Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Première voiture, pas chère et fiable, le graal ?


Invité §str817uj

Messages recommandés

Invité §str817uj

Ok merci, je rajoute le fait que le break est un pro et la berline un particulier, j'ai vu qu'il était souvent déconseillé d'acheter chez un pro à ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mra244XO

Toyota Yaris 1L ancienne génération (fabriqué en UK)

278.000km sur la mienne il y a quelques années, elle n'a jamais vu une clef de sa vie (j'ai remplacé les disques à 186.000km et ils n'étaient pas "limite")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Toyota Yaris 1L ancienne génération (fabriqué en UK)

278.000km sur la mienne il y a quelques années, elle n'a jamais vu une clef de sa vie (j'ai remplacé les disques à 186.000km et ils n'étaient pas "limite")

 

 

La Yaris européenne est fabriqué en France (Valenciennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

J'ai deux rendez-vous pour essayer deux xsara là :

 

un break 1,6 16V de 170 000 km de 2004 à 1800 € " et "pas de frais à prévoir" (entre guillemets tant que j'ai pas essayé)

 

une berline 1,6 16V de 154 000 km de 2003 avec embrayage neuf à 2400 € et "pas de frais à prévoir"

 

Sans essai, vous me dirigeriez vers laquelle ?

 

Pourquoi ne pas essayer une Xsara Picasso? Excellente voiture pour vos enfants. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Parce qu'un monospace semblait déconseillé au début du topic.

 

Après si les deux premières ne conviennent pas, ce n'est pas exclu, c'est ce que je visais la première fois que j'ai passé le permis en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

J'ai acquis ma nouvelle xsara ce matin, une 1,6L 16V du coup.

 

Elle est assurée au nom du vendeur jusqu'à la fin du mois donc j'appelle l'assurance lundi pour l'assurer à partir du 1er décembre.

 

Me reste à aller à la préfecture dans la semaine pour la carte grise. J'ai combien de temps pour la changer ? Et est-ce qu'il est obligatoire de changer les plaques ?

 

Y a également les pneus avant à changer (ceux arrière sont neufs), du coup le prix de vente a été baissé d'autant.

 

En tout cas c'est le jour et la nuit avec le break 1,9L D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann310ZU

J'ai acquis ma nouvelle xsara ce matin, une 1,6L 16V du coup.

 

Félicitations pour cette acquisition. Bon j'arrive un peu tardivement sur le topic.

 

 

Elle est assurée au nom du vendeur jusqu'à la fin du mois donc j'appelle l'assurance lundi pour l'assurer à partir du 1er décembre.

 

Le véhicule n'est plus assuré au nom du vendeur à partir du moment où la carte grise a été barrée et le certificat de cession signé. Il est 17h45, il n'est pas trop tard pour souscrire en ligne ou au téléphone auprès de l'assureur de ton choix.

 

 

Me reste à aller à la préfecture dans la semaine pour la carte grise. J'ai combien de temps pour la changer ? Et est-ce qu'il est obligatoire de changer les plaques ?

 

La nouvelle carte grise est à établir dans un délai d'un mois.

 

Source : https://www.service-public.fr/ [...] oits/F1050

 

Le changement des plaques n'est pas obligatoire si la voiture a une immatriculation selon le système SIV (AA-123-BB) car le véhicule conserve son immatriculation à vie. En revanche il faudra refaire de nouvelles plaques si le véhicule disposait encore d'anciennes plaques (1234 AA 00).

 

Source : https://www.service-public.fr/ [...] its/F20319

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Mon assurance ferme à 16h le samedi :\

 

Bon ben c'est mal barré, je l'ai laissée chez un ami pour pouvoir ramener celle qu'on me prete et mon ami devait me la ramener demain, mais du coup on va éviter...

