Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Occasion 508 kilometrée


Invité §Nat831Mc

Messages recommandés

Invité §mas674tq

Nous venons de Haute-Savoie. Oui il y a des montagnes la bas mais on roule guère a plus de 60 dans les montagnes.

Si pour vous le 2L 140 est mieux je veux bien y reflechir. (Ma saxo n'a que 75 cv et la C4 90 et c'est suffisant)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Elle me paraît très bien cette C5. C'est confortable et fiable et tu peux la remplir de chiards :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

sauf que les taxis ont un usage très particulier de leurs autos, à savoir beaucoup de kms en une fois ;)

 

un particulier lui fait beaucoup de petits trajets, ce qui use le moteur ;)

 

En effet, et pourquoi donc pas racheter une auto d'un taxi ou d'un VSL, même à 300 000km ou 350 000, il peut encore rouler 4, 5 ou 6ans avec un suivi en maintenance correct vu son jeune age.

Connaissez vous le topic de Bernardo qui avec sa Renault r21 névada essence arrive à 940 000km et 27années?

A lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat831Mc

C'est bien ce qui me semblait, en prenant une voiture peu âgée mais kilométrée on s'expose a moins de risques q'une âgée mais peu kilometrée.

Je connais personnellement une 406 de 2001, 2.O HDi 110 avec 420'000 km (achetée à 210'000 km à un commercial qui roule toujours). C'est pk je me lançais dans l'achat d'une auto kilometrée mais recente.

 

Comme cette C5

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat831Mc

Je ne vais de toute manière pas acheter la voiture maintenant psq j'ai pas encore étudié les prix correctement.

Et puis cette occasion est un peu loin... c'était juste un exemple.

De plus l hiver approche et je préfère garder ma voiture je l'achèterai au mois de mars. Ma Saxo peut encore rouler d'ailleurs je pense qu'il faut mieux que je m'habitue à la voiture l'été avant de rouler l'hiver et que j'ai le temps cet été d'acheter des jantes pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et pourquoi donc pas racheter une auto d'un taxi ou d'un VSL, même à 300 000km ou 350 000, il peut encore rouler 4, 5 ou 6ans avec un suivi en maintenance correct vu son jeune age.

Connaissez vous le topic de Bernardo qui avec sa Renault r21 névada essence arrive à 940 000km et 27années?

A lire.

 

Un taxi à son compte, je pense que son auto est entretenue... Les flottes de vsl, c'est la fête du slip à ce sujet, tout comme les caisses de loc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat831Mc

De toute facon meme sans scandale je n'aurai pas acheté VW, juste pour faire le keke et dire j'ai une allemande, non merci...

 

Pour ces autos, certaines ont des carnets d'entretien suivis par des concessionaires, tout en ayant appartenus à des commercials, taxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon meme sans scandale je n'aurai pas acheté VW, juste pour faire le keke et dire j'ai une allemande, non merci...

Pour ces autos, certaines ont des carnets d'entretien suivis par des concessionaires, tout en ayant appartenus à des commercials, taxis.

 

 

 

 

Ce vieux cliché... kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

En même temps ya beaucoup de monde comme ça Kinétic

 

Dans l'autre monde, celui des gens qui n'y connaissent que dalle :

 

VW = Ultra Costaud

BMW = Racaille

Audi = Voiture qui déchire sa maman un truc de fou

Mercedes = Papy Friqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ya beaucoup de monde comme ça Kinétic

 

Dans l'autre monde, celui des gens qui n'y connaissent que dalle :

 

VW = Ultra Costaud

BMW = Racaille

Audi = Voiture qui déchire sa maman un truc de fou

Mercedes = Papy Friqué.

 

 

Le kéké se définit à sa manière de conduire, pas au modèle qu'il conduit. Après oui le kéké aime certains modèles estampillés "kéké" mais l'immense majorité des conducteurs de gogolf 4 et de taudi a3 roulent tout à fait normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vraiment dommage de se priver d'une marque ou d'un modèle qui aurait pu coller à ses attentes juste pour de telles futilités.

 

Je peux rajouter à la liste :

- peugeot = voiture de vieux

- citroen = voiture de vieux qui se trainent

- renault = voiture tout le temps en panne

- fiat = voiture qui rouille

- porsche = voiture de parvenu

- dacia = voiture de pauvre

- lada = voiture de communiste

...

 

Moralité : il faut rouler à vélo.

Quoiqu'il faut éviter les marques :

- peugeot : velo de vieux

- decathlon : tocaille

- etc

 

Donc il ne reste plus qu'à prendre les transports en commun mais il faut éviter :

- le bus : pour les pauvres smicards du bas peuple

- le metro : pour les pauvres pressés

- le taxi : pour les richou

- le train : pour les pauvres

- l'avion : pour les gros riches

 

Donc il faut marcher mais il faut éviter les chaussures :

- nike air max : trop racaille

- adidas stan smith : trop ringard

- converse : tocaille

- dr martens : trop commun.

