vince33000 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 C'est moteur froid. C'est moteur froid que? A nous d'inventer la suite qui va avec : A - C'est moteur froid que les Renault polluent B - C'est moteur froid que les Renault ne polluent pas C - C'est moteur froid que mes estimations sont des faits avérés D - Obi Wan Kenobi Alors 50/50, l'appel à un ami, ou l'avis du public? http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Que le moteur ne pollue pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Que le moteur ne pollue pas. Merci je le savais très bien, je te taquinais gentillement , je penses que le sens de mon post était assez évident Cependant j'attends donc t liens pour ce soir qui me prouveront que : "Liens qui diront que au bout de 10mn de fonctionnement les moteurs Renault polluent 20 à 25 fois plus que la norme donc?" Donc pas un lien qui me dira qu'entre 0 et 10mn (selon ton estimation) les Renault ne polluent pas et répondent aux normes puisque ca a priori tout le monde l'a compris et accepté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 La ca va être dur. Aucun lien ne chiffre dépassement de la norme. Je parle bien que le système de dépollution ne fonctionnerait correctement qu'à froid. On parle de 700000 potentiellement touchées. http://m.lesechos.fr/industrie [...] 089187.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha720mw 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Le plus gros problème du diesel maintenant, ce sont les NOx... un exellent 120 blue-HDI euro6 en emet moins que le 1,6THP il me semble ca ne m'enpeche pas de repasser à l'essence, juste parceque c'est moins usine à gaz en cas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Je parle bien que le système de dépollution ne fonctionnerait correctement qu'à froid. A mais ça c'est un fait depuis quelques jours, plus personne ne le conteste non plus... Mais nul part il est écrit au bout de 10minutes, ou de 15mn ou de 20mn ou même de 60mn... Pour l'instant il s'agit uniquement de supputations ou d'estimation comme la tienne. Donc je ne vois pas quels liens je pourrais trouver pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Un moteur ne reste pas froid indéfiniment. Par conséquence, au bout d'un temps X, relativement court, il se mettra à polluer plus que la phase où il est froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 un exellent 120 blue-HDI euro6 en emet moins que le 1,6THP il me semble ca ne m'enpeche pas de repasser à l'essence, juste parceque c'est moins usine à gaz en cas de probleme Je roule en 1.6 essence 16v atmosphérique... certainement pas le + écolo niveau Nox, mais niveau CO2 suis pas mal, et niveau emmerde aussi. (enfin ca c'est mon vehicule secondaire) Pour mon véhicule principale je fais 10.000km par an avec une conso moyenne de 2.5 l/100 de SP... qui dit mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Design1 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 repasser à l'essence, juste parceque c'est moins usine à gaz en cas de probleme ...le FAP arrrive lui aussi sur les essence... ..ceci dit, je n'ai jamais jamais eu le moindre problème avec mes diésels et je roule pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Design1 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Pour mon véhicule principale je fais 10.000km par an avec une conso moyenne de 2.5 l/100 de SP... qui dit mieux 2.2l/100 avec mon pCX125 véhicule secondaire pour moi et plus de 5.000 kms/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 La ca va être dur. Aucun lien ne chiffre dépassement de la norme. Je parle bien que le système de dépollution ne fonctionnerait correctement qu'à froid. On parle de 700000 potentiellement touchées. http://m.lesechos.fr/industrie [...] 089187.htm Pas de panique, c'est comme pour VW. Dans 2 semaines on en parlera plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha720mw 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 ...le FAP arrrive lui aussi sur les essence... ..ceci dit, je n'ai jamais jamais eu le moindre problème avec mes diésels et je roule pourtant... je le sais tres bien mais un fap essence sera bcp moins compliqué que la version diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Pas de panique, c'est comme pour VW. Dans 2 semaines on en parlera plus A première vue il n'y que l'Espace et le Captur qui sont passés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 un exellent 120 blue-HDI euro6 en emet moins que le 1,6THP il me semble ca ne m'enpeche pas de repasser à l'essence, juste parceque c'est moins usine à gaz en cas de probleme Le 1.6 Thp €6 propose tout de même 45cv de plus Bon sinon, c'est marrant, le modo impartial aurait dû recadrer les échanges depuis longtemps...ici il est question du scandale VW, non de Renault...