Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Première voiture : Citroën C3 Pluriel ou Suzuki Swift ?


Invité §Ely400FR

Messages recommandés

Invité §Ely400FR

Bonjour,

 

Tout d'abord, désolée si je ne suis pas dans la bonne section et encore plus si ce sujet est un doublon, faisant mes premiers pas sur ce forum, j'avoue être légèrement perdue...

 

Voici donc ce qui m'amène, ce vendredi, j'ai passé mon permis de conduire et à la fin de l'examen, ma monitrice m'a clairement dit qu'elle était sûre à 99.9% de ma réussite. J'attends donc le petit papier certifiant que je l'ai bien obtenu pour le mardi 29 !

 

Sachant que je suis donc quasiment certaine d'avoir mon permis, j'ai commencé à regarder quelques voitures :

 

- Mon premier coup de coeur : la Peugeot 206 CC. Cependant, j'ai bien regardé et pour une jeune conductrice, c'est beaucoup trop difficile à assurer et bien trop puissant.

- Mon sescond coup de coeur : la Citroën C3 Pluriel 1.4 HDI.

- Mon troisième et dernier coup de coeur : la Suzuki Swift.

 

Comme vous l'aurez compris, j'hésite entre ces 2 modèles. J'ai essayé de me renseigner un peu sur le net, en regardant des avis, des comparaisons etc... Dans l'ensemble, les deux se valent même si d'après ce que j'ai lu, la C3 Pluriel est un peu mollassonne comparé à la Swift et elle consomme un peu plus.

 

Ce que j'aimerais savoir en premier lieu :

 

- Est-ce que ces voitures sont bien pour une jeune conductrice ?

- Sachant que je ne vais faire que des trajets de ville, diesel ou essence ? Et surtout, laquelle des 2 est la plus rentable ?

- Je prends en compte les points positifs de la Swift mais j'ai littéralement craqué sur le design de la C3 Pluriel, comment choisir ?!

 

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère pouvoir être éclairée. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ely400FR

Ah oui j'ai oublié le budget !

 

Mon gentil papa m'a proposé un maximum de 5.000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Bonjour,

 

Tout d'abord, désolée si je ne suis pas dans la bonne section et encore plus si ce sujet est un doublon, faisant mes premiers pas sur ce forum, j'avoue être légèrement perdue...

 

Voici donc ce qui m'amène, ce vendredi, j'ai passé mon permis de conduire et à la fin de l'examen, ma monitrice m'a clairement dit qu'elle était sûre à 99.9% de ma réussite. J'attends donc le petit papier certifiant que je l'ai bien obtenu pour le mardi 29 !

 

Sachant que je suis donc quasiment certaine d'avoir mon permis, j'ai commencé à regarder quelques voitures :

 

- Mon premier coup de coeur : la Peugeot 206 CC. Cependant, j'ai bien regardé et pour une jeune conductrice, c'est beaucoup trop difficile à assurer et bien trop puissant.

- Mon sescond coup de coeur : la Citroën C3 Pluriel 1.4 HDI.

- Mon troisième et dernier coup de coeur : la Suzuki Swift.

 

Comme vous l'aurez compris, j'hésite entre ces 2 modèles. J'ai essayé de me renseigner un peu sur le net, en regardant des avis, des comparaisons etc... Dans l'ensemble, les deux se valent même si d'après ce que j'ai lu, la C3 Pluriel est un peu mollassonne comparé à la Swift et elle consomme un peu plus.

 

Ce que j'aimerais savoir en premier lieu :

 

- Est-ce que ces voitures sont bien pour une jeune conductrice ?

- Sachant que je ne vais faire que des trajets de ville, diesel ou essence ? Et surtout, laquelle des 2 est la plus rentable ?

- Je prends en compte les points positifs de la Swift mais j'ai littéralement craqué sur le design de la C3 Pluriel, comment choisir ?!