 

Ca m'angoisse ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann310ZU

Pas de raison d'angoisser, tu as tout à fait raison de laisser la voiture là où elle est tant qu'elle n'est pas assurée. T'inquiète, ça fait 12 ou 13 ans que ta voiture vit sa vie pépère et y'a pas de raison qu'elle s'auto-combustionne pendant le week-end.

 

Si ça te stresse vraiment, ton assureur a sûrement une plate-forme téléphonique ouverte le samedi... (bon je viens de vérifier la maaf et la matmut à tout hasard, jusqu'à 17h le samedi...)

 

et Anne aux Nimes est plus technique que moi :D

 

 

Bogossitude 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

On peut souscrire en ligne aussi chez mon assureur mais paiement à l'année du coup, or je souhaite payer par mois (j'ai prévu de quoi payer les 3 premiers mois mais j'ai pas de quoi payer un an d'assurance...)

 

Dans le pire des cas je l'aurai samedi prochain du coup, vu qu'en semaine on bosse tous les deux et qu'on est à 150 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Hop, euro-assurance accepte les paiements au mois et la souscription en ligne, c'est pas spécialement ce que je veux comme assurance mais je changerai un peu plus tard quand tous les papiers seront réglés, au moins mon pote pourra me la ramener demain et j'enverrai les papiers demandés sous 10 jours pour avoir cette assurance les premiers mois.

 

Je demanderai ensuite à mon assurance principale (celle de ma maison) la meilleure des façons de résilier et d'aller chez eux car je paierai moins cher pour plus de garantie...

 

Ca c'est réglé.

 

Pour les plaques ce sont des nouvelles je suppose, ce sont celles ou le numéro de département ne fait plus partie du numéro d'immatriculation, c'est bien ça ? (je dirais oui en lisant les précisions d'Anne aux Nîmes)

 

Reste à voir si je voudrai garder le logo 49 alors que j'habite dans le 44 car les 49 ont une réputation de chauffards sur Nantes feel-31.gif.35e983fa3088fc33898e26b2b7b2797f.gif Mais bon c'est un détail, c'est pas pressé ça.

 

En tout cas à part ça, j'ai roulé avec pour la ramener chez mon pote (sans assurance du coup, heureusement que jai rien eu....) et pour la tester avant la vente, et je la trouve très confortable et très agréable, satisfait pour l'instant, à voir au fur et à mesure des années !

 

Merci pour toutes vos infos en tout cas, c'est vraiment cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

J'ai une petite question par rapport à l'assurance :

 

la voiture est donc assurée, mais il faut le temps que l'assurance m'envoie la carte verte.

 

En cas de contrôle de police, je montre quoi ? Le papillon de pare-brise de l'ancien proprio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Faut que j'envoie une copie de ma carte d'identité d'abord, je suis en train de le faire, comme j'ai eu mon permis y a deux semaines, j'ai envoyé le papier "favorable" mais j'ai pas pensé à envoyer ma CI en même temps.

 

Ils demandent aussi l'annulation de permis mais euh, c'est mon premier permis :p Donc je vais leur préciser par mail...

 

J'ai envoyé mes docs hier dimanche à 23h00 et dès ce matin ils m'ont indiqué ce qui manquait dans le dossier, c'est réactif c'est déjà ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Oui c'est ce que je ferai, ça serait pas de bol en effet mais bon, le risque n'étant pas nul, je préfère prendre mes dispositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Une petite question sur l'entretien :

 

J'ai eu les factures du vendeur sur l'entretien de cette année mais il n'avait pas les factures d'avant, donc je sais juste que les pneus arrière, l'embrayage et la batterie ont été remplacés cette année, pour le reste pas d'info.

 

Du coup, je lis dans les préconisations d'entretien qu'il faut changer la courroie de distribution à 10 ans ou au bout de 150 000 km, or elle a 12 ans et 142 000 km.

