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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


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Franchement certains croient encore que les tests mandatés par le gouvernement vont apporter quelque chose ? Faut pas être naïf ces tests donneront les résultats qu'on souhaite leur donner.

Quand a ceux qui croient que seul VW utilise un logiciel de triche...Comment expliquer qu'une Megane dci donnée pour 4l de consommation moyenne officielle ( c'est juste un exemple j'aurais pu prendre une 308) consomme en réalité au minimum 5,5l soit 35% de plus si ce n'est que le protocole du NEDC est comme par tout le monde contourné ( faut dire que le test est tellement simpliste aussi) par le logiciel moteur lors de l'épreuve.

L'astuce est simplement que la ou VW a "rajouté" un programme , les autres l'on inclus d'office ( ça coute plus très cher quelques lignes codes en plus actuellement) . Donc triche légale . Point terminé.

 

Les benêts en ont fait leurs choux gras pendant plus de 520 pages leur détruit pas leurs illusions :lol:

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Invité §cha720mw

Franchement certains croient encore que les tests mandatés par le gouvernement vont apporter quelque chose ? Faut pas être naïf ces tests donneront les résultats qu'on souhaite leur donner.

Quand a ceux qui croient que seul VW utilise un logiciel de triche...Comment expliquer qu'une Megane dci donnée pour 4l de consommation moyenne officielle ( c'est juste un exemple j'aurais pu prendre une 308) consomme en réalité au minimum 5,5l soit 35% de plus si ce n'est que le protocole du NEDC est comme par tout le monde contourné ( faut dire que le test est tellement simpliste aussi) par le logiciel moteur lors de l'épreuve.

L'astuce est simplement que la ou VW a "rajouté" un programme , les autres l'on inclus d'office ( ça coute plus très cher quelques lignes codes en plus actuellement) . Donc triche légale . Point terminé.

 

 

Le cycle nedc n'est pas contourné, c'est juste qu'il e impossible de le reproduire sur route..

 

M'enfin ça pour le comprendre certains on du mal. C'est pas faute de l'expliquer depuis des mois maintenant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Le cycle nedc n'est pas contourné, c'est juste qu'il e impossible de le reproduire sur route..

 

M'enfin ça pour le comprendre certains on du mal. C'est pas faute de l'expliquer depuis des mois maintenant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Parce qu'il est bidon ce cycle et que le problème ne vient pas des constructeurs mais des autorités qui ont inventé des normes irréalistes, :??:

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Donc si Renault était dans les clous pour l'homologation, il n'y a donc pas de triche...

 

 

Où il y a triche, c'est le fait que les véhicules homologués ne sont pas les mêmes que ceux qui sont mis en vente...

On peut raisonnablement penser que pratiquement tous les véhicules vendus ne respectent pas les normes annoncées.

Il suffit de regarder les infos de son ordinateur de bord...

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Continues dans ton aigreur, ça te décrédibilise encore plus. :bien:

 

Les faits sont simples :

- VW a utilisé un logiciel de triche dans le but de falsifier des résultats. Résultat : Illégal.

- Renault a employé un système de dépollution répondant strictement et uniquement aux normes en vigueur. Résultat : Légal

- Peugeot a employé un système de dépollution répondant aux normes en vigueur et plus encore. Résultat : légal et ils sont parmi les meilleurs.

 

 

Dans le cas de Renault, c'est légal donc inattaquable en justice. Je reste persuadé dans leur cas qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas.

Dans le cas de VW, pour l'instant, ils sont seuls à avoir fait un logiciel de triche.

 

Rien ne dit pour le moment, qu'il n'y aurait pas une ou plusieurs lignes dans l'ECU, qui pourrait déceler le test anti pollution. ;)

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Oui volkswagen fait au 21e siècle des vieilles tricheries de pollution qui se faisaient au 20e siècle. Une entreprise du passé avec des méthodes du passé et une fibre éthique dépassée ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

D'après les déclarations de Ségolène, en France les VW pollueraient 3 à 4 fois plus. Les Renault ne sont pas chiffrés, mais elle parle de résultat extrèmement mauvais. :jap:

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Le cycle nedc n'est pas contourné, c'est juste qu'il e impossible de le reproduire sur route..