 

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère pouvoir être éclairée. :p

 

:hello:

Et bienvenue sur le fofo [:jud34:1]

Bon alors... lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

"- Mon premier coup de coeur : la Peugeot 206 CC. Cependant, j'ai bien regardé et pour une jeune conductrice, c'est beaucoup trop difficile à assurer et bien trop puissant.- Mon sescond coup de coeur : la Citroën C3 Pluriel 1.4 HDI.

- Mon troisième et dernier coup de coeur : la Suzuki Swift."

 

1- Tu m'étonnes surtout avec un 1.6 ou encore pire le 2.0 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

2- Mouais :sic: Par contre je crois que les assurances ne la compte pas comme un cabriolet :oui:

3- C'est sympa une Swift :oui: Par contre, j'ai un pote qui en a une en diesel et il paye assez chère en Tout risque :sic:

 

 

- Est-ce que ces voitures sont bien pour une jeune conductrice ?

- Sachant que je ne vais faire que des trajets de ville, diesel ou essence ? Et surtout, laquelle des 2 est la plus rentable ?

- Je prends en compte les points positifs de la Swift mais j'ai littéralement craqué sur le design de la C3 Pluriel, comment choisir ?!

1- Oui ce sont des petites voitures :oui:

 

2- Essence :jap:

3- Pour démonter le toit de la Pluriel, ce n'est pas un système avec un moteur électrique :non:

Le toit se démonte manuellement et c'est assez bordelique enfaîte cordelius.gif.15f7510bc3c74b1d9dccb65c62d7694c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely400FR

Oh d'accord ! Je ne savais pas du tout que le toit devait se démonter manuellement... Ca risque d'être galère en effet.

Donc la meilleure solution serait une petite Swift Essence ? Et en ce qui concerne les kilométrages, il faudrait que je ne prennes pas au dessus de combien ? On m'a conseillé pas plus de 125.000 km.

Pour être honnête mon petit copain m'a conseillé une diesel plutôt qu'une essence car apparemment, c'est plus rentable au fil des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Ah oui j'ai oublié le budget !

 

Mon gentil papa m'a proposé un maximum de 5.000 euros.

Avec ton budget, tu pourrais t'acheter une jolie Swift Sport si tu n'aime pas trop la Swift toute simple :bah:

Il faut que tu vois avec les assurances en tout cas pour moi qui est le permis depuis Janvier j'ai fait le test pour une Swift Sport et au tiers je ne paye que 608€ benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Bon après c'est un choix de s'assurer au tiers il faut juste faire attention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Oh d'accord ! Je ne savais pas du tout que le toit devait se démonter manuellement... Ca risque d'être galère en effet.

Donc la meilleure solution serait une petite Swift Essence ? Et en ce qui concerne les kilométrages, il faudrait que je ne prennes pas au dessus de combien ? On m'a conseillé pas plus de 125.000 km.

Pour être honnête mon petit copain m'a conseillé une diesel plutôt qu'une essence car apparemment, c'est plus rentable au fil des années.

Oh ouais :W

 

http://www.seher.no/annet/hva- [...] aket-64883

 

Oui dans ta liste d'envie ce serais la meilleure :bah:

Alors là je ne sais pas :sic: Je ne connais pas assez les Swift essence, elle peut bien avoir 150 000km, tant que l'entretien a été fait correctement :jap:

 

Oui c'est plus rentable si tu fais beaucoup de km, mais une essence coûte moins chère qu'un diesel, l'entretien coûte moins chère, les Swift diesel ont un turbo et une vanne egr donc la fiabilité quand elle commence à avoir des bornes au compteur nico-clio1rn.gif.e7f48f03b41f80cdbb8f4477c2c32e0e.gif et de plus ça te coûtera moins chère à assurer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

608 euros par... Mois / An ?

Par mois :W

Par an heureusement :lol:

C'est pas une Ferrari iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif

Et encore je me demande si je payerais un prix pareil avec une Ferrari mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely400FR

Ahah super merci !

 

J'ai regardé un petit peu et c'est vrai qu'il y en a des très intéressantes :

 

Une 1.3 ddis 4cv (GLX) à 4.890e de 2007, 123.000 Km, diesel et manuelle qui a un contrôle technique OK + pas de distribution à faire.

