Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vrai 4x4 pour pas trop cher ?


Sholphin02

Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientôt quitter la métropole pour un joli TOM (Nouvelle-Calédonie)

Connaissant un peu les routes là bas, et surtout les petits chemins d'arrière pays, je vais avoir besoin d'acheter un vrai 4X4.

N'y connaissant pas grand chose en la matière, je fais appel aux connaisseurs du forum :D

 

Que me conseillez vous comme vrai 4x4 pour pas trop cher (Budget de 4000€ max) ?

 

Sachant qu’idéalement je voudrais un châssis court en 3 portes et un véhicule assez rustique pour simplifier l'entretien.

 

En première intention, je m'orientais vers le toyota Rav4. Bon choix ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours.

 

@ttchoc: je vais acheter le véhicule içi et il partira en container avec le reste de mes affaires. Le jimmy est vraiment capable en tout chemin ? Je trouve qu'il fait un peu jouet de ville. Non ?

 

@ reglisse: la panda me semblait pas mal en effet mais un peu trop light et pas forcement très fiable. Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

l'idéal c'est une jeep, et ça doit se trouver sur place, sinon en tout chemin pas besoin de 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

un lada niva, rustique,solide, fiable et sa passe partout .... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ citroen eole: Jeep ? Quel modele ? Et non, il n y en a pas bcp sur le 'caillou'. On trouve plutôt des japonaises et des chinoises. Et pour ce qui est des chemins.....crois moi, la Calédonie n'est pas la métropole. Là-bas le 4x4 s'impose.

 

@ns55: Moui le niva.....pq pas faut que je regarde de plus prêt. Merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours.

 

@ttchoc: je vais acheter le véhicule içi et il partira en container avec le reste de mes affaires. Le jimmy est vraiment capable en tout chemin ? Je trouve qu'il fait un peu jouet de ville. Non ?

 

 

et comment, c'est même son principal intêret :jap:

par contre sur la route, il est pas très doué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais bientôt quitter la métropole pour un joli TOM (Nouvelle-Calédonie)

Connaissant un peu les routes là bas, et surtout les petits chemins d'arrière pays, je vais avoir besoin d'acheter un vrai 4X4.

N'y connaissant pas grand chose en la matière, je fais appel aux connaisseurs du forum :D

 

Que me conseillez vous comme vrai 4x4 pour pas trop cher (Budget de 4000€ max) ?

 

Sachant qu’idéalement je voudrais un châssis court en 3 portes et un véhicule assez rustique pour simplifier l'entretien.

 

En première intention, je m'orientais vers le toyota Rav4. Bon choix ? :??:

c'est pas du tout un vrai 4x4 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'en NC, déjà on roule comme en angleterre, ca se gère cà, et que les taxes à l'import sur les VO sont de 30% sur les véhicules construit hors ce, de la valeur locale augmenté des transport et assurance :ange: , ce qui fait qu'un jimny (excellent choix en essence) à 4000 € chez nous va revenir au double :cry::ange:

 

d'ou des cotes d'occase un peu délirantes sur les 4x4 mais autant le savoir...

 

Sinon hors jimny, un ancien nissan terrano ou un suzuki vitara se trouve à petit budget et ont un chassis séparé et une boite courte (ca c'est pour la définition d'un 'vrai' 4x4 :D ), sinon en restant dans du

 

simple et plus récent, les kia sportage ou sorento, daihatsu terrios sont solides et moins cotés qu'un Rav4 et à conditions de leur mettre des vrais pneus et d'éviter de faire du franchissement, les pièces détachés étant tout aussi taxées :lol:

 

Après si tu a l'ame d'un collectionneur et bricole un peu, il y a franchise sur les véhicules de collection de plus de 25 ans, alors un vieux toyota BJ ou Range Rover Classic avec le volant du mauvais coté acheté chez nous à vil prix, devient interessant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Juste pour dire qu'en NC, déjà on roule comme en angleterre, ca se gère cà

 

 

 

 

:??:

 

A quel niveau la comparaison entre la Nouvelle-Calédonie et l'Angleterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun, je me suis trompé, j'étais sur autre chose en même temps :D

 

 

Je pensais à la France : il y a un réseau routier développé et le besoin d'un 4x4 est surtout si on veux se faire plaisir, faire de la rando ou exerce une activité qui l'impose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...