Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Recherche] Voiture fun pour usage quotidien - 12k€ max


Invité §jal642gy

Messages recommandés

Invité §jal642gy

Salut à tous!

 

Suite à des soucis de fiabilité, je vais -malheureusement, mais nécessairement- me séparer de ma DS3 1.6 THP, et cherche une remplaçante.

J'ai eu une swift sport 1, puis brièvement une 206 S16 ainsi que ma DS3 THP.

 

Je fais environ 15 - 20 000km par an et mes critères sont:

-Fun à conduire

 

-Essence

-Utilisable au quotidien (80km par jour d'autoroute pour l'instant)

-2.2L max / 163ch max / 215gr CO2/km max (Belgique..)

-Bien équipée

-Un minimum pratique

-Fiable! (critère important donc en gras souligné :p )

-(optionnel) Peut supporter une session circuit de temps en temps

 

Je n'ai pas besoin d'une grosse voiture mais pouvoir transporter mon vélo est un plus (chose que la DS3 fait très bien).

 

Pour l'instant j'ai trouvé 4 candidates:

-Mini Cooper S R53 (fun, mais 9-10L/100km mini et fiabilité perfectible)

-Honda CRZ (économique mais perfs bof bof et peu pratique)

-Honda Civic FK2 1.8 (pratique, économique mais quid du fun?)

-Swift Sport 2 (Perfs OK, fiable, fun, pratique, économique et bien équipée, mais mon ancienne était décevante niveau confort et qualité de l'intérieur. La nouvelle serait bien mieux apparemment. Image bof bof cependant)

 

Vous avez des conseils sur les voitures de la liste? D'autres idées?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

le CRZ a peu etre pas de super perf mais on prend énormément de plaisir à son volant, le tout avec une bonne fiabilité et une conso sobre, seul le coté pratique peut etre limite pour toi sur le transport du velo, mais ca peu etre faisable, sur la civic 1.8 que j'ai eu, fiabilité ok, pratique ok, économe sera selon ta conduite, et pour le fun se sera pas son point fort, à la limite si tu trouve une S/S GT qui à un châssis plus ferme, les perf sont correcte, au dessus du CR-Z mais moins fun à conduire, mais elle est tres agréable à conduire.

 

la mini est la plus sportive et se prete le mieux au circuit,

la SSS est un peu comme la civic 1.8 avec un peu plus fun à conduire.

 

CR-Z si tu trouves comment loger ton velo sans le démonter entièrement et le SSS sont à mon avis les plus fun à conduire en ayant une bonne fiabilité et une conso correcte,

la civic si tu privilégies l'habitabilité au détriment du fun tout en étant agréable quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Une 500 Abarth ? Pour le critère vélo ça reste à voir...

 

C'est quoi la différence niveau fiscalité si tu passes à plus de 163ch/2.2 ?

Si tu prends une voiture plus poilue en limitant ton budget à 10K (C30 T5, Focus ST, M2RS...) ça pourrait pas être une bonne alternative ?

Edit : trouvé :ohttp://www.mon-assurance-auto. [...] gique.html

Mais c'est le coût de votre "carte grise" ou c'est en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal642gy

le CRZ a peu etre pas de super perf mais on prend énormément de plaisir à son volant, le tout avec une bonne fiabilité et une conso sobre, seul le coté pratique peut etre limite pour toi sur le transport du velo, mais ca peu etre faisable, sur la civic 1.8 que j'ai eu, fiabilité ok, pratique ok, économe sera selon ta conduite, et pour le fun se sera pas son point fort, à la limite si tu trouve une S/S GT qui à un châssis plus ferme, les perf sont correcte, au dessus du CR-Z mais moins fun à conduire, mais elle est tres agréable à conduire.

 

la mini est la plus sportive et se prete le mieux au circuit,

la SSS est un peu comme la civic 1.8 avec un peu plus fun à conduire.

 

CR-Z si tu trouves comment loger ton velo sans le démonter entièrement et le SSS sont à mon avis les plus fun à conduire en ayant une bonne fiabilité et une conso correcte,

la civic si tu privilégies l'habitabilité au détriment du fun tout en étant agréable quand meme.

