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Discussions libres (Général)

Reprise par un garage - différence de prix entre deux concession


Jouski

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est mon premier message sur le forum, et je suis ce qu'on appelle un "bleu" en automobile.

 

J'ai présenté aujourd'hui ma voiture :

 

Opel Meriva CDTI 1.7 Enjoy de 2006 avec 144000km, carrosserie sans choc mais avec la peinture qui s'écaille et perd son vernis notamment sur le toit et quelques rayures.

 

Après examen :

 

Chez Renault on me propose 2000 euros

 

Chez Peugeot on m'annonce 180 euros mais pour être sympa le vendeur monte à 500 euros

 

 

Je m'attendais bien à avoir des différences en comparant, mais tout de même !!!

 

Ma question est donc, le prix est-il objectif ou fixé à la louche d'après la tête du client, les possibilités de vente ?

Je peux espérer faire monter le prox chez Peugeot ?

 

Merci de me faire partager votre expérience,

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En fait je préfère la vendre au garage pour la vendre "en l'état", n'y connaissant pas grand chose et voulant éviter les problèmes liés à la garantie de 6 mois contre les vices cachés.

 

Mais du coup, si ma Mériva vaut vraiment 180 euros aujoud'hui, je préfère la garder le plus longtemps possible ... au pire dans deux ou trois ans elle vaudra 0 euros, et j'aurai perdu 180 euros en trois ans. Tandis que si je la vends aujourd'hui, je remets 12000 euros sur la table pour une plus récente, qui ne vaudra plus rien à son tour dans 5 ou 6 ans.

 

Je suis un peu perplexe, je ne sais plus trop si je change de voiture au final. Bon je me suis éloigné de mon sujet de départ du coup. Je vais quand même faire un ou deux garages pour me faire vraiment une idée. C'est quand même dingue cet écart de reprises ...

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Invité §Ygn077JE

Bonjour,

 

C'est mon premier message sur le forum, et je suis ce qu'on appelle un "bleu" en automobile.

 

J'ai présenté aujourd'hui ma voiture :

 

Opel Meriva CDTI 1.7 Enjoy de 2006 avec 144000km, carrosserie sans choc mais avec la peinture qui s'écaille et perd son vernis notamment sur le toit et quelques rayures.

 

Après examen :

 

Chez Renault on me propose 2000 euros

 

Chez Peugeot on m'annonce 180 euros mais pour être sympa le vendeur monte à 500 euros

 

Je m'attendais bien à avoir des différences en comparant, mais tout de même !!!

 

Ma question est donc, le prix est-il objectif ou fixé à la louche d'après la tête du client, les possibilités de vente ?

Je peux espérer faire monter le prox chez Peugeot ?

 

Merci de me faire partager votre expérience,

 

 

C'est une blague ? bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Par curiosité j'ai fait une recherche sur la cote de ton véhicule (bien que la cote LC soit pas une science exacte mais elle a l'aubaine d'être gratuite) et voilà ce que je trouve.

 

 

Meriva.png

 

Pour les véhicules d'environ 10 ans, ce n'est même pas la peine d'essayer les reprises chez les concessionnaires, tu vas te faire amputer d'un pied (sauf en cas d'offre promotionnelle de reprise mais là encore attention bien lire les petites lignes car elles ne sont pas toutes interessantes). Le mieux est de la vendre par toi-même (par l'intermédiaire de LBC (méfiance avec les premiers contacts cependant, ou d'autres sites spécialisés) et de te faire accompagner dans la démarche par un proche si tu n'y connais rien.

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Peut être que Renault fait une belle reprise mais une remise moins importante, Peugeot une reprise pourrie mais une bonne remise.

Parce que parfois "l'avantage client" (remise + reprise) est assez équivalent, c'est juste la répartition qui change.

 

ou alors tu as une offre argus + xxx euros chez Renault, et alors là comme dit Ygnition lis bien le contrat de reprise.

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aide reprise ou pas, déjà cela peut faire une différence,

 

après faut voir aussi la remise à coté. Mais demande à la personne concernée le vendeur Peugeot aura une explication.

 

Ta voiture il va la vendre à un marchand qui la vendra au même prix qu'elle vienne de PSA OU RENAULT, le prix du marché... c'est de la que le prix de reprise sera calculée quel prix faut il acheter pour la vendre et prendre une marge.

 

la centrale rêve un peu haut quand même, et après elle a des frais.

 

c'est normalement la politique commerciale uniquement qui explique cette différence (aide, transfert de remise...), si j'étais toi dans le doute consultes un autre Peugeot pour en être certain des fois que le garage tente de garder la marge maximum sur ta reprise et que l'effort comme il dit soit bien insuffisant.