À moins que le modo impartial se réjouisse que l'on oublie un temps l'immonde tricherie teutonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 2.2l/100 avec mon pCX125 véhicule secondaire pour moi et plus de 5.000 kms/an 2.5l/100 moi c avec mon n-max 125 Véhicule principale 9l/100 avec mon duster 1.6 16v climat 100% du temps pour 3.000-4.000km par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Le 1.6 Thp €6 propose tout de même 45cv de plus Bon sinon, c'est marrant, le modo impartial aurait dû recadrer les échanges depuis longtemps...ici il est question du scandale VW, non de Renault...À moins que le modo impartial se réjouisse que l'on oublie un temps l'immonde tricherie teutonne L'affaire Renault est complètement indépendante du VWgate? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 L'affaire Renault est complètement indépendante du VWgate? Elle en est une conséquence, mais n'en reste pas moins indépendante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 L'affaire Renault est complètement indépendante du VWgate? Peux t'être veux tu changer le titre du sujet? Je te propose: Renault polue encore + que VW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Les 2 sont liées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Ou : Renault et d'autres polluent encore plus que le 1er constructeur ayant avoué sa boulette mais qui a déjà pris les mesures correctives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Les 2 sont liées. Tout a fait, selon les derniers rapports de l'enquete, les stagiaires ayant foutus la merde chez VW se sont fait passés pour des gardiens de securité chez renault, et ont reussi a modifier le design du systeme antipollution dee espaces et des captur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Les 2 sont liées. yep d'ailleur un nom reviens souvent , un complice un certain Mr Diesel je sais pas qui c'est mais va prendre chére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 yep d'ailleur un nom reviens souvent , un complice un certain Mr Diesel je sais pas qui c'est mais va prendre chére Un certain Mr Essence et un autre un certain Mr Énergiefossile serait aussi suspectés selon ce que les milieux autorisés ont laissé entendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 un exellent 120 blue-HDI euro6 en emet moins que le 1,6THP il me semble ca ne m'enpeche pas de repasser à l'essence, juste parceque c'est moins usine à gaz en cas de probleme La fiabilité des Diesel €6 va bien être rigolote d'ici quelques années après les tests de roulage en condition "réelle" (le nouveau test a venir). Un plein d'Ad-Blue tout les deux plein de mazout... Changement de ligne d'échappement, d'EGR, de catalyseur tout les 40000km Ca va être beau le diesel moderne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Pas de panique, c'est comme pour VW. Dans 2 semaines décennies on en parlera plus FYP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 La question? VW va t'il survivre ? Je connais déjà la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Alerte modo... Faut bien en sourire de tout ça... Je peux me le permettre car aucun de mes proches ne bosse dans l'industrie automobile aujourd'hui Je comprend que ça ne fasse pas rire tout le monde...car parti comme c parti toute l'industrie automobile européenne va y laisser des plumes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Ce que je regrette depuis le debut de cette affaireVW ici sur FA c ceux qui jouent les vierges effarouchées : a bon ma golf/megane /etc pollue? Je pensais que de la fleur de rose sorté du pot d'échappement Et je dois l'avouer le pris parti d'un modérateur pour défendre VW (je l'ai déjà dis avant mis a part ça je ne critique en rien son travail (bénévole) de modo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 bénévole :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 http://www.ouest-france.fr/eco [...] rs-3979543 [h1]Renault va rappeler 15 000 véhicules qui polluent trop[/h1] Pas tricheur, pas tricheur... quand tu te vois de rappeler autant de véhicules qui, sans les conséquences de l'affaire VAG, auraient été commercialisés tel quel, c'est que t'as pas les fesses très propres comme même Si il n'y a aucune triche, que ces véhicules passent le test NEDC sans encombre et qu'ils polluent plus que la norme mais finalement pas plus que la concurrence, alors pourquoi les rappeler ? beaucoup "d'amalgames" dans tes affirmations non fondées. "auraient été commercialisés tel quel" > non, le rappel date de novembre, date à laquelle a été détectée l'anomalie... d'ailleurs il n'y en a que 15.000, les autres n'ont pas de souci http://www.ouest-france.fr/eco [...] rs-3979543 [h2]Ségolène Royal a annoncé que Renault s'est engagé lundi devant la commission technique à rappeler 15000 véhicules pour "les vérifier et les régler correctement".[/h2] Renault s'est engagé hier à rappeler ses véhicules, mais le rappel date de novembre... Y'a pas un problème là ? "et qu'ils polluent plus que la norme mais finalement pas plus que la concurrence" tu mélanges les tests d'homologation, ou Renault est au contraire bien dans la norme imposée (contrairement à VAG) et hors de cette norme Je ne mélange rien du tout, j'ai écrit que ces renault passaient le test NEDC sans encombre, et donc qu'elles respectent bien les normes lors des tests d'homologation, mais que ce n'était plus le cas IRL (comme la concurrence) Donc pourquoi un rappel ? "alors pourquoi les rappeler ?" ? ben parce qu'il y a une malfaçon... comme tous les rappels... de tous les constructeurs... Voila une malfaçon Y'a quelques jours Renault affirmait que la répression des fraudes était juste là pour confirmer le bien fondé des affirmations de Renault... Aujourd'hui c'est une simple erreur technique... Tout ceci semble aussi crédible que les pseudo ingénieurs de VW qui auraient oeuvré dans leur coin sans que la direction n'en sache jamais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Sans rire PSA semble au jour d'aujourd'hui le meilleur élève (sur le gasoil) Pttr le numéro 1 du diesel français dans les décennies passées a su mieux lire le diesel d'aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Merci d'avoir répondu... à côté. Ca parle plus de sécurité de conduite que d'efficacité et fun de conduite ton machin là, on y voit pas la focus RS et sur les G une golf R fait mieux qu'une RS4 pesant 500kilos de plus, ouaaaaaaaahhhhh... Une golf R, même si les dernières sont moins pires qu'avant, ça reste lourd du pif et sous-vireur, comme une traction sans les problèmes de motricité mais avec moins d'agilité, c'est un fait, tous les sportifs qui l'ont essayé le disent. Moi je rebondissais sur l'Haldex Si tu veux du sport chez VAG je propose la Cupra sub8 © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Sans rire PSA semble au jour d'aujourd'hui le meilleur élève (sur le gasoil) Pttr le numéro 1 du diesel français dans les décennies passées a su mieux lire le diesel d'aujourd'hui ? ca frôle le génie de foutre un reservoir de pisse a remplir tous les 5000 borne a 13 euro le litre qui nous crache de l'ammoniac en sortie de pot il transforme le merde nox en merde ammoniac: les houdini des diesel :jap: et c'est FRANCAIS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 bénévole :lol: Oui bénévole je crois J'ai était modo d'un petit site il y a une dixaine d'années, bénévole off course, je ne doute pas que FA malgré la décennie passée et l'importance du site ne fasse pas la même chose. Sinon je pense que le modo en question agirait BCP + en sous marin qu'ouvertement comme c le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Sans rire PSA semble au jour d'aujourd'hui le meilleur élève (sur le gasoil) Pttr le numéro 1 du diesel français dans les décennies passées a su mieux lire le diesel d'aujourd'hui ? PSA: Permier constructeur a commercialiser le merzout sur VL en grande serie Permier constructeur a implementer le CR Premier constructeur a coller un FAP 2.0 HDi diesel moteur le plus vendu au monde PSA a toujours eu un train d'avant niveau diesel, et PSA restera toujours en avance de phase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.