 

 

OK, je vais voir si je peux essayer un CRZ pour me faire une idée et éventuellement trouver une SSS dernière génération pour comparer.

Pour 12k€ tu trouves des Swift Sport 3 ...

 

 

Je parlais d'une de dernière génération ;), donc on est d'accord.

Une 500 Abarth ? Pour le critère vélo ça reste à voir...

 

C'est quoi la différence niveau fiscalité si tu passes à plus de 163ch/2.2 ?

Si tu prends une voiture plus poilue en limitant ton budget à 10K (C30 T5, Focus ST, M2RS...) ça pourrait pas être une bonne alternative ?

Edit : trouvé :ohttp://www.mon-assurance-auto. [...] gique.html

Mais c'est le coût de votre "carte grise" ou c'est en plus ?

 

La 500 Abarth j'y pense un peu mais je trouve qu'une Punto Abarth serait alors une meilleure idée (et pas une mauvaise du tout dans l'absolu). La 500 côté pratique c'est pas le top.. Mais j'ai entendu parler de casses de boite sur la boite 6, et de ratages du système MultiAir :s.

 

 

Le critère que j'ai mis en puissance / cylindrée et CO2 c'est parce que les Belges ont eu l'idée brillante de créer des taxes impayables basées sur ces critères. Une voiture de 164ch ou plus a une taxe de mise en circulation (=CG) de 2500€, réduite d'environ 6-7% par année d'ancienneté de la voiture. La taxe CO2 quand tu dépasses 215g tu te retrouves dans les 800€.

Et enfin y'a une taxe annuelle (payable la première année aussi) basée sur la cylindrée, et quand tu dépasses 2.2L tu arrives dans les 600€/an. J'aimerais bien une C30 T5 mais du coup c'est quasi 5k d'immatriculation la première année bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CRZ tout le monde s'accorde pour dire que c'est mou et pas agréable ... aucun intérêt de l'hybride puisque tu ne peux rouler en 100% électrique ... rien à voir avec une SSS dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Un CRZ tout le monde s'accorde pour dire que c'est mou et pas agréable ... aucun intérêt de l'hybride puisque tu ne peux rouler en 100% électrique ... rien à voir avec une SSS dernière génération.

 

 

 

Toi tu as pas essayé le crz c est sur, tu dois te fier à totoplus qui essaye la voiture en mode eco et batterie IMA vide comme on l a vue dans plusieurs reportage, meme les plus véhément sur le Fofo Honda qui on massacré le CRZ au debut, beaucoup apres essai on revu leur copie, alors oui il faut pas s attendre à avoir une CRX d avant, ou un coupé au perf d une CTR, mais il y a pas besoin forcément d avoir des CV pour avoir une voiture fun à conduire, un peu comme le mx5 elle a pas des perf monstrueuses mais le plaisir est la, les point fort du CRZ sont le châssis, la boîte, le tout dans une conso tres sobre meme en roulant comme un cochon, elle n a que 124 CV ou 136 pour la dernière, le moteur électrique soulage le moteur thermique en apportant un gain de puissance, et faut pas oublier aussi il s agit de la seule hybride en boîte manuelle, c est pas une voiture eco conduite mais plutôt une voiture qui essaye de montrer qu une hybride dans un petit coupé peu etre plaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la chaîne de distribution qui fait des siennes? Elle est de quelle année ta DS3?

 

Il semblerait que la dernière Swift Sport ("SS2") soit bien plus confortable que la première. Je pense que c'est celle qui correspond le plus à ton cahier des charges.

 

Après, si tu as déjà eu la première, je comprendrais aisément une envie de changement. Tu peux te diriger vers une MiTo Quadrifoglio Verde ou une Abarth Punto Evo. Attention cependant car ce 1.4 Turbo semblerait avoir une faiblesse avec son bloc Multiair, et c'est un bon billet de 1500 pour le changer.

 

Bon courage dans tes recherches, pas facile avec les voitures actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal642gy

Tu as la chaîne de distribution qui fait des siennes? Elle est de quelle année ta DS3?

