Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

 

 

Pour le moment c'est le cas :bah:

 

Aller raconter que renault fait pareil que VW, non, c'est de la diffamation....

 

De plus VW a avoué de suite, renault non :non:

 

 

Je dis pas qu'ils font pareil, tu déformes...

 

Pour les modèles / moteurs, tu n'es plus dans l'actualité.

 

VW n'a pas avoué de suite, faut reprendre le début de l'histoire il a nié au moins pendant un an.

 

Je ne dis pas que Renault a quelque chose à avouer.

 

Si tu lisais bien tout ça m'arrangerait afin d'éviter des explications spéciales pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y aurait déjà 2 modèles et 3 motorisations.

J'emploie le conditionnel, tu remarqueras. :D

 

 

 

Je défends pas Renault du tout hein :o

 

Mais je suis également convaincu que c'Est les dominos cascade en ce moment, pas sur qu'il n'y ait pas la totalité des constructeurs sur le banc des accusés dans quelques mois...

 

Fait est que gaston, ne cesse de cracher sa haine contre la France et ses constructeurs, c'est lourdingue a force :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je défends pas Renault du tout hein :o

 

Mais je suis également convaincu que c'Est les dominos cascade en ce moment, pas sur qu'ai ait pas la totalité des constructeurs sur le banc des accusés dans quelques mois...

 

Fait est que gaston, ne cesse de cracher sa haine contre la France et ses constructeurs, c'est lourdingue a force :oui:

 

 

Cesse de déformer, quelle haine?

 

Cherche un seul post qui va dans ce sens?

 

Tu ne trouveras de ma part aucun post qui approcherait, même de loin, ceux que tu as sorti sur l'allemagne et la culture d'entreprise VW.

 

Franchement marre de tes attaques perso et de me prêter des propos que je n'ai pas.

 

Je roule actuellement en Renault Scénic et j'en suis content, ma femme et mes enfant l'adore et voulait que j'en commande un nouveau. J'aurais pu le faire si le nouveau était sorti, celui en cours est trop vieux. Si j'avais le budget, j'aurais pris un Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu ne trouveras de ma part aucun post qui approcherait, même de loin, ceux que tu as sorti sur l'allemagne et la culture d'entreprise VW.

 

 

 

 

C'est simplement une verité peut etre pour toi dure a accepter, mais meme les employés en sont conscients, VW est pourri j'usqu'a la moelle :oui:

 

 

 

 

 

Franchement marre de tes attaques perso et de me prêter des propos que je n'ai pas.

 

 

 

 

Idem :)

 

 

 

Je roule actuellement en Renault Scénic et j'en suis content, ma femme et mes enfant l'adore et voulait que j'en commande un nouveau. J'aurais pu le faire si le nouveau était sorti, celui en cours est trop vieux. Si j'avais le budget, j'aurais pris un Espace.

 

Moi je roule en Golf, que l'ont m'a donnée, et en C8....je voulais acheter un T5, et bien non, clairement, j'irai voir ailleurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le début, chez VW ça a commencé avec la Jetta.

 

Chez Renault, c'était l'Espace en 1.6tdci, maintenant on parle du Captur en 90 cv et 110 cv.

 

 

Pas la Megane, pas la Megane adrihoff.gif.5d1d4388efdf468504e65dfa4d93575c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Tu peux faire appel à la modération.

 

Ce n'est ni diffamatoires, ni incroyable de se poser des questions, sauf si tu ne t'en poses jamais évidemment.

 

 

C'est une obsession décidément...

 

Diffamatoire, imbuvable, indigeste, agaçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod700cp

On va arrêter la provocation. Que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Toujours aussi marrant ce topic officiel à fight anti allemand. :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Toujours aussi marrant ce topic officiel à fight anti allemand. :popcorn:

 

 

Voyons, l'automobile allemande ne se résume pas qu'à VAG et heureusement d'ailleurs pour son image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voyons, l'automobile allemande ne se résume pas qu'à VAG et heureusement d'ailleurs pour son image.

