Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

V6 essence début 2000 fiable et sympa?


Invité §abb567Pq

Messages recommandés

Invité §abb567Pq

Bonjour,

 

Après avoir lorgné sur les C5 et 407 V6, je laisse tomber, les retours étant particulièrement mauvais sur la fiabilité (retours des proprios eux mêmes qui m'indiquent de ne pas m'embarquer cur ces modèles). Pas tant les moteurs que les périphériques qui ont tendance à se suicider... Bref.

 

Toujours dans ma quête de la berline sympa aux caractéristiques suivantes:

- v6 essence.

- Budget de pauvre: maxi 6.500€

- +/- 100.000 kms

- boite auto.

- 4 ou 5 portes.

- ultra fiable.

- si possible 200cv minimum, je ne cherche pas une sportive mais un moteur rempli partout.

- pièces assez faciles à trouver (pour trouver si possible du compatible abordable).

 

le tout pour réaliser environ 5.000kms/an.

 

Je ne suis pas rebuté par les "anciennes", bien au contraire, mais à partir de 1997 si possible pour les soucis de corrosion (elle dormira dehors).

 

Donc pour le moment j'ai juste repéré:

- Alfa 166: moteur très sympa, finition très sympa. Ca semble fiable. Les cuirs sont à tomber.

- Lexus 220: très rare mais j'en ai vu passer dans mon budget.

- Cadillac CTS en 2.8L (3L super rare): j'aime beaucoup l’esthétique extérieur, moins l'intérieur. Mais les (rares) essais sont positifs. Par contre c'est invendable, on meurt avec.

 

Je connais peu BMW, je pense qu'il y en a un paquet en V6 abordables, mais j'ai cru comprendre que le cout des pièces était pharaonique.

 

Connaitriez vous des pépites dans ce cahier des charges?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je connais peu BMW, je pense qu'il y en a un paquet en V6 abordables, mais j'ai cru comprendre que le cout des pièces était pharaonique.

 

Merci.

 

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

Sinon oui en BMW tu as la E39. Le top serait la 540 V8 mais très rare d'en trouver une propre et avec ce budget c'est limite! Après tu as les 525 528 530 535. Ca dépend des années je me souviens plus de tete mais ce sont toutes des L6 il me semble. Elles sont fiables.. mais faut que la boite auto soit vidangé comme toutes quoi

 

Tu parlais des 407 mais il y a aussi les 406, très fiable pas de soucis particulier. Pas simple à trouver en berline, coupé il y en a un paquet et existe aussi en break... tu en trouveras pour bien moins que ton budget.. à voir

 

Tu as les mondéo en V6 et dans ton budget mais question fiabilité aucune idée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Le V6 3.5 de mon ex que j'ai beaucoup aimé. Fiable et très peu cher en entretien.

 

 

http://www.superpixel.fr/Z12.jpg

 

 

Super. Il regarde des berlines, tu proposes un cabriolet 2 places. Et pour 6500€, à part un modèle volé ou qui a fait des tonneaux, je ne vois pas.

 

As tu pensé également à :

- Alfa 156 2.5 ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 5&it=1

- BMW e46 325i (ce n'est pas un V6, mis un 6 cylindres en ligne) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] i&it=1

- Audi A4 B6 V6 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 6&it=1

- Velsatis V6 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 6&it=1

 

Ma préférence entre celles là étant l'Alfa et la BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

vectra 2.5 v6 mais seulement 170cv

berline routiere,moteur souple en bas et rageur a partir de 4000 trs

j'en ai une et je ne la rendrais plus

facile a optimiser

pieces dispos facilement

seul hic ,distri a faire tous les 60.000ou 4 ans

celle de l'annonce est une 4 portes et la mienne une 5 portes

cliques dans ma signature pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

J'ai regardé un peu les 406, dur d'en trouver sous les 150.000, et quand c'est le cas, les proprios les surcotent. De plus, la boite auto n' a pas bonne réputation (4 vitesses et déjà archaïque à l'époque). Dommage car les perfs semblent très bonnes pour une conso. "raisonnable".

 

La Velsatis a un design... spécial je trouve... Il parait que c'est un salon, mais je crains de devoir finir mes jours avec, vu le succès rencontré. Et autant le design n'est pas le primordial me concernant, autant là quand même... Enfin il faut que je regarde en fiabilité (je crois que ca m'avait refroidi à l'époque ou j'avais regardé).

 

BMW 325i j'aime beaucoup, mais là aussi ça a tendance à surcoter en kilométrage raisonnable. Je vais fouiller.