 

Il semblerait que la dernière Swift Sport ("SS2") soit bien plus confortable que la première. Je pense que c'est celle qui correspond le plus à ton cahier des charges.

 

Après, si tu as déjà eu la première, je comprendrais aisément une envie de changement. Tu peux te diriger vers une MiTo Quadrifoglio Verde ou une Abarth Punto Evo. Attention cependant car ce 1.4 Turbo semblerait avoir une faiblesse avec son bloc Multiair, et c'est un bon billet de 1500 pour le changer.

 

Bon courage dans tes recherches, pas facile avec les voitures actuelles...

 

 

Oui chaine de distri à priori. La voiture fonctionne toujours mais au vu de son historique douteux (37 interventions dont un changement moteur, dont je n'avais pas été informé par le vendeur...) et des signes avant coureurs qu'elle présente je ne compte pas la garder. Morale: toujours aller dans le réseau avec le VIN du véhicule d'occasion qu'on veut acheter.

 

Comme tu dis la SSS c'est bien mais ça manque de nouveauté. C'est pour ça que je cherchais si y'avait des alternatives intéressantes.

 

J'ai regardé les Scirrocos mais le TSI n'est pas très recommandable, et les MX-5 mais je ne rentre pas dedans..

 

Comme tu dis le multiair semble avoir des faiblesses, et les BV6 aussi (bien qu'aucun de ces défauts ne semble être au niveau du THP). Par contre une 500 pré-2012 n'a ni Multiair ni BV6. Reste que je ne suis pas un inconditionnel de la 500.

 

Pour moi l'idéal serait une GT86 mais taxes trop élevées et surtout hors budget. Ça démarrait à 19 000€ y'a 3 ans, ça démarre à 19 000€ aujourd'hui!

 

J'ai pensé à une A3-2 1.8 TFSI 160 mais c'est tristounet et dur à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui chaine de distri à priori. La voiture fonctionne toujours mais au vu de son historique douteux (37 interventions dont un changement moteur, dont je n'avais pas été informé par le vendeur...) et des signes avant coureurs qu'elle présente je ne compte pas la garder. Morale: toujours aller dans le réseau avec le VIN du véhicule d'occasion qu'on veut acheter.

 

Comme tu dis la SSS c'est bien mais ça manque de nouveauté. C'est pour ça que je cherchais si y'avait des alternatives intéressantes.

 

J'ai regardé les Scirrocos mais le TSI n'est pas très recommandable, et les MX-5 mais je ne rentre pas dedans..

 

Comme tu dis le multiair semble avoir des faiblesses, et les BV6 aussi (bien qu'aucun de ces défauts ne semble être au niveau du THP). Par contre une 500 pré-2012 n'a ni Multiair ni BV6. Reste que je ne suis pas un inconditionnel de la 500.

 

Pour moi l'idéal serait une GT86 mais taxes trop élevées et surtout hors budget. Ça démarrait à 19 000€ y'a 3 ans, ça démarre à 19 000€ aujourd'hui!

 

J'ai pensé à une A3-2 1.8 TFSI 160 mais c'est tristounet et dur à trouver.

 

 

Tu as acheté une bonne merguez mon pauvre...

 

J'ai volontairement évité de te parler MX-5 à cause du vélo, mais si en plus tu rentres pas dedans. :ddr:

 

La GT-86 est la suite logique (avec le Miata) de la Swift Sport. De toute façon, quand on veut du fun et du fiable, y a pas 36 solutions... Je ne pense pas que ce soit une mauvaise auto l'A3, surement agréable à rouler, mais pas fun du tout. Et dans ce cas là, je prendrais plutôt une Civic Type S avec de l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Il y a 3 ans je pensais à une Megane 3 GT tce 180, finalement je me suis rabattu sur autre chose et je n'ai pas fait d'essai. Sur le papier, en perfs, on est proche de la DS3 155. Par contre niveau fun je sais pas ce que ça donne, et faut aimer son esthétique. En tarifs je pense que ça doit être bon maintenant. Et niveau fiabilité ça avait pas l'air d'être dégueux.

 

EDIT: Je viens d'avoir un doute sur la faisabilité de déconnecter les aides électroniques. Je sais plus si c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...