Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Première voiture pour mon fils (15000e)


Invité §Jer316eu

Messages recommandés

Invité §Jer316eu

Bonjour à tous,

 

 

Je fais ma première apparition sur le forum après avoir lu plusieurs sujets sur les premières voitures pour les jeunes conducteurs.

Actuellement, mon fils passe son bac, il a 18 ans et pour le récompenser de son année et de son admission en école de commerce je souhaite lui faire une belle surprise pour son départ de la maison :cry:

 

J'ai décidé avec ma femme de lui acheter une voiture et nous nous sommes fixé un budget allant de 14 000 à 17 000 euros.

Pourquoi ce budget ? Parce que nous pouvons nous le permettre en ce moment et que notre fils est passionné de voitures depuis son plus jeune âge.

Je ne souhaite pas lui acheter une voiture très puissante et encore moins une voiture neuve.

Il ne s'attends pas du tout à ce qu'on lui achète une voiture donc nous ne voulons pas le consulter et c'est pour ça que je viens vous poser la question.

Quelle voiture ? (sachant qu'il aime bien les berlines, les cabriolets, les coupés et les SUV)

 

PS : Nous nous étions aussi demander si ma femme ne pouvait pas lui donner sa voiture étant donné qu'elle compte la changer, elle a un Volvo XC60 D5 185cv AWD de 60 000km

 

Merci d'avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jer316eu

Je précise aussi qu'il n'a pas fais sa conduite accompagnée mais qu'il a une KTM duke 125 et qu'il a passé son permis il y a deux mois et qu'il est second conducteur de la voiture de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je fais ma première apparition sur le forum après avoir lu plusieurs sujets sur les premières voitures pour les jeunes conducteurs.

Actuellement, mon fils passe son bac, il a 18 ans et pour le récompenser de son année et de son admission en école de commerce je souhaite lui faire une belle surprise pour son départ de la maison :cry:

 

J'ai décidé avec ma femme de lui acheter une voiture et nous nous sommes fixé un budget allant de 14 000 à 17 000 euros.

Pourquoi ce budget ? Parce que nous pouvons nous le permettre en ce moment et que notre fils est passionné de voitures depuis son plus jeune âge.

Je ne souhaite pas lui acheter une voiture très puissante et encore moins une voiture neuve.

Il ne s'attends pas du tout à ce qu'on lui achète une voiture donc nous ne voulons pas le consulter et c'est pour ça que je viens vous poser la question.

Quelle voiture ? (sachant qu'il aime bien les berlines, les cabriolets, les coupés et les SUV)

 

PS : Nous nous étions aussi demander si ma femme ne pouvait pas lui donner sa voiture étant donné qu'elle compte la changer, elle a un Volvo XC60 D5 185cv AWD de 60 000km

 

Merci d'avance de vos réponses :)

j'espère que dans le cadeau tu comptes aussi lui payer l'assurance et l'entretien car un étudiant avec un XC60 D5 à assumer il va pas rigoler :W

 

et si tu lui achètes un modèle susceptible de lui plaire, il en sera de même, surtout pour l'assurance ;) je pense que le moins pire niveau entretien / conso / assurance sera une citadine ou un cabriolet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Je compte lui payer l'assurance la durée de ses études c'est à dire 7 ans.

Niveau entretien le XC60 est assez cher mais l'entretien est assez espacé et si c'est nécessaire on peut l'aider.

