Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Première voiture, pas chère et fiable, le graal ?


Invité §str817uj

Messages recommandés

Invité §str817uj

Bonjour à tous !

 

Je viens d'avoir mon permis, et je suis donc à la recherche de ma première voiture pour un budget max de 3000 €.

 

Ca sera surtout pour bouger le week-end, très très peu de ville avec (j'habite une grande ville avec transports et j'ai un vélo), et à l'occasion pour aller au boulot quand il pleut trop (je suis à 2 km du boulot)

 

J'ai 2 enfants qui ont encore besoin d'un siège auto (1 an et 3 ans).

 

Ma plus grande crainte depuis que je suis gamin (un truc a du me traumatiser je sais pas), c'est de devoir passer ma vie au garage, je veux le truc le plus fiable possible (pour le prix que je peux y mettre bien entendu...), c'est mon principal critère ! je veux pas me ruiner en réparation, ni en essence, je cherche pas un truc puissant ça m'est complètement égal, utilitaire avant tout.

 

Je souhaite également pouvoir transporter mon vélo avec car je fais du triathlon, donc faut que çe soit facile d'embarquer un vélo à l'arrière sur un porte vélo par exemple.

 

Après faut aussi que je puisse caser ma famille mais je me dis que n'importe quelle 5 place pourra nous transporter de toute façon :p

 

Avec tous mes critères, j'ai noté la yaris ou la civic, qu'en pensez-vous ?

 

Sinon j'avais pensé à un truc familial genre les premiers zafira, mais j'ai un peu peur que ce soit compliqué à manier pour une première voiture, puis que ça revienne cher en essence, vous avez un avis ?

 

Après niveau moteur j'y connais rien, ça m'est un peu égal, je veux une essence car je roulerai pas beaucoup et que ça a l'air plus fiable et moins lourd au niveau des lois anti-pollution.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Peut etre une dacia logan MCV, c'est fiable, pas cher en entretien et le coffre est spacieux pour mettre le velo et les bagages des enfants, mais par contre tu en trouvera principalement en 75ch, ce qui est limite pour ce type de véhicule de cette taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

un budget max de 3000 €.

 

 

 

J'ai 2 enfants qui ont encore besoin d'un siège auto (1 an et 3 ans).

 

 

Je souhaite également pouvoir transporter mon vélo avec car je fais du triathlon, donc faut que çe soit facile d'embarquer un vélo à l'arrière sur un porte vélo par exemple.

 

 

 

Avec tous mes critères, j'ai noté la yaris ou la civic, qu'en pensez-vous ?

 

 

Après niveau moteur j'y connais rien, ça m'est un peu égal, je veux une essence car je roulerai pas beaucoup et que ça a l'air plus fiable et moins lourd au niveau des lois anti-pollution.

 

 

 

Oui pour une Yaris, surtout pas pour une bétaillère car d'une part c'est quasi introuvable en essence et ça boufferait un max vu le poids et l'aérodynamique d'armoire normande.Niveau conduite par contre, les monospace se manient comme une voiture ordinaire, même mieux car on est assis plus haut...mais ne choisissez pas ce genre de véhicule juste pour trimballer le vélo...

Une essence ce n'est pas "moins lourd du point de vue loi anti pollution", c'est juste que ce type de moteur ne nécessite pas une usine à gaz pour polluer moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre une dacia logan MCV, c'est fiable, pas cher en entretien et le coffre est spacieux pour mettre le velo et les bagages des enfants, mais par contre tu en trouvera principalement en 75ch, ce qui est limite pour ce type de véhicule de cette taille...

 

bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Peut etre une dacia logan MCV, c'est fiable, pas cher en entretien et le coffre est spacieux pour mettre le velo et les bagages des enfants, mais par contre tu en trouvera principalement en 75ch, ce qui est limite pour ce type de véhicule de cette taille...

 

pour trouver une MCV à 3000€ bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Merci à tous pour vos réponses rapides !

