Invité §Geo577yK Posté(e) le 16 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Yo tout le monde Voila j'ai une bonne question... Je vais acheter une Opel Corsa B City. Je suis a 50 borne de la voiture. Vu que je connais quasi personne qui a le permis a part moi je vais la tracter avec une barre. Esque ces obliger que la personne qui et dans la voiture qui et tracter doit avoir le permis ? Je sais qui faut metre warning, mais si on mes une plaque d'imatriculation, et des feux qui son relier au vehicule qui tracte, la Corsa passe en remorque..? 'je suis pas claire, desole " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 http://forum-juridique.net-iri [...] icule.html Mais faut vraiment etre motivé pour faire 50 bornes comme ça. C'est quand même plus prudent de louer un plateau ou un camion avec plateau (100/200 € grand max). Je ne te souhaite pas de croiser des bleus ou d'avoir un carton avec cet assemblage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo577yK Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 ca rep pas a ma question j'ai beau avoir lu et relu, mais ca marque pas si on et obliger d'avoir le permis pour conduire le véhicule tracté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 A mon avis oui, mais ce n'est que mon avis. Je te conseille surtout de prévenir tes assurances (véhicule tracté et tracteur) Mais encore une fois je te déconseille ce type de transport sur une si longue distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Théoriquement interdit, mais toléré sur une faible distance. Par contre, il faut un signalement correct, la vitesse ne doit pas dépasser 25 km/h et tout ce qui est autoroute/voie rapide est rigoureusement interdit sous peine de forte amende et d'immobilisation de la voiture tractée jusqu'à arrivée d'une dépanneuse agréée (facturée bien entendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 ca rep pas a ma question j'ai beau avoir lu et relu, mais ca marque pas si on et obliger d'avoir le permis pour conduire le véhicule tracté qqun sera au volant sur route ouverte donc oui faut le permis, ça parait évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo577yK Posté(e) le 17 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Merci de vos reponse Je vais prendre un plateau : Pas d'emmerde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.