Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat bon 4X4 d'occasion


Invité §Mel813Ua

Messages recommandés

Invité §Mel813Ua

Bonjour à tous,

 

Ma mère, une jeune retraitée un peu casse-cou et pas franchement douée en mécanique, souhaite acquérir un 4X4 pour moins de 10000€ (en réalité, elle aimerait même ne pas dépasser les 8000€), qui ait un peu de gueule et bien sûr qui ait une bonne mécanique, histoire de voir le moins possible le garagiste. Je précise qu'elle vit à la campagne, et qu'elle veut pouvoir aller dans les chemins de terre chaotiques avec.

 

Je ne connais absolument pas les 4X4 et n'ai aucune idée d'une marque, d'un modèle dans lequel elle pourrait investir en occasion "les yeux fermés". On nous a parlé du Discovery 2 de Land Rover, mais je crains que ce soit un trop vieux modèle qui ait des soucis mécaniques réguliers, qu'en pensez-vous ?

 

J'attends vos avis sur ce modèle et d'autres !

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mel813Ua

Bonjour Vince,

 

Wahou, que de questions ! Après ça, j'attends une réponse hyper-détaillée ! ;)

Ce ne sera pas du pur franchissement, mais des chemins avec de belles ornières quand même.

Usage au quotidien : route, pas de ville.

Moins de 20 000Km par an.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel813Ua

Salut Wild,

 

En effet, on y a pensé, mais je crois qu'il y a des versions qu'il faut éviter, sais-tu lesquelles ? Et tant que j'y suis, connais-tu les bonnes ? Y a-t-il une année en particulièrement recommandée ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Pas forcement de versions à éviter, la marque dacia est globalement très fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel813Ua

Bonjour à vous deux,

 

Merci pour vos conseils. Je vais faire des recherches sur les Duster et les Vitara.

 

Comme je le demandais dans mon 1er post, savez-vous ce que vaut le Discovery 2 de Land Rover dont on m'a parlé ? Pas un peu trop vieux ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Merci pour vos conseils. Je vais faire des recherches sur les Duster et les Vitara.

 

Comme je le demandais dans mon 1er post, savez-vous ce que vaut le Discovery 2 de Land Rover dont on m'a parlé ? Pas un peu trop vieux ?

 

Merci :)

 

 

C'est + vieux qu'un duster le disco 2. Par contre c'est BCP + un franchisseur.

En coût d'entretien ça sera largement supérieur a un duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel813Ua

Merci à tous pour vos messages :) Je vois que le Duster fait l'unanimité ! Vince, ta réponse sur le Discovery 2 est impecc, merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel813Ua

Merci Vince, mais que le Koleos est vilain ! Je vais en parler à ma mère, mais elle est attachée au design (ce que je comprends), donc je ne pense pas qu'elle retiendra cette proposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim370Zn

Merci Vince, mais que le Koleos est vilain ! Je vais en parler à ma mère, mais elle est attachée au design (ce que je comprends), donc je ne pense pas qu'elle retiendra cette proposition ;)

 

Le Duster est lui juste immonde par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Bonjour à tous,

 

Ma mère, une jeune retraitée un peu casse-cou et pas franchement douée en mécanique, souhaite acquérir un 4X4 pour moins de 10000€ (en réalité, elle aimerait même ne pas dépasser les 8000€), qui ait un peu de gueule et bien sûr qui ait une bonne mécanique, histoire de voir le moins possible le garagiste. Je précise qu'elle vit à la campagne, et qu'elle veut pouvoir aller dans les chemins de terre chaotiques avec.

 

Je ne connais absolument pas les 4X4 et n'ai aucune idée d'une marque, d'un modèle dans lequel elle pourrait investir en occasion "les yeux fermés". On nous a parlé du Discovery 2 de Land Rover, mais je crains que ce soit un trop vieux modèle qui ait des soucis mécaniques réguliers, qu'en pensez-vous ?

 

J'attends vos avis sur ce modèle et d'autres !

 

Merci beaucoup !

 

 

 

Pour les 4x4 de ville, faut choisir volkswagen, bmw, mercedes ou audi. Pour le tout terrain, vaut mieux du toyota, mitsubishi, ou nissan.

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les 4x4 de ville, faut choisir volkswagen, bmw, mercedes ou audi. Pour le tout terrain, vaut mieux du toyota, mitsubishi, ou nissan.

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

C'est des sacrés antiquités les annonces que tu proposes, de plus au vu des besoins de l'auteur un vrai franchisseur ne semble pas nescessaire.

 

Pour ce qui est des SUV des marques allemandes citées, ils sont en général sur-coté par rapport a un vitara ou un koleos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais jamais penché sur le tarif d'occasion des Koleos :ange: , ben dit donc... :D

 

Pour le choix, c'est vrai qu'il faut savoir de quoi on parle comme 'chemin de terre chaotique', et pour 20mkm, un SUV moderne fera faire des grosses économies de carburant, mais pas forcément en entretien si conduite 'casse cou' dans les chemins :ange:

 

Un disco 2 est un 4x4 à l'ancienne, mais assez complexe et demandant de l'entretien, bref je ne le conseillerai pas à un débutant non bricoleur, par contre les 'chemin chaotique' ne le seront plus du tout :)

Un Nissan Terrano récent ou le grand vitara permettent des bonnes affaires aussi sous le budget des 8000, et passent pareil, tout en restant économiquement acceptables et fiables passé les 100mkm, au contraire des faux 4x4 en plastique récents qui ont des chances d'être tout déglingués s'ils voient trop souvent les chemins et dont la monté de pneu ne permet rien du tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

C'est des sacrés antiquités les annonces que tu proposes, de plus au vu des besoins de l'auteur un vrai franchisseur ne semble pas nescessaire.