...

 

 

Que faire ? 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

J'ai regardé du côté des C5, elle parait bien finie, mieux qu'une Laguna.

115 cv c'est largement suffisant pour rouler à 130 même en montée avec ce type de voiture.

Par contre dans les C5, certaines ont déjà 7-8 ans. Est-ce qu'on s'expose à des risques avec des voitures de 2008-2009 même a kilométrage faible?

Finalement j'ai fait le choix de me tourner vers une C5 moins kilométrée, mais pas une Laguna psq j'ai mes raisons.

 

 

Euh... je ne veux pas vous faire peur....

 

 

Certes, il ne faut pas généraliser et je vous rejoindrais complètement. Sauf que ces dernières années, j'ai eu plusieurs marques dont plusieurs Renault et Lagnua I et III. J'ai acheté 1 C5 II HDI 140 de 2011, pêle-mêle:

 

- Volant qui se décompose,

- Perte de puissance inopinée

- Siège qui se décompose

- Tableau de bord qui s'écaille

- Retroviseur droit qui vibre

- Embrayage qui lâche à 45KM, volant moteur sous- dimensionné pour le 140cv dixit le garagiste

- BSI changé

- Joint de porte qui se décompose

 

Sans compter le SAV Citroën qui m'abîme le seuil de coffre, car attelage mal monté, mais ne font rien pour y remédier. Une autre fois, perte de puissance, je passe à l'improviste récupérer un truc dans ma voiture, ils mesuraient la compression moteur sur le parking à ciel ouvert bien sûr. Sans compter la concession qui vos donne rendez-vous, mais ne vous préviens pas que la pièce n'est pas arrivée... donc matinée de boulot perdue... et j'en passe et des meilleures... .

 

Bref, une voiture peut avoir des soucis, mais si en plus le service client, trouve toujours une excuse pour ne pas prendre ses responsabilités..... bah ciao! Je ne suis jamais resté sur le bord de la route avec la C5, mais c'est ma voiture qui a été immobilisée le plus longtemps ces 20 dernières années!

 

Je ne dis pas que je n'ai jamais eu de soucis, chez Renault, mais je n'ai jamais autant galéré pour faire régler un souci en SAV et on ne m'a jamais pris pour un c..!

 

Quand j'ai eu des soucis de pertes de puissance à 2 reprises sur la C5 je me suis entendu dire...."..le moteur doit être encrassé avec un HDI 140 il faut faire de la route et pas de la ville.... " sauf que manque de bol pour eux, ma voiture faisait 90% de voie express et autoroute!

 

Mais le top c'est quand l'assise de mon siège s'est décomposée.... c'est normal dixit le garagiste....à 68000kms!

 

Bref j'ai fui... à regret.... car la C5 II est une voiture très confortable. Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, mais pas de chance pour moi, je suis tombé aussi sur une mauvaise concession et aussi un mauvais SAV! Mais d'après ce que j'ai lu ici et là et via mon assistance juridique, plusieurs propriétaires de C5 II ont eu les mêmes "soucis" que j'ai eus.

 

Mon post n'a pas pour but de cracher sur un modèle ou une marque, mais de relater mon expérience.

 

Pour couper court aux personnes qui penseront que je suis anti Citroën, je vous répondrai juste que j'étais prêt à reprendre un Tourer, car une fois que l'on a gouté à la suspension hydropneumatique difficile de s'en passer!

 

Mais vu le SAV et les concessions par chez moi.... j'ai préféré après avoir choisi un modèle qui correspondait à mes besoins, choisir en fonction du SAV. Ce qui en soi est peut-être bête, mais au moins je me fais moins de soucis.

 

Pour finir si vous choisissez une C5II ne la prenez pas en 140, mais en 160CV, la différence de prix et surout conso est moindre, car on tire moins dessus et vu votre kilométrage annuel je réfléchirais à en prendre une en essence. Hors mobilier, il y a moins de soucis et des kilométrages moindres.

 

N'oubliez pas un truc une C5 II pèse son poids et sans se la jouer pilote, un 140CV c'est le minimum de plus vous bénéficierez de la suspension hydropneumatique en série.

 

Bonne chance dans vos recherches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

Le kéké se définit à sa manière de conduire, pas au modèle qu'il conduit. Après oui le kéké aime certains modèles estampillés "kéké" mais l'immense majorité des conducteurs de gogolf 4 et de taudi a3 roulent tout à fait normalement...

 

Oui mais la plupart des kékos roulent en gogolf 4 et taudi A3 justement :D . C'est vraiment visible sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...