimensions au-dessus d'un strada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...