Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Renault megane 3 ou mazda 3


toretto2208

Messages recommandés

Bonjours à tous, d'ici la fin de l'année je vais me séparer de ma citroen xsara 1.4 essence pour reprendre soit une Renault mégane 3 en 1.6 essence ou bien ce qui me tente aussi c'est la mazda 3 en 1.6 essence. Mais je ne connais pas trop ces voitures et je me demandait si certains d'entre vous connaissent bien ces deux modèles et pourrez m'aider à faire mon choix. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Chaced, la Megane 3 est en fin de vie mais reste une très bonne voiture sur laquelle, tu pourras avoir de bonnes remises à l'achat ; la Mazda 3 est-elle bien plus récente et très fiable en essence (Mazda est fort dans les moteurs essence) et surtout très belle. Reste à voir ton budget ? Si ton budget est limité, la Megane sera un bon compromis, si ton budget est plus aisé, fonce vers la Mazda 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Chaced, la Megane 3 est en fin de vie mais reste une très bonne voiture sur laquelle, tu pourras avoir de bonnes remises à l'achat ; la Mazda 3 est-elle bien plus récente et très fiable en essence (Mazda est fort dans les moteurs essence) et surtout très belle. Reste à voir ton budget ? Si ton budget est limité, la Megane sera un bon compromis, si ton budget est plus aisé, fonce vers la Mazda 3 !

Question budget je ne suis pas un fan de mettre des fortunes dans des voitures à 25000 euro, mais je vois en ce moment la Mégane 3 en promotion qui est en fin de vie, mais la Mazda 3 m’intéresse aussi surtout l'avant dernier modèle de 2012 en 1.6 essence. Question prix d'achat ce n'est pas le problème, mais d'un côté on me dit que Mazda est très cher en pièces et surtout pièces introuvables en casse en cas de soucis, par contre chez Renault beaucoup moins cher en pièces mais peut être moins fiable et aussi l'on trouve beaucoup de pièces Renault Mégane en occasion. je vais aussi essayer les deux véhicules pour me faire une idée de la conduite de la Renault et de la Mazda, mais c'est surtout la fiabilité qui me fait craindre d'acheter du Renault car à force de lire les forums ont voit plein de gens se plaignent de la marque et peut être un peu moins chez Mazda. Enfin c'est aussi question de chance de tombé sur la bonne voiture. Renault à tout de même fait de R21 qui ont tourné plus de 800000km, mais Mazda à la fiabilité d'être une voiture japonaise. Mon choix est donc difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

950000km la r21 de bernardo, ça roule encore :D

 

Le problème dans ton choix, la megane 3 fait aussi bien que la nouvelle mazda 3 en qualité, voir meme mieux en finition (c'est assez toc), mais la nouvelle mazda 3 a un putain de look :love: et ces moteurs skyactive sont excelents.

 

A choisir avec l'ancienne mazda 3 et la megane 3, je prendrais la megane 3. mais bon j'en ai une, ça compte moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Mazda 3 pour moi car toute récente alors que Megane 3 en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Il parle de l'ancienne mazda 3, il faut suivre :D

 

 

Dans ce cas regarder le prix des pieces assurance etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

mais d'un côté on me dit que Mazda est très cher en pièces

 

C'est une blague ?

 

J'ai eu 2 mazda et je peux même te dire que certaines pièces sont moins chères que sur une française, par exemple le filtre à huile qui est l'une des rares pièces à changer sur une mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question budget je ne suis pas un fan de mettre des fortunes dans des voitures à 25000 euro, mais je vois en ce moment la Mégane 3 en promotion qui est en fin de vie, mais la Mazda 3 m’intéresse aussi surtout l'avant dernier modèle de 2012 en 1.6 essence. Question prix d'achat ce n'est pas le problème, mais d'un côté on me dit que Mazda est très cher en pièces et surtout pièces introuvables en casse en cas de soucis, par contre chez Renault beaucoup moins cher en pièces mais peut être moins fiable et aussi l'on trouve beaucoup de pièces Renault Mégane en occasion. je vais aussi essayer les deux véhicules pour me faire une idée de la conduite de la Renault et de la Mazda, mais c'est surtout la fiabilité qui me fait craindre d'acheter du Renault car à force de lire les forums ont voit plein de gens se plaignent de la marque et peut être un peu moins chez Mazda. Enfin c'est aussi question de chance de tombé sur la bonne voiture. Renault à tout de même fait de R21 qui ont tourné plus de 800000km, mais Mazda à la fiabilité d'être une voiture japonaise. Mon choix est donc difficile!

 

 

Il me semble qu'en essence, Renault n'a pas à rougir face aux autres constructeurs (en diesel non plus d'ailleurs), les derniers modèles sont plutôt fiable et si en France on entend régulièrement que Renault n'est pas fiable ou que tout le mode connait quelqu'un qui a une Renault en panne, c'est peut-être que tout le monde connait beaucoup de personne qui ont une Renault et peu de monde connait UNE personne qui roule en Mazda. C'était pour le HS.

 

Personnellement, j'ai eu une mégane 2 estate et un clio 2 phase 2, RAS pour la mégane (un capteur d'ouverture de porte et le même pour le coffre), la clio, si j'oublie la pompe à injection DELPHI, entièrement pris en charge par Renault à l'époque, j'ai rien eu de grave non plus. Donc mes 2 Renault étaient fiables.

J'ai une Mazda 3 aujourd'hui et la seule raison pour laquelle je n'ai pas pris une mégane 3 c'est que je ne voulais pas de moteur turbo compressé (l'esthétique de la Mazda a également joué, bien que l'intérieur était un peu plus triste dans la nippon).

 

Le seul conseil, va essayer la nouvelle Mazda 3 avec le 2 litre de 120cv, je l'ai en finition élégance (2ème niveau sur 4) et elle est déjà très bien équipée (GPS europe, siège chauffant, détecteur d'angle mort, radar arrière, régulateur...enfin plein de truc), il me semble que sans reprise, il est possible de l'avoir à environ 20K€ et elle en vaut le coup :jap:

Pour la mégane 3, elle arrive en fin de vie, la 4 arrive à grand pas, il y a donc de très bonne affaire à faire (une bose en TCE 130cv est franchement pas dégueu !)

 

Si tu veux de l'occasion :

Mazda 3 - élégance - 120cv

Mazda 3 - Dynamique - 165cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien,comme j'ai une concession Renault près de chez moi, je vais me lancé sur l'achat de la Mégane 3 1.2 tce 110 cv en modèle break de couleur blanc. Pour 14600 euro c'est déjà pas mal. Si elle me convient je la garderais un moment, sinon dans un an je passerai à la Mazda 3. De toute façon il faut que je me décide avant la fin de la promo chez Renault. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes une voiture neuve, ne la change pas au bout d'un an ! Tu vas perdre la plus grosse décote !

 

Il faudrait la garder au moins 6 à 7 ans pour que cela soit "rentable" (rien n'est rentable dans ce milieu, sauf les vieilles qui ne perdent plus rien)

 

Enfin, fait comme tu le sens caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...