Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Achat en leasing sans aucun bon de commande ?

Invité §iVa353RN

Messages recommandés

Invité §iVa353RN

Voilà j'ai signé en septembre chez Renault un contrat leasing pour une CLIO 4, j,ai seulement signer le contrat de crédit mais je n'ai pas signé de bon de commande pour la voiture.? Après nous avons souhaité nous rétracter mais le vendeur nous dit qu'on pouvais se rétracter pour le contrat leasing mais pas pour la voiture puisqu'il l'a déjà acheté et que si on se rétracter on devait payer la voiture quand même... Du coup on se dit tant pis on la prend quand même de peur de devoir payer la totalité d'un coup...

Le vendeur nous dis qu'elle est disponible chez un autre concessionnaire mais qu'il doit la faire venir, il nous dit également qu'elle,sera là avant le 10 octobre... Or, aucune nouvelle jusqu'au 10 octobre...

Je l'appelle et il me dit que finalement elle sera la entre le 16 et le 26 octobre ?! Prétextant une problème de transporteurs. Je pense qu'il se moque de moi un peu...

A t'il le droit de nous faire sa sachant que nous n'avons signer aucun bon de commande ? donc je n'ai aucune date de livraison à l'écrit ? Ai je le droit d'annuler ?

Merci de vos réponses.

Dans un leasing le véhicule reste la propriété du loueur (en général c'est l'établissement financier de la marque, Renault dans ce cas)

, le bon de commande ne concerne donc que le loueur. Par contre il doit y avoir a un contrat de location (que l'on appelle LOA en France, Location avec Option d'Achat) avec toutes les conditions spécifiées, y compris la période de rétractation. Il y a un délai légal de 14 jours pour se rétracter à partir de la signature du contrat. Il faut se rétracter par lettre recommandée avec accusé de réception. Vu la date du contrat (Septembre), la période de rétractation est largement dépassée. Concernant la date de livraison elle devrait etre indique dans le contrat

Voir ici (point 5.3) http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] eTexte=vig

Le loueur vous a-t-il annoncé une date de livraison par écrit ? S'agit-il d'un LOA (le seul qui s'applique aux particuliers) qui est le seul contrat régie par le Code de la Consommation. Un à deux mois de livraison pour un vehicule neuf est un délai raisonnable.

L'établissement financier de Renault c'est la DIAC.

Par contre tu as toujours un bon de commande spécifiant les infos du véhicule (son prix, remisé le cas ou; la reprise si reprise il y a; les options,...). Le fait de passer par une LOA ne change rien aux négociations et à la façon de faire (documentations et formulaires à remplir...) par rapport à un achat classique. Tu as juste plus de paperasse... En connaissance de cause après plusieurs véhicules loués et surtout des Renault...

Invité §iVa353RN

Merci pour vos réponses.

J'ai contacté le vendeur pour avoir mon bon de commande, 3 jours après je l'ai reçu... Normalement ma voiture doit être livrée le 15/10 (comme marqué sur le bon) or, j'ai pas signé ce bon... Et si j'avais pas demandé, j'aurai pu attendre longtemps. Normalement, elle devait arrivée avant le 10 Octobre (j'ai su ca après un appel téléphonique). Il m'a indiqué qu'elle était en retard et donc qu'elle arrivait entre le 16/10 et 26/10. Et là je vois sur le bon que c'est marqué le 15/10... Je comprends plus rien !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...