Niveau conso ma femme fait 7l/100km avec donc notre fils devrait s'en tirer pour 8l ce qui n'est pas la mer à boire avec une voiture comme ça et en plus il ne roulera que 10 000km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah à moins que ton fils compte travailler il n'aura aucun revenu fixe donc je vois pas comment il pourra assumer les frais d'un tel véhicule ;)

 

maintenant, j'imagine que si tu peux te permettre un achat de cette valeur le concernant ou de lui donner ce dit véhicule, c'est que tu ne dois pas non plus le laisser sans le sous :lol:

 

si le XC lui plait, pourquoi pas même si au même âge, je me serai pas vu en papa mobile de ce type :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Papa mobile .... on m'aurait offert ça à 18 ans j'aurais pleurer de joie perso !! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

J'espère que ça sera de même pour lui quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Alors des modèles à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa mobile .... on m'aurait offert ça à 18 ans j'aurais pleurer de joie perso !! :buzz:

ça je suis d'accord ;) mais ce n'est pas ce dont je rêvais ;)

 

perso je voulais une impreza gt turbo :p

 

 

à la réflexion, si j'étais papa et concerné par la même possibilité, je pense que je prendrais certainement une citadine neuve avec contrat d'entretien inclus :jap:

 

la bagnole sera sans doute un peu moins fun mais quitte à mettre une certaine somme, autant être tranquille sur certains points :

 

- assurance moins élevé car véhicule moins puissance

- véhicule moins puissant dit conduite moins à risque

- citadine modeste en puissance = conso raisonnable

- idem pour l'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Effectivement si j'avais un fils qui n'aimait pas les voitures je ferais ça mais je ne me vois pas lui acheter une 208.

Il aime les voitures à un point ça en devient presque délirant (mais bon je dis rien il travaille bien et se comporte bien).

Je pensais à une Audi A5 coupé, une série 5 F10 184 cv, une 308 cc THP 156 Feline mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Il aime conduire et il conduit bien mais je ne veux pas lui mettre un bolide entre les mains je préfère qu'il ait une grosse berline allemande qui n'avance pas trop mais confortable où il peut emmener ses amis en vacances (voire Papa aussi papaschulls.gif.d1db58cced1f07b0d45194cdeb7856ff.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement l’écueil du tarif de la prime d'assurance, a vous de voir si vous avez les moyens de payer une somme astronomique les trois premières années en comptant sur le fait qu'il n'ait pas de sinistre responsable.

 

L'autre point sur lequel il faut réfléchir c'est le fait de mettre entre les mains d'un débutant un véhicule puissant, il en va de votre responsabilité d'éducateur.

 

En effet, votre fils est actuellement inexpérimenté et , vous aurez beau lui faire confiance, il y a toutes les chances qu'il ait du mal à maitriser la puissance du véhicule et finisse par provoquer un accident grave.

 

AMHA durant 3 ans il est possible de se faire plaisir avec un joli budget, par exemple sur une 208 cc ( cabriolet) 1.2 THP, ca tape a 110 chevaux, c'est dans ses critères esthétiques et c'est largement suffisant pour se faire la main avant de passer à quelque chose de plus puissant.

 

EN général il existe des petits cabriolets à la puissance limitée, qui devraient faire le bonheur de votre fils tout en maîtrisant l'aspect débutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

La 208cc n'est pas encore sortie non ? 207 cc il n'aime pas il préfère et de loin la 308 cc (il m'avait dis ca il y a deux ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

La MX-5 était sympa j'étais allé l'essayer avec le hard top mais c'est trés mal fini et moche à l'intérieur et en plus c'est une deux places.

Sinon la Laguna coupé est sympa aussi mais je ne pense pas que ça fasse trés jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si j'avais un fils qui n'aimait pas les voitures je ferais ça mais je ne me vois pas lui acheter une 208.

Il aime les voitures à un point ça en devient presque délirant (mais bon je dis rien il travaille bien et se comporte bien).

Je pensais à une Audi A5 coupé, une série 5 F10 184 cv, une 308 cc THP 156 Feline mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Il aime conduire et il conduit bien mais je ne veux pas lui mettre un bolide entre les mains je préfère qu'il ait une grosse berline allemande qui n'avance pas trop mais confortable où il peut emmener ses amis en vacances (voire Papa aussi papaschulls.gif.d1db58cced1f07b0d45194cdeb7856ff.gif )

c'est pourtant ce que tu vas faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MX-5 était sympa j'étais allé l'essayer avec le hard top mais c'est trés mal fini et moche à l'intérieur et en plus c'est une deux places.

