Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin de conseils pour l'achat d'un fourgon aménagé (type Multivan)


Invité §Aze527Ie

Messages recommandés

Invité §Aze527Ie

Bonsoir.

J'ai bien pris note de vos avis et conseils.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je reviens vers vous quand j'aurai visité le Generation lundi.

 

Bon dimanche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Non mais faut arreter, à ce prix là on trouve des campings cars.

Ce n'est que mon avis mais je trouve ces Ws terriblement sur cotés.

 

 

Un camping car n'a rien à voir.

Il passe pas sous les barres à 2m, tu te fais jeter de partout, cest gros et tu ne peux pas l'utiliser le reste de l'annee.

 

Mais oui, je suis d'accord avec toi sur la surcôte... c'est simplement hallucinant ...

ça fait parti des raisons pour lesquelles je suis parti sur un T3 qui côte beaucoup beaucoup moins, et comme ça il me reste un max de budget pour le remettre comme neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Je connais ces arguments mais ça n'empeche que niveau confort aménagement et habitabilité un CC doit être bien mieux.

Le t3 à l'avantage d'être fiable mais faut pas être pressé car niveau perfs c'est la préhistoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ces arguments mais ça n'empeche que niveau confort aménagement et habitabilité un CC doit être bien mieux.

Le t3 à l'avantage d'être fiable mais faut pas être pressé car niveau perfs c'est la préhistoire.

 

 

Oui un CC c'est un autre monde -- en confort ( tu peux y vivre à l'année même si t'as un gros besoin de confort ).

C'est pour ça que c'est difficilement comparable. C'est pas le même trip, pas les mêmes envies.

Ya une appli sur mobile park4night, qui te permet de trouver un coin ou dormir. Rien qu'en lisant les avis des utilisateurs, tu sais à chaque coup ou presque si ils sont en CC ou en petit Van. Les envies ne sont en règle générale pas les mêmes, les discours non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Notre ami semble opter pour un T4 Multivan Generation. 2.5 TDI 102 ou 151 ? Le deuxième est bien plus véloce et tout aussi fiable.

 

@Noe 09 : mon 5 cylindres reprogrammé à 180 cv ne consomme qu'un peu plus de 7 l/100... Sans compter ses performances, loin d'être ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Oui, tu as raison. Pourtant, le Generation existe chez VW. Si c'est son choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Oui, tu as raison. Pourtant, le Generation existe chez VW. Si c'est son choix. :jap:

Bonsoir.

De quoi il s'agit ? Je n'ai rien trouvé sur Google :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Bonsoir.

Ça y est on a vu la bête :D

Ben ça m'a fait plutôt bonne impression.

 

Pour mémoire :

Photos du véhicule : Besoin de conseils pour l'achat d'un fourgon aménagé (type Multivan)

Annonce : Besoin de conseils pour l'achat d'un fourgon aménagé (type Multivan)

 

Il y a bien le carnet d'entretien et les factures. J'ai tout photographié pour l'éplucher tranquillement à tête reposée.

Est-il normal de ne faire la révision que tous les 3 ans ?

D'après ce que j'ai relevé sur les factures, j'ai ces dates d'entretien : 01/2005(achat) 12/2006 02/2008 12/2011 11/2014.

Ou alors il a perdu les factures, ce qui me surprend parce que le mec a l'air réglo. Je lui poserai la question demain.

 

Ensuite pièces changées :

10/2008 - roulement Ar.Dr

12/2009 - roulement Ar.Ga

11/2010 - changement 4 pneus

- injecteur

12/2010 - bougies préchauffage

02/2012 - pare-choc => dois-je m'en inquiéter ?

11/2014 - courroie 147.000km

- pompe à eau

- plaquettes frein

Les pneus ont été changés cette année mais il a pas la retrouvé la facture. Ils sont comme neufs.

 

CT faits tous les deux ans. Dernier CT rien d'important.

 

J'ai jeté un œil au moteur, bon ça me parle pas mais si nécessaire, j'ai fait des photos.

J'ai regardé sous le véhicule pour voir s'il y avait des traces de rouille : rien.