 

Pour ce qui est des SUV des marques allemandes citées, ils sont en général sur-coté par rapport a un vitara ou un koleos

 

 

 

Après si c'est pour prendre un tiguan ou un x3, le mieux est de rester en berline, les franchissements seront pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Koleos, j'en connais un comme celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Il marche bien en tout chemin, c'est pas un franchisseur mais il passe bien dans les ornières et craint pas trop d'être abimé. Fiable, chaîne, pas si laid à mon goût.

 

Il se vend ici en amérique latine et les routes sont vraiment peu pavées. Ils passent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Koleos, j'en connais un comme celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Il marche bien en tout chemin, c'est pas un franchisseur mais il passe bien dans les ornières et craint pas trop d'être abimé. Fiable, chaîne, pas si laid à mon goût.

 

Il se vend ici en amérique latine et les routes sont vraiment peu pavées. Ils passent. :jap:

 

Le Koleos a il me semble des dessous de Nissan Xtrail, ce n'est pas un vrai franchisseur (pas de boite courte ou de blocage des différentiels), mais il se débrouille plutot bien en off-road, quelques vidéos Russes sur youtube le prouvent:

 

 

 

 

De toute facon en 4*4 une chose qui sera primordiale sera la monte de pneu, des excellents BF Goodrich All Terrain par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

C'est toi pourtant qui proposait des SUV volkswagen, bmw, mercedes ou audi :??:

 

 

J'ai dit que ça c'était bien pour la ville, passer un trottoir ou un ralentisseur un peu plus vite mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Pour en revenir au Koleos, j'en connais un comme celui-ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Il marche bien en tout chemin, c'est pas un franchisseur mais il passe bien dans les ornières et craint pas trop d'être abimé. Fiable, chaîne, pas si laid à mon goût.

 

Il se vend ici en amérique latine et les routes sont vraiment peu pavées. Ils passent. :jap:

 

 

 

 

Et après tu conseilles une koleos adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je regarderai peut etre du coté des RAV4 avec ton budget .

 

 

 

L'avantage c'est que c'est plus résistant que les suv européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai dit que ça c'était bien pour la ville, passer un trottoir ou un ralentisseur un peu plus vite mais c'est tout.

 

Je ne comprend pas le sens ni le but de cette intervention...

 

La personne qui a écrit ce sujet demande un vehicule pour faire du tout chemin, pas pour monter sur un trottoir...

 

Et tu débarques en proposant des antiquités, ou tu dis de prendre un 4x4 de ville, qui selon toi de toute façon ne vaut rien?

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel813Ua

Bonsoir tous !

 

Wow, j'ai plein de réponses, c'est chouette ! Et je vois que la discussion attise les passions ;)

Il y a un élément que j'ai oublié de préciser, c'est que de temps en temps, ma mère aura besoin de tirer un van avec son cheval dedans, du coup un garagiste du coin nous a dit que ça disqualifiait le Duster qui serait déformé. Est-ce que les autres 4x4 que vous proposez risquent le même sort ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Le Duster est un très bon choix pour ces besoins. Comme tu as une utilisation tous-terrains, prends le en 4 roues motrices (il y a les 2 versions, 2 ou 4 roues motrices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je ne comprend pas le sens ni le but de cette intervention...

 

La personne qui a écrit ce sujet demande un vehicule pour faire du tout chemin, pas pour monter sur un trottoir...

 

Et tu débarques en proposant des antiquités, ou tu dis de prendre un 4x4 de ville, qui selon toi de toute façon ne vaut rien?

 

:??: :??: :??:

 

 

 

Quelles antiquités? Les voitures sont en rapport avec le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Bonsoir tous !

 

Wow, j'ai plein de réponses, c'est chouette ! Et je vois que la discussion attise les passions ;)

Il y a un élément que j'ai oublié de préciser, c'est que de temps en temps, ma mère aura besoin de tirer un van avec son cheval dedans, du coup un garagiste du coin nous a dit que ça disqualifiait le Duster qui serait déformé. Est-ce que les autres 4x4 que vous proposez risquent le même sort ?

 

Merci à tous !

 

 

ça confirme bien les liens que j'ai posté plus haut :jap: faut un véhicule indestructible. Tu t'amuses à tirer une charge avec un suv européen, tu vas casser le turbo ou l'embrayage très rapidement.

ps: ne pas confondre koleos et 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça confirme bien les liens que j'ai posté plus haut :jap: faut un véhicule indestructible. Tu t'amuses à tirer une charge avec un suv européen, tu vas casser le turbo ou l'embrayage très rapidement.

ps: ne pas confondre koleos et 4x4.

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Putain les clichés rsman88.gif.c4d90ba7e1373e1993e2227397716f7b.gif

 

Il y a le choix en européen comme en américain ou en asiatique :o

 

Pour tracter un van ce qui est important c'est d'avoir du couple et une boite solide donc exit le duster :jap: Le Rav 4 peut être pas mal, j'ai roulé en santa fe 2 quelques temps, il pourrait faire l'affaire, un 4007 ou un X3 aussi si il n'y a pas besoin d'un franchisseur :jap: si le franchissement est vraiment nécessaire, il faudra taper dans du plus vieux (defender, patrol, pajero...) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Elle veut un tout chemin et de temps en temps tracter un van. Les Koleos c'est moche certes. Mais pour 8000€ tu n'auras pas mieux, 4*4 avec chaîne de distribution et pièce Renault donc pas cher.

 

Le mec propose des rougnes à 300.000km legendcars.gif.e7aa56765b9a7cc46a5ee8f72d14c2aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...