Invité §c-l687nB Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Bonjour, J'habite en montagne sur une petite route étroite avec beaucoup de zone d'invisibilité (d'où la nécessité d'un petit véhicule), avec une partie de route non déneigée (d'où 4x4) et à 30kms de mon boulot (d'où GPL) tout en ayant un petit salaire (d'où que le 4x4 ne soit pas permanent pour ne pas trop consommer...) Donc si je récapitule, je recherche un véhicule 4x4 mais qu'il soit en 4 roues motrices que lorsque j'en est besoin (Hiver sur certains passages de routes), qu'il soit petit et si possible au GPL. Et pour compliquer le tout je souhaiterais qu'il soit FIABLE et en dessous de 9000euros pour moins de 100 000kms... Je me dis bien que cela va être difficile... J'avais pris un petit FIAT 4X4 panda, c'était parfait pour le côté 4X4, petit, qui ne consomme rien (il était au gasoil conso en montagne 5,6L/100kms) mais malheureusement ce n'est pas fiable du tout ! 6 mois après que je l'ai eu il a fallu changer les amortisseurs, j'ai un soucis dans la boite de vitesse, l'embrayage, la valve EGR et encore un bruit non déterminé... il n'a pourtant que 120 000 kms et je roule plutôt très cool... J'avais vu une switf Suzuki, GPL/essence, 4X4 non permanente, 7000euros pour 100 000 kms, mais j'ai peur car elle me parait très basse.. Hors le passage de route non déneigé est un virage qu'il faut prendre en première en été ! j'ai peur d'avoir à tracter la neige... Et est-ce une voiture fiable ? Le prix vous parait-il correct ? Je n'y connais absolument rien en voiture et j'espère vraiment que quelqu'un puisse m'aider. Merci d'avance pour tous ceux qui prendrons le temps de me conseiller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 perso j'irai sur un duster... on trouve de rare exemplaire du 1.6 16v e85 ou gpl en 4 roues motrices sinon en dci il est fiable aussi la swift parait pas mal, la garde au sol est légèrement supérieure à la version normale 2 roues motrices chez suzuki y'a aussi le ignis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-l687nB Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 J'ai bien vu le duster mais c'est énorme... Pour le ignis on m'a dit que c'était un moteur Fiat est du coup pas forcément très fiable... Par contre je ne savais pas que la switf 4x4 était plus surélevé. Il faudrait que je regarde par rapport à la fiat panda que j'ai... Merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 J'ai bien vu le duster mais c'est énorme... Pour le ignis on m'a dit que c'était un moteur Fiat est du coup pas forcément très fiable... Par contre je ne savais pas que la switf 4x4 était plus surélevé. Il faudrait que je regarde par rapport à la fiat panda que j'ai... Merci pour la réponse un Duster n'a rien d'énorme pour un 4x4, c'est la panda qui est minuscule...la swift est réhaussée de 25mm, pas grand chose en somme...l'ignis 4x4 n'existe qu'en essence, c'est le diesel qui est Fiat...il existe aussi le kangoo 4x4, mais comme vous trouvez le Duster énorme et que ça fait ~les mêmes dimensions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 la panda 4x4 est plus haute que la swift, sans aucun doute +1 avec citroen eole, un duster n'a rien d'énorme par contre il a bien reçu le 1.3 fiat, mais en 2 RM qui ne t'intéresse pas y'a aussi le jimny chez suzuki, c'est rustique mais efficace et pas trop gourmand en 1.5 diesel d'origine renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YannYoun Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 la panda 4x4 est plus haute que la swift, sans aucun doute +1 avec citroen eole, un duster n'a rien d'énorme par contre il a bien reçu le 1.3 fiat, mais en 2 RM qui ne t'intéresse pas y'a aussi le jimny chez suzuki, c'est rustique mais efficace et pas trop gourmand en 1.5 diesel d'origine renault Le Duster est 10 cm plus long qu'un Mercedes G court. Il est aussi 25cm plus long et 3cm plus large qu'un Land-Rover 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 et ça en fait un véhicule énorme pour autant il est de la même taille qu'une compacte une simple clio 4 fait déjà plus de 4 m http://www.automobiledimension.com/photos/renault-clio-2012.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c-l687nB Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Certes ce n'est pas le plus énorme des 4x4 mais mon soucis est que la route est vraiment étroite... Le voisin à un Duster tout neuf dont il vient de pulvériser le rétroviseur... Avec ma route plus c'est petit, plus c'est pratique ! et du coup c'est surtout la largeur qui compte (j'aurais peut-être du le préciser plus tôt...) Voilà pourquoi le Duster me parait gros... Et personne n'a d'idée pour un 4x4 petit, semi-permanent ET GPL (d'origine ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.