Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)

Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tri240pR

Tu n'es pas obligé d'attendre 1 minute,moi j'attend 10 secondes mais avant de couper je ne sollicite pas le turbo en roulant pepere jusqu'a chez moi.

Invité §cha313DB

N'empêche que 23000 euros pour une citadine correctement équipée, c'est vraiment cher :bah:

Il y a vraiment trop d'otiptions sur la MiTo et notemment des mesquineries comme chez les teutonnes (banquette 3 places payante, régulateur de vitesse en option et j'en passe)

:jap:

Invité §Luc061GX

elle se négocie à 22000 bien équipé. il ne faut pas acheter les yeux fermer et on peut faire descendre le prix un petit peu, faire mijoter le vendeur, attendre qu'il vous rappel, lui dire que vous hésitez avec une mini qui en occasion vous reviens moins cher ^^

Invité §Ita123wO

La Mi.To n'est pas donnée, mais elle ne se dirige pas vers une clientelle generaliste, et encore, les 207 et Clio sont quasiment aussi cheres (meme si en ce moment, c'est la grande braderie chez les concess Francais).

Elle ne veut pas etre la citadine de "Mr tout le monde" avec des ventes de 300.000/500.000 ventes par an, son objectif est de vendre 70.000/an, soit moins que ce que la Lancia Y est capable de realiser par exemple... ;)

Invité §Bla066yL

D'ailleurs, la Mi.To a meme eu la preference d'Auto-moto sur TF1 par rapport à la 207... ;)

En même temps Auto-Moto et TF1... :buzz:

Invité §Ita123wO

C'est un peu le cas de tout le monde, mais c'est bien pour la Mi.To, ca fait de la pub sur une chaine regardée par pas mal de monde... ;)

Invité §sch523wj

:jap:

Une clio initiale dci ou une 207 féline hdi revenaient plus chères que la mito selective mjet avec les 2 packs et avec une motorisation moindre!

Alors oui c'est pas donné, mais les françaises sont plus chères! dans ma config je précise!

Invité §tri240pR

La Mi.To n'est pas donnée, mais elle ne se dirige pas vers une clientelle generaliste, et encore, les 207 et Clio sont quasiment aussi cheres (meme si en ce moment, c'est la grande braderie chez les concess Francais).

Elle ne veut pas etre la citadine de "Mr tout le monde" avec des ventes de 300.000/500.000 ventes par an, son objectif est de vendre 70.000/an, soit moins que ce que la Lancia Y est capable de realiser par exemple... ;)

Euh... J'ai beaucoup de mal à croire que Lancia arrive à écouler 70000 Ypsilon par an et encore moins que Alfa ne compte pas dépasser les ventes d'Ypsilon avec la Mito.Ils ont trop misé dessus pour se contenté de vente si petite...

Invité §Ita123wO

Euh... J'ai beaucoup de mal à croire que Lancia arrive à écouler 70000 Ypsilon par an et encore moins que Alfa ne compte pas dépasser les ventes d'Ypsilon avec la Mito.Ils ont trop misé dessus pour se contenté de vente si petite...

L'actuelle Lancia Y a realiser jusqu'à 85/90.000 ventes sur un an, et encore en 2008, elle sera à 65/70.000 ventes... ;)

L'objectif de la Mi.To est de 70.000 ventes en 2009 revu à 60.000 avec la crise, mais ce sera quasiment 60.000 ventes supplementaire pour Alfa donc, un grand bon en avant sera fait en 2009 au niveau de sventes Alfa par rapport à 2008.

Mais si l'objectif est une chose, Alfa esepre bien en vendre plus qu'esperé...

Invité §cha313DB

Une clio initiale dci ou une 207 féline hdi revenaient plus chères que la mito selective mjet avec les 2 packs et avec une motorisation moindre!

Alors oui c'est pas donné, mais les françaises sont plus chères! dans ma config je précise!

Ah oué... ça pique les Françaises...

La meilleure option restant encore la GP :cyp:

Invité §orc643Um

Ah oué... ça pique les Françaises...

La meilleure option restant encore la GP :cyp:

Je n'ai pas vraiment été convaincu par la tenue de route et l'insonorisation personnellement.

Ni par le prix (ils étaient pingres en remises mi-2007).

Invité §tri240pR

Oui...Et puis entre une Fiat et une Alfa ya pas photo....

Pour les ventes d'Y tu parles en Europe j'imagine???Car c'est clair que Lancia n'en a pas vendu 85000 par an,sérieux on en croise jamais sur les routes,elle se vend bien en Italie mais c'est tout...

Invité §Ita123wO

Oui...Et puis entre une Fiat et une Alfa ya pas photo....

