Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat bon 4X4 d'occasion


Invité §Mel813Ua

Messages recommandés

Ton raisonnement est pertinent lorsque il n'y a pas 100000 km d'écart. C'est quand même beaucoup. 200000 km est un kilométrage important même sur un véhicule bien mené. Des réparations couteuses seront à prévoir. Sinon sur le fond nous sommes d'accord dans la mesure ou le kilométrage est un critère secondaire par rapport à la manière ou l'auto a été conduite entretenue. A l'acheteur de poser ce genre de questions. ;)

C'est vrai que 100000km est plutôt la marge très haute d'écart de kilométrage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sti608Ol

Tiens c'est marrant @§aut177bf n'a pas encore proposé de F350 raptor à 350 000km aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Ton raisonnement est pertinent lorsque il n'y a pas 100000 km d'écart. C'est quand même beaucoup. 200000 km est un kilométrage important même sur un véhicule bien mené. Des réparations couteuses seront à prévoir. Sinon sur le fond nous sommes d'accord dans la mesure ou le kilométrage est un critère secondaire par rapport à la manière ou l'auto a été conduite entretenue. A l'acheteur de poser ce genre de questions. ;)

 

C'est vrai que 100000km est plutôt la marge très haute d'écart de kilométrage :jap:

C'est mignon vous vous faîtes des bisous :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est mignon vous vous faîtes des bisous :hihi:

 

Quand même pas.Mais on échange gentiment dans le but de guider le choix du demandeur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel813Ua

Salut vous deux,

 

J'avais bien prévu de me pencher sur l'historique des réparations et de poser des questions sur l'usage... encore faut-il que le garagiste réponde sincèrement...

 

Sinon Dodge ça vaut quoi en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut vous deux,

 

J'avais bien prévu de me pencher sur l'historique des réparations et de poser des questions sur l'usage... encore faut-il que le garagiste réponde sincèrement...

 

Sinon Dodge ça vaut quoi en général ?

 

Hors concession , un garagiste sauf si c'est lui même qu'il l'a entretenu n'aura pas d'historique. Un Particulier si! En ce cas fais toi accompagner. Dodge est peu représenté en France. Renseigne toi sur le réseau , le cout des pièces et leur disponibilité. Ce sont des voitures marginales qui seront difficiles à revendre. Concentre toi plutôt sur des marques plus connues comme les Japonaises ou les coréennes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus vendu en france, c'était une marque de Chrysler, dont le réseau est censé assuré le suivi.

 

Ce ne sont pas des mauvaises voitures, mais faudrait nous dire à quel modèle tu penses :D

Entre un Ram et une Nitro, ce sont des mondes d'écart :p

 

Je pense toutefois que tu en aura plus pour ton argent en allant vers des modèles connus si tu habites à la campagne avec un SUV comme le Duster ou le Xtrail pas trop vieux, ou à la limite vers un Terrano ou Pajero même s'ils ont plus plus de 10 ans, la robustesse et le faible cout relatif des réparations sont en leur faveurà, mais la consommation pour 20mkm par an n'est pas loin du double des suv...

 

Je ne veux pas réalimenter le débat sur les km, mais il faut avouer qu'en usage intensif, il vaut mieux un véhicule simple et robuste avec une espérance de vie réelle que de se focaliser sur le compteur, les véhicules récents et trop sophistiqués comme certains Suv basés sur des berlines aux suspensions et transmissions complexes et fragiles sont souvent déglingués après seulement quelques milliers de km de piste ou de chemin, voir dès qu'on fait le zazou avec, et là les lourdes factures s'empilent, sans compter la valeur de revente qui disparait dès les premières rayures... de ce coté un 4x4 traditionnel si c'est pour garder longtemps peut être une bonne idée.

 

Tu as aussi le grand vitara des années 2000 qui fait le poids et qui n'est pas trop gourmand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce n'est plus vendu en france, c'était une marque de Chrysler, dont le réseau est censé assuré le suivi.

 

Ce ne sont pas des mauvaises voitures, mais faudrait nous dire à quel modèle tu penses :D

Entre un Ram et une Nitro, ce sont des mondes d'écart :p

 

Je pense toutefois que tu en aura plus pour ton argent en allant vers des modèles connus si tu habites à la campagne avec un SUV comme le Duster ou le Xtrail pas trop vieux, ou à la limite vers un Terrano ou Pajero même s'ils ont plus plus de 10 ans, la robustesse et le faible cout relatif des réparations sont en leur faveurà, mais la consommation pour 20mkm par an n'est pas loin du double des suv...

