Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

C'est moteur froid.

 

 

C'est moteur froid que?

 

A nous d'inventer la suite qui va avec :

 

A - C'est moteur froid que les Renault polluent

B - C'est moteur froid que les Renault ne polluent pas

C - C'est moteur froid que mes estimations sont des faits avérés

D - Obi Wan Kenobi

 

Alors 50/50, l'appel à un ami, ou l'avis du public?

 

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Que le moteur ne pollue pas.

 

 

Merci je le savais très bien, je te taquinais gentillement , je penses que le sens de mon post était assez évident :)

 

Cependant j'attends donc t liens pour ce soir qui me prouveront que :

 

"Liens qui diront que au bout de 10mn de fonctionnement les moteurs Renault polluent 20 à 25 fois plus que la norme donc?"

 

 

Donc pas un lien qui me dira qu'entre 0 et 10mn (selon ton estimation) les Renault ne polluent pas et répondent aux normes puisque ca a priori tout le monde l'a compris et accepté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Le plus gros problème du diesel maintenant, ce sont les NOx... :bah:

 

 

un exellent 120 blue-HDI euro6 en emet moins que le 1,6THP il me semble :jap:

 

ca ne m'enpeche pas de repasser à l'essence, juste parceque c'est moins usine à gaz en cas de probleme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle bien que le système de dépollution ne fonctionnerait correctement qu'à froid. :bah:

 

 

A mais ça c'est un fait depuis quelques jours, plus personne ne le conteste non plus...

 

Mais nul part il est écrit au bout de 10minutes, ou de 15mn ou de 20mn ou même de 60mn...

 

Pour l'instant il s'agit uniquement de supputations ou d'estimation comme la tienne.

 

Donc je ne vois pas quels liens je pourrais trouver pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un exellent 120 blue-HDI euro6 en emet moins que le 1,6THP il me semble :jap:

 

ca ne m'enpeche pas de repasser à l'essence, juste parceque c'est moins usine à gaz en cas de probleme :D

 

 

Je roule en 1.6 essence 16v atmosphérique... certainement pas le + écolo niveau Nox, mais niveau CO2 suis pas mal, et niveau emmerde aussi. (enfin ca c'est mon vehicule secondaire)

 

Pour mon véhicule principale je fais 10.000km par an avec une conso moyenne de 2.5 l/100 de SP... qui dit mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

repasser à l'essence, juste parceque c'est moins usine à gaz en cas de probleme :D

 

 

...le FAP arrrive lui aussi sur les essence... :non:

 

..ceci dit, je n'ai jamais jamais eu le moindre problème avec mes diésels ;) et je roule pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour mon véhicule principale je fais 10.000km par an avec une conso moyenne de 2.5 l/100 de SP... qui dit mieux :sol:

 

 

2.2l/100 avec mon pCX125 ;)

véhicule secondaire pour moi et plus de 5.000 kms/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

...le FAP arrrive lui aussi sur les essence... :non:

 

..ceci dit, je n'ai jamais jamais eu le moindre problème avec mes diésels ;) et je roule pourtant...

 

 

je le sais tres bien 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

mais un fap essence sera bcp moins compliqué que la version diesel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un exellent 120 blue-HDI euro6 en emet moins que le 1,6THP il me semble :jap:

 

ca ne m'enpeche pas de repasser à l'essence, juste parceque c'est moins usine à gaz en cas de probleme :D

Le 1.6 Thp €6 propose tout de même 45cv de plus :bah:

 

 

Bon sinon, c'est marrant, le modo impartial aurait dû recadrer les échanges depuis longtemps...ici il est question du scandale VW, non de Renault...À moins que le modo impartial se réjouisse que l'on oublie un temps l'immonde tricherie teutonne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2.2l/100 avec mon pCX125 ;)

véhicule secondaire pour moi et plus de 5.000 kms/an

 

 

2.5l/100 moi c avec mon n-max 125 ;)

Véhicule principale

 

9l/100 avec mon duster 1.6 16v climat 100% du temps pour 3.000-4.000km par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 Thp €6 propose tout de même 45cv de plus :bah:

 

 

Bon sinon, c'est marrant, le modo impartial aurait dû recadrer les échanges depuis longtemps...ici il est question du scandale VW, non de Renault...À moins que le modo impartial se réjouisse que l'on oublie un temps l'immonde tricherie teutonne :ange:

 

L'affaire Renault est complètement indépendante du VWgate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont liées.

 

 

Tout a fait, selon les derniers rapports de l'enquete, les stagiaires ayant foutus la merde chez VW se sont fait passés pour des gardiens de securité chez renault, et ont reussi a modifier le design du systeme antipollution dee espaces et des captur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Les 2 sont liées.

 

 

yep

 

d'ailleur un nom reviens souvent , un complice

 

un certain Mr Diesel

 

je sais pas qui c'est mais va prendre chére :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yep

 

d'ailleur un nom reviens souvent , un complice

 

un certain Mr Diesel

 

je sais pas qui c'est mais va prendre chére :D

 

 

Un certain Mr Essence et un autre un certain Mr Énergiefossile serait aussi suspectés selon ce que les milieux autorisés ont laissé entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un exellent 120 blue-HDI euro6 en emet moins que le 1,6THP il me semble :jap:

 

ca ne m'enpeche pas de repasser à l'essence, juste parceque c'est moins usine à gaz en cas de probleme :D

 

 

La fiabilité des Diesel €6 va bien être rigolote d'ici quelques années après les tests de roulage en condition "réelle" (le nouveau test a venir).