 

Audi je vais regarder, mais je pensais qu'ils ne faisaient que de petits V6 sur les anciennes (165cv). Ou alors sur les plus gros V6 les prix s'envolent.

 

Alfa 156 c'est fiable? Autant que la 166?

 

Opel oui j'avais vu aussi, j'aime bien la Vectra, j'en ai même vu passer de la génération suivante dans mes tarifs. 170 cv c'est un peu léger mais là aussi il faut que je fouille.

 

En tout cas merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Pour moi une BMW est tout a fait indiqué.

Fiable, pas cher en entretien (Les pieces courants sont a prix normal ce sont les pieces BM qui sont cher mais sur les anciennent tu n'en as pas besoin)

C'est une chaine de distrib en +.

 

Perso c'est le choix que j'avais fait, il y a 10 ans avec le meme budget.

Resultat j'en ai eu 4 des bavaroise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir lorgné sur les C5 et 407 V6, je laisse tomber, les retours étant particulièrement mauvais sur la fiabilité (retours des proprios eux mêmes qui m'indiquent de ne pas m'embarquer cur ces modèles). Pas tant les moteurs que les périphériques qui ont tendance à se suicider... Bref.

 

Toujours dans ma quête de la berline sympa aux caractéristiques suivantes:

- v6 essence.

- Budget de pauvre: maxi 6.500€

- +/- 100.000 kms

- boite auto.

- 4 ou 5 portes.

- ultra fiable.

- si possible 200cv minimum, je ne cherche pas une sportive mais un moteur rempli partout.

- pièces assez faciles à trouver (pour trouver si possible du compatible abordable).

 

le tout pour réaliser environ 5.000kms/an.

 

Je ne suis pas rebuté par les "anciennes", bien au contraire, mais à partir de 1997 si possible pour les soucis de corrosion (elle dormira dehors).

 

Donc pour le moment j'ai juste repéré:

- Alfa 166: moteur très sympa, finition très sympa. Ca semble fiable. Les cuirs sont à tomber.

- Lexus 220: très rare mais j'en ai vu passer dans mon budget.

- Cadillac CTS en 2.8L (3L super rare): j'aime beaucoup l’esthétique extérieur, moins l'intérieur. Mais les (rares) essais sont positifs. Par contre c'est invendable, on meurt avec.

 

Je connais peu BMW, je pense qu'il y en a un paquet en V6 abordables, mais j'ai cru comprendre que le cout des pièces était pharaonique.

 

Connaitriez vous des pépites dans ce cahier des charges?

 

Merci.

is 200 tu veux dire ? sinon y'a la 300 ;)

 

pour alfa, attention, le budget d'entretien est quand même très conséquent, tout comme la conso, je préfère prévenir :jap:

 

sinon en V6 pas cher on trouve quelques saab 9-5 en 3.0 turbo 200ch bva, ça coute rien, c'est hyper fiable et pas si gourmand :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de relire ton cahier des charges...

_ alfa c'est génial mais la disponibilité des pièces spécifiques peu poser problème

_ bm jamais eu donc j'aurai du mal à me prononcer mais force est de constater que tu risques de te régaler au volant, par contre niveau discretion... c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours rebuté à acheter cette marque (je sais que cela est discutable mais j'ai eu le même pb mais pour des raisons différentes avec jaguar)

_ jaguar tiens pourquoi pas une belle s-type bien équipée

 

mais sinon mon choix va comme je te l'ai dit + haut sur une belle saab 9.5 v6

marque disparue mais pièces très faciles à avoir, sportivité, confort, classe et discrétion assurée

et des canassons pour envoyer du paté :sol:

c'est le bm suedois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

is 200 tu veux dire ? sinon y'a la 300 ;)

 

pour alfa, attention, le budget d'entretien est quand même très conséquent, tout comme la conso, je préfère prévenir :jap:

 

sinon en V6 pas cher on trouve quelques saab 9-5 en 3.0 turbo 200ch bva, ça coute rien, c'est hyper fiable et pas si gourmand :jap:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Saab c'est juste le turbo qui me rebute, l'idée d'un bon vieux atmos. "simple" et increvable me plaisait plus. Dommage car j'aime beaucoup leurs lignes et les intérieurs.

 

J'ai regardé la 325i e46 et c'est vrai qu'elle me plait beaucoup. Mais en confort, ca donne quoi? J'ai un assez mauvais souvenir de certaines allemandes, notamment mercedes, audi et golfs de cette époque (sièges ultra durs-casse dos).

 

La lexus oui ca me plairait bien, même fort rare en V6 peu kilométré.

