Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Première voiture pour mon fils (15000e)


Invité §Jer316eu

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Bah si tu sens que la XC60 lui ferait plaisir, vas-y ! assure toi simplement qu'il puisse assumer l'entretien Volvo (pas donné) et que ton ami assureur puisse justement l'assurer !

 

Personnellement, je lui aurais pris une voiture plus petite et plus récente comme l'A1 avec le moteur essence que je t'ai montré, un peu plus fun, plus récente, plus accessible en terme d'assurance et d'entretien et surtout plus facilement parkable/assimilable au niveau du gabarit. Après, s'il a la place de garer le XC60 et les moyens de l'assumer...

 

Sinon, une Lexus CT 200h: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 77512.html c'est ultra confortable, d'une fiabilité sans faille, c'est eco friendly...

là tu tapes dans le mille là :eek: je pensais pas que ça avait décoté comme ça !

Ca je ne connaissais pas ça à l'air vraiment sympa comme voiture et niveau gabarit c'est un peu plus imposant qu'une citadine mais un système hybride ne coûte pas cher en entretien par rapport à un diesel ?

au contraire, y'a aucun entretien sur le système :W

 

ça consomme peu, les assureurs aiment les bagnoles écologiques, ça coute rien en entretien (ni même les pneus ou les freins vu que le moteur électrique sert de frein moteur), y'a pas d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé la 208, mais si c'est comme la 207, alors si, c'est un supplice :L

bah perso j'ai eu la 208 une journée de loc pour faire nantes le mans et le retour le soir et hormis le vti anémique, la caisse est super sympa :jap:

 

je pense la même chose du nissan juke que j'ai pu tester il y a peu ;)

 

peut être que ce dernier intéressera l'auteur du sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas trop me leurrer pour être honnête mais il m'a toujours dis qu'il préférais les grosses voitures et en particulier les allemandes et les anglaises mais bon une rolls ou même une Xf ca reste trop cher

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça aucun soucis j'ai un ami d'enfance qui est assureur à la Maif alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

 

Il y aura toujours un assureur pour accepter un contrat, après vous risquez de payer 5000 euros annuels. Le fait que vous ayez un ami bien placé ne changera pas grand chose, les primes d'assurances sont calculées de manière mathématiques.

 

CE qui importe pour sécuriser la conduite d'un jeune conducteur ce n'est pas tant l'esthétique, c'est le fait qu'il puisse se faire la main avec sa voiture sans mettre sa vie et les vie des autres en danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

effectivement c'est pas compliqué d'avoir son avis mais ça doit rester une surprise on a invité toute la famille le 4 juillet et c'est là qu'on doit lui offrir la voiture mais en attendant personne n'est au courant donc on ne veut surtout pas qu'il ait de doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas compliqué d'avoir son avis mais ça doit rester une surprise on a invité toute la famille le 4 juillet et c'est là qu'on doit lui offrir la voiture mais en attendant personne n'est au courant donc on ne veut surtout pas qu'il ait de doutes

 

 

Ah oui en plus c'est un achat précipité lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Non mais tu peux lui demander sans éveiller ses soupçons, un peu d'imagination :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

@sofasurfer l'esthétique compte quand même pour un jeune si je veux qu'il me ramène une jolie fille à la maison faudrait pas que je lui achète une Fiat Multiplia quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on va dire que je joue avec le feu mais je suis venu ici pour qu'on me donne des conseils sur des modèles pas pour qu'on me prenne pour un idiot. J'ai un fils responsable qui travaille bien et j'ai les moyens de lui offrir une belle voiture à ses 18 ans alors je ne vois pas où est le problème.

Je vais regarder les problèmes éventuels de fiabilités du 2.0 BMW et pour ça je te remercie mais ce n'est pas la peine de me répéter que je fais une bêtise. Je travaille dur pour m faire plaisir ainsi qu'à ma famille alors je ne vois pas où est le problème il vaut mieux une série 5 classique qu'une E92 Jacky avec un caisson de basse dans le coffre pour un jeune non ?