 

M'enfin ça pour le comprendre certains on du mal. C'est pas faute de l'expliquer depuis des mois maintenant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

L'esprit du test et pourquoi il existe, à savoir produire une voiture avec un système de dépollution efficace, est totalement et volontairement détourné puisque la dépollution est totalement ineffective à chaud et quand les 4 roues tournent.

 

Procédé différent, il n'y a pas logiciel, l'intention de détournement est la même que VW, les résultats c'est pire mais la légalité c'est OK.

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Heureusement que l'automobile n'engendre que 11% des émissions polluantes. La dinde du poitou elle en dit quoi des 89% restant sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

 

 

Que c'est peut etre les plus genants etant donné que c'est ceux qui te sont crachés directement dans laGGle quand tu es en ville? :)

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Oui encore que lorsque tu circules dans le couloir rhodanien tu en prends plein la gueule de la part des industrie, mais peut être aussi qu'en France l'automobiliste est toujours la vache à lait. tinou32.gif.270037df96015b3526b8db0028f26bc8.gif

 

 

C'est tout à fait ça :jap:

 

Le pire est le gars qui va gueuler au scandale et à l'éthique et qui continue à rouler en Diesel par habitude avec ses 10 000km/an et qui en est fier :o

On dénonce les scandales, on montre du doigt les autres mais on est incapable de se mettre en question :)

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C'est tout à fait ça :jap:

 

Le pire est le gars qui va gueuler au scandale et à l'éthique et qui continue à rouler en Diesel par habitude avec ses 10 000km/an et qui en est fier :o

On dénonce les scandales, on montre du doigt les autres mais on est incapable de se mettre en question :)

 

 

 

Si il ne fait que 10 000 kms par an c'est pas non plus lui qui pollue le plus. :D

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Invité §bil862Pm

 

 

Si il ne fait que 10 000 kms par an c'est pas non plus lui qui pollue le plus. :D

 

 

et le je dit VIVE RENAULT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

faire un dispositif pour ceux qui utilise le diesel pour des trajet - 20km/jour soit 10000 km an ..

 

le test de l'espace a prouver cet excellent travail parfaitement adapter aux utilisateur de diesel moderne

 

une Enterprise en avance sur sont temps!!!!!!!!!!!!!!!!

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[h1]Diesel : Renault va s’expliquer lundi[/h1]

Début janvier, la DGCCRF a mené des perquisitions sur trois sites du constructeur français - Jacques Brinon / AP / SIPA

 

[h2]La commission se réunit lundi pour auditionner les dirigeants de Renault. Les premiers résultats de la commission nommée par Ségolène Royal montrent des incohérences, notamment au niveau du SUV Captur. Ford et Mercedes ont également des modèles pointés du doigt, mais dans des proportions moindres.[/h2]

Rude journée en perspective pour Renault. Selon nos informations, le constructeur automobile doit être auditionné ce lundi 18 janvier, dans l’après midi, par la commission technique mise en place par la ministre du développement durable Ségolène Royal. L’objectif de cette commission : s’assurer que d’autres constructeurs ne manipulent pas les tests d’homologation des véhicules, comme l’a fait Volkswagen via un logiciel permettant d’activer ainsi les systèmes de dépollution en cas de contrôle, et de les suspendre en condition de route.

Renault est dans l’œil du cyclone, depuis que la CGT du site d’ingénierie de Lardy a révélé jeudi, dans un tract, que la répression des fraudes (DGCCRF) avait mené début janvier des perquisitions sur trois sites du constructeur . Les résultats du constructeur français aux premiers tests de la commission concentrent les interrogations. Depuis octobre, l‘UTAC, l’organisme de certification national, a testé 22 véhicules, de différentes marques, dont 10 résultats ont déjà été communiqués aux membres de la commission.