On a été faire un tour : RAS

 

En suivant vos conseils, j'ai regardé les petits défauts pour essayer de négocier plus tard.

J'ai remarqué des éraflures sur le flanc gauche et sur le pare-choc avant. Ensuite un crochet qui sert à retenir le pare-soleil est cassé (c'est cher à remplacer?).

Le revêtement des portières avant qui flotte un peu.

Mis à part ça le véhicule est vraiment très propre. Intérieur comme extérieur.

 

Il n'y a pas le second siège intermédiaire (côté porte coulissante). Il m'a dit l'avoir acheté comme ça.

Point noir pour nous : pas d'Isofix sur la banquette arrière. Seulement sur le siège intermédiaire (côté fenêtre).

Nous qui pensions supprimer ce siège pour gagner de l'espace...

Ça peut se rajouter les attaches isofix ?

Il y a peu d'options sur le véhicule. Par exemple, pas de régulateur :non:

 

Ok, j'ai maintenant besoin de vos expertises.

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je devrais demander au vendeur et que pensez-vous du prix en ayant maintenant tous les éléments ?

 

Encore une fois, merci beaucoup :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Bonjour,

 

S'il ne fait qu'une révision tous les 3 ans, c'est largement insuffisant. L'huile, contrairement à ce que prétendent les constructeurs, se vidangent tous les ans. En tout cas, c'est ce que j'ai toujours fait sur mes véhicules (Golf 4 avec son moulin et son turbo d'origine +300000 km et rien à signaler...).

Un pare choc changé ? Véhicule accidenté ? Simple accrochage ? Mais tout ce que j'ai à vous conseiller est de vous faire accompagner parce qu'en vous lisant, on voit que vous êtes novice en la matière. Le meilleur moyen de se faire "fourguer" un véhicule en bon état apparent mais avec des défauts. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Le véhicule est bien trop cher pour un Trafic. Absence de régulateur, climatisation automatique trizone absente aussi je présume ? Je vais le répéter mais vous pouvez, en étant patient et aux aguets, trouver un Multivan T5 dans ce tarif. J'en suis l'exemple : Multivan Confort origine France, première main de 2006, acheté à 175000 km à un particulier (à moins de 200 km de chez moi), maniaque et soigneux (il tenait un tableau Excel de tous ses entretiens) mais qui n'avait pas vent de la surcote de son véhicule. Je l'ai payé, il y a un peu plus d'un an, 12400 €.

J'avoue avoir fait une affaire exceptionnelle puisque aujourd'hui, je pourrais facilement le vendre 18-19000 € vu l'état exceptionnel du van !

 

Sachez qu'un Multivan Confort 2.5 TDI 130 coûtait (en 2006) dans les 45000 € neufs hors options alors qu'un Trafic Generation coûtait dans les 31000 €... Et un Multivan décote très peu. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 34658.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Hello.

J'ai posté les infos sur le Trafic sur le forum Trafic-amenagé que vous m'aviez conseillé.

Voyons si j'ai des informations complémentaires sur le sujet.

 

De mon côté, je continue les recherches.

highway patrol va être content, j'ai trouvé deux annonce de T5 qui se ressemblent en plusieurs points.

 

La première :

Marque : Volkswagen

Modèle : Multivan

Année-modèle : 2004

Kilométrage : 168 000 KM

Prix : 16 490 €

Carburant : Diesel

Boîte de vitesse : Manuelle

 

Description :

Volkswagen Multivan T5 2.5 TDI 174 CV Comfortline 7 places

 

Voiture très propre,

Saine et confortable,

Intérieur comme extérieur aucun frais à prévoir,

 

CONTROLE TECHNIQUE OK

 

Équipements :

 

-Climatisation automatique multi-zone avant et arrière

-Chauffage avant et arrière

-Cendrier et allume-cigare avant et arrière

-Seuil de porte Multivan

-Vitres fumées Privacy

-Vitres arrière coulissants

-Appuis-têtes arrière

-Double des clefs

-Fermeture centralisée à distance des portes et du coffre

-Volant cuir

-Rétroviseurs électriques rabattables

-Ordinateur de bord

-Direction assistée

-Airbags

-ABS

-ESP

-SRS

-ASR

-Boite 6 vitesses

-Sièges chauffants

-2 sièges arrières pivotants

-Banquette arrière convertible en clic-clac (lit)

-Porte téléphone

-Non fumeur

-Chaine de transmission (pas de courroie)

-Pare-soleil déroulant (rideaux)

-Peinture métallique

-Cache bagage

-Porte gobelet

-Etc...