 

 

Si vous travaillez dur pour faire plaisir a votre famille, c'est très positif. Peut être serait il utile également de lui apprendre ce gout du travail et de commencer par lui payer une vieille voiture pour qu'il apprenne que rien ne tombera tout cuit dans sa bouche, même si vous avez les moyens de lui payer bien mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sofasurfer l'esthétique compte quand même pour un jeune si je veux qu'il me ramène une jolie fille à la maison faudrait pas que je lui achète une Fiat Multiplia quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Je vais essayer

Etudiant, papa maman friqués, grosse bagnole, HEC = jolies filles, on est pas du tout dans les clichés lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ça laisse quand même peu de temps pour trouver la bonne bagnole, au risque de faire vite et de tomber sur une mauvaise occas :eek:

 

 

En 15 jours c'est jouable s'il se décide du modèle dans la semaine et qu'il achète dans une concession sérieuse (quitte à payer un peu plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Ouais @breizhman44 mais au pire je préfère attendre un peu même si la surprise est plus tardive et tomber sur l'occasion parfaite

La 116 est trop chère pour ce que c'est, au m^me prix j'ai une série 3 pack M donc autant monter d'une catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

@Summer88 façon de parler. ET puis pour payer ça Papa va se lever à 4h du matin demain comme tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 15 jours c'est jouable s'il se décide du modèle dans la semaine et qu'il achète dans une concession sérieuse (quitte à payer un peu plus cher).

pas faux :jap:

 

je voyais ça de mon point de vue, je ne vais que chez les particuliers, je ne fais pas confiance aux pros :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

je disais 184 parce que c'est la moins puissante des F10, que penses tu de la A5 coupé en 170 cv ? Il adore la RS5 cab mais le cab est trop cher et la RS encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sofasurfer l'esthétique compte quand même pour un jeune si je veux qu'il me ramène une jolie fille à la maison faudrait pas que je lui achète une Fiat Multiplia quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Je vais essayer

 

 

Avec un multipla il en ramenera 5 http://stkr.es/p/zu2

 

En principe un jeune préfère une citadine, meme pour faire de grands trajets. Et les citadines récentes sont plutot confortables, la 208 est tres prisée des jeunes actuellement.

 

Sinon pourquoi pas une BMW 116i, ce sera sécurisant, pas trop cher à assurer et comptant une puissance adaptée a son inexpérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Avec un Multipla personne ne montera djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

La série 1 est trop chère pour ce que c'est la série 3 est aussi chère et une catégorie au dessus

Comme quoi les préjugés ne sont pas toujours vrais mon fils préfère une grosse voiture et déteste les citadines djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais 184 parce que c'est la moins puissante des F10, que penses tu de la A5 coupé en 170 cv ? Il adore la RS5 cab mais le cab est trop cher et la RS encore plus

 

Y a du 143ch en F10, mais hors budget.

L'A5 170 ça fait beaucoup aussi.

 

130-140ch c'est déjà pas mal, surtout en comparaison des 70ch de l'auto-école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etudiant, papa maman friqués, grosse bagnole, HEC = jolies filles, on est pas du tout dans les clichés lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

Lors de mes études supérieures, dans ma promo il y avait un fils a papa dont les parents avaient payé une voiture style sport neuve. Tout ce qu'il ramenait c'était de la pouffe qui profitait de lui juste pour faire des tours gratuits en gamoss classe et se faire payer des verres en boite, il rentrait chez lui sur la bequille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Multipla personne ne montera djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

La série 1 est trop chère pour ce que c'est la série 3 est aussi chère et une catégorie au dessus

Comme quoi les préjugés ne sont pas toujours vrais mon fils préfère une grosse voiture et déteste les citadines djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Multipla personne ne montera djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

La série 1 est trop chère pour ce que c'est la série 3 est aussi chère et une catégorie au dessus

Comme quoi les préjugés ne sont pas toujours vrais mon fils préfère une grosse voiture et déteste les citadines djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

 

Pourtant j'en ai connu des queutards en renault 5 toute pourrave. La séduction c'est avant tout une question de savoir faire, pas de marque de bagnole, tu ne lui apprendras pas à draguer en lui offrant un aspirateur a gonzesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Encore une fois @sofasurfer c'est de l'humour

Ma femme je l'ai rencontré en Honda civic après syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Oui, je croyais qu'ici on pouvait rencontrer des gens parler et échanger mais mis à part quelques personnes on retrouve que des gens irrespectueux. La france quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois @sofasurfer c'est de l'humour

Ma femme je l'ai rencontré en Honda civic après syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif tout

 

 

J'ai bien compris ;)

 

Mais si tu veux assurer la sécurité de ton fils sur la route, je te conseille de limiter la puissance de la voiture, meme s'il semble mature à son age et avec son inexpérience il peut vouloir un jour faire le malin et se planter. Certes il peut le faire avec une voiture peu puissante mais il sera plus tenté avec de la puissance sous le pied.

 

Peut etre peux tu attendre 3 ans avant de lui offrir une voiture puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...