Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat bon 4X4 d'occasion


Invité §Mel813Ua

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dow743BW

Elle veut un tout chemin et de temps en temps tracter un van. Les Koleos c'est moche certes. Mais pour 8000€ tu n'auras pas mieux, 4*4 avec chaîne de distribution et pièce Renault donc pas cher.

 

Le mec propose des rouges à 300.000km legendcars.gif.e7aa56765b9a7cc46a5ee8f72d14c2aa.gif

 

 

 

Très vilain le koleos mais vraiment très fiable :jap:

 

[h3]Classement du segment 4x4 et crossovers 2014

[/h3]

Taux de contre-visite du segment 4x4 et crossovers

 

| 3,08% | VOLKSWAGEN TIGUAN

| 3,23% | RENAULT KOLEOS

| 3,68% | PEUGEOT 3008

| 3,69% | MERCEDES BENZ CLASSE GLK

| 3,71% | TOYOTA URBAN CRUISER

| 3,79% | PEUGEOT 4007

| 3,83% | CITROEN C-CROSSER

| 4,03% | FORD KUGA

| 4,51% | NISSAN X-TRAIL II

| 4,53% | HYUNDAI IX 55

| 4,67% | TOYOTA LAND CRUISER

| 4,95% | NISSAN QASHQAI

| 5,23% | TOYOTA RAV4 III

| 5,32% | HONDA CR-V III

| 5,52% | LAND ROVER FREELANDER II

| 5,75% | FIAT SEDICI

| 5,96% | LAND ROVER DISCOVERY IV

| 5,97% | SUZUKI SX4

| 6,29% | KIA SOUL

| 6,75% | MITSUBISHI PAJERO IV

| 6,76% | MAZDA CX-7

| 6,86% | TOYOTA RAV4 II

| 6,95% | AUDI Q7

| 7,15% | MITSUBISHI OUTLANDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Lada Niva.

 

 

Hors catégorie fiabilité & budget (ca se donne non? :hihi: ), mais la caisse à outils remplie de trombones et de ficelles peut suffire à aller au Kamtchatka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Hors catégorie fiabilité & budget (ca se donne non? :hihi: ), mais la caisse à outils remplie de trombones et de ficelles peut suffire à aller au Kamtchatka

 

C'est increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

C'est increvable.

 

 

Ah mais je dis pas, mais on peut pas parler de fiabilité au global...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Et pourquoi pas un Porsche Cayenne d'occaz :??:

 

 

 

très mauvaise fiabilité, juste à bon à faire des go fast et à bruler ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a d'abord interpellé, c'est la question :

Combien pèse un canasson ?

 

J'ai trouvé 500 kg en moyenne, le van dans les 600-700.

Donc 1200 traction max.

ll a bien été écrit un cheval....

Question subsidiaire ; faudra t'il tracter le van sur des chemin chaotiques ? 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

Très clairement je pense que cette contrainte impose un modèle plus gros que duster.

Duster ne pèse que 1200 kg environ.

 

Après le choix du modèle :

 

Je roule en Mitsu Pajero, c'est mon troisième, je fais du désert et ça passe partout.

Autre choix courant ici, le Toyota Land cruiser (Prado ici) mais les prix consultés sur la centrale sont un peu plus élevés que le budget indiqué.

Ce sont des véhicules de 2 tonnes environ.

A voir : Land Rover Freelander, signalé comme un bon tractionnaire par les cavaliers.

Son PV : 1800 kg

Mais tout ça reste toujours à des budgets un peu plus élevés, ou faut taper dans les raves de 250000 km.

Nissan X-trail, peut être plus approprié : j'ai eu, on l'appelait la voiture lego quand on allait dans le désert, car ça passait pas, mais sur du chemin ça le faisait.

Et j'ai vu du 8000€/ 150000 km sur la centrale.

1600 kg (comme le RAV4)

 

Je suis aussi tombé sur le Hyundai Tucson.

1650 kg

Plusieurs offres sous les 10 k€ dans la centrale, qui semble être un bon choix selon les critères indiqués.

 

Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle veut un tout chemin et de temps en temps tracter un van. Les Koleos c'est moche certes. Mais pour 8000€ tu n'auras pas mieux, 4*4 avec chaîne de distribution et pièce Renault donc pas cher.