Photos :

http://img1.leboncoin.fr/images/81c/81cab3d62c0675847738f8e6ed211b95b74a4104.jpg

http://img1.leboncoin.fr/images/5b1/5b19aafb9aa901bc753fb8824e83a4d4a5699f32.jpg

http://img2.leboncoin.fr/images/ab5/ab5e3e2af0202ae2cc0027ca2a1b2be44c1dbb80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

La seconde :

Marque : Volkswagen

Modèle : Multivan

Année-modèle : 2004

Kilométrage : 174 000 KM

Prix : 16 700 €

Carburant : Diesel

Boîte de vitesse : Manuelle

 

Description :

Très belle Volkswagen Multivan T5 TDI Boite 6

 

Meilleur rapport puissance consommation.

Consommation 7.2L/100Kms

 

D'autres photos disponible sur demande

 

Voiture très saine et confortable

 

Très bon état intérieur comme extérieur...

 

Voiture très saine et confortable, toujours entretenue

 

Véhicule entretenu et révisé

Vidange + points de contrôle fait

 

* Carnet d'entretien disponible

 

Contrôle technique OK du 04/11/2015

 

Options:

 

* Climatisation Automatique

* Ordinateur de bord

* Jante Alu Volkswagen

* 7 place

* Vitres électrique

* Rideaux occultant intégrés

* Chauffage stationnaire

* Sièges chauffant

* Régulateur de vitesse

* Réglage du volant en hauteur et profondeur

* Radio CD

* Banquette clic-clac/lit - 2/3 personnes

* Table a manger

* Rétroviseur électrique

* Gravage antivol

* Sécurité enfant

* ABS + 6 Airbag

* Centralisation à distances

* ESP + Contrôle de trajectoires

* Non fumeur

* Vitres légèrement fumée pour le confort

Photos :

http://img2.leboncoin.fr/images/536/5365cdbe24b825d3ddda607a4a212bad0ed82164.jpg

http://img7.leboncoin.fr/images/2a9/2a900903bdb90f9989c8c1e496e101cb0c331c22.jpg

http://img4.leboncoin.fr/images/52a/52a2ee82df39615d30ca1d45fd3792275f537c61.jpg

 

 

Voilà, à vos avis dusse81.gif.2c9d27b54ca7afc8c2f34a24b52aaba3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

C'est quand même autre chose qu'un Trafic non ?

 

Les deux T5 : c'est bonnet blanc et blanc bonnet à part les couleurs. J'adore le deuxième (gris Off-Road). Les deux ont des jantes Miyato de série version Comfortline (Confort pour la France).

A voir les immatriculations, ce sont sûrement des importations. Méfiance et vigilance s'imposent afin de ne pas faire une mauvaise affaire. Les prix sont dans les clous pour des T5.

 

La première annonce mentionne une chaîne de distribution alors que c'est une cascade de pignons indestructible et sans aucun entretien...

Le chauffage stationnaire donne (très) souvent lieu à confusion : les gens s'imaginent qu'il s'agit du puissant chauffage à air (Air Top) alors qu'il s'agit d'un simple Webasto Top C ... Ce n'est pas parce que c'est programmable qu'il s'agit d'un chauffage stationnaire. Il s'agit vraisemblablement du chauffage auxiliaire. Il n'y a que sur les California qu'on le retrouve de série (stationnaire). Pour savoir si un Multivan en possède un, il suffit de regarder près des seuils de portes coulissantes la présence de grilles d'entrée d'air.