Les véhicules Renault – un utilitaire Euro 5 et un SUV Captur de norme Euro 6 dont les résultats ont été publiés, et un Espace de norme Euro 5 qui n’a pas été communiqué – ont récolté de mauvais résultats. Le Captur est notamment au centre des interrogations, avec des rejets de Nox (dioxide d’azote) multipliés par plus de cinq par rapport aux limites fixés par la réglementation et les tests. Fâcheux, alors que la norme Euro 6 est justement censée apporter sur les routes un diesel « propre » selon les constructeurs.[h3]Les tests en question[/h3]

La méthodologie retenue par la commission, et établie par l’UTAC, s’organise autour de trois tests différents : un test classique en laboratoire basé sur le cycle européen NEDC, un autre introduisant des modifications par rapport aux tests classiques – capot refermé… - en vue de tromper un éventuel logiciel capable de reconnaître que la voiture est contrôlée -, et un troisième test conduit sur route. Les résultats du Captur ont été tellement surprenants sur l’ensemble des trois tests que l’UTAC a testé trois modèles distincts – deux 110 chevaux, un 90 chevaux – pour avoir le cœur net. « Il y a apparemment un problème technique sur le modèle, ce qui pourrait bloquer le système de dépollution » indique un acteur du dossier. Renault devrait ainsi proposer une action correctrice à ce problème jugé technique, via un rappel.

 

Lire aussi

> Renault rattrapé par la crainte d’un scandale

> Antipollution : le prix de la tranquillité

> Volkswagen : les clefs du scandale

 

Mais le constructeur concentre aussi les interrogations sur les tests sur circuits, avec des rejets très élevés. « Renault va devoir nous expliquer pourquoi ses systèmes de dépollution semblent très peu fonctionner en conduite réelle », indique une autre source. Du côté de certains ingénieurs, on ne se prive pas pour pointer ce test qui n’a pas encore de valeur légale – la réglementation actuelle ne prévoit que des tests en laboratoires, et les premiers tests sur route seront appliqués en 2017 -.

Reste que, vu le niveau de décalage observé, Renault va devoir s’expliquer. Et convaincre que le problème est avant tout le fruit de choix technologiques minimalistes – Renault a fait le pari de la technologie piège à Nox, plutôt que des solutions plus évoluées de type SCR utilisées par PSA –, qui peuvent être revus, et non pas de manipulations destinées à respecter les normes tout en bloquant les systèmes sur la route. Les ministres Ségolène Royal et Emmanuel Macron ont de leur côté affirmé, tout comme le constructeur, qu’il n’y avait aucun logiciel truqueur.[h3]D’autres constructeurs pointés du doigt[/h3]

Si le constructeur est de loin le plus inquiété, d’autres marques sont aussi pointées du doigt. La commission a relevé ainsi des niveaux de dépassement très élevés – plus de cinq fois la norme - sur un Ford C-Max Euro 6 lors des tests sur circuits (les tests d’homologation sont toutefois dans la norme).

Egalement, l’UTAC tente de comprendre les niveaux d’émission d’une Mercedes Classe S 350 Euro 6, qui a donné des résultats incohérents malgré plusieurs essais. Contacté, le constructeur allemand indique n’intégrer aucun logiciel truqueur, et précise attendre des informations sur les conditions des tests menés actuellement par l’administration française. Pour l’heure, les constructeurs ont été interrogés par Bercy pour disposer d’explications techniques.

Du côté Volkswagen, les tests du Tiguan et de l’Audi Q3 ont bien prouvé l’existence d’un logiciel fraudeur. A l’opposé, les voitures de PSA (208 de norme Euro 5 et 508 de norme Euro 6), Toyota (voiture Euro 4) et BMW (sur la Serie 3) n’ont pas montré de problèmes particuliers.

