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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


ric vw
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Peut être. :D

Ou pas. :ddr:

Non franchement, je le dis, je pense que c'est un coup d'épée dans l'eau. :bah:

Le topic est plus pour réagir sur le système des normes complètement illogique. Renault est juste un prétexte. :D

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Participants fréquents à ce sujet

Les mecs c'est pourtant d'une simplicité confondante hein.

Les normes ne représentent rien du tout du réel. Elle a été faite en 73 avec par exemple un 0-100 effectué en 50 secondes.

Comment voulez vous que dans le reel on ait le meme niveau de consummation ou de C02 ? C'est juste impossible.

Alors évidemment selon les technos utilisées vous avez + ou - d'écart avec ce test bidon. Mais ce sont les législateurs qu'il faut incriminer pas les constructeurs qui respectent les règles, hormis VW qui a installé un logiciel truqueur.

C'est la meme différence entre optimisation fiscale et evasion fiscale.

 

Le logiciel ne marche pas pour le CO2, chez VW. Ce n'est que pour les Nox.

Mais en Europe, ce qui compte, c'est le CO2. Les NOx on s'en tape la couenne. :bah:

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Le logiciel ne marche pas pour le CO2, chez VW. Ce n'est que pour les Nox.

Mais en Europe, ce qui compte, c'est le CO2. Les NOx on s'en tape la couenne. :bah:

 

Les Nox sont mesurés et limités en EU aussi

 

C'est juste qu'on est nettement plus coulant.

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Les Nox sont mesurés et limités en EU aussi

 

C'est juste qu'on est nettement plus coulant.

 

Beaucoup plus.

Puisqu'à première vue, il ne parle que du CO2.

Mais je me trompe peut être. :voyons:

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Non.

 

Ils ont fait ça et surpris de la différence ont fait le cycle théorique.

Les accusations sont donc portées uniquement sur le cycle théorique.

 

 

Ce n'est pas la même chose.

 

Certains ici aiment bien travestir la vérité. Je ne sais pas si c'est par mauvaise foi ou par l'absence d'un QI développé, mais ça devient très gonflant à la longue.

 

 

Pour Renault aussi c'est les test théorique, regarde les émissions du même Renault Espace, dans ce cycle théorique, soit à froid sur banc 4WD et à chaud sur banc 2WD...

 

Sans titre.png

 

Mais c'est pas tricher??? LOL

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Pour Renault aussi c'est les test théorique, regarde les émissions du même Renault Espace, dans ce cycle théorique, soit à froid sur banc 4WD et à chaud sur banc 2WD...

 

Sans titre.png

 

Mais c'est pas tricher??? LOL

 

Non c'est légal. D'ailleurs tu viens de le prouver.

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[h1]Diesel: Renault pollue trop, même sans logiciel de fraude[/h1]

 

Par LEXPRESS.fr , publié le 14/01/2016 à 17:20 , mis à jour à 21:48

 

 

REUTERS/Vincent Kessler[h2]Renault dépasse les normes de CO2 et d'oxydes d'azote pour ses moteurs diesel. Mais aucun logiciel de fraude n'a été découvert, assure Ségolène Royal. Rien à voir avec Volkswagen, promet Emmanuel Macron.[/h2]

"Renault. La vie avec passion", dit le nouveau slogan du constructeur français. Mais cette passion ne se préoccupe guère de pollution, selon les premiers résultats de l'enquête menée par une commission indépendante après le scandale Volkswagen. "Renault dépasse les normes de CO2 et d'oxydes d'azote pour ses moteurs diesel", vient d'affirmer Ségolène Royal. La ministre de l'Ecologie a également mis en cause plusieurs marques étrangères, dont elle n'a pas souhaité donner les noms.[h3]L'Etat au secours de la réputation de Renault[/h3]

Par contre, il n'y a "pas de logiciel de fraude" chez Renault, comme celui qui a été découvert chez Volkswagen pour limiter les émissions lors des tests, assure Ségolène Royal. Une affirmation rendue possible après des perquisitions de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), au Centre technique Renault de Lardy et au Technocentre de Guyancourt. "Je fais confiance à Renault qui est un grand industriel français", a assuré la ministre. Ces perquisitions, révélées par la CGT du centre de Lardy, ont été par la suite confirmées par le groupe.

