Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quel fourgon utilitaire est le plus fiable ?


Invité §ant822UY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant822UY

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir un fourgon afin de l’emménager en camping et dirspoer deux cages pour mes chiens orientées vers les portes arrières. Ce, dans le but de pouvoir partir en week end, vacances....

 

Mon budget est de 13 000 euros maximum et ce véhicule devra être plutôt de taille H2- (L2 ou L3)

 

J'hésite entre plusieurs modèles :

 

Renault MASTER

IVECO DAILY

Mercedes SPRINTER

Renault Mascott.

 

J'ai pu lire sur certains forums que le Renault Master III n'est pas fiable.

Qu'en pensez vous ?

 

Et quel modèle de fourgon utilitaire ( type, année....) est réputé trés fiable à votre avis.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir un fourgon afin de l’emménager en camping et dirspoer deux cages pour mes chiens orientées vers les portes arrières. Ce, dans le but de pouvoir partir en week end, vacances....

 

Mon budget est de 13 000 euros maximum et ce véhicule devra être plutôt de taille H2- (L2 ou L3)

 

J'hésite entre plusieurs modèles :

 

Renault MASTER

IVECO DAILY

Mercedes SPRINTER

Renault Mascott.

 

J'ai pu lire sur certains forums que le Renault Master III n'est pas fiable.

Qu'en pensez vous ?

 

Et quel modèle de fourgon utilitaire ( type, année....) est réputé trés fiable à votre avis.

 

Merci à tous.

 

Bonjour.

Sur les sprinter le soucis vient beaucoup des joints d'injecteur , j'avais un modèle 2001 et les joints d'injecteur fuiyait sans cesse , à voir si elles ont était amélioré entre temps sur les modèles récents.

 

Les master/mascott je les connais pas du tout en terme de fiabilité.

 

L'iveco daily , @breizhman44 peut vous en dire plus.

 

Les Peugeot Citroën Boxer jumper sont à éviter en 2.2 hdi , un oncle et ses collègue ont eu beaucoup de soucis sur les Boxer Jumper en 2.2 hdi , j'ai sur un transit custom ce 2.2 tdci (hdi) et il est fiable , j'ai parcouru 105 000kms sans 1 panne ni 1 petit bug ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au taf on a quasiment pas de soucis en boxer 2.2...

Perso je préfère le ducato car dispo avec le 2.3 des iveco.

Le Daily, je m'en méfie, on a un sous traitant qui roule qu'avec ça et il passe son temps à changer les boîtes, les ponts alors que les camions font que de l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce460Vr

Tous les Boxer/Jumper/Ducato que j'ai conduit avaient des problèmes électriques.

 

J'ai toujours entendu dire que les Ford Transit avaient bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant822UY

Merci à vous.

 

J'avais il est vrai une petite préférence pour un MASTER III mais j'ai pu lire que niveau fiabilité, c'était à éviter.

A moins qu'il y ait une motorisation fiable ? Un millésime ?

 

breizhman4​4, un avis sur les IVECO gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve823TB

Bonjour,

les Master 3 ont la motorisation Nissan moteur M9T si je me trompe pas, et comparé à ceux d'avant sont meilleurs.

Iveco et Sprinter ont le plancher plus haut du à la propulsion, ça peut être un peu fatiguant à la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

J'avais il est vrai une petite préférence pour un MASTER III mais j'ai pu lire que niveau fiabilité, c'était à éviter.

A moins qu'il y ait une motorisation fiable ? Un millésime ?

 

breizhman4​4, un avis sur les IVECO gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

les master 2.5 dci sont increvables, et le dernier modèle semble bien né aussi :jap:

 

pour les iveco daily, au niveau moteur rien à redire, c'est du costaud :jap:

 

perso je ne vois que des exemplaires qui font 800/1000 kms d'autoroute la nuit et les boites de vitesses et ponts ne tiennent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant822UY

Merci breizhman4​4.

Boites et ponts qui ne tiennent pas... sur lequel, IVECO ou MASTER ? master-turk.gif.e529e24c5775fa68b236678b0bd9ac21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Salut !

 

Ma boite tourne avec des Renault Master III 2.3 dCi avec contrat Renault-restitués à 160'000 km. Les véhicules font de la livraison en ville et certains sur des tournées en région plus ou moins montagneuse, certains font même quasi 500 bornes/jour et globalement c'est très bien vu que suivis même conduits par différentes personnes (de façon plus ou moins hussarde :siffle: )

 

Mon précédent véhicule, un L3H3 de Février 2014 a atteint le kilométrage limite en Mai 2015 et outre l'entretien courant, rien à signaler et a plutôt bien vieilli. A noter qu'il y a quand même des faiblesses sur des petits conneries en plastoc (poignées de porte qui n'aiment pas l'usage intensif), le volant a un peu pelé et le tapis de sol était un peu percé.

 

Pour connaître la concurrence, il a un plutôt très bon en comportement routier (pour un pépère de 2,80 de haut/6,20 de long) et les mécaniques sont douces et agréables à mener : c'est de loin le véhicule qui présente le meilleur rapport prix/homogénéité :jap: Cependant, à mon sens, c'est 125 cv mini dans ce véhicule.

