Invité §ste476UC Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 :??: Bonjour à tous. Je fais appel aux connaisseurs que vous êtes! Je voudrais me racheter une voiture d'OCCASION. J hésite entre la Twingo II (que je ne connais pas du tout!) et une Clio (je ne sais pas quel modèle) usage principalement urbain, 12 km/jour. Souvent en déplacement le WE (moyenne de 100 km). Je voudrais un véhicule "compact", facile à garer : bon rayon de braquage ou super direction assistée mais qui est fiable sur de plus longues distances. J ai toujours eu des diesel car je pense qu'ils sont plus économiques (faible consommation et prix du carburant) mais peut être que je me trompe...et j aimerai en plus une voiture qui fasse un peu pour l'environnement. Chose importante, le budget : 8000€ .Pas de possibilité de reprise de mon ancien véhicule. Même avec ce budget, j aimerai être sur de ne pas avoir de gros travaux à faire (distribution par exemple) Pour info, Ma voiture précédente était une Clio II phase 2, 1,5 Dci de 2005. Deuxième chose: Votre avis sur le réseau Renault occasion? Que me conseillez-vous? Je vous remercie d'avance pour votre aide. A bientôt Steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 twingo 2 d'occasion essence c'est parfait pour ton usage...si tu n'as pas besoin de 5 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 :??: Bonjour à tous. Je fais appel aux connaisseurs que vous êtes! Je voudrais me racheter une voiture d'OCCASION. J hésite entre la Twingo II (que je ne connais pas du tout!) et une Clio (je ne sais pas quel modèle) usage principalement urbain, 12 km/jour. Souvent en déplacement le WE (moyenne de 100 km). Je voudrais un véhicule "compact", facile à garer : bon rayon de braquage ou super direction assistée mais qui est fiable sur de plus longues distances. J ai toujours eu des diesel car je pense qu'ils sont plus économiques (faible consommation et prix du carburant) mais peut être que je me trompe...et j aimerai en plus une voiture qui fasse un peu pour l'environnement. Chose importante, le budget : 8000€ .Pas de possibilité de reprise de mon ancien véhicule. Même avec ce budget, j aimerai être sur de ne pas avoir de gros travaux à faire (distribution par exemple) Pour info, Ma voiture précédente était une Clio II phase 2, 1,5 Dci de 2005. Deuxième chose: Votre avis sur le réseau Renault occasion? Que me conseillez-vous? Je vous remercie d'avance pour votre aide. A bientôt Steph un diesel pour 12 kilomètres par jour vu que quasi tous les mazouts ont un filtre à particules maintenant, ton mécano se frotte déjà les mains si t'en achètes un prend toi une clio 3, c'est beaucoup plus confortable qu'une twingo, plus polyvalent aussi sans consommer vraiment plus suivant les millésimes, tu peux trouver les 1.4 et 1.6 16v ou le 1.2 tce tous font une centaine de chevaux, c'est bien suffisant pour rouler aussi peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vr0183WD Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Perso je conseillerais de rester sur la Twingo 2 avec effectivement le 1.2 TCe histoire d'arriver à rester sous les 6l aux 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste476UC Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 un diesel pour 12 kilomètres par jour vu que quasi tous les mazouts ont un filtre à particules maintenant, ton mécano se frotte déjà les mains si t'en achètes un prend toi une clio 3, c'est beaucoup plus confortable qu'une twingo, plus polyvalent aussi sans consommer vraiment plus suivant les millésimes, tu peux trouver les 1.4 et 1.6 16v ou le 1.2 tce tous font une centaine de chevaux, c'est bien suffisant pour rouler aussi peu ok merci breizhman44 ! simpa le sourire de Georges! moqueur . Si j opte pour la Clio elle doit être de quelle année "maxi" et/ou km "maxi" (budget 8000€) pour éviter de grosse réparation type distribution? je roule quand même pas mal les WE. Quel moteur essence est le plus "pêchu" et côté diesel? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste476UC Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 twingo 2 d'occasion essence c'est parfait pour ton usage...si tu n'as pas besoin de 5 portes merci vince 3300. peux tu m indiquer une version, la plus "pechue" et économique? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 merci vince 3300. peux tu m indiquer une version, la plus "pechue" et économique? Merci Look sympa, 1.2 tce moderne et frugal, vendu en concession renault, peu de km, dans ton budget: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 si tu viens d'une clio2, reference de la categorie en prestations routières, ce serait dommage de "redescendre" en twingo, au moins que la longeur hors tout soit pour toi primordiale si non, une clio3 essence (1.4, ou mieux 1.2 tce) reste ce qui s'est fait de mieux pour faire également de la route sans oublier la nouvelle reference fiesta 5 ecoboost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 ok merci breizhman44 ! simpa le sourire de Georges! moqueur . Si j opte pour la Clio elle doit être de quelle année "maxi" et/ou km "maxi" (budget 8000€) pour éviter de grosse réparation type distribution? je roule quand même pas mal les WE. Quel moteur essence est le plus "pêchu" et côté diesel? merci le 1.2 tce est vraiment très agreable la courroie est assez souvnet chez renault, faut trouver une ou a eté changé depuis peu 8000 c pas mal, tu doit pouvoir trouver du très peu kilometré (30000km); plus recent c'est, mieux c'est. dossier entretien clean est le plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste476UC Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 si tu viens d'une clio2, reference de la categorie en prestations routières, ce serait dommage de "redescendre" en twingo, au moins que la longeur hors tout soit pour toi primordiale si non, une clio3 essence (1.4, ou mieux 1.2 tce) reste ce qui s'est fait de mieux pour faire également de la route sans oublier la nouvelle reference fiesta 5 ecoboost bonsoir Caffelatte. c 'est également mon ressenti, "redescendre "en Twingo. Mais c'est principalement sa petite taille et sa maniabilité qui m attire. Est ce qu'il y a une clio III "hyper" assistée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Une clio c'est très maniable hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 bonsoir Caffelatte. c 'est également mon ressenti, "redescendre "en Twingo. Mais c'est principalement sa petite taille et sa maniabilité qui m attire. Est ce qu'il y a une clio III "hyper" assistée? Merci "hyper" non, mais la direction est aussi legère que la clio 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste476UC Posté(e) le 15 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Merci à tous pour vos réponses qui m'ont fort aidée. je pars à la recherche d'une clio III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 Posté(e) le 16 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 si tu viens d'une clio2, reference de la categorie en prestations routières, ce serait dommage de "redescendre" en twingo, au moins que la longeur hors tout soit pour toi primordiale si non, une clio3 essence (1.4, ou mieux 1.2 tce) reste ce qui s'est fait de mieux pour faire également de la route sans oublier la nouvelle reference fiesta 5 ecoboost A motorisation identique, il ne doit pas avoir une différence énorme en prestation routière entre une Clio II et une Twingo II, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte Posté(e) le 16 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 A motorisation identique, il ne doit pas avoir une différence énorme en prestation routière entre une Clio II et une Twingo II, non ? enorme, non reèlle et perceptible, si que ce soit en stabilité a grande vitesse, confort de suspension et, surtout, insonorisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 Posté(e) le 16 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 enorme, non reèlle et perceptible, si que ce soit en stabilité a grande vitesse, confort de suspension et, surtout, insonorisation A quand même, je ne pensais pas ! Donc entre Clio II et Twingo I, il n'y a pas de comparaisons possibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte Posté(e) le 16 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 A quand même, je ne pensais pas ! Donc entre Clio II et Twingo I, il n'y a pas de comparaisons possibles ? aucune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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