Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelles musiques pour bien conduire ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Pour conduire, la musique est obligatoire pour moi. Sur les longs trajets, elle m'aide à rester éveillé et avoir la pêche, et si quelqu'un veut me mettre une musique qui m'endort, ou qui me gonfle, je préfère passer le volant. :lol:

 

Quelles sont les chansons/styles de musique dont vous avez besoin au volant ?

 

Ecoutez-vous la même chose en conduisant le matin, l'après midi, le soir, la nuit ? Ou peut-être n'aimez-vous ne rien écouter du tout à part le superbe son de votre moteur HDI ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ygn077JE

En tout cas pour mal conduire et se croire au dessus des lois, je vote pour le rap yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je dirais que toute musique au tempo très rapide, puissante etc ... n'est pas idéal pour conduire. Il parait que dans certains restaurants, une musique un peu rapide faisait manger plus rapidement les clients ( de façon insconsciente ), ce qui permettait de libérer plus vite les tables cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

 

Je crois que c'est un peu pareil au volant, on risque de conduire un peu plus vite inconsciemment.

 

 

Sinon moi ce matin, de la COUNTRY et HUBERT-FELIX THIEFAINE ! :love:

 

 

COUNTRY - Un clip drôle de deux nouvelles blondes de 20 ans qui attaquent les clichés machos des filles dans la musique country :lol:

 

 

WAYLON JENNINGS ( 1937-2002 )

 

Le chanteur de Metallica et son père étaient des grands fans de Waylon Jennings, peut-être le gars de la country le plus cool pour écouter en conduisant. ( Il a l'air un peu shooté ou alcoolisé dans ce concert ). Vous connaissez tous sa chanson du générique de SHERIFF FAIS MOI PEUR !

 

 

 

 

Et ce matin aussi, THIEFAINE :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Le problème du Rock/Metal, c'est que si tu l'écoutes a volume élevé, tu passes direct pour un sodomite aux yeux des autres julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

J'ai croisé quelqu'un qui mettait Eddy Mitchell à fond en début de semaine ! :lol:

 

Ca fait bizarre, on n'est plus habitué. La semaine dernière, de la mauvaise dance et rap dans des Seat Ibiza et Golf. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de musique en conduisant, tu n'entends plus la voiture (et pour moi c'est important d'entendre ce qui se passe) donc tu ne peux pas être à 100% dans ta conduite...

Donc je vote 11 : surtout pas de musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité du temps j'oublis de mettre l'autoradio, la musique, c'est pas vitale.

Sinon, rock/métal, parfois du classique en fond sonore, j'ai besoin d'entendre la mécanique et certains bruits exterieur (sirène de véhicule prioritaire), si j'ai besoin de me calmer au volant, un bon coup de Nolwenn Leroy, c'est parfait.

 

Par contre je ne comprend pas comment certains peuvent être concentré sur leurs conduites alors qu'ils ont la musique a fond et dansent en même temps, quand je vois ça, je met le plus de distance possible avec ce genre de conductrices (eurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Ca dépend des jours pour ma part. J'ai une clé USB avec plein de genres différents.

Ca va de la variété, au rock, hard rock, métal, hip-hop, de temps en temps un peu de radio pour les infos.

A tous moment ça peut passer d'un JJG a un Stupeflip ou un Koolshen et 10 minutes après un Metalica ou un Ramstein, la magie du shuffle dans les jours ou je suis indécis. Des fois fort, des fois plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des jours pour ma part. J'ai une clé USB avec plein de genres différents.

Ca va de la variété, au rock, hard rock, métal, hip-hop, de temps en temps un peu de radio pour les infos.

A tous moment ça peut passer d'un JJG a un Stupeflip ou un Koolshen et 10 minutes après un Metalica ou un Ramstein, la magie du shuffle dans les jours ou je suis indécis. Des fois fort, des fois plus calme.

 

 

Stupeflip 521080934_lusitano10_giff-ed1.50ef1e382aa2a89f6f17cde8313c169a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie121fF

Ai voté 1/2 mais j'écoute aussi 3/4/5 10 , ça dépend si y a du vent...mais j'aime aussi écouter le velouté du 6en ligne japonais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

 

je sui allé a un concert de stupeflip en 2003 ( je n'ai pas payé la place), les mecs ils insultent le public et crachant dans la foule et autres joyeusetés, des malades mentaux, la grande kelasse http://stkr.es/p/18sq

 

La mentalité des mecs est spéciale, c'est clair, mais leur musique sort des sentiers battus, et ça fait du bien des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

En fait j'écoute tout ce que j'ai sous la main, ca va du classique au hip hop.

 

Par contre pas de rap ni de métal, j'aime trop la musique pour m'écorcher les esgourdes avec du bruit [:dusse81:11]

 

L'intérêt qu'on peut trouver dans le rap, n'est à mon sens pas la musique mais les textes (c'est aussi pour ça qu'une bonne partie de ce qui se fait maintenant est pour moi à jeter), le flow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute du bruel ou truc similaire. Plus la musique que j'écoute est dégueulasse plus mon trajet se passe rapidement si possible assez fort. Avec bruel je bat des records de temps souvent

 

 

Sinon comme Gal pour le trajet maison-boulot soit 85km/jour j'écoute rarement de musique, ou alors vraiment pas fort comme ca j'entend le moteur :bah:

 

Donc je peux pas voté :\ ou 8 alors, un peu de rap de temps en temps quand même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie121fF

Hey rpzlim , écoute du SHYM , du OBISPO ou du CALOGERO , tu iras encore plus vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Jamais de musique en conduisant, tu n'entends plus la voiture (et pour moi c'est important d'entendre ce qui se passe) donc tu ne peux pas être à 100% dans ta conduite...

Donc je vote 11 : surtout pas de musique

 

 

J'aurais voulu mettre un vote 11 : RIEN et un vote 12 : que les infos à la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ouais mais après je suis limité par mon dragster, j'peux pas plus... :non:

 

 

T'entends la musique dans ton dragster ? Tu mets les baffles à 180 décibels ou quoi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

J'ai remarqué conduire bien mieux sans musique :jap:

L'écoute du moteur et des bruits de roulement permet de rester efficace, sinon clé USB avec un pot-pourri ( Radiohead, Hendrix, un peu d'electro, classique, etc), ou bien France Culture 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...