Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Twingo II ou Clio X ?


Invité §ste476UC

Messages recommandés

Invité §ste476UC

:??: :??: :??:

 

Bonjour à tous.

 

Je fais appel aux connaisseurs que vous êtes!

 

Je voudrais me racheter une voiture d'OCCASION.

J hésite entre la Twingo II (que je ne connais pas du tout!) et une Clio (je ne sais pas quel modèle)

 

usage principalement urbain, 12 km/jour. Souvent en déplacement le WE (moyenne de 100 km).

Je voudrais un véhicule "compact", facile à garer : bon rayon de braquage ou super direction assistée mais qui est fiable sur de plus longues distances.

 

J ai toujours eu des diesel car je pense qu'ils sont plus économiques (faible consommation et prix du carburant) mais peut être que je me trompe...et j aimerai en plus une voiture qui fasse un peu pour l'environnement.

 

Chose importante, le budget : 8000€ .Pas de possibilité de reprise de mon ancien véhicule. Même avec ce budget, j aimerai être sur de ne pas avoir de gros travaux à faire (distribution par exemple)

 

Pour info, Ma voiture précédente était une Clio II phase 2, 1,5 Dci de 2005.

 

Deuxième chose: Votre avis sur le réseau Renault occasion?

 

Que me conseillez-vous?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

A bientôt

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??:

 

Bonjour à tous.

 

Je fais appel aux connaisseurs que vous êtes!

 

Je voudrais me racheter une voiture d'OCCASION.

J hésite entre la Twingo II (que je ne connais pas du tout!) et une Clio (je ne sais pas quel modèle)

 

usage principalement urbain, 12 km/jour. Souvent en déplacement le WE (moyenne de 100 km).

Je voudrais un véhicule "compact", facile à garer : bon rayon de braquage ou super direction assistée mais qui est fiable sur de plus longues distances.

 

J ai toujours eu des diesel car je pense qu'ils sont plus économiques (faible consommation et prix du carburant) mais peut être que je me trompe...et j aimerai en plus une voiture qui fasse un peu pour l'environnement.

 

Chose importante, le budget : 8000€ .Pas de possibilité de reprise de mon ancien véhicule. Même avec ce budget, j aimerai être sur de ne pas avoir de gros travaux à faire (distribution par exemple)

 

Pour info, Ma voiture précédente était une Clio II phase 2, 1,5 Dci de 2005.

 

Deuxième chose: Votre avis sur le réseau Renault occasion?

 

Que me conseillez-vous?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

A bientôt

 

Steph

un diesel pour 12 kilomètres par jour 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

vu que quasi tous les mazouts ont un filtre à particules maintenant, ton mécano se frotte déjà les mains si t'en achètes un :p

 

prend toi une clio 3, c'est beaucoup plus confortable qu'une twingo, plus polyvalent aussi sans consommer vraiment plus ;)

 

suivant les millésimes, tu peux trouver les 1.4 et 1.6 16v ou le 1.2 tce ;) tous font une centaine de chevaux, c'est bien suffisant pour rouler aussi peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Perso je conseillerais de rester sur la Twingo 2 avec effectivement le 1.2 TCe histoire d'arriver à rester sous les 6l aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste476UC

un diesel pour 12 kilomètres par jour 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

vu que quasi tous les mazouts ont un filtre à particules maintenant, ton mécano se frotte déjà les mains si t'en achètes un :p

 

prend toi une clio 3, c'est beaucoup plus confortable qu'une twingo, plus polyvalent aussi sans consommer vraiment plus ;)

 

suivant les millésimes, tu peux trouver les 1.4 et 1.6 16v ou le 1.2 tce ;) tous font une centaine de chevaux, c'est bien suffisant pour rouler aussi peu :p

ok merci breizhman44 ! simpa le sourire de Georges! moqueur :p .

 

Si j opte pour la Clio elle doit être de quelle année "maxi" et/ou km "maxi" (budget 8000€) pour éviter de grosse réparation type distribution?

je roule quand même pas mal les WE. Quel moteur essence est le plus "pêchu" et côté diesel?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste476UC

twingo 2 d'occasion essence c'est parfait pour ton usage...si tu n'as pas besoin de 5 portes

merci vince 3300.

peux tu m indiquer une version, la plus "pechue" et économique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu viens d'une clio2, reference de la categorie en prestations routières, ce serait dommage de "redescendre" en twingo, au moins que la longeur hors tout soit pour toi primordiale

 

si non, une clio3 essence (1.4, ou mieux 1.2 tce) reste ce qui s'est fait de mieux pour faire également de la route

 

sans oublier la nouvelle reference fiesta 5 ecoboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci breizhman44 ! simpa le sourire de Georges! moqueur :p .

 

Si j opte pour la Clio elle doit être de quelle année "maxi" et/ou km "maxi" (budget 8000€) pour éviter de grosse réparation type distribution?

je roule quand même pas mal les WE. Quel moteur essence est le plus "pêchu" et côté diesel?

 

merci

 

 

le 1.2 tce est vraiment très agreable

 

la courroie est assez souvnet chez renault, faut trouver une ou a eté changé depuis peu

 

8000 c pas mal, tu doit pouvoir trouver du très peu kilometré (30000km); plus recent c'est, mieux c'est.

 

dossier entretien clean est le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste476UC

si tu viens d'une clio2, reference de la categorie en prestations routières, ce serait dommage de "redescendre" en twingo, au moins que la longeur hors tout soit pour toi primordiale

 

si non, une clio3 essence (1.4, ou mieux 1.2 tce) reste ce qui s'est fait de mieux pour faire également de la route

 

sans oublier la nouvelle reference fiesta 5 ecoboost

 

 

bonsoir Caffelatte.

 

c 'est également mon ressenti, "redescendre "en Twingo. Mais c'est principalement sa petite taille et sa maniabilité qui m attire.

 

Est ce qu'il y a une clio III "hyper" assistée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir Caffelatte.

 

c 'est également mon ressenti, "redescendre "en Twingo. Mais c'est principalement sa petite taille et sa maniabilité qui m attire.

 

Est ce qu'il y a une clio III "hyper" assistée?

 

Merci

 

 

"hyper" non, mais la direction est aussi legère que la clio 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste476UC

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont fort aidée.

 

je pars à la recherche d'une clio III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu viens d'une clio2, reference de la categorie en prestations routières, ce serait dommage de "redescendre" en twingo, au moins que la longeur hors tout soit pour toi primordiale

 

si non, une clio3 essence (1.4, ou mieux 1.2 tce) reste ce qui s'est fait de mieux pour faire également de la route

 

sans oublier la nouvelle reference fiesta 5 ecoboost

 

 

 

A motorisation identique, il ne doit pas avoir une différence énorme en prestation routière entre une Clio II et une Twingo II, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A motorisation identique, il ne doit pas avoir une différence énorme en prestation routière entre une Clio II et une Twingo II, non ?

 

 

enorme, non

 

reèlle et perceptible, si

 

que ce soit en stabilité a grande vitesse, confort de suspension et, surtout, insonorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

enorme, non

 

reèlle et perceptible, si

 

que ce soit en stabilité a grande vitesse, confort de suspension et, surtout, insonorisation

 

 

 

A quand même, je ne pensais pas !

 

Donc entre Clio II et Twingo I, il n'y a pas de comparaisons possibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...