La réunion de lundi doit donc permettre d’apporter des premières réponses. Mais d’autres investigations devraient suivre pour faire la lumière sur toute cette affaire. « Le nombre de tests pratiqués – 22 sur les 100 prévus – est encore très faible, il faut rester très prudent » juge une source proche de la commission.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industr [...] zdHFW8r.99

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Rien ne dit pour le moment, qu'il n'y aurait pas une ou plusieurs lignes dans l'ECU, qui pourrait déceler le test anti pollution. ;)

 

 

rien non plus ne dit qu'il y a ces soit-disant ligne de code dans les Renault

 

Ah si Sego l'a dit...mais tu es sûrement + au courant qu'elle

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rien non plus ne dit qu'il y a ces soit-disant ligne de code dans les Renault

 

Ah si Sego l'a dit...mais tu es sûrement + au courant qu'elle

 

Je dit juste ca :

"Pour PSA, l'écart entre les émissions lors des tests en laboratoire et sur route est classique, deux fois plus en conditions réelles. Pour Volkswagen, c'est trois ou quatre fois plus. Mais pour Renault, les résultats sont très mauvais, bien au-dessus des autres constructeurs"

Il y a de quoi se poser des questions, quand même. :jap:

Je te rappelle, qu'en IRL, les VW, avec le fameux ou fumeux ( :D ) logiciel ne marche pas sur la route.

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et le je dit VIVE RENAULT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

faire un dispositif pour ceux qui utilise le diesel pour des trajet - 20km/jour soit 10000 km an ..

 

le test de l'espace a prouver cet excellent travail parfaitement adapter aux utilisateur de diesel moderne

 

une Enterprise en avance sur sont temps!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:ddr:

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Je dit juste ca :

 

Il y a de quoi se poser des questions, quand même. :jap:

Je te rappelle, qu'en IRL, les VW, avec le fameux ou fumeux ( :D ) logiciel ne marche pas sur la route.

 

 

tu peux te poser des questions mais la réponse a déjà été apportée il n'y a pas de logiciel tricheur chez Renault il y a juste une technologie qui permet de passer les tests et les homologations de façon un peu voire très douteuse mais légal

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Je peux re-poster ma comparaison avec le passage du baccalauréat si tu veux...

4 catégories

Les tricheurs

Les mauvais élèves

Les bons élèves

Les génies

 

Il y a aussi les tricheurs qui ne se sont pas démasqués. :bah:

Ce ne répond pas à ma question.

Comment ça se fait qu'un système de dépollution marché moins bien, que sans. :??:

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Un système qui marcherait donc moins bien qu'une VW qui n'est pas dépolluée. :voyons:

 

 

En IRL (comme tu aimes le dire) oui

 

Mais un système légal jusqu'à aujourd'hui

 

les exemples dans d'autres industries que l'industrie automobile de produits respectant les normes et n'étant pourtant pas frequentables sont légion

 

La F1 est un autre exemple de l'automobile ou les ingénieurs passent + de temps à chercher à contourner un règlement plutôt que l'enfreindre mais bon VW n'a jamais fait de F1. Renault oui... on voit donc aujourd'hui qui c'est fait attraper avec la main dans le pot de confiture

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je ne cautionne pas ce qu'a fait Renault à savoir commercialiser des vehicules diesel en sachant qu'ils poluent en dehors des tests je dis juste que cela s'est fait légalement contrairement à ce qu'a fait Volkswagen aux États-Unis

 

Si les tests/normes étaient un peu + mondiales/normalisées/ cohérentes/ strictes/ logiques/ etc... on arriverait pas a ce genre de triche/magouille généralisée par tout (ou presque) les constructeur

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En IRL (comme tu aimes le dire) oui

 

Mais un système légal jusqu'à aujourd'hui

 

les exemples dans d'autres industries que l'industrie automobile de produits respectant les normes et n'étant pourtant pas frequentables sont légion

 

La F1 est un autre exemple de l'automobile ou les ingénieurs passent + de temps à chercher à contourner un règlement plutôt que l'enfreindre mais bon VW n'a jamais fait de F1. Renault oui... on voit donc aujourd'hui qui c'est fait attraper avec la main dans le pot de confiture

 

Oui, sauf VW a avouer mettre des lignes de codes pour passer les normes antipollution.

Sans ca, je pense qu'on serait toujours en train de chercher d'où viens le problème.

Non parce que sous le capot des VW, il n'y a pas un petit boitier sur le quel il est écrit. "Soft de dépollution". :bah:

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Quelle VW, et quelle Renault?

