Invité §jay538eu Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Bonjour, J'envisage d'acheter une voiture d'occasion répondant à mes critères : occasion de moins de 70,000 km, confortable notamment au niveau du siège (je roule 40,000 km par an), diesel supérieur à 110 CV, économique et de qualité, taille normale car je roule seul la semaine mais qu'elle puisse aussi dépanner le week-end (2 enfants) quand le plus grand véhicule familial n'est pas utilisé. Ma liste s'est réduite à : DS4 2.0 160 Sport Chic: essayée il y a peu. Pas mal du tout mais je m'attendais à mieux. 32.000 km, de 2012. Moteur très sympa, intérieur pas mal, en revanche les vitres arrières ne s'ouvrent pas et pas d'aération à l'arrière. Je n'aime pas trop la couleur (un gris clair qui ne fait pas justice à la voiture). Prix 18 990 € BMW serie 1 F20 118D Sport 143 CV : je l'essaie cette semaine, 37.000 Km, de 2012, première main, réseau BM, à 21 800 €. Plus chère donc pour un peu plus de km mais même année. Je pense également à la 308, voire la C4 ... Avez-vous un avis sur la question ? Un retour d'expérience ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 DS4 2.0l HDI 160cv, pour la fiabilité du moteur. Attention à 118d et son 2.0d N47 a la distribution biodégradable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay538eu Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Merci pour le tuyau sur le 2.0 N47, je l'ignorais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wildu46 Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Il me semble qu'en 2012 le problème était résolu sur ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay538eu Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Et le reste ? vous avez une préférence en matière de confort, de finitions ? Vu ce que je roule (quasi uniquement autoroute), je pense que je vais la garder 4 ou 5 ans max, elle aura alors entre 200,000 et 230,000 km. Je l'utiliserai sûrement dans le cadre d'une reprise pour financer (un tout petit peu) la suivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jikocrysis Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Pour le confort des sièges, dirige toi plutôt vers Volvo ou Saab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay538eu Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 J'ai un moment pensé à la V40, il faut que je teste aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pagani-Zonda Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 DS4 2.0l HDI 160cv, pour la fiabilité du moteur. Attention à 118d et son 2.0d N47 a la distribution biodégradable . Ah ? C'est pas le meme moteur THP que sur la DS4 à la base ? BMW 118D pour avoir au moins droit à l'option "vitres arrières qui s'ouvrent" et pour pas avoir l'option " J'ai un châssis de Citroën C4 sous une carrosserie un peu redessinée " .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay538eu Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Ah ? C'est pas le meme moteur THP que sur la DS4 à la base ? BMW 118D pour avoir au moins droit à l'option "vitres arrières qui s'ouvrent" et pour pas avoir l'option " J'ai un châssis de Citroën C4 sous une carrosserie un peu redessinée " .... LOL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pagani-Zonda Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 J'ai un moment pensé à la V40, il faut que je teste aussi. Honnêtement ? C'est incomparablement meilleur Clairement j'aurais tendance à te conseiller une BMW mais à budget équivalent la Volvo bien qu'elle n'est pas un intérieur sensationnel aussi bien niveau look que finition , elle à le mérite d’être largement plus confortable , disposera surement de plus d'options ( à budget équivalent aux DS4 et 118d ) puis .. Volvo c'est Volvo ... http://dragon240.free.fr/km4.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay538eu Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Honnêtement ? C'est incomparablement meilleur Clairement j'aurais tendance à te conseiller une BMW mais à budget équivalent la Volvo bien qu'elle n'est pas un intérieur sensationnel aussi bien niveau look que finition , elle à le mérite d’être largement plus confortable , disposera surement de plus d'options ( à budget équivalent aux DS4 et 118d ) puis .. Volvo c'est Volvo ... http://dragon240.free.fr/km4.JPG Ok, je vais tenter d'essayer une V40 d'occasion ! Si je te suis : 1- Volvo V40 2- BMW Serie 1 3- DS4 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jikocrysis Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 A ce prix la, tu peux aussi te faire plaisir avec une S60, ex: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Après si tu fais beaucoup de ville... quels sont tes parcours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay538eu Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 A ce prix la, tu peux aussi te faire plaisir avec une S60, ex: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s Après si tu fais beaucoup de ville... quels sont tes parcours ? Merci ! Autoroute à 80% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Silvin77 Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 La BMW série 1 n'est pas très confortable, j'éviterais donc pour rouler beaucoup. Volvo a généralement de très bon siège, cela me semble un meilleur choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay538eu Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Merci !!! ....tardif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Tu as acheté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.