Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Accident avec une voiture déja accidenté


Invité §mig203In

Messages recommandés

Invité §mig203In

Bonjour tout le monde,

 

Je suis possesseur d'une Peugeot 206. Au mois de septembre 2014, j'ai eu un accident dans lequel je n'étais pas à tord. La dame m'est rentrée dans le coffre.

Visiblement rien, mais le châssis est tordu. L'expert passe et fait son bilan --> véhicule économiquement irréparable. Son assurance me rembourse le véhicule, en déduisant une petite somme car je décide de garder le véhicule. On me préviens que la carte grise sera bloquée. Depuis l'accident je roule toujours avec.

 

Cependant, un autre imbécile m'a coupé la route il y a deux jours, et BIM je lui rentre dedans. Il s'est qu'il est en tort et on fait un constat. Maintenant, visiblement c'est le châssis à l'avant qui à l'air tordu. Le phare, l'aile, le capot et le pare choc sont a changés. L'expert passe dans 6 jours.

Je tiens a précisé que le véhicule roule parfaitement bien, mais si il commence à mangé des coups de tout les côtés :non:

 

Mais question est simple : l'assurance va t-elle me rembourser encore une fois le véhicule ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu risques surtout de te retrouver en tord car tu utilisait un véhicule qui ne devait plus rouler --> défaut d'assurance.

 

En clair arrange toi à l'amiable et prend tout à ta charge ça ira mieux pour toi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bonjour tout le monde,

 

Je suis possesseur d'une Peugeot 206. Au mois de septembre 2014, j'ai eu un accident dans lequel je n'étais pas à tord. La dame m'est rentrée dans le coffre.

Visiblement rien, mais le châssis est tordu. L'expert passe et fait son bilan --> véhicule économiquement irréparable. Son assurance me rembourse le véhicule, en déduisant une petite somme car je décide de garder le véhicule. On me préviens que la carte grise sera bloquée. Depuis l'accident je roule toujours avec.

 

Cependant, un autre imbécile m'a coupé la route il y a deux jours, et BIM je lui rentre dedans. Il s'est qu'il est en tort et on fait un constat. Maintenant, visiblement c'est le châssis à l'avant qui à l'air tordu. Le phare, l'aile, le capot et le pare choc sont a changés. L'expert passe dans 6 jours.

Je tiens a précisé que le véhicule roule parfaitement bien, mais si il commence à mangé des coups de tout les côtés :non:

 

Mais question est simple : l'assurance va t-elle me rembourser encore une fois le véhicule ?

 

Merci d'avance.

 

Ce que j'en pense (si ce n'est pas un troll), c'est que l'expert risque de ne pas apprécier.

 

En l'état, si le véhicule a été déclaré économiquement irréparable et que tu l'as malgré tout récupéré sans procéder (à tes frais) aux réparations, tu circules avec un véhicule qui n'est pas couvert par l'assurance.

 

Pour résumer, non tu ne toucheras pas un centime et tu vas te retrouver face au tiers avec un superbe défaut d'assurance. Ça va te couter un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig203In

Mais après le 1er accident je suis aller voir l'assurance. La dame a l'accueil m'a dit que je serais toujours assuré, donc je vois pas ou est le problème.

Donc actuellement, je suis toujours assuré, Je le sais car j'ai reçu mon nouveau contrat valable jusqu'en 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après le 1er accident je suis aller voir l'assurance. La dame a l'accueil m'a dit que je serais toujours assuré, donc je vois pas ou est le problème.

Donc actuellement, je suis toujours assuré, Je le sais car j'ai reçu mon nouveau contrat valable jusqu'en 2016

 

Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas remboursé. Je pense que les posteurs d'avant pensait que tu n'étais plus assuré.

 

Il n'y a pas de raison que tu ne sois pas remboursé si tu as fais ce qu'il faut pour être réassuré. Tu as encore la carte grise ?

 

Regarde un peu ici :

 

http://vosdroits.service-publi [...] 1473.xhtml

[h3]Expertise du véhicule[/h3]

Un expert en automobile doit examiner votre véhicule et va établir un rapport sur son état global et sur les dommages subis.

Il recherche les éventuelles déformations importantes de la carrosserie, de la direction, de la liaison au sol et les éléments de sécurité des passagers pour déterminer la dangerosité du véhicule.

L'expert détermine également si le véhicule est techniquement réparable ou non.

[h4]Véhicule considéré non-dangereux[/h4]

Si l'expertise considère le véhicule comme non dangereux, l'expert l'indique dans son rapport.

Le certificat d'immatriculation vous est restitué et l'interdiction de circuler et/ou l'opposition au transfert du certificat d'immatriculation sont levées.