 

Noté pour le monospace, effectivement, j'y avais pensé à une époque car on avait une énorme poussette pour les deux enfants qu'on avait bcp de mal à caser dans la Seat Leon de mon père mais aujourd'hui on a une petite poussette canne qui ne prend pas de place (le grand sait marcher depuis longtemps).

 

Pas faux pour l'usine à gaz pour polluer moins, c'est aussi ce que je voulais dire, enfin bref, de toute façon je voulais une essence (en espérant pas caler toutes les 5 min vu que je suis habitué à la 208 diesel de l'auto-ecole :D )

 

La logan peut être une idée, le seul truc qui me tracasse avec les break c'est le gabarit pour les manoeuvres, je pense y venir plus tard, mais en première je me dis qu'un petit gabarit me rassurera sûrement, j'ai tort ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Une logan MCV en 1ere voiture est tout à fait possible mais faut savoir si tu as vraiment besoin de si grand. Pour se garer en ville c'est pas le top mais le vélo devrait rentrer à l'aise dedans!

 

Après vu tes critères, n'importe quelle citadine/compacte en 1.4 ess ou 1.6 ess fera l'affaire! 206 306 307 xsara mégane 2 yaris clio ect ect. Te focalise pas sur un seul modèle.

 

Tous les modèles peuvent recevoir un porte vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Une logan MCV en 1ere voiture est tout à fait possible mais faut savoir si tu as vraiment besoin de si grand. Pour se garer en ville c'est pas le top mais le vélo devrait rentrer à l'aise dedans!

 

Après vu tes critères, n'importe quelle citadine/compacte en 1.4 ess ou 1.6 ess fera l'affaire! 206 306 307 xsara mégane 2 yaris clio ect ect. Te focalise pas sur un seul modèle.

 

Tous les modèles peuvent recevoir un porte vélo

 

 

non mais...faut lire les post...le premier critère est une fiabilité maximale, alors on oubli les 206, 307 et autre megane 2, qui sont dans le ventre mou mais surement pas des modèle de fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Euh vi, le vélo c'est vraiment un plus mais moi tant que ça prend un porte vélo à l'arrière ça me va, c'était plus pour écarter les berlines à coffre en fait :D

 

Mon premier critère c'est vraiment la fiabilité, et les 206, quand je vois celles de mes collègues toutes au garage, ça me donne vraiment pas envie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non mais...faut lire les post...le premier critère est une fiabilité maximale, alors on oubli les 206, 307 et autre megane 2, qui sont dans le ventre mou mais surement pas des modèle de fiabilité

 

 

Biensur ce sont toutes de grosse daube non fiable les françaises

 

307 et mégane 2 faut éviter les 1ere année de sortie et c'est tout. Donc on oublie rien du tout

 

J'oubliais qu'il y avait les citroen C3 aussi. Bonne petite voiture fiable. Si l'auteur du post reste en ville, le 1,4i est suffisant. En dehors c'est pénible et vaut mieux privilégier le 1,6 comme sur tous les modèles cités je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains continuent de dire que les 206 sont fiables, alors qu'on connais, quand on se renseigne:

 

les soucis de train arrière, de culasse, la piètre qualité de fabrication/finition générale

 

et les fait que:

 

1 peugeot a essuyé les plâtres du multiplexage dessus, d'ou bcp de soucis électroniques,

2 dans les années de grand succès les usines tournaient a 116% de capacité avec des équipes en 3/8, on imagine le soin apporté.

 

pour finir, la plupart des témoignages d'entourage sont en général négatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vi, le vélo c'est vraiment un plus mais moi tant que ça prend un porte vélo à l'arrière ça me va, c'était plus pour écarter les berlines à coffre en fait :D

 

Mon premier critère c'est vraiment la fiabilité, et les 206, quand je vois celles de mes collègues toutes au garage, ça me donne vraiment pas envie :non:

 

 

On peut mettre des portes vélo sur les berlines à coffre aussi! mais elles sont moins pratique en général. à toi de voir.