 

J'ai une rentrée d'argent en mai prochain qui me permettrait de le faire, ça vaut le coup de le faire de suite, ou je mets de côté tranquillement en attendant les 150 000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Ok, vu que ça fait un léger bruit au niveau courroie d'accessoire (comme un léger bruit de moteur électrique), je vais changer distri + accessoire en mai, en espérant que ça lâche pas avant syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

Ca peut aller chercher dans les combien le tout ? J'ai vu entre 650 € et 750 € pour la courroie de distri, faut rajouter la même chose pour la courroie d'accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu que ça fait un léger bruit au niveau courroie d'accessoire (comme un léger bruit de moteur électrique), je vais changer distri + accessoire en mai, en espérant que ça lâche pas avant syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

Ca peut aller chercher dans les combien le tout ? J'ai vu entre 650 € et 750 € pour la courroie de distri, faut rajouter la même chose pour la courroie d'accessoire ?

 

 

Quand on intervient pour changer la courroie de distribution, il est prudent de changer la pompe à eau, la (ou les) courroie d'accessoires, de vérifier l'étanchéité des joint spi de l'équipement mobile (vilebrequin), du couvercle de l'arbre à cames, etc.

Le montant de la main-d’œuvre nécessaire pour changer la courroie de distribution est souvent plus élevé que le prix des pièces.

Autant tout vérifier en une seule fois pour éviter de repayer un second démontage/remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Oui c'est aussi ce que je me disais, pour ça que je préfère faire le tout pour regrouper la main d'oeuvre.

 

 

j avais hésité àl'epoque entre elle et la clio 2

 

je serait curieux de tester son confort citron :D

 

 

Ma belle soeur avait une clio 2 et niveau coffre c'est juste quand même, elle a changé pour un scénic le jour où elle a eu son enfant.

 

Sans gamin je pense que je serais allé vers une saxo, je sais pas pourquoi mais j'aime bien citroen, mon "ex-beau père" a eu une C5 (la première) et un picasso, et le confort était vraiment royal. Sinon une Yaris comme je disais au début du topic.

 

Là pour la xsara, je suis mieux dans celle-ci que dans le xsara break phase 1 que j'avais juste avant surtout car on peut régler le volant de façon plus précise et qu'on peut baisser le siège conducteur (je suis grand). Pour le reste, pas à me plaindre mais je n'ai fait que de très courts trajets avec pour l'instant.

 

Mais c'est vrai que j'aime bien l'intérieur des voitures post 2000 où on n'a pas l'impression d'être encore dehors une fois qu'on a fermé les portières (cf la 205 du pote qui m'a ramené la xsara sur nantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

J'ai eu l'info, c'est marqué sur le moteur : le kit de distrib + la pompe à eau ont été changés début 2014 (à 10 ans), à 107 000 km.

 

C'est tous les combien après le premier changement ? J'ai regardé le carnet mais j'ai pas vu. Je lis souvent tous les 20 000 pour les xsara mais à mon avis vaut mieux que je sache en temps plus qu'en km car je roule pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Non non j'ai lu 20 000, mais c'est peut-être de grosses conneries que j'ai lues :p

 

Sur le site de citroen ils conseillent le premier changement au bout de 10 ans ou 150 000 km, mais ils précisent pas pour ceux d'après.

 

Après est-ce que je peux partir du principe qu'une courroie tient donc 10 ans (sauf constat d'usure prématurée bien évidemment) ou est-ce que le moteur vieillissant, on doit changer de courroie plus rapidement pour les changements suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai lu 20 000, mais c'est peut-être de grosses conneries que j'ai lues :p

 

Sur le site de citroen ils conseillent le premier changement au bout de 10 ans ou 120 000 km, mais ils précisent pas pour ceux d'après.

 

Après est-ce que je peux partir du principe qu'une courroie tient donc 10 ans (sauf constat d'usure prématurée bien évidemment) ou est-ce que le moteur vieillissant, on doit changer de courroie plus rapidement pour les changements suivants

je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...