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Par expérience, se faire racheter (enfin plutôt reprendre) une voiture lors d'un achat auprès d'un garage d'un véhicule neuf est toujours une mauvaise affaire.

 

Récemment mes parents ont fait l’expérience avec leur c5 II tourer hdi 140 de 2009 lors e l'achat d'un scenic dci 130 7 places neuf.

Pour résumer :

- valeur de reprise chez Renault 7000€, soit le scenic à 23500€ remise commerciale et rachat de la voiture déduite...

- achat chez un mandataire d'un scenic identique : 21500€ frais d'immatriculation compris !

Ils ont revendu leur voiture via leboncoin pour 8000€...

 

CQFD

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Invité §Ygn077JE

Par expérience, se faire racheter (enfin plutôt reprendre) une voiture lors d'un achat auprès d'un garage d'un véhicule neuf est toujours une mauvaise affaire.

Récemment mes parents ont fait l’expérience avec leur c5 II tourer hdi 140 de 2009 lors e l'achat d'un scenic dci 130 7 places neuf.

Pour résumer :

- valeur de reprise chez Renault 7000€, soit le scenic à 23500€ remise commerciale et rachat de la voiture déduite...

- achat chez un mandataire d'un scenic identique : 21500€ frais d'immatriculation compris !

Ils ont revendu leur voiture via leboncoin pour 8000€...

 

CQFD

 

 

Ca dépend, en fait c'est pas mal à la tête du client. Moi qui suis un habitué Merco, je n'ai aucun scrupule à leur faire reprendre mon véhicule en vue du changement. Mais c'est différent. De un, la voiture viens de chez eux (historique limpide), et de deux, je suis une tête connu, forcément ils font quelques efforts (en plus de ça je suis pro).

 

Après, c'est sûr que le petit monsieur ou la petite dame lambda (1er contact ) qui se pointe à la concession PSA/Renault, Opel et j'en passe du coin, qui présente son véhicule de 5 ou 10 ans d'âge, c'est sûr que le prix de reprise va bien souvent être à pleurer.

 

On demande aux gens de ne pas trop raisonner sur le prix de reprise de leur véhicule mais sur le coût global du nouveau véhicule (reprise moins la remise), personnellement je n'y arrive pas, ça me trouerai le cul de laisser partir mon fidèle véhicule pour 500 billets par exemple, même si j'ai une remise de 25% sur la nouvelle. On se dit forcément qu'on a fait une mauvaise affaire, qu'il est forcément possible quelque part d'avoir ailleurs BONNE REPRISE et BONNE REMISE : ça s'appelle la revente entre particulier pour la première, et faire jouer la concurrence (mandataires compris) pour la seconde.

 

Pour ce qui est d'acquérir un nouveau véhicule, il ne faut surtout pas se presser, c'est là qu'on fait les pires erreurs. :jap:

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Après, c'est sûr que le petit monsieur ou la petite dame lambda (1er contact ) qui se pointe à la concession PSA/Renault, Opel et j'en passe du coin, qui présente son véhicule de 5 ou 10 ans d'âge, c'est sûr que le prix de reprise va bien souvent être à pleurer.

 

.......il ne faut surtout pas se presser, c'est là qu'on fait les pires erreurs. :jap:

 

 

le petit monsieur lambda, c'est moi :)

En plus je suis venu avec mes deux filles (6 et 8 ans).

 

Par contre on n'est pas pressés, donc c'est un bon point. En tout cas ce qui est limpide c'est qu'on n'ira pas chez Peugeot. Z'avaient qu'à pas me prendre pour un client lambda (que je suis) et m'annoncer une somme aussi ridicule.

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le petit monsieur lambda, c'est moi :)

En plus je suis venu avec mes deux filles (6 et 8 ans).

 

Par contre on n'est pas pressés, donc c'est un bon point. En tout cas ce qui est limpide c'est qu'on n'ira pas chez Peugeot. Z'avaient qu'à pas me prendre pour un client lambda (que je suis) et m'annoncer une somme aussi ridicule.

 

 

Les CC ne revendent que des véhicules d'occasion récents. Donc si il répond a leur critères pour une revente dans leur réseau ils proposent une reprise intéressante, dans le cas contraire ils vont le revendre dans un lot à un marchand. Dans le deuxième cas ils vont le revendre en dessous du prix du marché.

 

Donc ceci peut expliquer la faible somme liée à la reprise du véhicule, et il est plus rentable de revendre par ses propres moyens...

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