Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin de conseils pour l'achat d'un fourgon aménagé (type Multivan)


Invité §Aze527Ie

Messages recommandés

Invité §Aze527Ie

Bonjour.

En ce moment je cherche un véhicule aménagé (type multivan).

Voici les modèles que j'ai ciblés :

- Renault Trafic (particulièrement le modèle Génération) ;

- Citroen Jumpy ;

- Nissan Primastar ;

- Opel Vivaro ;

- Fiat Scudo ;

- Ford Transit ;

- Peugeot Expert ;

- Mercedes Vito/Viano ;

- Wolkswagen Multivan T4/T5.

Je cherche un véhicule ayant moins de 200.000km et j'ai budget allant jusqu'à 15.000€.

Autre critère : il faut au moins une place à l'arrière pour un siège bébé.

 

Déjà est-ce que j'ai fait le tour des modèles de même gabarit dans toutes les marques ?

 

Ensuite, je voudrais vos avis concernant la fiabilité, le coût de l'entretien, etc.

 

Un ami m'a conseillé PSA Peugeot-Citroen pour leur fiabilité. Vous confirmez ?

Wolkswagen également, mais c'est cher à l'achat et à l'entretien aussi j’imagine ?

Concernant Multivan, ma compagne a eu une mauvaise expérience avec un compteur trafiqué donc nous sommes un peu frileux pour les VW.

On a vu des Vito aménagés Westafalia donc équivalent à un Multivan au final. J'ai lu que les moteurs n'étaient pas très costauds ?

Le Trafic Génération a l'air pas mal. Est-ce que certains moteurs sont plus costauds que d'autres ?

 

Je vois passer peu de véhicules correspondant à mes critères et étant déjà aménagés donc j’envisage aussi l'option de faire aménager un véhicule.

Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? À quel prix ?

 

Beaucoup de questions, je sais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ygn077JE

 

On a vu des Vito aménagés Westafalia donc équivalent à un Multivan au final. J'ai lu que les moteurs n'étaient pas très costauds ?

 

 

 

Les 4 cyl oui. Les V6 Mercedes sont très fiables. J'ai parcouru 250 000 km à bord d'un 115 CDI (150 ch) sans la moindre panne mécanique. Une merveille. Seul point noir : sa consommation un peu élevée (autour de 10l au cent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Bonsoir.

J'ai un trouvé Volkswagen Multivan T5 2.5 TDI de 2006, 235.000km, vendu 14900€.

Est-ce que le prix vous semble correct ?

Que pensez-vous de ce type de moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vous le conseille pas.

 

Chère vu le kilométrage et il consomme beaucoup (5 cylindres + 2.5) sans parler du cout d'entretien chère lui aussi, VW oblige.

 

 

Je vous conseille plutôt un Renault Trafic 2.0 Dci 115 à chaine de distri, increvable et moins gourmand que le multivan tout en étant suffisement performant, la puissance reste modeste sur le papier mais le M9R renault est un moteur très coupleux, le coût d'entretien est relativement faible avec des pièces de rechanges que l'on peut trouver facilement en casse auto. Ce moteur diesel est l'un des plus fiables du marché, installé dans les scenic, megane et espace il peut passer les 400 000km sans soucis pour peut qu'on l'entretienne correctement.

 

Tenez, en voici un : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Salut Noe 09.

Merci pour ton conseil avisé et l'annonce.

Est-ce que tu sais si le moteur que tu conseilles existe sur les Trafic Generation ?

En effet, nous recherchons un fourgon dont les banquettes se replient en lit et c'est le seul modèle qui permette ça chez Renault.

 

Après il faut faire aménager et je suis peu renseigné sur le sujet.

Tu crois que ça vaudrait le coup d'acheter un utilitaire de cette gamme puis le faire aménager ?

Je crois savoir que Vivaro et Primastar sont des clones du Trafic. Tu penses qu'ils pourraient avoir le "2.0 Dci 115 à chaine de distri" ?

 

Merci encore =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme l'a dit n bx va sur trafic-amenagé.com tu auras énormement d'info sur pas mal de marque differente (pas seulement les trafic)

 

Il me semble, sans etre expert, que le plus fiable des trafic c'est avec le 2.0 dCi 90. mais je ne sais pas si il existe sur le "generation" comme tu demandes.