[h4]Véhicule considéré dangereux mais réparable[/h4]

Si l'expertise juge le véhicule comme dangereux mais réparable, l'expert joint à son rapport une estimation descriptive et chiffrée des réparations à effectuer en précisant celles qui touchent à la sécurité du véhicule.

Si le montant des réparations est supérieur à la valeur du véhicule, ce dernier est repris par l'assureur.

Sinon, les réparations doivent être effectuées chez un professionnel de l'automobile conformément au devis descriptif prévisionnel établi par l'expert.

Pour récupérer le certificat d'immatriculation, une nouvelle expertise devra :certifier que les réparations ont bien été effectuées selon les préconisations du 1er rapport,

attester que le véhicule n'a pas subi de transformation notable ou modifiant les caractéristiques du véhicule telles qu'elles figurent sur le certificat d'immatriculation.

 

L'interdiction de circuler et/ou l'opposition au transfert du certificat d'immatriculation sont levées.

Si vous refusez d'effectuer les réparations, vous ne pourrezni récupérer votre certificat,

ni vendre votre véhicule,

ni circuler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig203In

Merci pour votre réponse.

 

Oui j'ai tout : la carte grise (à mon nom) et je confirme que le véhicule est bien assuré.

On m'a dit a l'assurance que je pouvais rouler avec et que je serais toujours assuré, mais juste que je pouvais pas vendre le véhicule.

 

Mais après, comme j'ai dis precedemment, ils m'ont deja remboursé le véhicule au premier accident. L'emplacement de la roue de secours est tordu, mais de l'exterieur rien ne laisse penser que c'est un véhicule accidenté.

Le deuxieme accident présente plus de dégats.

Par contre, je sais pas si c'est le chassis, mais l'intérieur du moteur est tordu : le métale en dessous de la batterie.

 

Vous pensez qu'ils vont me rembourser le véhicule ou juste le phare, l'aile, le capot et le pare chocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Oui j'ai tout : la carte grise (à mon nom) et je confirme que le véhicule est bien assuré.

On m'a dit a l'assurance que je pouvais rouler avec et que je serais toujours assuré, mais juste que je pouvais pas vendre le véhicule.

 

Mais après, comme j'ai dis precedemment, ils m'ont deja remboursé le véhicule au premier accident. L'emplacement de la roue de secours est tordu, mais de l'exterieur rien ne laisse penser que c'est un véhicule accidenté.

Le deuxieme accident présente plus de dégats.

Par contre, je sais pas si c'est le chassis, mais l'intérieur du moteur est tordu : le métale en dessous de la batterie.

 

Vous pensez qu'ils vont me rembourser le véhicule ou juste le phare, l'aile, le capot et le pare chocs ?

 

 

Pour l'assurance, tiens nous au courant, mais je suis quasi sur que tout est bon pour toi !

 

Par contre, pour ton deuxième accident, j'ai l'impression que la voiture est foutu si c'est ce que je pense. Tu peux nous faire voir une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui as-tu bien dis que les travaux n'avaient pas été faits depuis le dernier rapport d'expertise ?

 

Tu roulais avec un véhicule non conforme avec l'expertise, donc non-homologué sur route "ouverte", donc l'assurance peut se défausser.

Un peu comme si tu avais eu un accident sous l'emprise d'alcool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig203In

Le dire à qui ?

Mon assurance est au courant de tout. Qui va vérifier si le véhicule à des antécedents en terme d'accidents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques surtout de te retrouver en tord car tu utilisait un véhicule qui ne devait plus rouler --> défaut d'assurance.

 

En clair arrange toi à l'amiable et prend tout à ta charge ça ira mieux pour toi :ddr:

 

Un véhicule économiquement irréparable n'est pas interdit à la circulation, il est juste impossible de le revendre à un particulier ou de faire modifier le certificat d'immatriculation.

 

Tu confonds avec un véhicule gravement endommagé, qui lui ne peut être remis en circulation qu'après que le bon achèvement des réparations a été validé par l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense (si ce n'est pas un troll), c'est que l'expert risque de ne pas apprécier.

 

En l'état, si le véhicule a été déclaré économiquement irréparable et que tu l'as malgré tout récupéré sans procéder (à tes frais) aux réparations, tu circules avec un véhicule qui n'est pas couvert par l'assurance.

 

Pour résumer, non tu ne toucheras pas un centime et tu vas te retrouver face au tiers avec un superbe défaut d'assurance. Ça va te couter un bras.