Une autre 1.3 ddis, 5.000e 70ch ( à débattre ) de 2007, 125.000 Km, diesel et manuelle qui a le CT à faire juste avant la vente.

La meilleure que j'ai trouvé pour l'instant : une II 1.3, 4cv, de 2009, 4.500e, 80.000 Km, diesel et manuelle. CT à faire avant la vente et tout le reste ( filtre à huile, vidange etc... ) a été fait, factures à l'appui.

 

Que dois-je décider ? ( Désolée je suis une personne très indécise.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Ahah super merci !

 

J'ai regardé un petit peu et c'est vrai qu'il y en a des très intéressantes :

 

Une 1.3 ddis 4cv (GLX) à 4.890e de 2007, 123.000 Km, diesel et manuelle qui a un contrôle technique OK + pas de distribution à faire.

Une autre 1.3 ddis, 5.000e 70ch ( à débattre ) de 2007, 125.000 Km, diesel et manuelle qui a le CT à faire juste avant la vente.

La meilleure que j'ai trouvé pour l'instant : une II 1.3, 4cv, de 2009, 4.500e, 80.000 Km, diesel et manuelle. CT à faire avant la vente et tout le reste ( filtre à huile, vidange etc... ) a été fait, factures à l'appui.

 

Que dois-je décider ? ( Désolée je suis une personne très indécise.. )

 

Donc tu veux partir sur un diesel :??:

Balance les liens pour qu'on voit :jap:

Tu penses faire combien de kilomètre par an ? mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Swift, ayant le modèle Sport, je peux te dire que c'est très fiable (103.000km).

 

Ma belle-mère l'avais pris au départ en DDIS (25000km annuel), tous les 15 jours elle était chez le garagiste :o

 

La finition n'est pas top, mais ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

A vrai dire aucune des trois, un diesel moderne quelle que soit la marque ne supportera pas la fréquence de tes trajets urbains et ton portefeuille supportera encore moins les pannes qui se précipiteront :bah: Les meilleures solutions pour consommer moins qu'une essence normale en ville sont les hybrides genre Honda Jazz ou Toyota Yaris (mais elles sont encore très récentes donc avec 5000 euros ça va coincer :sic: ) et le GPL (les plus courantes doivent être les Dacia Sandero, Fiat Punto, Chevrolet Kalos/Aveo) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Pour la Swift, ayant le modèle Sport, je peux te dire que c'est très fiable (103.000km).

 

Ma belle-mère l'avais pris au départ en DDIS (25000km annuel), tous les 15 jours elle était chez le garagiste :o

 

La finition n'est pas top, mais ça ne bouge pas.

Oui la finition n'est pas top pour dire même ma 206 avec une finition "prolo inside" est mieux fini :sic:

Mais effectivement c'est costaud :oui:

A vrai dire aucune des trois, un diesel moderne quelle que soit la marque ne supportera pas la fréquence de tes trajets urbains et ton portefeuille supportera encore moins les pannes qui se précipiteront :bah: Les meilleures solutions pour consommer moins qu'une essence normale en ville sont les hybrides genre Honda Jazz ou Toyota Yaris (mais elles sont encore très récentes donc avec 5000 euros ça va coincer :sic: ) et le GPL (les plus courantes doivent être les Dacia Sandero, Fiat Punto, Chevrolet Kalos/Aveo) :jap:

La vanne egr va s'encrasser et se bloquer en peu de temps effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely400FR

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné assez d'informations... !

Certes je vais faire que de la ville, cependant j'ai mon petit copain qui va aussi prendre ma voiture car on en aura une seule pour 2 puisqu'il va revendre sa Seat Ibiza FR.

Ensuite, j'ai mes parents qui habitent à + de 600Km de moi et du coup, j'vais certainement faire les trajets en tuture donc... Oui je pense que je vais finalement partir sur une diesel.

À moins que même avec ce genre de " conduite " une essence est plus rentable ?