 

Un plein d'Ad-Blue tout les deux plein de mazout... boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Changement de ligne d'échappement, d'EGR, de catalyseur tout les 40000km 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Ca va être beau le diesel moderne 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

La question? VW va t'il survivre ? :ouin:

 

 

Je connais déjà la réponse anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alerte modo...

 

;)

 

Faut bien en sourire de tout ça...

 

Je peux me le permettre car aucun de mes proches ne bosse dans l'industrie automobile aujourd'hui

 

Je comprend que ça ne fasse pas rire tout le monde...car parti comme c parti toute l'industrie automobile européenne va y laisser des plumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette depuis le debut de cette affaireVW ici sur FA c ceux qui jouent les vierges effarouchées : a bon ma golf/megane /etc pollue? Je pensais que de la fleur de rose sorté du pot d'échappement

Et je dois l'avouer le pris parti d'un modérateur pour défendre VW (je l'ai déjà dis avant mis a part ça je ne critique en rien son travail (bénévole) de modo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ouest-france.fr/eco [...] rs-3979543

 

[h1]Renault va rappeler 15 000 véhicules qui polluent trop[/h1]

 

Pas tricheur, pas tricheur... quand tu te vois de rappeler autant de véhicules qui, sans les conséquences de l'affaire VAG, auraient été commercialisés tel quel, c'est que t'as pas les fesses très propres comme même :\

 

Si il n'y a aucune triche, que ces véhicules passent le test NEDC sans encombre et qu'ils polluent plus que la norme mais finalement pas plus que la concurrence, alors pourquoi les rappeler ?

 

 

 

 

beaucoup "d'amalgames" dans tes affirmations non fondées.

"auraient été commercialisés tel quel"

> non, le rappel date de novembre, date à laquelle a été détectée l'anomalie... d'ailleurs il n'y en a que 15.000, les autres n'ont pas de souci ;)

 

 

 

 

 

http://www.ouest-france.fr/eco [...] rs-3979543

[h2]Ségolène Royal a annoncé que Renault s'est engagé lundi devant la commission technique à rappeler 15000 véhicules pour "les vérifier et les régler correctement".[/h2]

Renault s'est engagé hier à rappeler ses véhicules, mais le rappel date de novembre... Y'a pas un problème là ?

 

 

"et qu'ils polluent plus que la norme mais finalement pas plus que la concurrence"

tu mélanges les tests d'homologation, ou Renault est au contraire bien dans la norme imposée (contrairement à VAG) et hors de cette norme

 

Je ne mélange rien du tout, j'ai écrit que ces renault passaient le test NEDC sans encombre, et donc qu'elles respectent bien les normes lors des tests d'homologation, mais que ce n'était plus le cas IRL (comme la concurrence) Donc pourquoi un rappel ?

 

 

"alors pourquoi les rappeler ?"

? ben parce qu'il y a une malfaçon... comme tous les rappels... de tous les constructeurs...

Voila une malfaçon :vert: Y'a quelques jours Renault affirmait que la répression des fraudes était juste là pour confirmer le bien fondé des affirmations de Renault... Aujourd'hui c'est une simple erreur technique... Tout ceci semble aussi crédible que les pseudo ingénieurs de VW qui auraient oeuvré dans leur coin sans que la direction n'en sache jamais rien wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci d'avoir répondu... à côté. :hihi:

 

Ca parle plus de sécurité de conduite que d'efficacité et fun de conduite ton machin là, on y voit pas la focus RS et sur les G une golf R fait mieux qu'une RS4 pesant 500kilos de plus, ouaaaaaaaahhhhh... :o

 

Une golf R, même si les dernières sont moins pires qu'avant, ça reste lourd du pif et sous-vireur, comme une traction sans les problèmes de motricité mais avec moins d'agilité, c'est un fait, tous les sportifs qui l'ont essayé le disent. :o

Moi je rebondissais sur l'Haldex 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Si tu veux du sport chez VAG je propose la Cupra sub8 © roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Sans rire PSA semble au jour d'aujourd'hui le meilleur élève (sur le gasoil)

 

Pttr le numéro 1 du diesel français dans les décennies passées a su mieux lire le diesel d'aujourd'hui ?

 

 

 

ca frôle le génie de foutre un reservoir de pisse a remplir tous les 5000 borne a 13 euro le litre qui nous crache de l'ammoniac en sortie de pot

 

il transforme le merde nox en merde ammoniac: les houdini des diesel :jap: :jap: :jap:

 

et c'est FRANCAIS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bénévole :lol: :lol: :lol:

 

 

Oui bénévole je crois

 

J'ai était modo d'un petit site il y a une dixaine d'années, bénévole off course, je ne doute pas que FA malgré la décennie passée et l'importance du site ne fasse pas la même chose.

 

Sinon je pense que le modo en question agirait BCP + en sous marin qu'ouvertement comme c le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans rire PSA semble au jour d'aujourd'hui le meilleur élève (sur le gasoil)

 

Pttr le numéro 1 du diesel français dans les décennies passées a su mieux lire le diesel d'aujourd'hui ?

PSA:

 

Permier constructeur a commercialiser le merzout sur VL en grande serie

Permier constructeur a implementer le CR

Premier constructeur a coller un FAP

2.0 HDi diesel moteur le plus vendu au monde

 

PSA a toujours eu un train d'avant niveau diesel, et PSA restera toujours en avance de phase :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...