Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat Berline V6 essence


Invité §Rid486Zi

Messages recommandés

Invité §Rid486Zi

Bonjour,

 

Je cherche absolument une occasion entre 2000 et 2010, Berline V6 essence (atmo si possible) ultra confortable, finition Haut de gamme, très fiable et cerise sur le gâteau: entretient et consommation contenue.

 

Budget: 20 000€ max

 

Ce sera pour remplacer ma Honda S2000 qui n'est plus adapté à la famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid486Zi

Merci pour vos réponses. J'avoue que vous m'avez agréablement surpris en proposant une Lexus is 250 et la C5 3.0 V6 que je ne connaissais même pas. Elles ont toutes les 2 une bonne réputation surtout la Lexus. Je vais essayer de tester les 2 afin de me faire une idée plus précise.

 

Pour ce qui est de

BMW 325-330i

Mercedes C 350

Audi A4 3.2 fsi

ce ont des valeurs sûres à ne pas négliger non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'avoue que vous m'avez agréablement surpris en proposant une Lexus is 250 et la C5 3.0 V6 que je ne connaissais même pas. Elles ont toutes les 2 une bonne réputation surtout la Lexus. Je vais essayer de tester les 2 afin de me faire une idée plus précise.

 

Pour ce qui est de

BMW 325-330i

Mercedes C 350

Audi A4 3.2 fsi

ce ont des valeurs sûres à ne pas négliger non plus

je connais une A5 3.2 fsi, elle roule à 100% d'e85 sans modifs en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW 325-330i

Mercedes C 350

Audi A4 3.2 fsi

C5 3.0 V6

...

 

Niveau maitrise de la conso, les BMW s'en sortent très bien. :oui:

 

 

Des bon choix, mais que l'offre est faible !

Tu cherches une 320d ou une C220 CDI tu as des milliers d'annonces, mais en 6 cylindres essence, quasi rien... des perles rares à dénicher !

J'ajouterais un 4 cylindres à ta sélection : Honda Accord 2.4 iVtech 190 / 200 ch. Un 4 qui en vaut presque 6 !

Sur la Mercedes Classe C, il y a aussi les 230 et 280 qui sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait bien aussi les Volvo S60 et S80 en T6 mais en automatique la boite est d'origine GM et assez peu fiable. On peut peut-être trouver la S60 en boite manuelle avec cette motorisation.

 

En revanche, le top de la fiabilité chez Volvo, c'est le 2.5 (aussi bien atmosphérique que turbo).

Seulement cinq cylindres, donc plus tout à fait dans les critères, mais c'est un moteur très agréable et fiable, et les sièges Volvo sont reconnus pour être parmi les plus confortables.

La S60 est un peu plus légère et incisive, la S80 un peu plus lourde et confortable.

 

 

 

Autrement, il y a aussi la Laguna 2 en 3.0 V6, à acheter impérativement en phase 2 (à partir de mars 2005) pour éviter les problèmes de fiabilité.

 

 

 

Plus grosse que la Lexus IS 250, la GS 300 dans la catégorie des grandes routières (Classe E, Série 5, A6) se trouve à des prix assez proches, et pour le coup le confort est largement meilleur, au prix d'une conduite policée qui délivre moins de sensations.

 

 

 

Sinon, si vous pouvez vous accomoder d'une esthétique discutable, le nec plus ultra serait une Vel Satis phase 2 en 3.5 V6.

C'est le même moteur que la 350 Z, légèrement dégonflé mais très confortable. Comme sur la Laguna, la mise à jour mi-2005 lui a permis d'atteindre un niveau de fiabilité très satisfaisant, et ce sera sûrement l'une des routières les plus confortables et spacieuses que vous pourrez trouver.

Il faut composer avec son profil de citrouille et sa calandre de baleine par contre. Pour ma part ça ne me dérange pas (je trouve même que ça vieillit assez bien), mais je peux comprendre qu'on ait des réticences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'avoue que vous m'avez agréablement surpris en proposant une Lexus is 250 et la C5 3.0 V6 que je ne connaissais même pas. Elles ont toutes les 2 une bonne réputation surtout la Lexus. Je vais essayer de tester les 2 afin de me faire une idée plus précise.

 

Pour ce qui est de

BMW 325-330i

Mercedes C 350

Audi A4 3.2 fsi

ce ont des valeurs sûres à ne pas négliger non plus

 

 

 

Volkswagen CC 3,6 V6 300 cv :jap:

Volvo S80 3,2 V6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Dans la continuité de la S80 3.2L au-dessus, une S60 (2eme génération) T6 ou S80 (II) T6 également.

 

 

Edit: mince me suis fait avoir moi aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac CTS 3,6 V6 311 cv

Hyundai Genesis Berline 3,8 V6 315 cv

Opel Insignia OPC 4X4 2,8 V6 Turbo 325 cv

Saab 9-5 Turbo6 AWD 2,8 V6 Turbo 300 cv

Dodge Charger SXT BVA8 3,6 V6 296 cv

Chevrolet Impala LTZ V6 3,6 V6 310 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@F-8000 le sujet est assez vieux, le membre du forum ayant posté le message original a du trouver chaussure à son pied.

 

Dans votre liste, les Dodge Charger et Chevrolet Impala n'ont jamais été vendues officiellement en France, donc pour en trouver une importée et homologuée par un particulier il y en a pas des masses. En importer une d'occasion des États-Unis maintenant que leur prix a baissé n'aurait pas grand intérêt vu le surcoût qu'impliquerait son homologation. Et puis l'intérieur est vraiment moche.

Pareil pour la Hyundai Genesis berline de première génération, et la seconde génération est beaucoup trop chère encore.

 

Sinon, les Volvo T6 ont des boites auto GM pas très recommandables, mieux vaut les acheter avec le 5 cylindres qui est bien plus fiable, aussi bien en atmo qu'en turbo, et la boite Geartronic est plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

 

Sinon, les Volvo T6 ont des boites auto GM pas très recommandables, mieux vaut les acheter avec le 5 cylindres qui est bien plus fiable, aussi bien en atmo qu'en turbo, et la boite Geartronic est plus solide.

 

 

Les boîtes GM c'est les Powershift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 4T65E qui est utilisée sur les modèles équipés du T6 entre la fin des années 90 et la fin des années 2000.

 

Les autres motorisations ont la boite Geartronic qui est une boite Aisin. Elle est assez lente et pas vraiment adaptée à une conduite sportive, par contre elle est douce, et surtout plutôt solide.

 

Je crois que la boite Powershift est d'origine Ford et n'a rien à voir avec ces deux là. Elle n'est disponible que sur les modèles postérieurs, je ne sais pas si elle a été un moment monté avec des six en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

C'est 4T65E qui est utilisée sur les modèles équipés du T6 entre la fin des années 90 et la fin des années 2000.

 

Les autres motorisations ont la boite Geartronic qui est une boite Aisin. Elle est assez lente et pas vraiment adaptée à une conduite sportive, par contre elle est douce, et surtout plutôt solide.

 

Je crois que la boite Powershift est d'origine Ford et n'a rien à voir avec ces deux là. Elle n'est disponible que sur les modèles postérieurs, je ne sais pas si elle a été un moment monté avec des six en ligne.

 

 

Merci. Je pensais aux S60 et S80 de deuxième génération, donc à partir de 2010 grosso modo. BVA Geartronic sur les T6, donc pas de souci de fiabilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...