Voici les liens des 3 voitures :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/857335912.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/857594541.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/858514954.htm?ca=22_s

Pour les Km/an... J'avoue ne pas savoir. :/

Qu'entendez-vous parler par " la finition n'est pas top " ? J'avoue ne pas réellement comprendre. :(

Et pour les autres, merci pour vos commentaires mais je ne sais pas trop quoi répondre du coup... Je les prends en considération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Bonjour,

 

Plus que le kilométrage, il faut étudier le type de trajet.

 

- Si toi et ton copain faites des trajets plutôt urbains, ou de type fractionnés, moteur à froid (je démarre la matin, m'arrête faire une course, je redémarre, je m'arrête au boulot, je redémarre, etc...), alors un moteur essence est plus indiqué, il s'usera moins.

 

- Si vous faites surtout des trajets longs (+ de 20km quotidiennement, d'une traite) et hors ville, un diesel est parfait, puisque les moteurs diesel aiment fonctionner à régime stable, et longtemps, pour atteindre la bonne température.

 

Pour l'autonomie, un modèle essence consomme un poil plus (exemple, ma Yaris fait 600 à 750km sur un plein selon que je conduise en ville ou en dehors, le modèle diesel fait 100 à 150km en plus sur le même plein). Mais il faut aussi voir l'entretien, moins cher sur un moteur essence.

 

Pour la finition: ce mot désigne la qualité de l'assemblage à l'intérieur de la voiture (tableau de bord, sièges, etc). Meilleure est la finition, mieux la voiture vieillit, ça évite les plastiques rayés et qui couinent au moindre virage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely400FR

D'accord merci !

On prend souvent les autoroutes pour aller d'un point A à un point B et c'est vrai que mon copain roule quand même pas mal...

Merci pour les infos ! Demain je vais voir la voiture crise mise plus haut... Elle me plait beaucoup mais ne possède pas la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton budget, tu pourrais t'acheter une jolie Swift Sport si tu n'aime pas trop la Swift toute simple :bah:

Il faut que tu vois avec les assurances en tout cas pour moi qui est le permis depuis Janvier j'ai fait le test pour une Swift Sport et au tiers je ne paye que 608€ benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

Bon après c'est un choix de s'assurer au tiers il faut juste faire attention :jap:

kressala.gif.41e5258dfc8c345a2fe6f29bfd0219d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

D'accord merci !

On prend souvent les autoroutes pour aller d'un point A à un point B et c'est vrai que mon copain roule quand même pas mal...

Merci pour les infos ! Demain je vais voir la voiture crise mise plus haut... Elle me plait beaucoup mais ne possède pas la clim...

Je trouve la grise un peu chère :??:

Pour le même prix tu pourrais avoir une 206 Hdi avec pas mal d'options en plus momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

kressala.gif.41e5258dfc8c345a2fe6f29bfd0219d3.gif

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely400FR

Je n'aime pas trop les 206... C'est LA voiture que tout le monde possède, j'aime me démarquer... C'est un peu prétentieux de dire ça mais voilà... :0

 

En effet elle est un peu chère mais le prix est à débattre et je compte bien le faire descendre à 4.500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Je n'aime pas trop les 206... C'est LA voiture que tout le monde possède, j'aime me démarquer... C'est un peu prétentieux de dire ça mais voilà... :0

 

En effet elle est un peu chère mais le prix est à débattre et je compte bien le faire descendre à 4.500.

Effectivement on en croise encore beaucoup, en même temps 8 400 000 exemplaires :W

Grâce à ça, les pièces de 206 ne coûtent pas chère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely400FR

Bonjour à tous !!

 

Je viens un peu aux nouvelles...

Pour l'instant je n'ai visité que quelques voitures dont une où j'ai littéralement craqué. Elle n'était pas du tout dans ma liste mais lorsque je l'ai vue, ça a été le coup de foudre... !

 

Une Opel tigra twintop !

Voici l'annonce :http://www.leboncoin.fr/voitures/806004976.htm?ca=22_s

Je l'ai conduite avec mon copain. Elle est vraiment niquelle à l'extérieur et à l'intérieur, finition H.