Pour les ventes d'Y tu parles en Europe j'imagine???Car c'est clair que Lancia n'en a pas vendu 85000 par an,sérieux on en croise jamais sur les routes,elle se vend bien en Italie mais c'est tout...

Oui, je parle pour l'Europe entiere pour les ventes d'Ypsilon (qui fait un carton surtout en Italie, c'est sur, mais elle atteint quand meme au final, des chiffres assez bons pour une Lancia, et c'est pareil pour les objectifs fixés à 60/70.000 en 2009, en Europe donc, pour la Mi.To.

Invité §inv067JW

Bonjour,

Le moteur 75CV :est -ce une boutade?car moi je fais que de la ville et pas beaucoup de KM mais j'adore cette voiture.

J'espère qu'il y aura des petits moteurs essence.

Chez alfa,ils m'ont dit que c'était pas sorti et pourtant le véhicule est déjà sorti avec de gros moteurs :q (dont je n'ai pas besoin)

Invité §Alf575BX

il me semble que ce moteur devrait arriver en entrée de gamme après l'arrivée du 1.4 TJET 120cv

Invité §inv061Ej

il me semble que ce moteur devrait arriver en entrée de gamme après l'arrivée du 1.4 TJET 120cv

"Devrait",mais sous combien de temps?le 1,4TJET 120CV est apparemment déjà là (selon mon concessionnaire )

Quelqu'un a-t-il un ordre de prix pour cette futur entrée de gamme?J'espère qu'on pourra l'agrémenter d'options et ne pas dépasser le prix du 120CV :D

Invité §Ita123wO

Normalement, la version 78ch n'est que pour l'Italie, dans les autres pays, c'est 95ch en 1.4 16v, et il y a aussi le 1.3 Mjet 90ch deja dispo (depuis hier) en Italie.

La gamme Mi.To, c'est :

1.4 16v 95ch (78ch pour l'Italie)

1.4 Tjet 120ch

1.4 Tjet 155ch

1.3 Mjet 90ch

1.6 Mjet 120ch

Invité §inv067JW

Normalement, la version 78ch n'est que pour l'Italie, dans les autres pays, c'est 95ch en 1.4 16v, et il y a aussi le 1.3 Mjet 90ch deja dispo (depuis hier) en Italie.

La gamme Mi.To, c'est :

1.4 Tjet 120ch

1.4 Tjet 155ch

1.3 Mjet 90ch

1.6 Mjet 120ch

Pourquoi le 1.4 16v est à la traine :??::??: au niveau du lancement.Et surtout ,mon concessionnaire ne m'en parle pas..bizarre cette affaire!!je vais finir par être parano moi :lol:

Invité §Ita123wO

Oui, il traine a sortir en Europe, pour l'instant la version 95ch n'est dispo qu'en... Angleterre... :D;)

Invité §inv067JW

Oui, il traine a sortir en Europe, pour l'instant la version 95ch n'est dispo qu'en... Angleterre... :D;)

J'espère que pour 18OOOeuros,je pourrais avoir quelque chose de correct(moteur essence de 95cv,jantes alu et prise MP3) courant 2009 :D

Je ne sais pas si des fonctions importantes manquent sur le modèle de base?si quelqu'un a des infos(car le configurateur est pas terrible).

Quel est le délai pour ce véhicule,je suis pas patient du tout et 2mois serait ,ça serait dur de dépasser ce cap.

Par contre pour la couleur,j'hésite, j'aime bien le rouge mais trop voyant pour les indélicats,le noir c'est déjà ce que j'ai.Le blanc est terrible en gta mais en version normale :??::??: Le gris est la sécurité..mais bon ça serait mon dernier choix.

merci pour vos informations

Invité §Gol425yw

Bonjour, amis Mi.Tistes,

je reviens d'un essai de la Mi.To 1.4 Tjet 155cv.

Eh bien je suis agréablement surpris, le DNA est présent et pas décoration,

Elle avance vraiment bien ce fut un plaisir et le son n'est pas si désagréable, tenu de route sympa mais le vent n'est pas son ami malgré tout.

Mais je ne suis toujours pas fan de son esthétique. Le volant est top par contre.

:)

Invité §Bla066yL

La gamme Mi.To, c'est :

1.4 Tjet 120ch

1.4 Tjet 155ch

1.3 Mjet 90ch

1.6 Mjet 120ch

:hum:

Si tel était le cas, pourquoi verrait-on dans la brochure commerciale et même chez les mandataires la version à 78 ch ??

Bref encore une fois, preuve du sacré professionnalisme du marketing Alfa :pfff:

Si tel était le cas, pourquoi verrait-on dans la brochure commerciale et même chez les mandataires la version à 78 ch ??