 

Les 206 sont très fiable dans l'ensemble essence/diesel. Juste un gros soucis de train arrière sur certaine, à voir sur le CT si un jeu est constaté. Ce problème touche pas mal de modele PSA de ces années mais suffit de se renseigner avant d'acheter. Notre 206 1,6 xs avec 180.000km était nickel et n'a jamais vu de garage sauf pour l'entretien basique... vendu depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Biensur ce sont toutes de grosse daube non fiable les françaises

 

307 et mégane 2 faut éviter les 1ere année de sortie et c'est tout. Donc on oublie rien du tout

 

J'oubliais qu'il y avait les citroen C3 aussi. Bonne petite voiture fiable. Si l'auteur du post reste en ville, le 1,4i est suffisant. En dehors c'est pénible et vaut mieux privilégier le 1,6 comme sur tous les modèles cités je pense

 

 

qui a dit que les "françaises ne sont pas fiable"? seulement toi

 

nimportenawak sur le reste, sauf la c3 a meilleure réputation que la 206, a part la finition aussi déplorable; en tout cas on reste a des années lumière d'une honda jazz, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains continuent de dire que les 206 sont fiables, alors qu'on connais, quand on se renseigne:

 

les soucis de train arrière, de culasse, la piètre qualité de fabrication/finition générale

 

et les fait que:

 

1 peugeot a essuyé les plâtres du multiplexage dessus, d'ou bcp de soucis électroniques,

2 dans les années de grand succès les usines tournaient a 116% de capacité avec des équipes en 3/8, on imagine le soin apporté.

 

pour finir, la plupart des témoignages d'entourage sont en général négatifs

 

 

Mais biensur.

 

Le fait que les équipes tournent en 3x8 n'a aucun rapport sur la qualité des produits :mouais:

 

Soucis d'électronique oui, rien de rédhibitoire si on choisit les bonnes années

 

Quand on conseille une logan MCV et quand désigne la qualité et finition général d'une 206 c'est fort quand même :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut mettre des portes vélo sur les berlines à coffre aussi! mais elles sont moins pratique en général. à toi de voir.

 

Les 206 sont très fiable dans l'ensemble essence/diesel. Juste un gros soucis de train arrière sur certaine, à voir sur le CT si un jeu est constaté. Ce problème touche pas mal de modele PSA de ces années mais suffit de se renseigner avant d'acheter. Notre 206 1,6 xs avec 180.000km était nickel et n'a jamais vu de garage sauf pour l'entretien basique... vendu depuis

 

:lol::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qui a dit que les "françaises ne sont pas fiable"? seulement toi

 

nimportenawak sur le reste, sauf la c3 a meilleure réputation que la 206, a part la finition aussi déplorable; en tout cas on reste a des années lumière d'une honda jazz, par exemple

 

Oui c'est moi qui le dit car c'est ce que tu sous entend dans ton message. Le monsieur a l'air de s'en foutre pas mal de la finition vu sa demande @relislespost

 

Les finitions sont basique avec des plastiques dur, je vois pas le problème.

 

Par contre une 206 et autres françaises seront peut être bien plus facile à trouver, plus près et plus rapidement. L'entretien peut être moins onéreux aussi non? ou on s'en fou aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui le dit car c'est ce que tu sous entend dans ton message. Le monsieur a l'air de s'en foutre pas mal de la finition vu sa demande @relislespost

 

Les finitions sont basique avec des plastiques dur, je vois pas le problème.

 

Par contre une 206 et autres françaises seront peut être bien plus facile à trouver, plus près et plus rapidement. L'entretien peut être moins onéreux aussi non? ou on s'en fou aussi??

 

tu a un probleme serieux dans ta tête. lit qques un de mes autres post (sur les renault recentes notamment) et tu verra

 

et maintenant que j'ai dit ce que j'avais a dire, j'ai du taf, je te laisse a tes croyances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a un probleme serieux dans ta tête. lit qques un de mes autres post (sur les renault recentes notamment) et tu verra

 

et maintenant que j'ai dit ce que j'avais a dire, j'ai du taf, je te laisse a tes croyances

 

 

Sauf que je parle de ce topic en particulier

 

Je sais que tu es taliban renault pas besoin de le rappeler

 

Allez bon taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Vous battez pas hein :D

 

Moi je veux bien que les 206 soient fiables, mais mon entourage proche m'a vraiment passé l'envie d'en avoir une,ils se plaignent sans arrêt de problèmes :non:

 

Sinon c'est clair que c'est pas cher, pratique et on en trouve plein, mais j'avoue que j'ai de suite pensé à celle-ci quand j'ai parlé de ma hantise de passer ma vie chez le garagiste et que j'ai vu les déboires de mes collègues...