 

Tu peux aussi l'amenagé toi meme ca te reviendra bien moins cher et correspondra parfaitement à tes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Salut,

 

Comme l'a dit n bx va sur trafic-amenagé.com tu auras énormement d'info sur pas mal de marque differente (pas seulement les trafic)

 

Il me semble, sans etre expert, que le plus fiable des trafic c'est avec le 2.0 dCi 90. mais je ne sais pas si il existe sur le "generation" comme tu demandes.

 

Tu peux aussi l'amenagé toi meme ca te reviendra bien moins cher et correspondra parfaitement à tes attentes

 

Bien reçu.

Oui j'avais prévu d'aller faire un tour sur ce site. D'ailleurs il me semble l'avoir déjà visité.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noe 09.

Merci pour ton conseil avisé et l'annonce.

Est-ce que tu sais si le moteur que tu conseilles existe sur les Trafic Generation ?

En effet, nous recherchons un fourgon dont les banquettes se replient en lit et c'est le seul modèle qui permette ça chez Renault.

 

Après il faut faire aménager et je suis peu renseigné sur le sujet.

Tu crois que ça vaudrait le coup d'acheter un utilitaire de cette gamme puis le faire aménager ?

Je crois savoir que Vivaro et Primastar sont des clones du Trafic. Tu penses qu'ils pourraient avoir le "2.0 Dci 115 à chaine de distri" ?

 

Merci encore =)

 

 

Oui, tous les renault trafic (et ses jumeaux) à partir de 2005 (quelque soit la carrosserie) possèdent ce moteur.

 

Chez renault c'est le génération, par contre pour nissan et opel je ne sais pas comment il est nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez VW il faut -à priori- éviter le T5 qui est pas terrible en fiabilité.

D'ailleurs, le T4 côte parfois plus que certains T5 ...

Le T4 est un très bon choix, mais très largement surcôté, et les pièces coutent plus cher que Renault.

 

Je chercherais un machin comme ça récent, je me tournerais aussi vers un Trafic comme dit plus haut, mais surtout pas un utilitaire si tu veux y mettre des enfants à l'arrière légalement. Le Trafic côte moins, est fiable ( y a qu'à voir sur les chantiers ya que ça et t'en a un paquet bien kilométrés, juste éviter les vieux 80 ), et surtout il est beaucoup plus logeable que ses concurrents.

 

Pour ma part j'ai un T3 aménagé ( le charme de l'ancien ^^ ), c'est relativement fiable ( mais il faut revoir ta notion de fiabilité avec un véhicule de plus de 30 ans :) ), et surtout c'est plus logeable que la plupart des autres petits camions aménagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Merci pour ton retour. Je continue mes recherches et reviendrai vers vous plus tard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Bonsoir.

J'ai suivi vos conseils et ai orienté mes recherches vers le Trafic/Vivaro/Primastar.

J'ai trouvé deux annonces intéressantes sur le forum trafic-amenage.com

J'attends la réponse pour savoir si c'est toujours en vente.

 

Ensuite j'ai trouvé un Trafic Generation près de chez moi sur Leboncoin.

Il est de 2005 avec 158.000km vendu 13.000€

Par contre c'est un moteur 2.5 Dci 140 cv

C'est à ditri non ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Bonsoir.

J'ai suivi vos conseils et ai orienté mes recherches vers le Trafic/Vivaro/Primastar.

J'ai trouvé deux annonces intéressantes sur le forum trafic-amenage.com

J'attends la réponse pour savoir si c'est toujours en vente.

 

Ensuite j'ai trouvé un Trafic Generation près de chez moi sur Leboncoin.

Il est de 2005 avec 158.000km vendu 13.000€

Par contre c'est un moteur 2.5 Dci 140 cv

C'est à ditri non ?

 

Merci d'avance

 

 

C'est complètement hors de prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est complètement hors de prix :jap:

 

 

Euh pas vraiment :o

 

Après un coup d'oeil sur lbc c'est correct mais pas ouf (on en trouve plein de 2005/200.000km/11000€.. donc celui ci est pas trop mal placé) après tout dépend de l'entretien, l'état général, ce que dit le CT ect... comme d'hab quoi.