 

Bonne recherche, bon aménagement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mascott, c'est du robuste, mais c'est plus adapté au chantier qu'a un usage particulier (c'est un peu idem pour le Daily). Pour Ford et PSA, attention au 2.2 Tdci Puma (selon les années)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant822UY

Et au sujet de renaults mascott ou iveco, y a t il des motorisations/ millésimes réputés fiables ?

 

Désolé d'insister mais mon projet me tient vraiment à coeur.. http://stkr.es/p/18sn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve823TB

Salut,

en série 3 l'appellation Mascott n'existe plus vraiment, ça reste un Master, mais alors une propulsion.

Ca me regarde pas de trop, mais à ta place je me choisirais un Master 3 donc en moteur M9T (2.3 litres) avec une puissance dans les 125 chvx, taille à toi de voir L3H2 ou L3H3.

Je travaille dans une entreprise de réparation et négoce de VUL et nous avons pas de mauvaises rétombés dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant822UY

Salut,

en série 3 l'appellation Mascott n'existe plus vraiment, ça reste un Master, mais alors une propulsion.

Ca me regarde pas de trop, mais à ta place je me choisirais un Master 3 donc en moteur M9T (2.3 litres) avec une puissance dans les 125 chvx, taille à toi de voir L3H2 ou L3H3.

Je travaille dans une entreprise de réparation et négoce de VUL et nous avons pas de mauvaises rétombés dans l'immédiat.

Merci, je vais donc rechercher un master III en 125 chevaux 2.3.

 

Je vois qu'il y a beaucoup d'annonces de vente de master III 100 chevaux ( ce que je ne veux pas....)

Cela veut-il dire que cette motorisation rencontre des soucis récurrents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve823TB

Non, c'est en principe le même moteur, mais vu la taille plus les aménagements que tu prévois, le 100 chvx sera un mou.

 

Je pense que le mieux pour toi serait déjà d'en voir un, se faire une idée et si possible d'e le essayer sur route pour aussi te faire une idée.

 

Je suis dans le Nord, tu serais dans mon coin tu pourrais venir en voir quelques uns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

Si vous avez d'autres témoignages.... n'hesitez pas gargamel.gif.f52e9f57f57439adae879ba734405aa8.gif

 

J'ai possédé un camping-car Pilote Profilé 6,5m sur base Peugeot Boxer 2,5 turbo diesel avec châssis Alko.

Rien à reprocher quand à la mécanique de cette base (j'ai changé juste les injecteurs vers 100.000 km).

Dépassement facilités grâce au turbo et conduite plutôt agréable en général

En revanche, il est prudent de vérifier l'oxydation de la caisse si le véhicule n'est pas garé en garage couvert.

La traverse avant a tendance à rouiller rapidement, ce qui entraîne parfois des perforations de la tôle.

L'eau qui ruisselle sur le pare-brise coule sur le support de batterie qui est souvent détruit par la rouille.

Il faut également surveiller les soubassements de la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant822UY

Non, c'est en principe le même moteur, mais vu la taille plus les aménagements que tu prévois, le 100 chvx sera un mou.

 

Je pense que le mieux pour toi serait déjà d'en voir un, se faire une idée et si possible d'e le essayer sur route pour aussi te faire une idée.

 

Je suis dans le Nord, tu serais dans mon coin tu pourrais venir en voir quelques uns

Je garde cette "invitation" sous le coude, sait on jamais.. :p

 

Une motorisation particulière est elle connue pour sa fiabilité notamment pour les joints d'injecteurs chez MERCEDES Sprinter ?

 

D'autre part j'ai cherché sur quelques forums s'il existait un classement des "fourgons les plus fiables"... sans succès.

 

Je trouve le design du mascott plutot sympa, ( :love: les gouts et les couleurs...lol) mais connaitriez vous un millésime ou motorisation qui ne présente pas de souci de pont ou de boite ?

 

Vous l'avez compris, je n'ai pas encore trouvé le véhicule qui me conviendrait pour un budget de 15 000 euro. Un bahu costaud pour partir souvent sur l'europe... que j'aménagerai comme un petit camping car et deux cages sur mesure pour mes deux malinois. (cages disposées derrière chaque porte arrière.)

 

Voili, Voilou.... et bien donnez vous en à coeur joie pour vos témoignages et conseils.... Merci audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Invité §ant822UY

Je relance ce forum, je suis dans le même cas, je cherche 5 ans après, la "perle" des fourgons pour un équipement identique, (sans les Malinois) ... 😄

Ma tendance serait de partir sur un modèle sprinter V6, qui je pense fiable, genre 319 L2 H2, => Problème de consommation..

Ou un 316 avec le 2,1L. Mais quelle année et sont-ils tous fiables ?

Ou bien sur un modèle Renault 2,3L. 

Depuis 2015 as tu choisi ton modèle ?

Que peut-on en dire en 2020 des modèles qui ont fait leurs preuves !!!!! Toujours avec un budjet de 10 000 à 15 000 € grand MAX.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...