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, en déplacement à Berlin, a également tenu à souligner que la situation de Renault n'était "en aucun cas" comparable à celle du numéro un mondial allemand. Il maintient "sa confiance dans le groupe Renault", et précise que ses services ont procédé "à plusieurs contrôles et perquisitions depuis le mois de septembre dernier afin de vérifier la fiabilité et la qualité des informations transmises au consommateur". Emmanuel Macron s'est récemment opposé au PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn au sujet du poids de l'Etat actionnaire dans l'entreprise, mais tient à préserver la réputation de la marque emblématique de l'industrie automobile française. L'Etat détient actuellement 19,7% des parts de l'entreprise, ce qui lui octroie des droits de vote doubles.[h3]Des émissions polluantes supérieures aux Peugeot[/h3]

Les tests en condition réelle sont réalisés par le laboratoire Utac-Ceram depuis octobre dernier sur 100 voitures, dont 25 véhicules Renault, ce qui reflète la part de marché du constructeur en France. Seuls 22 véhicules sur les 100 ont été testés jusqu'à présent, vient de préciser le ministère de l'Ecologie dans un communiqué. Parmi eux, des Renault, des Peugeot, des Citroën, des Volkswagen, des Mercedes, des Ford, des Opel, des Toyota et des BMW. Le logiciel de fraude a bien été retrouvé sur les Volkswagen. Quatre constructeurs supplémentaires seront testés: Nissan, Volvo, Suzuki et Fiat.

La commission technique indépendante chargée de superviser les tests est composée de chercheurs, d'associations de défense des consommateurs et de l'environnement et d'organismes gouvernementaux. Comme la DGCCRF. Selon des informations de France Inter qui cite une source proche du dossier, les émissions polluantes des moteurs diesel Renault sont "bien supérieures" à celles d'un constructeur comme Peugeot.

Selon le député écologiste Denis Baupin, membre de la commission, les dépassements observés sont "au moins d'un facteur 3 à 5" par rapport aux normes, sans toutefois vouloir préciser où se situe Renault. Une association de défense de l'environnement allemande accusait en novembre dernier le Renault Espace de dépasser jusqu'à 25 fois le niveau autorisé d'oxydes d'azote à moteur chaud. Ces résultats avait été contestés par l'entreprise française.

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Non c'est légal. D'ailleurs tu viens de le prouver.

 

 

Légal, oui, on dirait?

 

Ethique? Implémenter un système de dépollution dont le but n'est pas de dépolluer mais de passer un test. Bof bof.

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En gros, on vient de se réveiller avec un gros mal au cul: on vient de se rendre compte que les normes Euro Mes Couilles, qui nous coûte un bras, sont juste de la merde en barre dès qu'on passe dans le monde réel. Passe encore pour la consommation, c'est pas si grave, mais pour la pollution réelle, c'est catastrophique :D

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Nos responsables politiques doivent vraiment se pencher sur ce probleme car visiblement ces normes sont quasiment impossibles à tenir en conduite réelle.

En effet, commercialiser un véhicule présentant 20 ou 30% de puissance en moins pour s'aligner sur les normes actuelles en conduite réelle, c'est assurément aller au fiasco commercial...

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En résumé, les Renault diesel polluent plus qu'elle ne devraient (comme certainement tous les diesels vendus dans le monde quelques soit la marque !) mais n'utilisent pas de logiciels tricheurs et fraudeurs comme l'a fait Volkswagen. Rien d'exceptionnel donc.

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Légal, oui, on dirait?

 

Ethique? Implémenter un système de dépollution dont le but n'est pas de dépolluer mais de passer un test. Bof bof.

Cf :

En résumé, les Renault diesel polluent plus qu'elle ne devraient (comme certainement tous les diesels vendus dans le monde quelques soit la marque !) mais n'utilisent pas de logiciels tricheurs et fraudeurs comme l'a fait Volkswagen. Rien d'exceptionnel donc.

 

 

Oui ce n'est pas éthique mais c'est totalement légal.

VW a fait un logiciel tricheur. C'est encore moins éthique et totalement illégal.

 

En ce qui concerne Renault, dans leur cas, je suis certain qu'ils ne sont pas les seuls.