 

Oui c'est ca, à courroie.

 

Pour la fiabilité aucune idée, d'autres viendront t'éclairer je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Pour un machin de 10 ans, ça m'a heurté machinist63.gif.6897181c0fe9d3db8eb5e7f1499e9738.gif

 

Ou alors ça tiens sévèrement la côte ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Pour un machin de 10 ans, ça m'a heurté machinist63.gif.6897181c0fe9d3db8eb5e7f1499e9738.gif

 

Ou alors ça tiens sévèrement la côte ce genre de truc.

 

Bonsoir. Je crois savoir que les Génération sont assez recherchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Bonjour, je ne vous le conseille pas.

 

Chère vu le kilométrage et il consomme beaucoup (5 cylindres + 2.5) sans parler du cout d'entretien chère lui aussi, VW oblige.

 

 

Je vous conseille plutôt un Renault Trafic 2.0 Dci 115 à chaine de distri, increvable et moins gourmand que le multivan tout en étant suffisement performant, la puissance reste modeste sur le papier mais le M9R renault est un moteur très coupleux, le coût d'entretien est relativement faible avec des pièces de rechanges que l'on peut trouver facilement en casse auto. Ce moteur diesel est l'un des plus fiables du marché, installé dans les scenic, megane et espace il peut passer les 400 000km sans soucis pour peut qu'on l'entretienne correctement.

 

Tenez, en voici un : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

Oser comparer un Trafic et un Multivan... Ça se voit que vous êtes un connaisseur. :D Tu m'aurais mentionné le Viano, pourquoi pas. Mais un Trafic Generation Evado est dérivé étroitement de l'utilitaire au contraire du Multivan, bien plus confortable. Et la finition, n'en parlons même pas...

Je possède un Multivan 2.5 TDI Confort et rien à dire pour l'instant. Il est vrai que la pompe à eau à déjà été changée. Moteur robuste, cascade de pignons et revente aisée assurée même pour un modèle en panne.

Pour info, je consomme un peu plus de 7,2 l en moyenne. Il est vrai que j'ai condamné l'EGR et fait supprimer électroniquement le FAP = consommation en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Pour un machin de 10 ans, ça m'a heurté machinist63.gif.6897181c0fe9d3db8eb5e7f1499e9738.gif

 

Ou alors ça tiens sévèrement la côte ce genre de truc.

 

 

Regardez les prix des California ou des Marco Polo "vieux" de 20 ans d'âge, vous allez vous étouffer. :D Il faut savoir que ce genre de véhicules tiennent solidement la cote du fait de leur rareté et la forte demande sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Si les photos sont récentes, il a encore l'ancien système de plaque, peut etre une 1ere main :??:

 

Hello.

J'ai eu le propriétaire au téléphone tout à l'heure.

Oui c'est bien une première main.

 

J'ai oublié de mettre la description de l'annonce :

 

Entretien du véhicule :

Excellent état.

Carnet d'entretien à jour.

Contrôle technique OK au 01/10/2015

toutes révisions faites chez le concessionnaire.

Courroie de distribution neuve.

Pneus neufs

 

6 places (carte grise 7 places)

2 sièges avant pivotants à 360° réglable en hauteur

1 siège intermédiaire indépendant sur glissière et pivotant à 360°

BANQUETTE 3 PLACES TRANSFORMABLE EN LIT

Accoudoir et appuie-tête à chaque place

1 table escamotable dans la cloison

Hublots ouvrant sur les 2 côtés

Climatisation et chauffage avant et arrière

Prise 12V

2 plafonniers centraux

rangements latéraux et sous banquettes 3 places

Boucliers AV et cornes AR basses ton carrosserie

Projecteurs anti-brouillard

Le propriétaire est père de famille. Il m'a fait plutôt bonne impression.

On a rdv lundi pour voir le véhicule. Je vous en dirai plus à ce moment là :D

Est-ce que vous auriez des arguments qui pourraient m'aider à négocier le prix ?