Sinon la Laguna coupé est sympa aussi mais je ne pense pas que ça fasse trés jeune

tu n'aimes pas nuance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

184 cv pour une voiture de 2 tonnes et 170cv pour 2 tonnes ce n'est pas un bolide quand même 1424343222_bolidesdeseries.gif.3bc78aecd316d3ea591a1df6c97f0c93.gif

Non la MX-5 est très jolie à l'extérieur mais l'intérieur est affreux : que du plastique et du similicuir c'est vraiment pas bien fini après ça reste une très bonne voiture de weekend à peu prés abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement l’écueil du tarif de la prime d'assurance, a vous de voir si vous avez les moyens de payer une somme astronomique l

Non mais sans conduite accompagnée, 2 mois de permis, le problème ne va pas être le prix. Le problème va être de trouver une assurance assez folle pour accepter de l'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Pour ça aucun soucis j'ai un ami d'enfance qui est assureur à la Maif alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça aucun soucis j'ai un ami d'enfance qui est assureur à la Maif alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Et ça n'y changera rien. Les conditions de la Maif sont très fermes. Pas plus de 149ch si moins de 5 années de permis. C'est écrit noir sur blanc sur chaque contrat.

 

Et puis pour le coût, la Maif est bien l'assurance à éviter dès que l'on tape dans une certaine puissance (tarifs bien trop chers). En plus du fait que tout le monde ne puisse pas adhérer à la Maif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fr_edo.gif.5e224ab576ef23b6762b5a83f71d9341.gif

 

 

Bah non, renseigne toi, le 2.0 BMW a des gros problèmes de fiabilité.

 

Et le boulet dans l'histoire, je suis pas sûr que ce soit moi :jap:

Offrir une grosse bagnole aussi puissante à son fils qui a aucune expérience de la route, pour moi c'est jouer avec le feu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel pour 10'000 bornes par ans :W

 

Un SUV pour un étudiant :W

 

Personnellement, je lui offrirais une citadine bien optionnée, essence et pas trop puissante pour éviter qu'il tape trop fort en cas d'excès d'optimisme. Genre une A1 Sportback TFSI 122: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 88827.html

 

C'est quand même plus sympa qu'un gros SUV diesel difficile à garer quand on part en soirée à 18 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fr_edo.gif.5e224ab576ef23b6762b5a83f71d9341.gif

 

 

Renseigne toi sur la chaine de distribution de ce moteur avant :W

 

Et remets toi un peu en question : une 520d, un XC60 D5... ce sont des bagnoles de père de famille, pas de jeune ! Je ne dis pas qu'il prend pas de plaisir à la conduire sur de long trajets quelques fois par ans, mais quotidiennement, c'est usant comme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Et bien on va dire que je joue avec le feu mais je suis venu ici pour qu'on me donne des conseils sur des modèles pas pour qu'on me prenne pour un idiot. J'ai un fils responsable qui travaille bien et j'ai les moyens de lui offrir une belle voiture à ses 18 ans alors je ne vois pas où est le problème.

Je vais regarder les problèmes éventuels de fiabilités du 2.0 BMW et pour ça je te remercie mais ce n'est pas la peine de me répéter que je fais une bêtise. Je travaille dur pour m faire plaisir ainsi qu'à ma famille alors je ne vois pas où est le problème il vaut mieux une série 5 classique qu'une E92 Jacky avec un caisson de basse dans le coffre pour un jeune non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

184 cv pour une voiture de 2 tonnes et 170cv pour 2 tonnes ce n'est pas un bolide quand même 1424343222_bolidesdeseries.gif.3bc78aecd316d3ea591a1df6c97f0c93.gif

Non la MX-5 est très jolie à l'extérieur mais l'intérieur est affreux : que du plastique et du similicuir c'est vraiment pas bien fini après ça reste une très bonne voiture de weekend à peu prés abordable

bolide dans ton sens non, pour moi non plus mais pour le commun des mortels ou pour un jeune de 18 ans inexpérimenté si ;)

 

ceci dit, je préfère aussi avoir mon fisl dans une Bm récente et puissance qu'une 205 de 50ch qui est un vrai cercueil roulant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

@CAPITENNE T Le XC60 c'est juste une idée puisqu'on l'à déjà et qu'il a bien décoté étant donné qu'on l'a acheté neuf.