 

Le mec propose des rougnes à 300.000km legendcars.gif.e7aa56765b9a7cc46a5ee8f72d14c2aa.gif

 

+1 vu les usages prévus pas mieux que le Koléos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Merci pour vos conseils. Je vais faire des recherches sur les Duster et les Vitara.

 

Comme je le demandais dans mon 1er post, savez-vous ce que vaut le Discovery 2 de Land Rover dont on m'a parlé ? Pas un peu trop vieux ?

 

Merci :)

 

 

Déja, pour ta gouverne, 4x4 est un mdoe de transmission et non une catégorie de véhicule :jap:

 

Pour l'usage qu'elle va en avoir un bon SUV sera suffisant mais, comme l'on dit certains le plus important sera les gommards :jap:

J'ai du BF goodrich sur le bigfoot et avait des Cooper sur le Qashqai (ils ont tenu 97k km :love: ).

Et ne pas perdre de vue qu'un 4x4 (quel qu’il soit) coûte cher en entretien (on ne change pas 1 pneu mais 4)

 

SUV

-Rav 4

-Qashqai

-Hunday (santa fé)

-Kia ??

-La nouvelle Jeep by FIAT très bien classée par la presse

 

 

Sinon les éternels increvables:

-Vieux Toyota BJ 40 et autres

-Land Rover (Defender)

-Jeep Wrangler

 

 

Le Koleos a il me semble des dessous de Nissan Xtrail, ce n'est pas un vrai franchisseur (pas de boite courte ou de blocage des différentiels), mais il se débrouille plutot bien en off-road, quelques vidéos Russes sur youtube le prouvent:

 

 

 

 

De toute facon en 4*4 une chose qui sera primordiale sera la monte de pneu, des excellents BF Goodrich All Terrain par exemple.

 

 

Non c'est Samsung.

Aujourd'hui Renault utilise la base X Trail qui est en fait une base Mégane :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Elle cherche impérativement un diesel ? Sinon, je suggérerais de regarder du côté des Subaru Forester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

 

Déja, pour ta gouverne, 4x4 est un mdoe de transmission et non une catégorie de véhicule :jap:

 

Pour l'usage qu'elle va en avoir un bon SUV sera suffisant mais, comme l'on dit certains le plus important sera les gommards :jap:

J'ai du BF goodrich sur le bigfoot et avait des Cooper sur le Qashqai (ils ont tenu 97k km :love: ).

Et ne pas perdre de vue qu'un 4x4 (quel qu’il soit) coûte cher en entretien (on ne change pas 1 pneu mais 4)

 

SUV

-Rav 4

-Qashqai

-Hunday (santa fé)

-Kia ??

-La nouvelle Jeep by FIAT très bien classée par la presse

 

 

Sinon les éternels increvables:

-Vieux Toyota BJ 40 et autres

-Land Rover (Defender)

-Jeep Wrangler

 

 

Attention au budget c'est 10 000€ grand max. Donc il ne lui faut pas également un truc pas fiable de 200 000km :jap:

 

 

Non c'est Samsung.

Aujourd'hui Renault utilise la base X Trail qui est en fait une base Mégane :jap:

ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Plus de couple en mazout; pour tracter c'est mieux.

 

Je suis d'accord, mais il me semble que tracter le Van serait épisodique, et comme les Sub' sont suralimentées, je me disait que ça pourrait peut êter suffire ;)

 

Ceci dit, le Forester devrait peut être exister en diesel. Sinon, quelqu'un a déjà proposer le mitsubishi ASX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrêtez de troller 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

http://stkr.es/p/zu2

http://stkr.es/p/18sq

 

C'est moi le troll en proposant un Koleos, avec un moteur 2 litres dci fiable à chaine de moins de 100.000km et moins de 10ans pour moins de 10.000€?

 

Alors que toi tu proposes des SUV Audi Mercedes BMW (peux tu nous proposer ces merveilles à - de 10.000€ que tu as trouvé?) ou des vrais 4x4 je te l'accorde mais de 300.000km ou d'une vingtaine d'année...