 

Ce sont des professionnels ? Il y en a qui semble méconnaître le Multivan (tout comme dans les concessions VW France...).

 

PS : on vous attend toujours sur la zone T5zone.com. :) Après plus d'un an d'utilisation journalière, j'en suis toujours aussi convaincu. Le Multivan, c'est le couteau suisse. Qu'est-ce qu'on est bien à bord ! Les enfants l'adorent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Salut hp (je peux t'appeler hp?).

Qu'est ce qui te fait dire que ce sont sont des importations simplement en voyant les plaques ?

Est-ce que les deux ont les mêmes moteurs ? C'est à dire celui à cascade de pignons dont tu dis du bien.

D'ailleurs est-ce qu'il s'agit rigoureusement des mêmes véhicules ? Je veux dire, ils sont équipés à l'identique niveau options ou il faut que je demande tout le détail ?

 

Pas professionnels. Enfin pas mentionnés comme tels sur LBC.

 

T5zone, j'irai m'y présenter et parler de notre projet d'achat.

On sait que le Multivan est très bien. Ce qui nous fait peur c'est le bidouillage de compteur et le coût de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Salut Azertix,

 

Les plaques sont toutes récentes. Soit un déménagement (j'y crois pas) ou un import de particuliers si ce ne sont pas des professionnels. A raison de quelques véhicules par an, l'administration fiscale ne s'intéressera pas à vous. Si je maîtrisais la langue de Goethe, cela fait longtemps que je le ferais. Un petit billet de quelques milliers d'€uro à chaque fois, cela permet d'ajouter du beurre dans les épinards...

 

Tous les 5 cylindres équipant le T5 sont à cascade de pignons sans entretien. Seul le 4 cylindre conserve une courroie de distribution (coût d'entretien supplémentaire).

Sur les 5 cylindres, vérifier que la pompe à eau a été changée pour éviter bien des tracas. Les "flectors" ou courroies d'accouplement doivent être changés tous les 150000 km (moteurs AXD-AXE) ou 180000 km (moteurs BNZ-BPC).

Le coût d'entretien n'est pas plus élevé que d'autres véhicules si l'on est capable de faire soi-même une vidange ou changer des plaquettes de freins. Il faut surtout faire attention à la qualité de l'huile : impérativement de la 506.01 pour les 5 cylindres sans FAP ou de la 507.00 pour ceux équipés du FAP.

 

Le mieux est de venir vous présenter sur la communauté des T5. Beaucoup seront à même de vous renseigner et de vous conseiller dans le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les prix ! En encore, certains vont encore prendre de la valeur. C'est presque un investissement...

Tribbal, tu connais des véhicules qui ont une décote aussi faible qu'un California ou un Multivan ? Tu achètes une française neuve et d'ici 3 ans, tu as déjà perdu plus de la moitié de sa valeur neuve.

 

 

Non, ce ne sont pas les prix, ces véhicules sont totalement sucotés. Demandez aux vendeurs les factures déjà réglées pour ces véhicules, vous serez effarés !

 

"Tu achètes une française neuve et d'ici 3 ans, tu as déjà perdu plus de la moitié de sa valeur neuve."

oui, mais relativisons... avec ton Transporter tu n'auras perdu "que" 40%.... mais aussi payé beaucoup de réparations que nos françaises. :ange:

 

Il faut rester réaliste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Pour avoir eu un VITO 115 CDI V6, le coût de l'entretien est en effet astronomique. Plus coûteux que ma Classe E de 2014.

 

Ce sont loin d'être des véhicules économiques, attention au budget entretien et consommable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

 

Non, ce ne sont pas les prix, ces véhicules sont totalement sucotés. Demandez aux vendeurs les factures déjà réglées pour ces véhicules, vous serez effarés !

 

"Tu achètes une française neuve et d'ici 3 ans, tu as déjà perdu plus de la moitié de sa valeur neuve."

oui, mais relativisons... avec ton Transporter tu n'auras perdu "que" 40%.... mais aussi payé beaucoup de réparations que nos françaises. :ange:

 

Il faut rester réaliste aussi.

