Invité §Ron004DI Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonjour. Quel sont selon vous les petites voitures (citadines) qui ont un coffre modulable, donc la banquette peut s'enlever ou le glisser afin d'en faire une 2 places au grand coffre ? A plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 En neuf ou en occasion ? Il me semble que la nouvelle Suzuki Célério est pas mal lotie niveau coffre pour une longueur contenue. Mais après ça dépend ce que tu appelles "grand coffre": pour parler de ce que je connais, les sièges arrières de la picanto 2 peuvent se rabattre, mais le coffre de la picanto sièges rabattus fait genre 850l: ce n'est pas gigantesque mais sur les citadines tu tourneras sans doute dans ces eaux là (sauf la célério qui est donnée à ~1000 l). Ca dépend aussi de ce que tu appelles "petites voitures": les polyvalentes aux alentours de 4m de long (genre Clio ou équivalent) auront souvent un plus grand coffre (et pour moi 4 metres en ville ça reste faisable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron004DI Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Je m'intéresse plutôt aux voiture de minimum 4-5 ans, car le prix diminue rapidement pour les occasions (environ divisé par 2 tout les 3 ans). Oui je regarde la Celerio depuis quelques temps, ça me semble bien fait ! Quand je parle de grand coffre c'est pas celui d'un gros break bien entendu, mais dont les sièges arrières (et le siège avant parfois) se baissent pour avoir un maximum d'espace. Par exemple la twingo 3 est un bon exemple de modularité je trouve : http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/09/renault-twingo-essai-20-1024x682.jpg Petites voitures pour moi veut dire voiture avant toute légère, dans les 1t, 1.1tonne maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 T'avais la C2 comme ça aussi. Après, un peu plus gros, les Modus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max9 Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 La Honda jazz a le même système de sièges que les civic je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Je m'intéresse plutôt aux voiture de minimum 4-5 ans, car le prix diminue rapidement pour les occasions (environ divisé par 2 tout les 3 ans). Oui je regarde la Celerio depuis quelques temps, ça me semble bien fait ! Quand je parle de grand coffre c'est pas celui d'un gros break bien entendu, mais dont les sièges arrières (et le siège avant parfois) se baissent pour avoir un maximum d'espace. Par exemple la twingo 3 est un bon exemple de modularité je trouve : http://medias.autonews.fr/wp-c [...] 24x682.jpg Petites voitures pour moi veut dire voiture avant toute légère, dans les 1t, 1.1tonne maximum. bah quasiment toutes les voitures à hayon ont des sièges arrières qui se rabattent (pas forcément à plat) et si ton critère c'est 1.1 tonnes max tu ratisses vraiment large: Une clio III pese 1 tonne et a un coffre plus grand que la Célério Et une clio break pèse 1.1 tonne et entre donc aussi dans tes critères, avec un coffre encore plus grand. Bref, il va sans doute falloir affiner tes critères si tu veux qu'on soit efficace dans nos suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron004DI Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Le coffre plat est un plus, ainsi que le siège passager qui se baisse. Et ca, peut de voiture l'ont. 1.1 tonnes c'est le poids en ordre de marche sans conducteur, a vide sinon ce n'est pas représentatif. Alors on va dire 1 tonnes Max avec pleins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 J'avoue ne pas comprendre le critère de poids: A l'usage, mieux vaut 1.1 t et 120ch que 1t et 70ch, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron004DI Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Question de coûts, une voiture de 1t et 80-90 cv aura environ (si rapport transmission semblables) les mêmes accélération qu'une voiture de 1.2t et 100-110cv mais tu paie la puissance supplémentaire 6 fois : - consommation plus grande - prix d'achat plus conséquent - pieces d'usure plus grosses et plus cher - assurance plus élevées - taxes de plaque plus élevée - pneus plus gros et cher Sans compter qu'une voiture plus lourde ira moins bien dans les petites routes et dans la neige. Seul avantage, d'une voiture plus grande : la place (et la frime aussi pour certains). Donc je recherche la voiture la plus petite possible en ayant un coffre le plus modulable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 pas faux, mais tu noteras que ce n'était pas les puissances que j'avais mises en exemple, justement... Bref si voiture la plus petite possible avec coffre grand: célério en neuf, en occasion récente panda, picanto, Modus, C2 et sans doute bien d'autres. sinon tu as aussi l'ax ou la 205 mais c'est bien plus ancien (mais bien plus logeables sièges rabattus, j'ai souvenir de déménagement avec ces voitures que je ne pense pas pouvoir refaire avec la picanto...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron004DI Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Bonjour. Et que pensez vous des Yaris ? En plus en 1.5 vvti c'est assez joueur. Sinon les Swift ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Bonjour. Et que pensez vous des Yaris ? En plus en 1.5 vvti c'est assez joueur. Sinon les Swift ? très petit le coffre de la swift Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron004DI Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Hello, okay et as-tu pu le comparer avec la Yaris 1 par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lexparigot Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Chez suzuki, en occasion, il y a aussi la splash (ou son clone opel agila) A la base, le coffre est petit mais dispose d'un double plancher et les sièges se rabattent en formant un plancher plat. Le niveau de chargement devient alors tout à fait correct pour le gabarit du véhicule (3,70 m). L'avant est également très spacieux. http://www.motorbar.co.uk/splash_morepix.htm Avec les