 

 

L'expert s'en fout, voir ma réponse à seizessiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui as-tu bien dis que les travaux n'avaient pas été faits depuis le dernier rapport d'expertise ?

 

Tu roulais avec un véhicule non conforme avec l'expertise, donc non-homologué sur route "ouverte", donc l'assurance peut se défausser.

Un peu comme si tu avais eu un accident sous l'emprise d'alcool...

 

 

Non, lire mes réponses juste au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dire à qui ?

Mon assurance est au courant de tout. Qui va vérifier si le véhicule à des antécedents en terme d'accidents ?

 

 

Ton assureur le sait forcément...

 

Vu les dégâts après le deuxième accident je doute que ta 206 soit économiquement réparable, car sa remise en état coûterait plus cher que ce qu'elle vaut. Et je comprends aussi qu'elle n'est plus en état de rouler sans réparations.

 

Donc l'assurance te versera la valeur de ta voiture avant l'accident, c'est à dire au maximum la "petite somme" qu'elle a retenu la fois précédente. A condition que tu lui cèdes l'épave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig203In

Est ce qu'il peuvent me rembourser la totalité sachant que ma voiture était, avant le 2eme accident, un véhicule économiquement irréparable, et que désormais il est gravement endommagé ?

Et l'expert va juste regarder l'endroit du point de choc, ou la totalité de la voiture ? Après le premier accident, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est juste la tole tordu, dans l'emplacement de la roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Si je comprend bien, il n'est pas anormal de se faire rembourser sa voiture à chaque accident ? http://stkr.es/p/18sr

c'est rentable de rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig203In

Donc pour vous il est normal de ne pas se faire rembourser après chaque accident lorsqu'on y est pour rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous il est normal de ne pas se faire rembourser après chaque accident lorsqu'on y est pour rien ?

 

 

Tu te fais rembourser la caisse si elle est morte, tu te fais rembourser les réparations si il n'y a que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig203In

J'espere que tu as raison roxspirit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il peuvent me rembourser la totalité sachant que ma voiture était, avant le 2eme accident, un véhicule économiquement irréparable, et que désormais il est gravement endommagé ?

Et l'expert va juste regarder l'endroit du point de choc, ou la totalité de la voiture ? Après le premier accident, comme je l'ai expliqué plus haut, c'est juste la tole tordu, dans l'emplacement de la roue de secours

 

 

 

Pour prendre un exemple :

 

Ta voiture vaut 5 000 €, tu as un accident avec. Les réparations se montent à 6 000 €, mais elle est encore en état de rouler sans être réparée.

L'expert classera ta voiture VEI, et sa valeur après accident sera estimée à 500 € (par l'expert, ou en se basant sur les offres des professionnels auxquels l'assureur aura demandé leur prix de rachat de ta voiture).

 

Comme tu décides de garder la voiture, l'assurance te verse 6 000 (valeur avant l'accident) - 500 (valeur après l'accident) = 5 500 €.

 

Un an après, tu as un deuxième accident. Les réparations sont estimées à 1 500 € et la voiture à 450 € avant l'accident, et à 200 € après.

 

Comme tu décides de ne pas garder la voiture, l'assurance te verse les 450 € (soit en un seul chèque, soit un chèque de 250 € de l'assurance et un chèque de 200 € du récupérateur qui l'aura reprise, ça dépend du fonctionnement des compagnies) que valait ta voiture avant le deuxième accident, et le récupérateur se chargera de l'épave.

(si tu avais gardé la voiture, tu aurais touché 450 - 200 = 250 €.)

 

Est-ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig203In

D'accord je comprends merci pour l'explication.

Quand bien même, j'espère pouvoir les entuber une fois de plus pour récupérer la valeur totale :lol:

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends merci pour l'explication.

Quand bien même, j'espère pouvoir les entuber une fois de plus pour récupérer la valeur totale :lol:

Je vous tiens au courant.

 

sauf qu'un assureur n'est pas un philanthrope:

dis toi bien que quand tu payes ton assurance, tu payes en fait pour tous les chèques qu'elle fait, y compris à tous ceux qui font comme toi pour entuber l'assurance.

bref, tu t'entubes toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig203In

Au moins, je récupére l'argent que je leur ai donné durant toute ces années.

Moi je trouve totalement normal de se faire rembourser plusieurs fois ça voiture quand on est pas responsable.

C'est comme si on vous disez : "après votre premier accident, tout le monde peut se permettre de vous foncer dessus et de niquer votre véhicule"

Je les comprends pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, je récupére l'argent que je leur ai donné durant toute ces années.

Moi je trouve totalement normal de se faire rembourser plusieurs fois ça voiture quand on est pas responsable.