 

Et pour ce qui est des 4x4 SUV je sais de quoi je parles, j'ai roulé dans à peu prêt tout ce qui se fait dans le genre (Duster, Rav 4, Tucson, Land cruiser, Patrol, Terrano, Classe G, Navarra, Samurai, Cherokee, Wrangler etc...et il ne sagit la que des modèles que j'ai ou qu'un membre de ma famille a possédé) et dans toute les conditions (au quotidien, en raid dans le désert, en utilisation utilitaire pour faire du bois par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/zu2

http://stkr.es/p/18sq

 

C'est moi le troll en proposant un Koleos, avec un moteur 2 litres dci fiable à chaine de moins de 100.000km et moins de 10ans pour moins de 10.000€?

 

Alors que toi tu proposes des SUV Audi Mercedes BMW (peux tu nous proposer ces merveilles à - de 10.000€ que tu as trouvé?) ou des vrais 4x4 je te l'accorde mais de 300.000km ou d'une vingtaine d'année...

 

Et pour ce qui est des 4x4 SUV je sais de quoi je parles, j'ai roulé dans à peu prêt tout ce qui se fait dans le genre (Duster, Rav 4, Tucson, Land cruiser, Patrol, Terrano, Classe G, Navarra, Samurai, Cherokee, Wrangler etc...et il ne sagit la que des modèles que j'ai ou qu'un membre de ma famille a possédé) et dans toute les conditions (au quotidien, en raid dans le désert, en utilisation utilitaire pour faire du bois par exemple)

 

Parfois, il est plus simple d'ignorer...

;)

J'avais adoré les germaniques à - de 10 voir 8k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déja, pour ta gouverne, 4x4 est un mdoe de transmission et non une catégorie de véhicule :jap:

 

Pour l'usage qu'elle va en avoir un bon SUV sera suffisant mais, comme l'on dit certains le plus important sera les gommards :jap:

J'ai du BF goodrich sur le bigfoot et avait des Cooper sur le Qashqai (ils ont tenu 97k km :love: ).

Et ne pas perdre de vue qu'un 4x4 (quel qu’il soit) coûte cher en entretien (on ne change pas 1 pneu mais 4)

 

SUV

-Rav 4

-Qashqai

-Hunday (santa fé)

-Kia ??

-La nouvelle Jeep by FIAT très bien classée par la presse

 

 

Sinon les éternels increvables:

-Vieux Toyota BJ 40 et autres

-Land Rover (Defender)

-Jeep Wrangler

 

 

 

 

 

Non c'est Samsung.

Aujourd'hui Renault utilise la base X Trail qui est en fait une base Mégane :jap:

 

 

Le Koleos est bien un samsung rebadgé, samsung qui a des dessous de x-trail (économies de groupe exigent):

 

http://www.latribuneauto.com/i [...] oleos.html

 

Je cite:" Le Renault Koleos emprunte au Nissan X-Trail l'ensemble de la technologie 4x4.

 

La transmission intégrale, le train arrière, ainsi que le coupleur électronique ont été développés par le constructeur japonais pour le X-Trail."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/zu2

http://stkr.es/p/18sq

 

C'est moi le troll en proposant un Koleos, avec un moteur 2 litres dci fiable à chaine de moins de 100.000km et moins de 10ans pour moins de 10.000€?

 

Alors que toi tu proposes des SUV Audi Mercedes BMW (peux tu nous proposer ces merveilles à - de 10.000€ que tu as trouvé?) ou des vrais 4x4 je te l'accorde mais de 300.000km ou d'une vingtaine d'année...

 

Et pour ce qui est des 4x4 SUV je sais de quoi je parles, j'ai roulé dans à peu prêt tout ce qui se fait dans le genre (Duster, Rav 4, Tucson, Land cruiser, Patrol, Terrano, Classe G, Navarra, Samurai, Cherokee, Wrangler etc...et il ne sagit la que des modèles que j'ai ou qu'un membre de ma famille a possédé) et dans toute les conditions (au quotidien, en raid dans le désert, en utilisation utilitaire pour faire du bois par exemple)

 

 

C'est pas un SUV ça :ange:

Puis avec une conso de 20/30 l / 100 :lol: (suis monté à 35l/100 en montagne en hiver :cyp: ) ça m'étonnerai qu'elle achète ça

Sinon, elle tracte sans pb le van :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

http://stkr.es/p/zu2

http://stkr.es/p/18sq

 

C'est moi le troll en proposant un Koleos, avec un moteur 2 litres dci fiable à chaine de moins de 100.000km et moins de 10ans pour moins de 10.000€?