moteurs essence 86 ou 94 cv et le diesel de 75 cv, la splash est polyvalente, pas de souçi pour voyager. Par contre, avec le moteur essence 68, ça doit être un peut juste. Certaines versions en 68 cv ne disposent pas du double plancher et ne bénéficient donc pas du plancher plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Hello, okay et as-tu pu le comparer avec la Yaris 1 par exemple ? ah non j'ai comparé avec la yaris3 (voiture que j'ai acheté d'ailleurs ) mais je pense que le coffre de la yaris 1 doit être plus grand que celui de la swift, surtout que la banquette coulisse dans la yaris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aleph_lct Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 très petit le coffre de la swift Pas tant que ça, je trouve. Et le double-fond permet un plancher plat quand on rabat les sièges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron004DI Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 "je pense que le coffre de la yaris 1 doit être plus grand que celui de la swift, surtout que la banquette coulisse dans la Yaris" Oui justement, j'ai un pote ayant la 1.5 ts et j'ai bien aimé surtout ce point la. Et c'est plus que fiable, donc je m'y intéresse beaucoup et vais voir pour en essayer une ou deux je pense. Et une Swift 1.3 ou 1.5 aussi pour voir. Par contre je connais moins ces Swift. Ca a un ESP ? Niveau châssis, ca vaut quoi (en 1.2, 1.3 et 1.5) ? PS pas de version diesel pour moi, peut importe la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
broody Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Je m'intéresse plutôt aux voiture de minimum 4-5 ans, car le prix diminue rapidement pour les occasions (environ divisé par 2 tout les 3 ans). Oui je regarde la Celerio depuis quelques temps, ça me semble bien fait ! Quand je parle de grand coffre c'est pas celui d'un gros break bien entendu, mais dont les sièges arrières (et le siège avant parfois) se baissent pour avoir un maximum d'espace. Par exemple la twingo 3 est un bon exemple de modularité je trouve : http://medias.autonews.fr/wp-c [...] 24x682.jpg Petites voitures pour moi veut dire voiture avant toute légère, dans les 1t, 1.1tonne maximum. Le seuil/hauteur du coffre de la twingo 3 est très élevé, donc d'avoir des sièges qui se rabattent à plat dans ce modèle n'a rien d'un exploit et ne se traduit pas par un volume de chargement utile (sous le niveau des vitres du moins) très intéressant. À l'inverse, la jazz est plutôt exceptionnelle parce que non seulement les dossiers se rabassent à plat, mais le niveau de chargement est ultra bas. Cela est possible grâce à la banquette entièrement articulée et au réservoir d'essence sous les sièges avant. La Yaris Verso est aussi très difficile à battre, mais on est plutôt dans le petit monospace rendu là. 3m87 et 1070kg tous pleins faits, ça demeure raisonnable cependant. Quand je vois que 15 ans plus tard on nous pond des gros SUV de 1600kg et 4m60 avec des coffres de Honda Civic (et encore, un GLK ou Lexus NX ne doit même pas être au niveau d'une Civic), c'est plutôt décourageant. http://www.outrefranc.com/modeles/toyota/img/yarisverso.jpg La première Classe A a aussi un très grand coffre pour son gabarit, mais j'imagine que ce n'est pas un exemple de faible coût d'utilisation vu le logo. 1030kg à vide, 3m60, moteur essence 82cv disponible. http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P/11/p0010635.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 daihatsu materia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron004DI Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Personnellement les Matéria j'aime pas du tout le look. Là verso oui en effet, par contre à rouler tout les jours dans les cols et petites routes ça doit être assez pénible je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 La triplette Citroen Nemo/Peugeot Bipper/Fiat Qubo : 3m95 Coffre de 356 à 884 litres Petits moteurs essence 1,4L 75ch de PSA ou diesel de 70 à 80 ch d'origine FIAT. Et en plus, des portes arrières coulissantes : http://media.citroen.fr/image/27/9/747x322-citroen-nemo-multispace-accessibilite.7279.74.jpg http://autopress.be/images/ESSAIS/NEMO%20COMBI/CITROEN%20NEMO%20COMBI%20F.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Personnellement les Matéria j'aime pas du tout le look. Là verso oui en effet, par contre à rouler tout les jours dans les cols et petites routes ça doit être assez pénible je pense. Je reconnais c'est spécial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Les ludospaces pourraient convenir a ton utilisation, ainsi que les honda jazz qui ont l'avantage d'avoir un seuil assez plat et une garde de toit assez haute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron004DI Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Bonsoir. Alors je pensais pas partir dans les "utilitaires" à 2 étages comme je les appelle. C'est certes très pratique, mais personnellement je cherche plus un coffre relativement long et plat afin de mettre mes skis, roues de bagnole, caisses de pièces moto, etc... Dans une petite voiture, pas un berlingo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eleger91 Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 La triplette Citroen Nemo/Peugeot Bipper/Fiat Qubo : 3m95 Coffre de 356 à 884 litres Petits moteurs essence 1,4L 75ch de PSA ou diesel de 70 à 80 ch d'origine FIAT. Et en plus, des portes arrières coulissantes : http://media.citroen.fr/image/ [...] 279.74.jpg http://autopress.be/images/ESS [...] BI%20F.jpg Renault aurait-il un concurrent à cette "triplette" ludospace ? J'ai vu passer une Skoda Citigo qui me semble concurrencer la Twingo (avant dernier modèle). La Kia Venga affiche un look monospace. Mon avis est que la Honda Jazz ou la Mistu Space Star sont "trop basses" et ressemblent beaucoup (trop ?) à la dernière Toyota Yaris. J'ai vu un blog sur le sujet des ludospaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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