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V6 essence début 2000 fiable et sympa?


Invité §abb567Pq

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Invité §e-d451GO

 

Oui, mais pour conduire une atmo sympa avec tes paramètres, faut avoir les moyens: car à l'achat (+ taxe CO²) et à l'utilisation ça coûte bonbon car il faut un GROS moteur, comme avec un muscle car US (à moins d'aimer les tronçonneuses japonaises qui nécessitent de tirer à 8500tr...), alors qu'avec un turbo sur un petit moulbif on peut avoir le couple et la puissance à peu de frais et avec une consommation modérée ...

 

 

Chacun son avis sur la question. j'adore les "tronçonneuses" japonaises comme tu dis, et je reste pas super fan des muscles cars à l'américaine. Comme quoi...

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  • Réponses 58
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Invité §rol060kA

 

Chacun son avis sur la question. j'adore les "tronçonneuses" japonaises comme tu dis, et je reste pas super fan des muscles cars à l'américaine. Comme quoi...

 

 

T'es un mec bien :o

 

surtout que les "tronçonneuses" sont généralement suffisamment souples pour être conduites confortablement sur le couple dans les situations quotidiennes :mad:

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T'es un mec bien :o

 

surtout que les "tronçonneuses" sont généralement suffisamment souples pour être conduites confortablement sur le couple dans les situations quotidiennes :mad:

 

 

Sur mon ITR, ça tire jusqu'à 8 600 tr/mn mais on peut faire des reprises tranquilles dès 2 000 tr/mn et ça avance très correctement (ça sent bien l'accélération), même mieux que mon ancienne Citroën C4 1.6 16v (obligé de rétrograder pour avancer correctement) :D

 

C'est le VTEC qu'il faut en avoir pour les "tronçonneuses" si on ne veut pas tirer à plus de 8 000 tr/mn pour avancer suffisamment :lol:

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Invité §e-d451GO

 

T'es un mec bien :o

 

surtout que les "tronçonneuses" sont généralement suffisamment souples pour être conduites confortablement sur le couple dans les situations quotidiennes :mad:

 

 

Ah je t'arrête tout de suite. Aimer les belles et attachantes mécaniques ne fait pas de moi un mec bien :o

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Invité §rol060kA

 

Ah je t'arrête tout de suite. Aimer les belles et attachantes mécaniques ne fait pas de moi un mec bien :o

Ben non, j'ai vu que t'as eu une Smart roadster et une Golf IV pour l'homosexualité et l'autodérision :sic:

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Invité §e-d451GO

Ben non, j'ai vu que t'as eu une Smart roadster et une Golf IV pour l'homosexualité et l'autodérision :sic:

 

 

:W Revenons au V6 de Monsieur si vous le voulez bien :o

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Invité §rol060kA

Donc la Legend 3 conviendrait, le plus difficile ètant d'en trouver une. :)

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Invité §Hun725iD

Bonsoir,

 

Je cherche une voiture du même type.

Il me semble que la Lexus semble le meilleur compromis fiabilité/consommation/dynamisme.

 

Elle n'existe pas en France en boite manuelle ?

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Invité §abb567Pq

Pour info. je cherche toujours ;)

 

J'ai abandonné C5 et 407, trop de soucis et V6 un peu vieillot selon les essayeurs.

 

Les BMW 325i dépassent mon budget, et j'ai lu d'éventuels soucis de chaine de distrib. Gênant...

 

Legend oui mais c’est vraiment très très rare.

 

Sinon il y a une opel omega 3.2L sympa qui traîne sur le bon coin, mais j'ai énormément de mal à trouver des avis sur ce 3.2. Idem côté fiabilité.

 

Enfin reste les alfa avec leur fameux 3.2L. A priori un délice à conduire mais côté fiabilité?

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Invité §rol060kA

Pour info. je cherche toujours ;)

 

J'ai abandonné C5 et 407, trop de soucis et V6 un peu vieillot selon les essayeurs.

 

Les BMW 325i dépassent mon budget, et j'ai lu d'éventuels soucis de chaine de distrib. Gênant...

 

Legend oui mais c’est vraiment très très rare.

 

Sinon il y a une opel omega 3.2L sympa qui traîne sur le bon coin, mais j'ai énormément de mal à trouver des avis sur ce 3.2. Idem côté fiabilité.

 

Enfin reste les alfa avec leur fameux 3.2L. A priori un délice à conduire mais côté fiabilité?

 

L'Arese est fiable si entretenu correctement. En revanche, j'ai été un poil déçu en le conduisant. c'est intrinsèquement un très bon moteur, mais il est je pense, surévalué :)

 

Au fait, pourquoi tu cherches un V6 à tout prix ?

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Invité §Hun725iD

Je ne sais pas si a été évoqué mais il y'a aussi la Mondeo ST220 :)

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Invité §rol060kA

Je ne sais pas si a été évoqué mais il y'a aussi la Mondeo ST220 :)

 

Excellente suggestion :oui:

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putain de talibans japs :D

 

le truc c'est que vos moteurs commencent à montrer leur personnalité après 5000 t/mn ... c'est juste ça qui est fatiguant :bah:

 

qu'on puisse cruiser à 2000 est une chose ... qu'on sente une courbure et une montée après 3000 c'est pas du tout le cas des japs vtec ou pas :bah:

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Invité §rol060kA

putain de talibans japs :D

 

le truc c'est que vos moteurs commencent à montrer leur personnalité après 5000 t/mn ... c'est juste ça qui est fatiguant :bah:

T'as encore picole mon Popo ? 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

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Invité §rol060kA

c'est pas important :bah:

 

pour l'essentiel je suis dans le vrai :bah:

Sur des 4 cylindres sportifs oui, sur un V6 tu es dans le faux 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

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Invité §dav464Gu

On a jamais du finalement sur quel 6 cylindres son choix s'est porté. Souvent le cas, helas, les post ouverts et sans conclusion.

Concernant la fiabilité des V6 ES9J4S (406 phase 2, 407), RAS si il a été bien entretenu. C'est du costaud. Y compris les périphériques.

Juste prévoir les bobines pas très fiables, mais pas compliqué a changer soit meme, et peu onéreux.

260.000 kms sur la mienne et tourne comme une horloge. Ne consomme pas une goutte d'huile entre 2 vidanges (tous les 10.000), accepte le carburant e85 moyennent des adaptations mineures. Et quel agrément de conduite ! Je m'en sers systématiquement pour de très longues distance, principalement au printemps/été.

Ce n'est pas un hasard si la cote ne baisse plus, voire en hausse, pour le plaisir de rouler dans le dernier V6 français !

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Invité §Vr0183WD

Haaa un topic de 2015. La fin de la belle époque de FA.

 

Maintenant c'est une cata, les anciens sont partis ou relous. Et la nouvelle génération peine à arriver (Ca n'est peut etre plus dans les moeurs les fofo)

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