 

 

Peut-être mais c'est la loi du marché. C'est un véhicule (très) recherché d'où des prix élevés. Quand à l'entretien onéreux (?), je peux vous faire part de toutes les factures de l'ancien propriétaire : à part une pompe à eau (prise à 100% par VW en 2009), que de l'entretien normal (vidanges, pneumatiques, 3 vidanges boîte auto Tiptronic).

Pour ma part, j'ai eu les "flectors" et têtes d'amortisseurs. Rien d'anormal à ce kilométrage (180000).

 

Au prix payé pour mon van, je m'en soucie pas pour le revendre sans trop de perte d'argent d'ici quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Pour avoir eu un VITO 115 CDI V6, le coût de l'entretien est en effet astronomique. Plus coûteux que ma Classe E de 2014.

 

Ce sont loin d'être des véhicules économiques, attention au budget entretien et consommable.

 

 

Un Vito 115 CDI V6 n'existe pas. C'est l'un ou l'autre. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Bonsoir tout le monde.

Je suis toujours dans le coin mais j'ai été assez occupé dernièrement et n'ai pas eu l'occasion de passer.

Ce WE nous allons essayer de visiter le T5 bleu (l'annonce de l'autre a été désactivée sur LBC).

hp : j'ai enfin trouvé le temps de m'inscrire sur T5Z : http://www.t5zone.com/t14273-p [...] te-famille

Je vais en profiter pour demander des avis sur le T5.

 

À bientôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Bonsoir Azertix,

 

Ne te précipite pas sur le premier Multi venu puisque tu pourrais vite regretter ton achat.

Et bienvenue sur la Zone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Ah ça c'est clair. Je vais pas lâcher 10/15 briques dans un véhicule dont je suis pas sûr à 100% qu'il en vaille la peine.

D'ailleurs sur T5Z ils ont l'air moyen chauds sur ce T5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Ok c'est un bon point pour toi la 1ere main

Pour négocier, tu regardes si il y a des petites choses de noté sur le CT et essayer de jouer dessus. Tu regardes l'état de la carrosserie aussi.

 

Vois de quand date les plaquettes/disques de freins et joue dessus si c'est à remplacer dans peu de temps.

 

En gros chaque petit défaut, même s'ils ne te genent pas, tu essaies de négocier.

 

Evite de faire le mec hyper emballé aussi sinon il va rien faire du tout :ange:

 

Et enfin fais gaffe à pas etre trop gourmand car comme tu as dit c'est un véhicule assez recherché donc y'a peut être pas une marge de manoeuvre énorme! il aura eu d'autres appels surement.

 

Hello.

Après avoir vu quelques véhicules de toutes marques, je reviens finalement vers le Génération qui ne m'a pas l'air aussi mal.

Sur le CT il y a marqué Demi-train AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation G, D.

J'imagine que c'est pas grave mais est-ce que tu penses que je peux l'utiliser comme argument dans la négociation ?

D'ailleurs en parlant de négociation, j'ai pas beaucoup d'éléments à part les quelques érraflures sur la carrosserie et le crochet du volet roulant qui est cassé.

Je pense que je vais essayer de jouer sur le fait qu'il est ancien et que ça décote pas mal.

Et aussi qu'on trouve des véhicules équivalents pour 2/3000€ de moins.

 

Vous en pensez quoi ? D'autres conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur tu peux jouer sur ca.

 

Après ca fait aussi quelques temps qu'il est en vente? il va vouloir s'en débarrassé peut être... T'es pas non plus obligé de justifié ta négo.

 

Si le gars n'est pas fermé à la négo tu fais une proposition et tu vois... Laisse le mijoter aussi.

Tu peux appuyer la baisse du prix en disant/montrant des annonces similaire moins chere pourquoi pas si y'en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Bonsoir tout le monde.

J'ai fait une offre à 11.000€ pour le Génération.

Il m'a dit avoir eu une proposition à 12.500€ par quelqu'un qui doit voir le véhicule en début de semaine. Il me tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze527Ie

Bonsoir.

