Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Invité §jpg636mq

 

Alfa a même surclassé pas mal de familiales avec la 159 en terme de chassis, confort, tenue de route etc.. sauf au niveau motorisation ! Et aujourd'hui ces motorisations sont toutes à la ramasse en terme d'agrément (hormis le 5 cylindres diesel), de consommation, de rejets de CO2, de performances etc... Et ce qui a été repproché à la 159 et à Alfa en général, c'est d'avoir soudainement pratiqué des tarifs prémiums alors que la marque n'est pas encore au niveau justement de ces marques prémiums ! Par exemple, une Brera, malgré toutes les qualités que je lui reconnait (et Dieu sait comment j'adore cette voiture :oui: ), n'est pas au niveau d'une TT pour en pratiquer les tarifs semblables :sic:

Et je suis désolé mais c'est toujours le cas avec la MiTo surtout qui comme les teutonnes, possède une longue liste d'option et ose pratiquer quelques mesquineries en terme d'équipements :pfff:

 

 

ok mais en quoi, précisement, la Brera n'est pas au niveau du tt ?

attention aux généralités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bla066yL

 

ok mais en quoi, précisement, la Brera n'est pas au niveau du tt ?

attention aux généralités

 

 

En quoi ? Tarifs (pour la version V6), abscence de DSG, performances, consommation, poids, rejets de Co2, finition, sur tous ces points la Brera est derrière :sic: Bref ça fait beaucoup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

En Belgique, si on prend une Grande Punto sport 1,6 jtd avec les meme options qu'une Mito 1,6 jtd avec les differents packs, a options équivalentes la GP est 1000€ moins chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Ce qui est tout à fait normal pour moi...Une Fiat est une Alfa,c'est pas la meme chose,et la GPunto est pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Une Fiat est une Alfa,c'est pas la meme chose Je suppose que tu as voulu dire "une Fiat et une Alfa, c'est pas le chose" ;)

 

Justement je disais cela car beaucoup disent que le MiTo est chere par rapport a une GP, hors il n'y a que 1000€ de difference a moteur et équipements égaux sans oublier le fait que la GP n'a pas le DNA, la direction active, a un chassis moins dynamique...

 

Alfa a une plus value a la revente et présente une image plus flatteuse que Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne

Sympa, la Mito, une bonne gueule et tout... par contre, ça a pas l'air méga abouti: je viens de voir qu'il prévoyait déjà une mise à jour. Parait qu'ils ont pas eu le temps de bien la mettre au point

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/alfa_romeo/alfa_romeo_mito

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/alfa_romeo/mito/alfa_romeo_mito/3_4_av_neige/267206-3-fre-FR/3_4_av_neige_image_photo_leader.jpg

 

Après, ils ont au moin l'avantage d'etre onnetes, contrairement à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui et non, toutes les voitures à leur lancement ont des défauts, ceux ci sont corrigés plus ou moins rapidement, Alfa évite de perdre du temps. Et franchement à l'essai, pour la direction je suis d'accord avec eux, assez flou, par contre, les suspensions nickel, elle a une vocation sportive, normal que ce soit ferme :bah: J'ai connu bien pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Eh bé :beuh: Certes ils jouent la transparence mais pourquoi ne pas avoir lancé le modèle plus tard s'ils étaient au courant des problèmes ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Blackmafiosi, pour des raisons de marketing. Pour le reste c'est expliqué dans l'article ;)

 

Alfiste16, une modification des amortisseurs comme expliqué dans l'article ne fera qu'améliorer le comportement, des amortisseurs plus fermes a l'avant et plus souple a l'arrière, elle sera plus équilibrée.

 

Merci pour ce lien car fanatic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv067JW

bonjour,

 

Etant donné que je roule très peu(8000KM/an), que je change de véhicules très souvent et que je désire éviter les éventuels problèmes de jeunesse de la mito, je songe à effectuer une LOA(ou plutot une LSA car je ne souhaite pas l'acquérir en fin de contrat) sur cette dernière.

 

Cependant, il parait que la garantie ne couvre que la mécanique chez ALFA :??:

 

Autre question;au bout de 2 ans si le véhicule possède des détériorations extérieures est ce que je doit payer un supplément?