 

 

C'est vrai, le paysage automobile Allemand est très vaste et varié ... il ne se résume pas à 3 marques dont 2 cousines.

VAG a une gamme complète et variée ... du généraliste haut avec VW au premium avec Audi.

Après, il en faut pour tous les gouts ... et les bourses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:D si il n'y a pas de la haine anti allemand sur ce topic :lol: , on croit réver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

:D si il n'y a pas de la haine anti allemand sur ce topic :lol: , on croit réver

 

 

on a gagner 3 guerre contre eux

 

celle de la pollution* aussi !!!! http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

y'a pas de secrets ... quand on essai obstinément d'arracher des centaines de chevaux d'un downsizing exagéré à coup de turbo et d'injection directe pour déplacer des bunkers d'une tonne et demi, faut pas s'attendre à rejeter des parfums de rose aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Le tout pour justifier une soit disant sécurité alors que bientôt toutes les villes seront truffées de dos d'ânes nous obligeant de cruiser à 30 km/h ...

 

 

D'un côté les écolos qui n'y comprennent rien en voiture (alors que les dirigeants eux-même se déplacent en grosses berlines), de l'autre des passionnés qui essaient malgré tout d'obtenir honnêtement et ce malgré un cahier des charges drastique des perfs ...

 

Alors qu'il est clairement démontré que la pollution automobile des voitures c'est 5% dans le monde, tout le reste c'est majoritairement les industries et les avions ...

 

 

Donc ne riez pas trop vite, ça sera la tour d'un autre constructeur ... ceux qui s'en sortiront sont les plus prudents et les moins aveuglés par la course à la performance inutile ...

 

 

 

Encore aujourd'hui une pub Renault qui vante les mérite d'un nouveau 4x4 aux roues AR directrices ... la majorité des gens n'en ont rien à foutre, en fait ils veulent se déplacer en sérénité ...

 

Ce n'est certainement ni Renault, Peugeot, Citroën ou VW qui apporteront ce "luxe" s'ils continuent comme ça ...

 

 

 

Nissan, Toyota et Honda sont prêt pour définitivement nous motoriser alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

 

 

Oui ce n est pasp our rien que la presse européennes est protectionniste face a ces marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

:D si il n'y a pas de la haine anti allemand sur ce topic :lol: , on croit réver

 

 

Le boss de Merco n'a pas mâché ses mots effectivement en parlant de VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

 

Je défends pas Renault du tout hein :o

 

Mais je suis également convaincu que c'Est les dominos cascade en ce moment, pas sur qu'il n'y ait pas la totalité des constructeurs sur le banc des accusés dans quelques mois...

 

Fait est que gaston, ne cesse de cracher sa haine contre la France et ses constructeurs, c'est lourdingue a force :oui:

 

 

 

Ca doit etre un vendeur VW et Belge de surcroît, imagine toi a sa position :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Voyons, l'automobile allemande ne se résume pas qu'à VAG et heureusement d'ailleurs pour son image.

 

 

Oh que oui, Volkswagen est devenu un boulet pour l'image de l'Allemagne. Le pays et ses habitants ont intérêt à se détacher un peu de cette marque devenue honteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crache pas, je constate qu'ils ont implémenté un système qui aboutit à "des résultats très mauvais" "des niveaux d'emission jamais vu" "25X plus" ... selon les sources. S'ils ont optimisé à fond leur techno ben c'est pas follement réussi... Disons que ça a volontairement optimisé pour passer une norme, pas pour dépolluer, pour moi, ça revient à mettre un logiciel.

 

 

S'te mauvaise foi, c'est fruité :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au cours de ce salon à Détroit, censé rabibocher un peu l'image de Volkswagen aux Etats-Unis, on peut dire qu'ils ont multiplié les bourdes ... Que peuvent-ils espérer en 2016 dans le 2e plus grand marché au monde ?