Je suis pas un expert :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est un bon point pour toi la 1ere main

Pour négocier, tu regardes si il y a des petites choses de noté sur le CT et essayer de jouer dessus. Tu regardes l'état de la carrosserie aussi.

 

Vois de quand date les plaquettes/disques de freins et joue dessus si c'est à remplacer dans peu de temps.

 

En gros chaque petit défaut, même s'ils ne te genent pas, tu essaies de négocier.

 

Evite de faire le mec hyper emballé aussi sinon il va rien faire du tout :ange:

 

Et enfin fais gaffe à pas etre trop gourmand car comme tu as dit c'est un véhicule assez recherché donc y'a peut être pas une marge de manoeuvre énorme! il aura eu d'autres appels surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

re.

Merci pour les conseils jeanlaur.gif.56ee764b65980f76efc6a1edd8e58223.gif

Ça fait un moment qu'on cherche un van et c'est pas facile, surtout quand on ne s'y connait pas trop :ange:

S'il y a d'autres infos/conseils (sur le moteur par ex.) on est preneurs (je dis "on" parce que ma compagne suit le sujet avec moi).

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Si vous pouvez faire un effort financier, optez plutôt pour un Multivan ou un Viano.

Allez faire un tour sur les forums les concernant : T4zone ou T5zone composés de connaisseurs sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Si vous pouvez faire un effort financier, optez plutôt pour un Multivan ou un Viano.

Allez faire un tour sur les forums les concernant : T4zone ou T5zone composés de connaisseurs sympas.

 

Salut.

Oui je peux faire un effort financier. Je n'ai pas de budget précis mais disons jusqu'à 20.000€.

Disons que si ça vaut vraiment le coup, je suis prêt à lâcher plus :D

 

On a justement vu un T5 il y a peu et on n'a pas été vraiment convaincus par la banquette en mode lit.

Une fois la banquette arrière repliée, il y a un trou entre le deux siège intermédiaires (pivotants), ce qui oblige à trouver un support et un matelas adaptés.

N.B : Le modèle que nous avons vu avait la table dans le mur et pas au centre.

Ensuite, le prix était cher pour le kilométrage du véhicule. Le prix de la popularité et de la qualité, j'imagine...

 

Quand au Vito/Viano, pourquoi pas mais ça côte pratiquement aussi cher que les VW et les véhicules équipés sont plutôt rares.

En équipement d'origine il y a les Westfalia. J'en ai trouvé quelques uns (j'épluche les annonces tous les jours) mais ça reste difficile à trouver.

Ensuite ce qui nous effraie un peu c'est les compteurs bidouillés, d'autant que ma compagne a eu une mauvaise expérience par le passé...

 

Côté T4, ça commence à avoir de l'âge, et, bien qu'on nous ait parlé beaucoup en bien de cette génération de véhicules, je préfère partir sur quelque chose plus récent (- de 200.000km).

 

Sinon j'ai posté un message sur T4zone avant-hier pour demander justement un avis sur l’annonce du T5 et il n'a pas été validé par les modérateurs donc pas publié :(

Du coup j'ai eu un peu le poids de refaire un message...

 

À présent, nous avons plutôt orienté nos recherches vers de l'utilitaire camperisé type Trafic Génération/aménagé, Opel Vivaro Life (vous connaissez?)/aménagé, Nissan Primastar aménagé ou autre véhicule dans lequel on peut dormir mais avec équipement léger (banquette pliable en lit et éventuellement table).

Le cahier des charges est le suivant : avoir au moins un fauteuil homologué à l'arrière pour mettre un siège bébé, et une banquette-lit pas trop petite (~1m80) parce que je suis assez grand picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Étonnant ! Vous vous êtes peut-être trompés de section. Allez sur le T5zone et faîtes une recherche. Nous vous aiderons dans votre recherche.

La banquette-lit du Multivan est très bien fichue. L'idéal est d'investir ou plutôt de se le fabriquer soit-même, une table multiflex qui allonge la longueur du lit.

 

Si vous êtes dans l'idée de l'aménager, un modèle avec une seule porte coulissante est mieux et plus pratique. Sincèrement, avec un budget comme le vôtre, investissez dans un Transporter.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

re.