Bref encore une fois, preuve du sacré professionnalisme du marketing Alfa :pfff:

1.4 78 ch comme prévu et annoncé, pas 1.4 16V 95 ch :jap:

Invité §Alf575BX

Je crois qu'en diesel, ca va rester à 120cv pour le moment, à moins que le 1.6 mJTD évolue à 150cv ?

Invité §inv067JW

:non: je commence à cerner la politique d'alfa......du chère et rien que du chère pour concurrencer les marques premium.Dommage..

Invité §Alf575BX

Non faut pas abuser non plus, Alfa reste moins cher que du BMW ou audi et heureusement, après c'est plus cher que du français, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faut pas pousser non plus ...

Les gens trouvaient qu'il manquait du sérieux dans la 156 pour mieux concurrencer les allemandes, Alfa a fait du progrès avec la 159 et maintenant ces personnes se plaignent, c'est incroyable tout de même :ptdr:

Invité §Bla066yL

Non faut pas abuser non plus, Alfa reste moins cher que du BMW ou audi et heureusement, après c'est plus cher que du français, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faut pas pousser non plus ...

Ok mais elle offre quoi de plus par rapport aux françaises? Le DNA pour se la jouer Ferrari? :buzz: Un autobloquant electronique :buzz: Bref pas de quoi faire la différence ! Reste la ligne qui ne fait pas non plus l'unanimité et qui est un critère bien subjectif.

Les gens trouvaient qu'il manquait du sérieux dans la 156 pour mieux concurrencer les allemandes, Alfa a fait du progrès avec la 159 et maintenant ces personnes se plaignent, c'est incroyable tout de même :ptdr:

Alfa a même surclassé pas mal de familiales avec la 159 en terme de chassis, confort, tenue de route etc.. sauf au niveau motorisation ! Et aujourd'hui ces motorisations sont toutes à la ramasse en terme d'agrément (hormis le 5 cylindres diesel), de consommation, de rejets de CO2, de performances etc... Et ce qui a été repproché à la 159 et à Alfa en général, c'est d'avoir soudainement pratiqué des tarifs prémiums alors que la marque n'est pas encore au niveau justement de ces marques prémiums ! Par exemple, une Brera, malgré toutes les qualités que je lui reconnait (et Dieu sait comment j'adore cette voiture :oui: ), n'est pas au niveau d'une TT pour en pratiquer les tarifs semblables :sic:

Et je suis désolé mais c'est toujours le cas avec la MiTo surtout qui comme les teutonnes, possède une longue liste d'option et ose pratiquer quelques mesquineries en terme d'équipements :pfff:

Invité §Ita123wO

1.4 78 ch comme prévu et annoncé, pas 1.4 16V 95 ch :jap:

Normalement, la version 78ch est reservée à l'Italie, pour la France, pour le moment, c'est seulement les versions 155ch essence et 120ch Diesel.

On trouve la 78ch chez les mandataires car à mon avis, ce sont des versions Italiennes.

Les versions 90ch Diesel et 120ch essence sont deja dispo en Italie, et ca devrait tres vite arriver dans le reste de l'Europe, tout comme la version 95ch disponible uniquement en Angleterre pour le moment.

En Angleterre, toutes les versions sont dispo, de 95 à 155ch Essence et de 90 à 120 en Diesel.

Precsision, la version 78ch Italienne dispose exactement du meme moteur des versions Europeennes 95ch, seulement, il est limité electroniquement pour rentrer dans la loi de la limite de 50kw/tonne pour les jeunes conducteurs.

Invité §inv067JW

J'adore la 147 et la MITO.Mais là, c'est quand même bizarre(pour ne pas dire plus) que seuls les modèles à 25000E soient sortis.Sachant que le 1° prix est apparemment(je ne sais pas si on en verra la couleur en france)à 15000E.

De plus ,il me semble que la mito de base ne possède pas d'ODB :??: ça doit être la seule voiture du marché qui n'en possède pas en version basique.

Bref,on s'approche des prix et des pratiques du premium

Invité §inv061Ej

Cependant, cela n'enlève en rien l'intérêt que je porte à cette voiture.Elle est originale et le style néo rétro,j'adore :love: .Mais j'ai prévenu mon concessionnaire je ne céderais pas à la mesquinerie :pfff: .

Pour info,ce garage voulait me vendre une 147 d'occasion 3200euros au dessus de l'argus sans même m'offrir la carte grise.Tout cela en me reprenant mon ancien véhicule 1500euros en dessous de l'argus(alors qu'elle n'avait pas fait tous ses KM par rapport à son age).

Depuis, j'ai pris chez eux une grande punto neuve,j'espère qu'ils s'en souviendront :lol: alors wait and see :jap: