Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


ric vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol608QV

 

 

 

Tu fais la différence entre soupçon et preuve? 989416240_cklass.gif.681843ca7c7222e6ff7115c268fec9fb.gif

 

 

Pas coupable jusqu'a preuve du contraire, mais quand les soupçons irréfutables arrivent, il faut alors prouver son innocence :o

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

Renault appelé à s’expliquer pour dépassement des seuils de pollution sur ses véhicules

Face aux dépassements importants observés, la commission attend de Renault des explications sur les raisons de tels écarts : y a-t-il triche ? Les dispositifs de dépollution sur les véhicules fonctionnent-ils en continu ? Est-ce pour des raisons économiques que les normes ne sont pas respectées ? Pour des raisons technologiques ?… Renault est aussi attendu sur les mesures correctrices qu’il envisage de prendre sur ses futurs véhicules « comme sur ses voitures en vente et en circulation »,

 

Tiens, cela me rappelle VW quand ils ont du s'expliquer sur les dépassements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Un sujet de 530 pages ne suffisait pas a pourrir Vw maintenant il en faut deux :jap:

 

Au passage le problème vw c'est sur le passé véhicules Euro 5...Renault va modifier 15000 véhicules neufs :o

 

Qui comprendra un jour que le but de ces normes CO2 mal concues c'est avant tout pour nous faire payer des taxes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Même Renault reconnaît qu'il y a un problème technique. Mais pas toi. :ptdr:

 

 

Problème technique ne veut pas dire tricherie avérée, comme chez Volkswagen où les logiciels tricheurs qui avaient été cachés par Volkswagen. A ce jour il n'y a pas de preuve k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Détail que je n'avais pas relevé. Chez Renault, le système de dépollution perdrait de son efficacité sous les 17°. C'est marrant, on est proche des températures optimales pour consommer le moins possible. :voyons:

Une coïncidence, qui est surement dû au hasard. gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

 

 

 

 

ça serait bien de citer les sources parce que là on dirait que tu essaies de détourner l'attention de VW, ricVW modérateur a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ça serait bien de citer les sources parce que là on dirait que tu essaies de détourner l'attention de VW, ricVW modérateur a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

 

Citer les sources de la part de ric j00han.gif.117e87d0672bc845c8c46540763b12ae.gif

 

Meme quand on lui colle les sources qui lui donnent tort, il continue de creuser et accessoirement il te menace :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as vu beaucoup de mecs se plaindre sur les forums parcequ'ils n'arrivaient pas à vendre leur VAG? Moi pas un seul

 

 

moi ! mon Transporter.... et je ne suis pas tout seul.... tu connais mal le marché de l'occasion on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu aux infos la dinde du poitou 1408038613_dafcorp.gif.75ec72b2392826f9a094487b2c6b46e0.gif parler de dysfonctionnement sous des températures extérieures inférieures à 17° et températures extérieures très élevées futurism.gif.5f0ddf457f10ef6eba545f6f872e9ef7.gif

 

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à l'avoir lu ou entendu. :W

Je réitère. C'est une coïncidence qu'on soit proche de la température ambiante optimale, pour le fonctionnement d'un moteur thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

T'as vu beaucoup de mecs se plaindre sur les forums parcequ'ils n'arrivaient pas à vendre leur VAG? Moi pas un seul

 

 

moi ! mon Transporter.... et je ne suis pas tout seul.... tu connais mal le marché de l'occasion on dirait.

 

 

Sûrement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à l'avoir lu ou entendu. :W

Je réitère. C'est une coïncidence qu'on soit proche de la température ambiante optimale, pour le fonctionnement d'un moteur thermique?

 

 

test allemand on été fait dans piece a 26 degre

 

temperature classique annuel a berlin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peux pas la lire, on est le 19 janvier ca fait bien longtemps que j'ai epuisé les 4 articles gratos...

 

Copie ecran peut etre?

 

Avec le smartphone, ca va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Conformité....

 

Ce qui est cocasse à mes yeux, c'est qu'on caillasse les constructeurs qui sont, certes, des tricheurs, des pollueurs touSSa :o

Mais entre les tests d'homologations sur banc et les fameux tests "en conditions réels", il y'a un monde :pfff:

Mais personne dans les grandes instances ne se posent la question si ces tests initiaux sont tout simplement la cause de tous ces non conformités? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais personne dans les grandes instances ne se posent la question si ces tests initiaux sont tout simplement la cause de tous ces non conformités? :??:

 

 

ben si... et c'est pourquoi ces tests vont évoluer.... c'est déjà annonçé depuis des mois...

 

"sont tout simplement la cause de tous ces non conformités?" -> non ! ces véhicules sont conformes ! Renault à passer avec succès tous ces tests. (seul VAG a eu recours à la triche pour les réussir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben si... et c'est pourquoi ces tests vont évoluer.... c'est déjà annonçé depuis des mois...

 

"sont tout simplement la cause de tous ces non conformités?" -> non ! ces véhicules sont conformes ! Renault à passer avec succès tous ces tests. (seul VAG a eu recours à la triche pour les réussir)

 

 

On est d'accord, j'ai peut être mal rédigé mon commentaire :jap:

 

Je suis d'accord, si on se fie uniquement à ces tests d'homologations, toutes les voitures sont conformes. Il faut voir ces tests comme des charges à respecter pour avoir droit, notamment en France, à des primes typée "bonus/malus écologique". (Je sais pas pour les autres pays)

 

Honnêtement, c'est conditions ont été respecté pour le test d'homologation en carton, je vois pas pourquoi on en fait un fromage.

 

J'ai l'impression que personne n'avait auparavant remarqué qu'un SUV de 1,8T qui consomme " 3.7l/100km de gazoil d'après la norme XX" ne pouvait pas être plausible, et qu'ils s'indignent que la bagnole en question en consomme 5 litres de plus (avec la pollution qui va donc avec). :(

 

Je suis pas pro-Renault ou pro-VW, mais franchement, n'oublions pas que le début de TOUTES ces affaires proviennent d'un pays où les V8 (Allez, les V6 sur les derniers modèles) est roi, et où l'on trouve absolument normal de rendre des terres inhabitable avec l'extraction du gaz de schistes, de raser des réserves naturelles pour du sable bitumeux, et où l'on trouve que distribuer de l'eau de rivière à peine traité en guise d'eau potable est dans la normalité (Dernier fait divers à Flint...). adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Quand je vois toutes ces histoires qui nous embrument, je ne peux que penser Hopital, Charité, touSSa.. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

 

 

 

EDIT: Désolé pour le petit HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que tu aies raison sur le fait que tous les moteurs EA189 incriminés aux US n'étaient pas munis de SCR.

Je viens de relire le rapport de l'EPA, et ils indiquent effectivement SCR ou piège à NOx.

Merci d'avoir insisté, j'étais passé à coté de ce point.

 

 

Pas de soucis, c'est juste que ça devient un peu compliqué de suivre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne prends pas la défense de VAG. J'essaie d'y voir clair et de ne me fier qu'aux faits concrets.

Personnellement, qu'une entreprise européenne triche vis à vis des USA, ça ne me fait ni chaud ni froid. Surtout si elle ne se fait pas prendre.

Si elle enfreint les règles européennes, ça me concerne. Mais dans le cas présent, il semble clair que les règles d'homologation en Europe sont de toutes façons permissives et obsolètes.

J'y vois donc surtout des points positifs, c'est d'avoir rendu évident que la technologie diesel est une impasse, et d'avoir rendu évident la nécessité de nouvelles règles d'homologation.

 

 

D'accord à 200%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe, un coupe frite en plastique et ça passe, VW sait très bien y arriver en chipotant légalement s'il l'avait voulu, le probleme c'est d'avoir voulu vendre aux US et on peut dire maintenant que ça a bien capoté.

 

 

Ben ouais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

J'y vois donc surtout des points positifs, c'est d'avoir rendu évident que la technologie diesel est une impasse, et d'avoir rendu évident la nécessité de nouvelles règles d'homologation.

 

Parce que tu crois que les moteurs essence sont blancs comme neige ? C'est naïf, ils sont soumis au même cycle d'homologation, qui peut-être bachoté de la même manière. Tu crois qu'un 1.4 TSI ou un 1.6 THP tournent à richesse 1.0 sur 100% de leur plage de fonctionnement, avec un catalyseur qui fait bien son job ? Certainement pas, sur tous ces moteurs là, dès que tu mets un poil d'accélération, hop la richesse est débouclée pour maitriser la thermique échappement, avec les rejets qui vont avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que les moteurs essence sont blancs comme neige ? C'est naïf, ils sont soumis au même cycle d'homologation, qui peut-être bachoté de la même manière. Tu crois qu'un 1.4 TSI ou un 1.6 THP tournent à richesse 1.0 sur 100% de leur plage de fonctionnement, avec un catalyseur qui fait bien son job ? Certainement pas, sur tous ces moteurs là, dès que tu mets un poil d'accélération, hop la richesse est débouclée pour maitriser la thermique échappement, avec les rejets qui vont avec :bah:

 

 

C'est exactement ce que je me disais. D'ici a ce qu'on ait un OttoGate, il n'y à pas des km :W Ceci dit j'ai l'impression qu'un moteur essence est moins polluant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Royal a dit que l'on pouvait continuer a acheter Renault :o

 

elle perd des sous en ce moment je crois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

ben si... et c'est pourquoi ces tests vont évoluer.... c'est déjà annonçé depuis des mois...

 

"sont tout simplement la cause de tous ces non conformités?" -> non ! ces véhicules sont conformes ! Renault à passer avec succès tous ces tests. (seul VAG a eu recours à la triche pour les réussir)

 

 

 

Ben non, pas vraiment.

 

Renault, VW, Opel et les autres passent tous les tests avec succés.

 

VW c'est fait gauler car a été obligé d'avouer (aux US) qu'il y avait un logiciel qui truquait les tests, justifiant ainsi l'écart entre le test et les conditions réelles.

 

 

Chez Renault c'est similaire: comment justifier que ces voitures passent sans soucis les tests mais crachent bien plus dès qu'on sort un peu des clous du test normalisé? Pour le moment, personne ne sait (ou ne veut rien dire), mais les conséquences sont exactement les mêmes que chez VW: en test, c'est ok, hors test, c'est la catastrophe.

 

Mais on soutient que Renault n'a pas de logiciel (qui est introuvable). On parle d'erreurs techniques, de dysfonctionnement de dépollution, mais surtout pas de logiciel. Toujours est-il que Renault commence deja des rappels... très très curieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...