 

Y a t il des (mauvaises)surprises pour ce genre de transaction?(mis à part le prix mensuel)

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Si ces quelques changements peuvent regler les probléme d'agréments de conduite ça pourrait donner un gros avantage à cette petite Alfa vu que c'est précisément sur ce point que les journalistes ont tiqués.

Dans le comparo MiTo/Mini du Mono ils avaient épinglés les 2 voitures pour avoir un confort exécrable sans pour autant avoir un plaisir de conduite de haut niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc061GX

si je la commande ce w-e vous pensez que j aurais la nouvelle config de suspension et de direction active?

 

Dans tous les cas, je vais en toucher un mot au vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense que les modifications annoncées doivent être lancées, après franchement, pour les suspensions, je n'ai rien ressenti d'anormal lors de mon essai, c'est assez ferme, mais cette voiture n'a pas pour vocation de faire dans le grand confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc061GX

voila, elle est commandée, un 1.6 JTDm Selective, Rouge Alfa, les 2 pack, rétro Chrome brillant et intérieur cuir naturel.

Reste à vendre la Yaris

EDIT: Oui d'après le vendeur, les modifications sont déjà sur chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

:coucou:

 

Je viens de découvrir que la Lancia Delta était équipée d'un moteur 1.9 Twinturbo Multijet 190 ch.

 

Pensez vous qu'il va sortir sur la Mito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc061GX

Il n'y a pas qu'Alfa qui fait des modifs après le lancement d'un modèle, de plus en plus de constructeurs le font.

 

Non et je dirais même que c'est une preuve de sérieux et de qualités, De part mon metier, je sais que un produit sort rarement finit sur le marché, cela est du à de nombreuses contraintes économique.

 

Maintenant, tant que la qualité et le suivi est la, je ne m inquiète pas plus que ca, néanmoins, je passe d'une Yaris de 2005 (version 1, fin de vie, un modèle de fiabilité) à une Alfa, nouveau modèle, je ne m entonnerais pas d'avoir un ou deux rappels, mais je préfère ça à un vis caché

 

Pour info, toutes les MiTo devrait être rappelée (dixit mon vendeur) pour cette histoire de suspension et de DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour la mito non, je pense que ce sera le 1.6 mJT qui sera dans les 150cv, après pour la 149 oui c'est prévu par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv000CL
Je viens de découvrir que la Lancia Delta était équipée d'un moteur 1.9 Twinturbo Multijet 190 ch.

 

Pensez vous qu'il va sortir sur la Mito ?

 

Mmmm, il me semble que non...c'est pas prévu pour le moment. Et puis, il ne faut pas non plus que la MiTo "chippe" toutes les motorisations de la future 149...faut qu'il lui reste quand même un peu "d'exclusivité" pour se démarquer mécaniquement de sa petite soeur (déjà qu'elle reprend les moteurs de la Delta...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Les seules motorisations aujourd'hui sont:

1,3 Jtdm 90cv

1,6 Jtdm 120cv

1,4 T-jet 120cv

1,4 T-jet 155cv

Et ca ne risque psa d'evoluer l'année prochaine.

 

En esperant peut etre une version diesel plus costaud! mais ca serait plus le 2l 165cv de la croma qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Il manque encore la junior 1.4 atmo 78 ch et la GTA. Même si cette dernière semble être repoussée à 2010 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv061Ej

Il manque encore la junior 1.4 atmo 78 ch et la GTA. Même si cette dernière semble être repoussée à 2010 :bah:

 

 

 

La junior débarque dans quelques mois selon mon concessionnaire.Mais selon lui (mais pas selon moi)elle n'a aucun intérêt pour la clientèle alfa :??:

 

Je pense qu'il veut me refourguer la 155ch dont je ne sais que faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La 78ch ne sera pas vendue en France, elle fera 95ch... ;)

 

La GTA n'est pas repoussée pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv067JW

La 78ch ne sera pas vendue en France, elle fera 95ch... ;)

 

La GTA n'est pas repoussée pour l'instant...

 

 

 

Ce qui est sûr,c'est que le pack sport ne se fera que la selective :q

 

Je vois pas pourquoi la relative" faiblesse" du moteur nous priverait des options et packs les plus sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...