 

http://www.lejdd.fr/Economie/E [...] gen-768747

 

 

[h1]Le flop américain de Volkswagen[/h1]

Le patron du géant automobile Volkswagen Matthias Müller s'est rendu cette semaine outre-Atlantique pour évoquer le scandale des moteurs diesel truqués aux Etats-Unis.

http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/economie/matthias-muller/12351249-1-fre-FR/matthias-muller_pics_390.jpgParu dans leJDD

http://cdn2-lejdd.ladmedia.fr/design/lejdd/images/blank.gifMatthias Muller, le nouveau PDG de Volkswagen. (Reuters)

La virée outre-Atlantique du nouveau président du groupe Volkswagen, Matthias Müller, laissera l'impression d'une série de rendez-vous manqués. Sa première intervention dimanche, en avant-première du salon de Detroit qui se terminera le 28 janvier, n'a ému ni les médias ni les autorités qu'il a rencontrées ensuite dans la semaine. Sous le coup de plusieurs enquêtes, menacé de pénalités de plusieurs milliards de dollars, accusé de manque de coopération par les autorités, le patron du géant allemand n'a livré qu'un inaudible mea culpa.

Il arrivait en terre américaine avec une offre de rachat de 100.000 véhicules, une indemnité de 1.000 $ pour chaque propriétaire, des investissements de 900 millions de dollars et la promesse de créations d'emplois. Mais Matthias Müller n'a pas cédé à la pression de l'opinion américaine, se refusant à reconnaître "un mensonge", se bornant à parler de "malentendu". "Cela peut être lié au fait que des gens et des employés n'ont pas fait leur travail correctement. Il y a différentes raisons possibles", a-t-il une nouvelle fois avancé pour justifier l'installation d'un logiciel de trucage dans 600.000 véhicules vendus aux États-Unis.

[h2]Plan "déficient" et mesures "inacceptables"[/h2]Dès mardi, l'agence californienne pour l'environnement donnait le ton en rejetant un plan jugé "déficient". Le lendemain, la puissante agence américaine de l'environnement était tout aussi cinglante en qualifiant les mesures "d'inacceptables".

Enfin, jeudi, un nouveau front s'est ouvert cette fois côté allemand. Comme aux États-Unis, où des milliers d'actions collectives sont lancées, 60.000 propriétaires européens se sont à leur tour engagés dans une plainte pilotée par un cabinet d'avocats de Düsseldorf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Je ne crache pas, je constate qu'ils ont implémenté un système qui aboutit à "des résultats très mauvais" "des niveaux d'emission jamais vu" "25X plus" ... selon les sources. S'ils ont optimisé à fond leur techno ben c'est pas follement réussi... Disons que ça a volontairement optimisé pour passer une norme, pas pour dépolluer, pour moi, ça revient à mettre un logiciel.

 

 

S'te mauvaise foi, c'est fruité :buzz:

 

 

Absolument pas. Au final sur ce sujet on condamne VW et son logiciel illégal, c'est tout. Absolument pas les conséquences qui sont,au final, pas plus pires que les autres.

 

Quel est le plus important?

Condamner une marque qui nous déplaît de part ses produits, sa soit disant arrogance, ou même sa nationalité car elle a mis un logiciel illégal?

Ou condamner les magouilles généralisées qui font qu'on nous ment, qu'on se moque totalement de nous et de notre santé?

 

Ici clairement c'est "officellement" du VW baching.

 

Pour moi un système de dépollution qui ne marche qu'à froid (comme pendant les tests) un bouton "éco" officel qui transforme ta voiture en escargot sous perfusion, qui font qu'au final on te crache 25 fois plus de nox dans la gueule que ce qui est autorisé, c'est tout aussi condamnable qu'un logiciel truqueur qui a des rejets 5 fois supérieur à la norme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le moment c'est le cas :bah:

 

Aller raconter que renault fait pareil que VW, non, c'est de la diffamation....

