Invité §tom112Ae Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Bonjour, je viens de recevoir chez moi, en France, une lettre allemande. C'est une amende de 20€ pour excès de vitesse : 81km/h au lieu de 70km/h. Il y a même ma photo dessus ... Tout est en allemand, je n'y comprend rien, il semble qu'il faille renvoyer quelque chose ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider en m'indiquant la procédure à suivre, comment renvoyer le papier, comment le remplir ? D'autre part, n'est-il pas possible de payer plutôt par virement ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Un conseil: si tu ne comptes pas retourner en Allemagne avant un bon moment et avec la même voiture, tu peux jeter cette lettre à la poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 pareil, si la lettre est allemande c'est donc l'administration allemande qui gère ça veut dire qu'elle n'a pas de recours en france don si t'y retournes pas, paie pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom112Ae Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 MMh mmh, c'est plutôt une bonne nouvelle. Mais comment en être sûr ? Je ne veux pas risquer la majoration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom112Ae Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela? Je cherche sur Internet mais c'est assez confus et il y a à boire et à manger. D'après ce que je comprends, à partir du moment où la lettre n'est pas en français je peux ne pas la payer ? D'autre part, j'ai reçu une deuxième amende aujourd'hui de 20€ également (je n'ai pas fais les choses à moitié en Allemagne apparemment !!!!). Est-ce que j'ai davantage de risques de me faire relancer/majorer sachant que j'ai reçu 2 PV ?! Enfin, est-ce que quelqu'un peut répondre à ma question initiale ? Quel est le mode opératoire pour payer ces amendes ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shure Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 délinquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Japan_59 Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Si je me trompe pas, si le PV n'est pas dans la langue du pays où tu vis, donc que tu ne comprends pas le motif de l'amende, tu n'es pas obligé de la payer. Mon oncle avait eu ce cas en Belgique Flamande, excès de vitesse, et vu que le PV était en Néerlandais, bah au revoir le PV Par contre, n'y retourne pas avant un bon moment, si tu y vas avec la même voiture. La majoration, ça coûte cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom112Ae Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 euh, et si j'y retourne avec une autre voiture c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 T'es à 20€ près ? Fait gaffe, Merkel va lancer un mandat d'arrêt international contre toi http://maliactu.net/wp-content/uploads/2013/01/65391_german-chancellor-and-leader-of-germany-s-conservative-christian-democratic-union-merkel-delivers-speech-at-party-meeting-in-leipzig.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom112Ae Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 MMh, je ne suis pas à 20€ près. D'ailleurs, dans le genre délinquant, j'ai déjà payé une amande (de 20€ aussi environ il me semble), pour excès de vitesse en Espagne, et celle-là je l'ai payée ! Pourquoi ? Parce qu'elle était en français et elle était simple à payer, il suffisait d'aller sur un site internet et de payer par carte. Si je pouvais payer de la même façon ces trucs allemands, je le ferai avec plaisir... J'attends toujours que quelqu'un m'explique ce que je dois faire. Je ne sais pas, il n'y a pas un site de l'administration allemande en français ? Comment remplir le formulaire de retour, comment le renvoyer. Combien j'ai de temps pour le faire, etc. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Si tu as un smartphone récent, utilise l'application de la traduction qui permet traduire des mots en français en utilisant le caméra pour lire des mots originaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coco_l_asticot Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 je croyais que les pays membres de L'UE coopéraient en matière d'infraction des étrangers. A mon avis ils te retrouveront via la France fait gaffe. Moi j'avais payé par virement bancaire, tu as leurs coordonnées bancaires sur l'amende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Le recouvrement va couter plus cher que ce que va leur rapporter l'amende... Perso je laisse pisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vr0183WD Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Tout les pays n'ont pas d'accord pour suivre les PV en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.