 

Je ne veux pas réalimenter le débat sur les km, mais il faut avouer qu'en usage intensif, il vaut mieux un véhicule simple et robuste avec une espérance de vie réelle que de se focaliser sur le compteur, les véhicules récents et trop sophistiqués comme certains Suv basés sur des berlines aux suspensions et transmissions complexes et fragiles sont souvent déglingués après seulement quelques milliers de km de piste ou de chemin, voir dès qu'on fait le zazou avec, et là les lourdes factures s'empilent, sans compter la valeur de revente qui disparait dès les premières rayures... de ce coté un 4x4 traditionnel si c'est pour garder longtemps peut être une bonne idée.

 

Tu as aussi le grand vitara des années 2000 qui fait le poids et qui n'est pas trop gourmand :)

Tout à fait. Donc ma proposition du Niva n'est pas stupide? Si l'on peut y mettre le prix, la gamme Jeep ou land Rover serait parfaite? Comme un Freelander par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Donc ma proposition du Niva n'est pas stupide? Si l'on peut y mettre le prix, la gamme Jeep ou land Rover serait parfaite? Comme un Freelander par exemple?

 

 

Pas ça quand même :lol:

 

Sinon un break transmission intégrale et moteur mini 2l et roule ma poule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel813Ua

Hello tous !

 

Merci Patmaz pour ta réponse hyper détaillée :) pour répondre à ta question, je parlais d'un dodge précisément

http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=22_s

mais j'ai bien compris qu'il y a avait des marques plus faciles à réparer en France, donc on va laisser tomber.

 

franck9595, quand tu parles de break transmission intégrale [...] tu as un exemple de véhicule ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

Merci Patmaz pour ta réponse hyper détaillée :) pour répondre à ta question, je parlais d'un dodge précisément

http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=22_s

mais j'ai bien compris qu'il y a avait des marques plus faciles à réparer en France, donc on va laisser tomber.

 

franck9595, quand tu parles de break transmission intégrale [...] tu as un exemple de véhicule ?

 

Merci !

 

 

Subaru Forester

 

Voici le lien http://www.caradisiac.com/mode [...] orester-3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Donc ma proposition du Niva n'est pas stupide? Si l'on peut y mettre le prix, la gamme Jeep ou land Rover serait parfaite? Comme un Freelander par exemple?

 

Ben un niva à 4000 €, faut oser un peu quand même, quant à faire 20mkm par an là dedans, c'est de la folie :D

A réserver aux puristes ou aux collectionneurs ;)

 

Le freelander, ben c'est pas franchement fiable et surtout couteux à entretenir, même si c'est très agréable à conduire, un peu comme les Jeep grand cherokee, ce sont des très bons 4x4 mais au cout d'entretien au niveau du prix neuf, bref à 8000 € faut passer à la caisse ou sortir soit même les outils...

Le cherokee par contre il y a des affaires à faire, si la distrib vient d'être faite.

 

 

Hello tous !

 

Merci Patmaz pour ta réponse hyper détaillée :) pour répondre à ta question, je parlais d'un dodge précisément

http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=22_s

mais j'ai bien compris qu'il y a avait des marques plus faciles à réparer en France, donc on va laisser tomber.

 

franck9595, quand tu parles de break transmission intégrale [...] tu as un exemple de véhicule ?

 

Merci !

Ton lien ne marche pas :(

 

Très bien le subaru ;) , au GPL par contre parce que ca boit comme un trou et en diesel, à moins de 8000 €, c'est trop récent pour ne pas cacher quelques choses :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel813Ua

Ca y est le lien remarche. Un SUV pour prendre des ornières et tracter un van + cheval ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas le lien ne marche toujours pas :ange: , m'enfin le cas du dodge est réglé ?

 

Certains 'SUV' ont une garde au sol suffisante (20cm mini, comme un 'vrai' 4x4) pour rouler dans les chemins avec des belles ornieres et ont des pneus à profil haut voir il existe des montes pour le tt qu'on peut dégonfler quand c'est gras pour débourer les scultures, ils tractent jusqu'à 1,5 vor 2t t donc le van 1 place pas de soucis : Xtrail, Rav4, Sub Forester, Duster, grand vitara...

Ca me parait le meilleur choix d'après ce que tu nous a dis.

 

Si tu veux garder longtemps et usage difficile (van 2 places, aller dans les champs humides avec la citerne ou la remorque etc), alors pourquoi pas les Pajero, Terrano, pathfinder qui sont accessibles et ne réservent pas de surprise, même à fort km, mais consomment plus au quotidien que les premiers.