 

De plus VW a avoué de suite, renault non :non:

Ouais 'fin ils ont nié durant un bout de temps aux USA avant d'avouer une fois le dos au mur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Absolument pas. Au final sur ce sujet on condamne VW et son logiciel illégal, c'est tout. Absolument pas les conséquences qui sont,au final, pas plus pires que les autres.

 

Quel est le plus important?

Condamner une marque qui nous déplaît de part ses produits, sa soit disant arrogance, ou même sa nationalité car elle a mis un logiciel illégal?

Ou condamner les magouilles généralisées qui font qu'on nous ment, qu'on se moque totalement de nous et de notre santé?

 

Ici clairement c'est "officellement" du VW baching.

 

Pour moi un système de dépollution qui ne marche qu'à froid (comme pendant les tests) un bouton "éco" officel qui transforme ta voiture en escargot sous perfusion, qui font qu'au final on te crache 25 fois plus de nox dans la gueule que ce qui est autorisé, c'est tout aussi condamnable qu'un logiciel truqueur qui a des rejets 5 fois supérieur à la norme. :bah:

 

 

Heu il y a la tricherie et la série de mensonges de la marque auprès des Etats américains, auprès des cliens. La mauvaise éthique d'une entreprise est punie sévèrement aux Etats Unis. Ca ne te plait pas, mais c'est comme ça.

 

Puis je pense que Volkswagen pollue bien plus au Nox que les autres marques aux USA. Et au final, sans le logiciel truqueur, les TDI Volkswagen/Audi/Porsche étaient incapables de passer les homologations américaines. Une arnaque d'une TRES grande ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu il y a la tricherie et la série de mensonges de la marque auprès des Etats américains, auprès des cliens. La mauvaise éthique d'une entreprise est punie sévèrement aux Etats Unis. Ca ne te plait pas, mais c'est comme ça.

 

Puis je pense que Volkswagen pollue bien plus au Nox que les autres marques aux USA. Et au final, sans le logiciel truqueur, les TDI Volkswagen/Audi/Porsche étaient incapables de passer les homologations américaines. Une arnaque d'une TRES grande ampleur.

 

Oui aux Etats-Unis je pense que tous le monde avait assimilé. :bah:

Je pense pense qu'il faisait plus le lien avec l'Europe, puisque Renault, jusqu'à preuve du contraire n'est pas aux Etats-Unis avec leur diesel. Mais je me trompe peut être. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument pas. Au final sur ce sujet on condamne VW et son logiciel illégal, c'est tout. Absolument pas les conséquences qui sont,au final, pas plus pires que les autres.

 

Quel est le plus important?

Condamner une marque qui nous déplaît de part ses produits, sa soit disant arrogance, ou même sa nationalité car elle a mis un logiciel illégal?

Ou condamner les magouilles généralisées qui font qu'on nous ment, qu'on se moque totalement de nous et de notre santé?

 

Ici clairement c'est "officellement" du VW baching.

 

Pour moi un système de dépollution qui ne marche qu'à froid (comme pendant les tests) un bouton "éco" officel qui transforme ta voiture en escargot sous perfusion, qui font qu'au final on te crache 25 fois plus de nox dans la gueule que ce qui est autorisé, c'est tout aussi condamnable qu'un logiciel truqueur qui a des rejets 5 fois supérieur à la norme. :bah:

 

 

C'est bien, tu as enfin compris sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

1er point

La pollution c'est une histoire à régler entre VAG, la justice et les autorités compétentes. Le posteur comme toi et moi n'aura aucune influence

On peut toujours blablater, les constructeurs nous vendent bien ce qu'ils veulent. Au client de faire son choix pour ne pas se faire enfourner.

 

Second point

La triche sont les immenses problèmes que VAG aura a traité auprès des ses clients spoliés, les éventuels futurs acheteurs, des gouv' avec les primes à l'environnement touchées sans vergogne

L'image mondiale qu'a aujourd'hui l'Allemagne à cause d'eux

Et pas des moindres l'impact qu'aura ce scandale sur l'emploi, la perte de confiance entamée sur la Deutch qualitat etc ...