 

La jaguar x-type V6 est superbe, par contre la boite auto se suicide vers 100.000kms. Systématiquement (car jamais vidangée). Dommage car le reste est costaud. La s-type semble, elle, peu fiable selon les proprios.

 

MG je vais regarder de nouveau, mais j'ai peur de galérer pour les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sièges saab :love: le confort absolu

si tu aimes la ligne et l'intérieur fonce alors ! le 3.0 v6 turbo, il a plus dégueulasse comme moteur, tu devrais aller voir les vidéos sur youtube

 

pour ce qui est des pièces MG, idem que saab, on trouve tout sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab c'est juste le turbo qui me rebute, l'idée d'un bon vieux atmos. "simple" et increvable me plaisait plus. Dommage car j'aime beaucoup leurs lignes et les intérieurs.

 

J'ai regardé la 325i e46 et c'est vrai qu'elle me plait beaucoup. Mais en confort, ca donne quoi? J'ai un assez mauvais souvenir de certaines allemandes, notamment mercedes, audi et golfs de cette époque (sièges ultra durs-casse dos).

 

La lexus oui ca me plairait bien, même fort rare en V6 peu kilométré.

 

La jaguar x-type V6 est superbe, par contre la boite auto se suicide vers 100.000kms. Systématiquement (car jamais vidangée). Dommage car le reste est costaud. La s-type semble, elle, peu fiable selon les proprios.

 

MG je vais regarder de nouveau, mais j'ai peur de galérer pour les pièces.

 

Faut arrêter de croire que turbo = panne systématique ;)

 

Sinon, en effet, une rover 75 / mg zt v6 c'est sympa aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Faut arrêter de croire que turbo = panne systématique ;)

 

Sinon, en effet, une rover 75 / mg zt v6 c'est sympa aussi :p

 

 

Non, par contre, on peut préférer conduire les atmos pour leur souplesse, leur élasticité, leur sonorité. C'est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Non, par contre, on peut préférer conduire les atmos pour leur souplesse, leur élasticité, leur sonorité. C'est mon cas.

 

 

Oui, mais pour conduire une atmo sympa avec tes paramètres, faut avoir les moyens: car à l'achat (+ taxe CO²) et à l'utilisation ça coûte bonbon car il faut un GROS moteur, comme avec un muscle car US (à moins d'aimer les tronçonneuses japonaises qui nécessitent de tirer à 8500tr...), alors qu'avec un turbo sur un petit moulbif on peut avoir le couple et la puissance à peu de frais et avec une consommation modérée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

pas en atmo en tout cas ;)

 

le seul 3.0 que je connaisse chez saab en essence est turbo, sous le capot de la 9000 et de la 9-5 ;)

 

en effet, Saab était l'un des plus ardents promoteurs des turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais pour conduire une atmo sympa avec tes paramètres, faut avoir les moyens: car à l'achat (+ taxe CO²) et à l'utilisation ça coûte bonbon car il faut un GROS moteur, comme avec un muscle car US (à moins d'aimer les tronçonneuses japonaises qui nécessitent de tirer à 8500tr...), alors qu'avec un turbo sur un petit moulbif on peut avoir le couple et la puissance à peu de frais et avec une consommation modérée ...

 

 

Honda Legend III 3.5 V6 n'a pas besoin de tirer à 8 500 tr/mn :o

 

208 ch à 5 200 tr/mn et 298 Nm à 2 800 tr/mn.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

La mercos E320: suspensions pneumatiques, j'aimerais éviter (entretien, fiabilité).

 

La Legend je cherche des infos sur ce modèle, mais j'ai déjà peur pour les pièces.

 

Pour le moment la BMW 325i reste dans mes favorites (en plus chaine de distrib). J'ai juste quelques craintes sur le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mercos E320: suspensions pneumatiques, j'aimerais éviter (entretien, fiabilité).

 

La Legend je cherche des infos sur ce modèle, mais j'ai déjà peur pour les pièces.

 

Pour le moment la BMW 325i reste dans mes favorites (en plus chaine de distrib). J'ai juste quelques craintes sur le confort.

 

en avril dernier j'ai eu l'occase d'essayer une legend coupe de 250000 kms

chouette auto mais un de ces gabarit de paquebot!!! :lol: bien trop gros

ç'est très confortable, ça tire bien, mais en trouver une dans un bel état c'est autre chose

par contre correctement entretenu c'est increvable :jap:

 

sinon tu as la mazda xedos en v6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'ai pas tous lu , mais la mondéo V6 à t-elle était proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...