 

Alors que toi tu proposes des SUV Audi Mercedes BMW (peux tu nous proposer ces merveilles à - de 10.000€ que tu as trouvé?) ou des vrais 4x4 je te l'accorde mais de 300.000km ou d'une vingtaine d'année...

 

Et pour ce qui est des 4x4 SUV je sais de quoi je parles, j'ai roulé dans à peu prêt tout ce qui se fait dans le genre (Duster, Rav 4, Tucson, Land cruiser, Patrol, Terrano, Classe G, Navarra, Samurai, Cherokee, Wrangler etc...et il ne sagit la que des modèles que j'ai ou qu'un membre de ma famille a possédé) et dans toute les conditions (au quotidien, en raid dans le désert, en utilisation utilitaire pour faire du bois par exemple)

 

 

Où est ce que je propose des merdes mercedes audi ou BMW? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Le koleos n'est pas un vrai 4x4, et pour tracter, le moteur va vite casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où est ce que je propose des merdes mercedes audi ou BMW? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Le koleos n'est pas un vrai 4x4, et pour tracter, le moteur va vite casser.

c'est bien connu, le 2 litres DCI est un de moteurs les plus fiables qui soit particulièrement dans la gamme de prix recherchée 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour les 4x4 de ville, faut choisir volkswagen, bmw, mercedes ou audi."

Quand tu dis ça peut être?

 

 

 

Où est ce que je propose des merdes mercedes audi ou BMW? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Le koleos n'est pas un vrai 4x4, et pour tracter, le moteur va vite casser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où est ce que je propose des merdes mercedes audi ou BMW? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Le koleos n'est pas un vrai 4x4, et pour tracter, le moteur va vite casser.

 

 

l'auteur du sujet indique que le véhicule sera amené très occasionnellement a tracter...ça sera pas sa tache quotidienne

mon père qui tracte une remorque avec environ 600 kilos dessus le fait avec un 1.5 dCi parfois

Il trouve ça + pénible que quand il doit tracter la remorque avec son Land Cruiser c'est vrai. Mais ça n'a rien d'impossible et ça n'a pas casser le pauvre petit 1.5dci jusque la...

 

et si il lui arrive de tracter avec son à 1.5dci c que même avec une remorque chargée au cul sa Mégane break consomme toujours moitié moins que le Toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

"Pour les 4x4 de ville, faut choisir volkswagen, bmw, mercedes ou audi."

Quand tu dis ça peut être?

 

 

 

 

 

Tu fais la différence entre la ville et le milieu rural? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

l'auteur du sujet indique que le véhicule sera amené très occasionnellement a tracter...ça sera pas sa tache quotidienne

mon père qui tracte une remorque avec environ 600 kilos dessus le fait avec un 1.5 dCi parfois

Il trouve ça + pénible que quand il doit tracter la remorque avec son Land Cruiser c'est vrai. Mais ça n'a rien d'impossible et ça n'a pas casser le pauvre petit 1.5dci jusque la...

 

et si il lui arrive de tracter avec son à 1.5dci c que même avec une remorque chargée au cul sa Mégane break consomme toujours moitié moins que le Toy

 

 

Donc en extrapolant un peu, une ax fera l'affaire adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien connu, le 2 litres DCI est un de moteurs les plus fiables qui soit particulièrement dans la gamme de prix recherchée 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

 

En fait c'est un bon moteur :jap:

Je l'ai en 150 cv

Le Koleos a le même en 185 cv

Et il a même été poussé plus haut sans aucune casse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

En fait c'est un bon moteur :jap:

Je l'ai en 150 cv

Le Koleos a le même en 185 cv

Et il a même été poussé plus haut sans aucune casse :jap:

 

 

 

Assurément mais pour ne pas s'éloigner du sujet , la recherche c'est un " bon 4x4 " et vu le budget, un vrai bon 4x4 coute très cher et on ne peut qu'essayer de palier au budget en proposant des Véhicules 4x4 "différents" avec plus ou moins de bonheur .

 

Si on me parle de bon 4x4 sans tenir compte du budget je penserai plus à des engins qui dépassent les 50 000 Euros dans des marques comme LAND ROVER, Mitsubishi , Toyota ... qu'à un Renault Koléos par exemple ici.

 

Mais avec le budget plutôt bas pour ce type de vrai 4x4 ils seront forcement kilométrés donc on part sur d'autres modèles , avec les débats qui immanquablement vont en résulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...