 

A côté le scandale en plâtre de Renault fait presque sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je parlais de l'Europe effectivement. je laisse les américains avec leurs normes et leur scandal.

 

Renault n'est pas présent aux E-U encore moins avec leur diesel. Et heureusement car si cette découverte se serait faite la bas comme VW, ils auraient morflé tout autant voir plus. Car dépasser jusqu'à 25 les normes européennes ( quand VW dépasse au max de 5 et les autres 3) va faloir l'expliquer maintenant.

 

Et légal ou pas c'est comme vw: du mensonge.

 

Maintenant que ce soit Renault comme vw ou d'autres, je m'en fou. Comme 90% des français je pense que tout le monde nous ment donc entre un logiciel truqué ou une dépollution qui ne marche légalement que pour des tests, kiff kiff...

 

Sinon puisqu'il est bon ton de se justifier ici: j'ai acheté une Renault et songe à remplacer ma volvo par un vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Absolument pas. Au final sur ce sujet on condamne VW et son logiciel illégal, c'est tout. Absolument pas les conséquences qui sont,au final, pas plus pires que les autres.

 

Quel est le plus important?

Condamner une marque qui nous déplaît de part ses produits, sa soit disant arrogance, ou même sa nationalité car elle a mis un logiciel illégal?

Ou condamner les magouilles généralisées qui font qu'on nous ment, qu'on se moque totalement de nous et de notre santé?

 

Ici clairement c'est "officellement" du VW baching.

 

Pour moi un système de dépollution qui ne marche qu'à froid (comme pendant les tests) un bouton "éco" officel qui transforme ta voiture en escargot sous perfusion, qui font qu'au final on te crache 25 fois plus de nox dans la gueule que ce qui est autorisé, c'est tout aussi condamnable qu'un logiciel truqueur qui a des rejets 5 fois supérieur à la norme. :bah:

 

La triche sont les immenses problèmes que VAG aura a traité auprès des ses clients spoliés, les éventuels futurs acheteurs, des gouv' avec les primes à l'environnement touchées sans vergogne

L'image mondiale qu'a aujourd'hui l'Allemagne à cause d'eux

Et pas des moindres l'impact qu'aura ce scandale sur l'emploi, la perte de confiance entamée sur la Deutch qualitat etc ...

 

A côté le scandale en plâtre de Renault fait presque sourire

 

 

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que vw n'est que peu impacté par cette histoire. C'est loin d'être la débandade et la honte nationale. Une baisse des ventes limitée, une lourde facture à payer une image à redorer... pour vw ça passera sans problème.

 

Maintenant minimiser les soucis des Renault,c'est surtout la tâche de l'état français maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un système de dépollution qui ne marche qu'à froid, et une ligne d'ECU qui reconnaît le test. :o

 

Tu peux faire un test à chaud.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy182Aj

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un système de dépollution qui ne marche qu'à froid, et une ligne d'ECU qui reconnaît le test. :o

 

 

Potentiellement, l'acheteur Renault qui fera que des trajets de dix minutes sera au niveau des tests, l'acheteur vw jamais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Pour le moment c'est le cas :bah:

 

Aller raconter que renault fait pareil que VW, non, c'est de la diffamation....

 

De plus VW a avoué de suite, renault non :non:

 

 

Faux, ils ont nié un long moment avant d'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Je défends pas Renault du tout hein :o

 

Mais je suis également convaincu que c'Est les dominos cascade en ce moment, pas sur qu'il n'y ait pas la totalité des constructeurs sur le banc des accusés dans quelques mois...

 

Fait est que gaston, ne cesse de cracher sa haine contre la France et ses constructeurs, c'est lourdingue a force :oui:

 

 

Tant qu'il ne crache pas sur VW :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...