Je n'ai rien à redire mais j'aimerais quand même vos avis, chers forumers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

pour moi le concept c3 pluriel n'est pas abouti, Citroën s'est loupé

la Swift me semble un bon petit véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le concept c3 pluriel n'est pas abouti, Citroën s'est loupé

la Swift me semble un bon petit véhicule

 

Au contraire, la C3 Pluriel possède les avantage d'un cabriolet tout en ayant la praticité et le coût d'utilisation d'une citadine 2 portes.

 

Le démontage des arches est manuel mais l'ouverture de la capote est électrique. En terme de fiabilité, il faut viser les derniers modèles (post 2008)

 

Elle sera moins polyvalente qu'une Swift mais + fun.

 

Le pb d'une Tigra est que c'est une stricte 2 places

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely400FR

C'est vrai... Mais mon petit ami va garder sa voiture 5 places et sa moto du coup je ne pense pas que ce soit un réel problème, si ? :/ certes c'est gênant si je veux conduire plusieurs amis quelque part, mais je vais avant tout conduire seule pour me faire ma propre expérience...

Et puis la place du coffre... Mon dieu !!

C'est immense.

 

J'aurais surtout aimé avoir des avis concernant l'entretien, l'assurance, le prix des pièces etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... Mais mon petit ami va garder sa voiture 5 places et sa moto du coup je ne pense pas que ce soit un réel problème, si ? :/ certes c'est gênant si je veux conduire plusieurs amis quelque part, mais je vais avant tout conduire seule pour me faire ma propre expérience...

Et puis la place du coffre... Mon dieu !!

C'est immense.

 

J'aurais surtout aimé avoir des avis concernant l'entretien, l'assurance, le prix des pièces etc...

 

Une Pluriel, c'est comme une C3 berline (donc techniquement proche d'une 206).

 

L'assurance est au même prix qu'une C3, l'entretien idem (révision tous les 20000 ou 30000kms / 2ans, ).

 

Le seul point de faiblesse était la capote qui ne semble plus poser problème depuis 2006 (la mienne est de 2008 et RAS)

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely400FR

Opel tigra au même prix qu'une c3 niveau assurance ? Pas mal ça ! Merci beaucoup pour l'info.

J'ai fait pas mal de comparateurs d'assurance et ils me disent tous, qu'au tier, c'est du 585 euros par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Fais gaffe à la motorisation.

Si c'est le 1.4 ou 1.6 essence... :ange: 90 à 125 chevaux, cabriolet, jeune conductrice, aïe.

Si c'est le 1.3 CDTI 70, tu peux y'aller.

 

Niveau entretien, un moteur turbo diesel coûte un poil plus qu'un moteur essence (vidanges + chères si tu vas en garage, si ton copain s'en charge, pas de réel surcoût, y a des bougies de préchauffage à changer périodiquement mais ça ne ruine pas non plus).

Niveau pièces, elles doivent je pense (mais pas vérifié) être plutôt chères, la Tigra TwinTop n'a pas été vendue des masses: modèle moins répandu, moins de pièces en stock chez Opel, moins de demande, prix + cher, logique.

 

Niveau fiabilité si c'est le 1.3 CDTI, capteur de pression d'huile qui parfois déconne (indique "faible pression d'huile", mais l'info est fausse), soucis d'injection parfois.

Si c'est un bloc 1.4 Ecotec ou 1.6 Ecotec essence, très fiable, sauf le 1.4 qui a connu des soucis de joint de culasse (et ça coûte assez cher à remplacer si ton copain ne s'en charge pas).

 

Bref à mon avis c'est une auto ni pire ni meilleure niveau fiabilité que les autres, et niveau prix peut-être un petit surcoût niveau pièces, mais ça reste une Opel, pas une Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely400FR

C'est une Opel tigra twintop cab 1.4, à 05cv.

 

Merci pour toutes ces informations !!

Je pense partir sur celle ci du coup, j'attends juste la réponse de l'assurance de mon père pour voir si c'est OK de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot871jv

+1.

Moteurs sur C3 Pluriel: 1.4i 75ch, 1.6 16v 110ch et 1.4 HDI 70ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...