 

Pour les autres, je n'ai aucun à priori négatif, en revanche, j'ai un à priori très positif sur la fiabilité des japonaises, c'est plus ça en fait.

 

Et sinon, non, je ferai très peu de ville, c'est surtout pour les déplacements le week-end comme indiqué plus haut ;)

 

Je cherche pas une routière mais il m'arrivera de façon très occasionnelle de faire des voyages avec la famille sur 400 bornes aussi (Nantes - Paris pour noël)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Xsara Picasso (vérifier attentivement le train arrière quand même)/Scénic I.2 en 1.6 essence. Pas facilement destructible, très logeable pour 5 ou pour mettre un vélo sans s'emmerder avec un truc extérieur tout en ayant un gabarit de compacte... Pièces vraiment accessibles que ce soit en neuf ou en occasion, pas de surcôte branlette de bagnole japonaise et consommation qui varie entre 7,5 et 8 litres/100 quand on s'en fout et qu'il n'y a pas de relief.

 

 

Un propre en finition haute de moins de 150'000 bornes se négocie pour 2000/2500€, ce qui laisse une marge pour quelques frais à venir ou pour les dépenses de fin d'année :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

J'avoue que si le picasso est fiable, c'est un modèle qui me brancherait également, ça a l'air vraiment pratique comme truc...

 

 

Ca doit pas être courant d'hésiter entre une Yaris et un Picasso :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Mégane 1 et Xsara essence, moins à la mode que les 306, 307 et Golf donc pas chères, et surtout plus fiables que leurs remplaçantes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Autant je suis pas très branché look de voiture, autant il y en a deux ou trois que je trouve affreuses, la mégane 1 en fait partie (alors que j'adore la dernière).

 

La Xsara est un modèle que j'avais noté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Avec votre budget, je pense qu'il serait mieux de privilégier la praticité et le suivi du véhicule plutôt que le look...

 

Bien évidemment, surtout que j'ai précisé que le look m'importait peu.

 

Malgré tout, je ne pense pas qu'écarter UN modèle de voiture soit très handicapant dans le choix, ça doit être la seule dans mon budget que je n'aime pas ;)

 

Pour l'instant j'avoue que la Xsara essence a ma préférence, elle a l'air un peu plus spatieuse qu'une yaris, pas chère à l'entretien, et j'en lis de bonne choses niveau fiabilité.

 

Mais surtout, j'ai l'impression qu'il sera plus facile de trouver quelques options que je trouve indispensables comme la direction assistée sur les modèles les moins chers (et donc à fortiori sur les modèles plus chers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, surtout que j'ai précisé que le look m'importait peu.

 

Malgré tout, je ne pense pas qu'écarter UN modèle de voiture soit très handicapant dans le choix, ça doit être la seule dans mon budget que je n'aime pas ;)

 

Pour l'instant j'avoue que la Xsara essence a ma préférence, elle a l'air un peu plus spatieuse qu'une yaris, pas chère à l'entretien, et j'en lis de bonne choses niveau fiabilité.

 

Mais surtout, j'ai l'impression qu'il sera plus facile de trouver quelques options que je trouve indispensables comme la direction assistée sur les modèles les moins chers (et donc à fortiori sur les modèles plus chers)

 

 

Avec votre budget, la xsara est un excellent compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Merci pour la confirmation, je pense que je vais me diriger vers celle-ci, de préférence en phase 2.

 

Le seul truc qui m'inquiète un chouilla (mais peut-être à tort) c'est que j'ai peur que le tableau de bord soit très sombre la nuit, par rapport à la yaris qui a un compteur digital et donc fortement rétro-éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...