Non non, pas trompé de section.

J'ai été poli, comme à mon habitude, j'ai complété mon profil, etc.

Bref. Ok, j'irai voir T5zone. C'était prévu de toutes façons ;)

 

Je ne suis pas spécialement bricoleur donc je cherche de préférence quelque chose de "prêt à dormir".

Ah oui ? Pour la porte coulissante, je trouvais plutôt pratique le fait d'en avoir deux. Qu'est ce qui te fait dire que c'est mieux une seule ?

 

Merci pour les annonces mais je suis pas trop boite auto. Sinon on cherche plutôt dans le sud, sinon ça complique un peu les visites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Rien ne sert d'avoir deux portes coulissantes si vous mettez un frigo, une gazinière...

L'idéal serait de dénicher un T5 Long et vitré et de le faire aménager par un pro. Select Auto fait de belles choses pour un prix assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un T5 long à garer c'est la misère.

 

J'allais conseiller d'essayer de viser un camion avec une réhausse souple, ou au pire un champignon ( ça permet de se tenir debout ).

La réhausse souple sera vite indispensable avec le bébé.

 

Et après j'ai été voir les prix sur un trafic ou T5 ... finalement je conseille rien du tout ^^

Et surtout .. Je vais garder mon T3 encore longtemps :)

 

Par contre, en T4 ya des trucs "abordables"

http://www.leboncoin.fr/carava [...] tm?ca=12_s par exemple

 

En T4 faut viser le TDI, le 2.4D est fiable mais c'est un veau.

 

Mais ouais, franchement, mon camion n'aurait pas de réhausse, je l'aurais déjà vendu ... c'est chiant de cuisiner accroupi ^^

 

 

 

 

Par contre, moi je continuerais de viser un Trafic :) c'est au moins aussi fiable qu'un T5 et ça côte beaucoup beaucoup moins :) en plus sauf erreur c'est plus grand ( mais certe ça n'a pas le "charme" d'un van VW et le multivan est bien conçu :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Ce sont les prix ! En encore, certains vont encore prendre de la valeur. C'est presque un investissement...

Tribbal, tu connais des véhicules qui ont une décote aussi faible qu'un California ou un Multivan ? Tu achètes une française neuve et d'ici 3 ans, tu as déjà perdu plus de la moitié de sa valeur neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Non mais faut arreter, à ce prix là on trouve des campings cars.

Ce n'est que mon avis mais je trouve ces Ws terriblement sur cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Un camping car = tupperware, boîte en plastique. C'est encore plus contraignant sans compter que tu ne peux pas te balader hors des sentiers battus. Un T4 synchro ou T5 4Motion oui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re.

Merci pour les conseils jeanlaur.gif.56ee764b65980f76efc6a1edd8e58223.gif

Ça fait un moment qu'on cherche un van et c'est pas facile, surtout quand on ne s'y connait pas trop :ange:

S'il y a d'autres infos/conseils (sur le moteur par ex.) on est preneurs (je dis "on" parce que ma compagne suit le sujet avec moi).

 

Merci!

 

 

 

Rebonsoir, concernant la mécanique sur trafic, le 2.0 dci est increvable, il consomme peut vu les performances et l'avantage est de pouvoir dénicher des pièces de rechanges presque partout (mécanique ou carrosserie) et à prix très correct.

Concernant le 2.5 Dci, il a été conçu pour équiper les master et il est dérivé de l'ancien 2.2 dci (à la fiabilité catastrophique) mais renault à semble-t-il reconçu les pièces qui posaient le plus de problèmes, sa fiabilité est correcte mais pas au niveau du 2.0

Je ne vous conseille pas le viano, les CDI mercedes ont des injecteurs fragiles sur certains modèles (anciens 108 cdi notament) et ça coûte terriblement chère en réparation.

Les allemands sont des spécialistes des 5 et 6 cylindres, leur gros moteurs sont costaud mais ils consomment un peut trop à mon gout, à vous de voir.

Pour ce qui est du confort, evidemment les viano et multivan font mieux, cela dit la version generation du trafic est bien insonorisée et le confort n'a rien à voir avec la version utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...