Ça y est on a vu la bête :D

Ben ça m'a fait plutôt bonne impression.

 

Pour mémoire :

Photos du véhicule : Besoin de conseils pour l'achat d'un fourgon aménagé (type Multivan)

Annonce : Besoin de conseils pour l'achat d'un fourgon aménagé (type Multivan)

 

Il y a bien le carnet d'entretien et les factures. J'ai tout photographié pour l'éplucher tranquillement à tête reposée.

Est-il normal de ne faire la révision que tous les 3 ans ?

D'après ce que j'ai relevé sur les factures, j'ai ces dates d'entretien : 01/2005(achat) 12/2006 02/2008 12/2011 11/2014.

Ou alors il a perdu les factures, ce qui me surprend parce que le mec a l'air réglo. Je lui poserai la question demain.

 

Ensuite pièces changées :

10/2008 - roulement Ar.Dr

12/2009 - roulement Ar.Ga

11/2010 - changement 4 pneus

- injecteur

12/2010 - bougies préchauffage

02/2012 - pare-choc => dois-je m'en inquiéter ?

11/2014 - courroie 147.000km

- pompe à eau

- plaquettes frein

Les pneus ont été changés cette année mais il a pas la retrouvé la facture. Ils sont comme neufs.

 

CT faits tous les deux ans. Dernier CT rien d'important.

 

J'ai jeté un œil au moteur, bon ça me parle pas mais si nécessaire, j'ai fait des photos.

J'ai regardé sous le véhicule pour voir s'il y avait des traces de rouille : rien.

On a été faire un tour : RAS

 

En suivant vos conseils, j'ai regardé les petits défauts pour essayer de négocier plus tard.

J'ai remarqué des éraflures sur le flanc gauche et sur le pare-choc avant. Ensuite un crochet qui sert à retenir le pare-soleil est cassé (c'est cher à remplacer?).

Le revêtement des portières avant qui flotte un peu.

Mis à part ça le véhicule est vraiment très propre. Intérieur comme extérieur.

 

Il n'y a pas le second siège intermédiaire (côté porte coulissante). Il m'a dit l'avoir acheté comme ça.

Point noir pour nous : pas d'Isofix sur la banquette arrière. Seulement sur le siège intermédiaire (côté fenêtre).

Nous qui pensions supprimer ce siège pour gagner de l'espace...

Ça peut se rajouter les attaches isofix ?

Il y a peu d'options sur le véhicule. Par exemple, pas de régulateur :non:

 

Ok, j'ai maintenant besoin de vos expertises.

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je devrais demander au vendeur et que pensez-vous du prix en ayant maintenant tous les éléments ?

 

Encore une fois, merci beaucoup :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bon ben il a été vendu. Je continue mes recherches du coup...

 

Dans le passé, j'avais aménagé un Ford Transit FT100 en van.

- Bloc frigo à compression/évier/gaz 2 feux avec réserve d'eau potable.

- Petite penderie (avec le groupe compresseur frigo dans le bas).

- Coin repas avec table (qui se baisse pour faire un couchage transversal de 1,30m de large).

- Pose de vitres latérales côté repas.

- Branchement électriques et points d'éclairage supplémentaires.

- Habillage intérieur en panneaux isolants imitation lambris.

Ce véhicule très fiable de conception camion (roues AR motrices) m'a permis de visiter des lieux assez difficiles d'accès (notamment en montagne ou dans des lieux humides) avec un véhicule à traction actuel.

Sa hauteur hors tout n'étant que de 1,95m, je le garais dans mon garage de pavillon (h=2.00m)...

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/92/21/82/1985_f12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lej654MG

 

Oser comparer un Trafic et un Multivan... (edit) ... Il est vrai que j'ai condamné l'EGR et fait supprimer électroniquement le FAP = consommation en baisse.

 

 

OK sur le 1er point ;-), par contre, supprimer le FAP pour une petite baisse de conso., c'est pas carrément égoïste niveau pollution (ou il y a des avis divergents / calculs faits sur le sujet pouvant porter à croire que le FAP est finalement inefficace)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...