 

Pour Renault ca serait l'Espace, encore que là, ils ont parlait de Renault en général. ;)

Pour VW, t'as le choix. Polo, Golf, Touran,1.2 TDI, 1.6 TDI, 2.0 TDI... :buzz:

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Oui, sauf VW a avouer mettre des lignes de codes pour passer les normes antipollution.

Sans ca, je pense qu'on serait toujours en train de chercher d'où viens le problème.

Non parce que sous le capot des VW, il n'y a pas un petit boitier sur le quel il est écrit. "Soft de dépollution". :bah:

 

 

MDR quelle mauvaise foie...

 

Ils ont avoué oui...

Une fois la main prise dans le pot de confiture par les ricains

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je ne cautionne pas ce qu'a fait Renault à savoir commercialiser des vehicules diesel en sachant qu'ils poluent en dehors des tests je dis juste que cela s'est fait légalement contrairement à ce qu'a fait Volkswagen aux États-Unis

 

Si les tests/normes étaient un peu + mondiales/normalisées/ cohérentes/ strictes/ logiques/ etc... on arriverait pas a ce genre de triche/magouille généralisée par tout (ou presque) les constructeur

 

Il y a quand même à se demander si le système de Renault n'est pas totalement déconnecté par une ligne de code lorsque la voiture roule... Les écarts sont tellement impressionnants entre à froid et sur banc et la réalité, qu'il y a de quoi se poser des questions... Que le système soit moins efficace à chaud, OK, mais à ce point, c'est troublant.

 

Renault parle d'un problème technique lié au "modèle" Captur, donc tous les Captur et qu'il pourrait y avoir rappel, c'est vraiment technique le problème ou logiciel?

 

Ca me fait penser aux dernières déclarations de Muller...

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MDR quelle mauvaise fois...

 

Ils ont avoué oui...

Une fois la main prise dans le pot de confiture par les ricains

 

Quel mauvaise fois?

Non les ricains, comme tu dis, on trouvé un problème entre ce qui est déclaré à l'EPA, et l'IRL et l'écart était trop grand pour que ça soit un accident.

Les ricains n'ont, je pense, toujours pas trouvé, la ligne de code, qui rentrait en marche. VW a avoué, car arrivé à un moment, devant le fait accompli, il ne pouvait nier indéfiniment.

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Il y a quand même à se demander si le système de Renault n'est pas totalement déconnecté par une ligne de code lorsque la voiture roule... Les écarts sont tellement impressionnants entre à froid et sur banc et la réalité, qu'il y a de quoi se poser des questions... Que le système soit moins efficace à chaud, OK, mais à ce point, c'est troublant.

 

Renault parle d'un problème technique lié au "modèle" Captur, donc tous les Captur et qu'il pourrait y avoir rappel, c'est vraiment technique le problème ou logiciel?

 

Ca me fait penser aux dernières déclarations de Muller...

 

 

il y a des questions à se poser selon toi pourtant les réponses ont été apportées il n'y a pas de logiciel tricheur chez Renault

 

Trouves moi un seul lien/site qui dit le contraire

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Oui encore que lorsque tu circules dans le couloir rhodanien tu en prends plein la gueule de la part des industrie, mais peut être aussi qu'en France l'automobiliste est toujours la vache à lait. tinou32.gif.270037df96015b3526b8db0028f26bc8.gif

 

 

T'as pas envie de payer? Vends ta voiture :)

 

J'adore les mecs qui se plaignent de posseder une voiture :w:

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Quel mauvaise fois?

Non les ricains, comme tu dis, on trouvé un problème entre ce qui est déclaré à l'EPA, et l'IRL et l'écart était trop grand pour que ça soit un accident.

Les ricains n'ont, je pense, toujours pas trouvé, la ligne de code, qui rentrait en marche. VW a avoué, car arrivé à un moment, devant le fait accompli, il ne pouvait nier indéfiniment.

 

 

Donc c VW qui a gentiment avoué sa tricherie avant même que les Américains aient des preuves

 

C ce que tu "penses"?

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