Après je fais aussi avec les goûts de mon fils. Je préfère qu'il aie une voiture de père de famille qu'une série 3 avec 4 pots (mais ça ce n'est que mon humble avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non, renseigne toi, le 2.0 BMW a des gros problèmes de fiabilité.

 

Et le boulet dans l'histoire, je suis pas sûr que ce soit moi :jap:

Offrir une grosse bagnole aussi puissante à son fils qui a aucune expérience de la route, pour moi c'est jouer avec le feu :jap:

0 à 100 en 8 secondes, ça se traine pour une première caisse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Et puis il l'aime bien la voiture de sa mère il la trouve sécurisante, confortable et bien optionnée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel pour 10'000 bornes par ans :W

 

Un SUV pour un étudiant :W

 

Personnellement, je lui offrirais une citadine bien optionnée, essence et pas trop puissante pour éviter qu'il tape trop fort en cas d'excès d'optimisme. Genre une A1 Sportback TFSI 122: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 88827.html

 

C'est quand même plus sympa qu'un gros SUV diesel difficile à garer quand on part en soirée à 18 ans :D

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

même si je cautionne pas l'audi, c'est quand même plus adapté :jap:

 

et devant les minettes ça fait plus dans le coup aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on va dire que je joue avec le feu mais je suis venu ici pour qu'on me donne des conseils sur des modèles pas pour qu'on me prenne pour un idiot. J'ai un fils responsable qui travaille bien et j'ai les moyens de lui offrir une belle voiture à ses 18 ans alors je ne vois pas où est le problème.

Je vais regarder les problèmes éventuels de fiabilités du 2.0 BMW et pour ça je te remercie mais ce n'est pas la peine de me répéter que je fais une bêtise. Je travaille dur pour m faire plaisir ainsi qu'à ma famille alors je ne vois pas où est le problème il vaut mieux une série 5 classique qu'une E92 Jacky avec un caisson de basse dans le coffre pour un jeune non ?

 

 

Demande lui à ton fils, ça ira plus vite.

 

Mais perso, à 18 ans, je rêvais plus d'une Clio RS 182 que d'une 520d ou d'un XC60 D5... :roll:

 

http://www.carmagblog.co.za/wp-content/uploads/2012/07/Renault-Clio-182.jpg

 

D'ailleurs, c'est la première sportive que j'ai essayé: c'était tout sauf raisonnable à 18 ans malgré mon caractère "responsable" et ma "bonne conduite", dixit mes parents :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CAPITENNE T Le XC60 c'est juste une idée puisqu'on l'à déjà et qu'il a bien décoté étant donné qu'on l'a acheté neuf.

Après je fais aussi avec les goûts de mon fils. Je préfère qu'il aie une voiture de père de famille qu'une série 3 avec 4 pots (mais ça ce n'est que mon humble avis)

 

 

Tu préfères ou tu veux lui faire plaisir?

 

D'un côté, tu imposes le choix, de l'autre, tu lui laisses le choix. A toi de voir, je comprends aisément qu'on impose un choix quand on est parent et qu'on finance l'achat. Garde juste en tête qu'une grosse voiture comme ça à 18 ans, c'est cool pour partir en vacances mais ça deviens vite une plaie quand on s'en sert quotidiennement en usage citadin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

@CAPITENNE T Vous n'avez tous les deux peut-être pas les mêmes rêves.

il ne veut pas une sportive mais une voiture sécurisante et confortable où il pourrait emmener ses amis (il a peut -être vieilli avant l'heure mais je le préfère comme ça) jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...