C'est comme si on vous disez : "après votre premier accident, tout le monde peut se permettre de vous foncer dessus et de niquer votre véhicule"

Je les comprends pas :??:

 

 

Relis mon exemple, tu es remboursé à chaque fois. Mais de la valeur de ta voiture avant chaque accident et pas de sa valeur après le premier accident.

 

Si on te remboursait à chaque fois la valeur avant le premier accident, ça veut dire que la deuxième fois il y aurait enrichissement pour toi, car tu toucherais plus que la valeur de ta voiture. Hors le principe de base de l'assurance est de te dédommager de tes pertes, mais d'interdire l'enrichissement de l'assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui as-tu bien dis que les travaux n'avaient pas été faits depuis le dernier rapport d'expertise ?

 

Tu roulais avec un véhicule non conforme avec l'expertise, donc non-homologué sur route "ouverte", donc l'assurance peut se défausser.

Un peu comme si tu avais eu un accident sous l'emprise d'alcool...

 

 

Non, le véhicule n'a pas été classé VGA, avec interdiction de rouler, mais VEI,

 

Pas rentable de réparer, étant donné cout de réparation supèrieur à la valeur du véhicule.

 

Ce n'est pas la même chose.

 

La CG bloquée, c'est que la revente en tant que véhicule roulant, n'est pas autorisé.

La revente pour pièces restant cependant possible.

 

Vu le premier choc, et maintenant avec le second choc plus important, le véhicule est encore moins rentable à réparer selon l'expert.

 

Il est probable qu'après passage de l'expert, une nouvelle fois, le véhicule soit classé VGA, la CG te soit retiré, et que le véhicule n'aura plus l'autorisation de rouler.

L'assureur te proposera une somme (plus faible que la dernière fois), pour te débarasser de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig203In

Dans ce cas, puis-je démonter la voiture et la vendre pièce par pièce pour en retirer plus que ce que l'assurance voudra me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

A condition que tu rachètes la caisse à l'assurance, et de trouver un compromis avec eux lors du dédommagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rachetes ton "épave", n'oublie pas qu'il y aura des pièces, que tu as peu de chance de vendre, comme par exemple le reservoir d'essence.

 

Cela prend du temps de démonter, et cela prend aussi du temps, de trouver des acheteurs pour valoriser son "épave" et bien sur de la place pour stocker les pièces.

 

Donc même si la valeur totale en additionnant toutes les pièces, est plus élevé que la valeur de l'épave, cela peut durer longtemps avant de rentrer dans ses frais et de faire un bénéfice. Cela va dépendre de beaucoup, de la demande en pièce pour ton modéle et de l'abondance ou de la pénurie de ces pièces en occasion et de leur prix en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig203In

Est ce que vous pensez que l'expert va voir le choc non visible à l'arrière (premier accident) ?

Le second étant à l'avant, je pense qu'il va travailler que sur cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, le véhicule n'a pas été classé VGA, avec interdiction de rouler, mais VEI,

 

Pas rentable de réparer, étant donné cout de réparation supèrieur à la valeur du véhicule.

 

Ce n'est pas la même chose.

 

La CG bloquée, c'est que la revente en tant que véhicule roulant, n'est pas autorisé.

La revente pour pièces restant cependant possible.

 

Vu le premier choc, et maintenant avec le second choc plus important, le véhicule est encore moins rentable à réparer selon l'expert.

 

Il est probable qu'après passage de l'expert, une nouvelle fois, le véhicule soit classé VGA, la CG te soit retiré, et que le véhicule n'aura plus l'autorisation de rouler.

L'assureur te proposera une somme (plus faible que la dernière fois), pour te débarasser de la voiture.

 

A un professionnel seulement, la "revente pour pièces" ou "pour destruction" à un particulier étant interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, puis-je démonter la voiture et la vendre pièce par pièce pour en retirer plus que ce que l'assurance voudra me donner ?

 

 

Il faut tout démonter, stocker les pièces et attendre les acheteurs des mois peut-être... pour au final te retrouver avec juste une carcasse dont tu ne sauras que faire et pour laquelle étant donné qu'elle ne vaudra plus rien, tu devras payer pour t'en faire débarrasser. Est-il certain qu'une telle opération soit rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que l'expert va voir le choc non visible à l'arrière (premier accident) ?

Le second étant à l'avant, je pense qu'il va travailler que sur cette zone.

 

 

L'expert va examiner l'ensemble de la voiture pour évaluer son état général et fixer sa valeur avant l'accident. Donc il y a très peu de chances qu'il ne voie pas les traces du premier accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...