Invité §Zat476al Posté(e) le 1 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Bonjour à tous Voila, je tracte une remorque ( bateau ) dont le poids en tout fait environ 700kgs. Je souhaite changer de véhicule, et partir sur un SUV en 4x4 ou un 4x4 d'occasion, prix max 10 000€. J'ai réussis à trouver des Duster en 4x4, des Koleos en 4x4, d'ancien Rav4... Bref, que pouvez vous me conseillez pour un véhicule tractant correctement une remorque, de ce fait pouvait descendre une rampe de mise à l'eau et la remontre sans avoir à faire un burn ou à cirer l'embrayage comme un malade... Et d'une consommation extra urbain ( sans remorque ) à environ 6;7L/100. Quel serais pour vous le meilleur rapport qualité/prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zat476al Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Personne qui a des avis sur ces modèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tribbal14 Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Je parle en connaissance de cause: Un 4x4 n'est pas forcément justifié, une traction fera parfaitement l'affaire, il te faut un minimum de puissance, je dirai 100ch, je te déconseille le RAV4 car sa porte de coffre à ouverture sur le coté n'est pas pratique du tout lorsque le bateau est attelé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hasper77 Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Si tu veux absolument un 4x4pour moi le must c'est le nissan patrol apres comme mon VDD a preciser une berline/break en traction avec un peu de ch sous le capot fera l'affaire , plutot compter 130-150cv ca me parait trop leger 10ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zat476al Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Merci pour vos réponses Non je ne cherche pas spécialement un 4x4, je trouvais ça plus pratique.. Que pouvez vous me conseillez comme berline dans mon budget qui ferai l'affaire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hasper77 Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 je pense que taper dans ces modèles suffirait je ne suis pas expert mais ca me semble pas trop mal : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 96750.html http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 90515.html http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 88782.html a peaufiné sur leboncoin , ne pas oublier le prix de l’attelage pour la remporque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cekone Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Perso, je tracte ma remorque moto avec 2 bécanes dessus (environ 600kgs) juste avec mon zafira 110cv (mais c'est un 2.0l pas un 1.6...) Une berline assez lourde avec un bon 2l diesel fera l'affaire. 4x4 c'est un plus mais pas une obligation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EricBzh Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 https://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/tests-de-voitures/charge-tractable-des-tout-terrain.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zat476al Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Merci pour vos réponses La ford mondéo est plutôt une bonne idée, je n'y avait pas pensé... Merci à vous en tout cas, je vais me diriger vers une berline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyrilc Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 J'avais ton soucis pour tracter occasionnellement un cheval + van (1t2) j'ai pris une laguna 3 2.0 dci GT 180 cv. Aucun problèmes évidement pour tracter. Pas cher en occaz, pas cher en entretien, et consomme pas des masses (6.5-7/100). Et je la vends, mais à regret, c'est top à conduire (plus besoin de tracter, et déménager à 6km de mon taf). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.