 

Ce qu'il faut éviter, ce sont les trucs ;

- style cross over sportif : 4008, X3, Q5, ils n'ont pas de débattements, des transmissions faites pour la route et des pneus à taille (tres) basse, bref ils peuvent faire illusion sur le sec sur un salon mais en pratique tu casses tout rapidement dans nos campagnes si tu sors du goudron

- les 4x4 trop compliqué ou cher à faire rouler dans ton budget mensuel (pourtant on trouve des touareg, Grand Cherokee ou des Range Rover qui sont des musts à tout petit prix, mais à la pompe, assurance et à l'entretien pour 20mkm par an c'est 1/2 smic par mois facile...)

- Les trapanelles pour collectionneur, les meilleurs du monde sur le terrain mais franchement impossibles sur route :D : Niva, Cournil, toyota BJ, LJ, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a celui la

 

http://www.isuzu.fr/fr-FR/Vehicles/DMax-Crew.aspx

 

Pas trop cher en neuf ( dans les 32 k€ neuf en 3L ) et la solidité de leur moteur :love:

 

J'en ai vu pas mal en montagne et beaucoup de forestiers l'utilisent :jap:

 

Par contre je n'ai pas regardé l'occas

 

Il y a de forte chance que ce soit mon prochain véhicule (avec le hard top :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Sinon il y a celui la

 

http://www.isuzu.fr/fr-FR/Vehicles/DMax-Crew.aspx

 

Pas trop cher en neuf ( dans les 32 k€ neuf en 3L ) et la solidité de leur moteur :love:

 

J'en ai vu pas mal en montagne et beaucoup de forestiers l'utilisent :jap:

 

Par contre je n'ai pas regardé l'occas

 

Il y a de forte chance que ce soit mon prochain véhicule (avec le hard top :love: )

 

 

ça c'est ultra costaux mais c'est assez rare en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel813Ua

Hello tous :)

 

J'avais pensé à l'Isuzu, mais effectivement ma mère veut un 4x4 avec hard top, il faudra que je regarde s'il y en a d'occase.

 

Patmaz, je vais regarder tout ce que tu m'indiques.

 

Je pense que je suis pas mal, avec tous les conseils que vous m'avez donnés. On devrait s'en sortir haut la main.

 

Ma mère devrait s'y pencher dans les prochaines semaines, je vous tiendrai au courant, si vous pensez à jeter un coup d’œil à la discussion !

 

Encore merci et bonne continuation à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous :)

 

J'avais pensé à l'Isuzu, mais effectivement ma mère veut un 4x4 avec hard top, il faudra que je regarde s'il y en a d'occase.

 

Patmaz, je vais regarder tout ce que tu m'indiques.

 

Je pense que je suis pas mal, avec tous les conseils que vous m'avez donnés. On devrait s'en sortir haut la main.

 

Ma mère devrait s'y pencher dans les prochaines semaines, je vous tiendrai au courant, si vous pensez à jeter un coup d’œil à la discussion !

 

Encore merci et bonne continuation à vous tous !

 

 

Qu'entends tu par la :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck9595, mais argh ! ça fait un beau petit budget à rajouter :mouais:

 

 

Bienvenue dans le monde du 4x4 :jap:

 

Pour te donner une idée, un pont pour la Wrangler c'est dans les 6.000€

 

Tiens voila le magasin ou de temps en temps je m'approvisionne

 

http://www.indiancars.fr/fr/pa [...] &rr=40

 

Et la vaseline n'est pas fournie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue dans le monde du 4x4 :jap:

 

Pour te donner une idée, un pont pour la Wrangler c'est dans les 6.000€

 

Tiens voila le magasin ou de temps en temps je m'approvisionne

 

http://www.indiancars.fr/fr/pa [...] &rr=40

 

Et la vaseline n'est pas fournie :bah:

 

Oui mais ça c'est pour faire du "tuning" de pur et dur, pas besoin pour du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel813Ua

Merci Franck. Bon je crois que ma mère trouvera tout d'un coup archi sympa d'avoir un 4x4 sans fioriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel813Ua

Ma mère n'a pas encore acheté son 4x4, ça se fera dans les prochains mois, un peu de patience :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Hello tous :)

 

J'avais pensé à l'Isuzu, mais effectivement ma mère veut un 4x4 avec hard top, il faudra que je regarde s'il y en a d'occase.

 

Patmaz, je vais regarder tout ce que tu m'indiques.

 

Je pense que je suis pas mal, avec tous les conseils que vous m'avez donnés. On devrait s'en sortir haut la main.

 

Ma mère devrait s'y pencher dans les prochaines semaines, je vous tiendrai au courant, si vous pensez à jeter un coup d’œil à la discussion !

 

Encore merci et bonne continuation à vous tous !

 

Ma mère n'a pas encore acheté son 4x4, ça se fera dans les prochains mois, un peu de patience :wink:

 

 

Apres on parle en années, tu vas finir par créer de la frustration tu t'en rends compte fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...