Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Tracter une voiture avec une barre; Permis ou pas ?


Invité §Geo577yK

Messages recommandés

Invité §Geo577yK

Yo tout le monde

Voila j'ai une bonne question...

Je vais acheter une Opel Corsa B City. Je suis a 50 borne de la voiture.

Vu que je connais quasi personne qui a le permis a part moi :non: je vais la tracter avec une barre.

Esque ces obliger que la personne qui et dans la voiture qui et tracter doit avoir le permis ?

Je sais qui faut metre warning, mais si on mes une plaque d'imatriculation, et des feux qui son relier au vehicule qui tracte, la Corsa passe en remorque..?

'je suis pas claire, desole :lol: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo577yK

ca rep pas a ma question

j'ai beau avoir lu et relu, mais ca marque pas si on et obliger d'avoir le permis pour conduire le véhicule tracté :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui, mais ce n'est que mon avis.

Je te conseille surtout de prévenir tes assurances (véhicule tracté et tracteur)

Mais encore une fois je te déconseille ce type de transport sur une si longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement interdit, mais toléré sur une faible distance. Par contre, il faut un signalement correct, la vitesse ne doit pas dépasser 25 km/h et tout ce qui est autoroute/voie rapide est rigoureusement interdit sous peine de forte amende et d'immobilisation de la voiture tractée jusqu'à arrivée d'une dépanneuse agréée (facturée bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...