Par contre, pour l'instant, seul le groupe VW a usé d'un logiciel de triche dans le but de falsifier des tests.

 

@ric vw Tu devrais renommer le titre car il est erroné.

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En gros, on vient de se réveiller avec un gros mal au cul: on vient de se rendre compte que les normes Euro Mes Couilles, qui nous coûte un bras, sont juste de la merde en barre dès qu'on passe dans le monde réel. Passe encore pour la consommation, c'est pas si grave, mais pour la pollution réelle, c'est catastrophique :D

 

Rien de nouveau sous le soleil quoi tout le monde le savait depuis des années (a part Segolène et tous les guignols énarques qu'on voit a la tv tous les jours :pfff: )...

Il y a pas mal de truc bien pourris a régler comme le chômage, la réindustrialisation du pays, mais on s'arrête sur des trucs inutiles comme la déchéance de nationalité, le calibre des patates, etc... :non:

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En résumé, les Renault diesel polluent plus qu'elle ne devraient (comme certainement tous les diesels vendus dans le monde quelques soit la marque !) mais n'utilisent pas de logiciels tricheurs et fraudeurs comme l'a fait Volkswagen. Rien d'exceptionnel donc.

 

Je ne sais plus ou je l'ai lu, mais il parle de valeurs supérieures a VW. :voyons:

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Je drapalise

 

Les rouleurs en renault vont-ils faire un scandale semblable a certains rouleurs de vw, "on est trahi : , plus jamais de VW..."

 

L'affaire est quand même assez différente. Il n'y pas de logiciel chez Renault, même si en irl, elle polluent, à première vue, plus que les autres marques.

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L'affaire est quand même assez différente. Il n'y pas de logiciel chez Renault, même si en irl, elle polluent, à première vue, plus que les autres marques.

 

 

Si j'ai bien compris à priori le seul "bon élève" est PSA non?

 

De toute façon des blocs DCI Renault on en retrouve chez Renault - Nissan - Dacia - Mercedes - Opel (utilitaire) ca fait deja un sacré nombre de vehicule potentiels

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Les normes écologiques finiront par tuer notre industrie et notre économie, bien avant notre mort. C'est à se demander si cette annonce ce n'est pas pour faire chuter le cour de l'action boursière.

 

Les cycles d'homologation ne sont pas reproductibles en utilisation quotidienne, la ou je m'insurge contre les politiques qui pondent ces textes avec des valeurs et normes; c'est que personne dans la capitale n'a besoin d'un 4X4, par contre dans mes montagnes , il s'agit d'un outil de travail vital. L'auto électrique en milieu montagnard est une pure hérésie par contre.

Les malus co2 devraient être modulés suivant la géographie. Les 4x4 pourraient être moins taxés dans les Alpes, Pyrénées, Massif central....et plus à Paris, Marseille ou Bordeaux schématiquement.

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Invité §bil862Pm

L'affaire est quand même assez différente. Il n'y pas de logiciel chez Renault, même si en irl, elle polluent, à première vue, plus que les autres marques.

 

 

 

 

ON A L'EXPLICATION

 

Renault a expliqué vendredi ce dépassement des normes par "deux hypothèses: c'est peut-être un vieux véhicule qui a été testé", et aurait donc été vendu avant l'entrée en vigueur de la norme Euro VI. Il peut également s'agir d'un véhicule qui a un problème.

 

:D

 

 

testeur : des gros con qui applique pas la bonne norme

 

entretien de merde chez Norauto : c'est leur faute : il faut une loi rendant obligatoire l'entretien en garage officel !!

 

 

 

par contre : le gars a qui a prêté sa voiture a bien été immobilisé j'espère et il a eu une amende ? :sol:

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Invité §car448kt

 

Si j'ai bien compris à priori le seul "bon élève" est PSA non?

 

De toute façon des blocs DCI Renault on en retrouve chez Renault - Nissan - Dacia - Mercedes - Opel (utilitaire) ca fait deja un sacré nombre de vehicule potentiels

 

 

Oui PSA est un bon élève car son FAP est additivé avec de l'adblue comme les camions.

 

chez renault et d'autres les nox sont stockés et brulés par la suite

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