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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


ric vw
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Tu ferais mieux d'aller te renseigner à la source, rapport ICCT, plutôt que de citer des journalistes au mieux, mal informés.

Comme dirait d'autre, je ne vais pas faire les recherches pour toi.

Le logiciel truqueur, avait pour but de réduire les quantités d'ADblue utilisées par le SCR en usage normal, afin de ne pas renchérir le cout d'usage des motorisations diesel pour le client américain.

Tout cela est détaillé dans le rapport de l'ICCT.

Ce meme logiciel perd toute utilité, à moins qu'il n'ait d'autres fonctions non admises par VAG, sur ces mèmes moteurs EA189 en Europe qui ne sont pas doté de SCR.

 

 

Le EA189 était aussi monté sur les Golf et les Jetta vendu aux USA, qui n'ont pas de SCR. Encore perdu... :bah: VW à aussi triché sur les E189 avec SCR. Et tiens, j'en rajoute un peu, si si ça me fait plaisir:

 

[citation]

Moteur Diesel V6 3.0 litres

Le 2 novembre 2015, l'EPA accuse Volkswagen de tricher sur les rejets la version V6 TDI, version 3 l de cylindrée. Selon l'EPA les modèles de 2014 à 2016 utilisent aussi un logiciel destiné à contourner les tests, divisant par 9 les émissions de NOx. Ce moteur serait monté sur des VW, Audi et Porsche34. Ce moteur détecterait lui aussi la procédure de test et augmenterait temporairement la température de ses convertisseurs catalytiques pour passer les normes.

 

Après avoir pourtant a rejeté ces accusations, Volkswagen-Audi a finalement été contraint d'admettre avoir aussi utilisé un logiciel trompeur pour truquer les émissions et la pollution réelle de ses moteurs V6 3.0L turbodiesel de ses Audi Q7, Audi A8, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg36 notamment. Le groupe Volkswagen a du stopper la commercialisation des marques et modèles incriminés en Amérique du Nord.

[/citation]

 

On l'avait un peu oublié le 3,0 l TDI, alors je me permet d'en rajouter une couche :jap:

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Invité §aut177bf

C'est marrant comme on peut accuser sans preuve quand il s'agit de renault, contrairement à l'affaire Volkswagen. La modération à 2 vitesses 1435842564_ae92.gif.3c9feca7876712d13578db065c10e28e.gif

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On est en europe hein :fleur:

 

Les véhicules truqués sont vendus en Europe et ne respectent pas les normes en vigueurs, c'est pas moi qui le dit ca hein :D

 

Et non tu te souviens pas bien, mais je te laisse chercher, ras le bol de coller des articles que personne ne lit pas dédain et mauvaise foi ;)

 

 

Je suis intéressé par tes sources concernant le fait que les véhicules truqués vendus en Europe ne respectent pas les normes en vigueurs.

A ma connaissance, la seule information tangible et admise, c'est que le logiciel truqueur est présent sur ces véhicules.

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Je suis intéressé par tes sources concernant le fait que les véhicules truqués vendus en Europe ne respectent pas les normes en vigueurs.

A ma connaissance, la seule information tangible et admise, c'est que le logiciel truqueur est présent sur ces véhicules.

 

 

C'est ce qui ne les rend pas conforme, parce que ce genre de dispositif est interdit.

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Un modèle pointé du doigt: Alors pour ric VW quand c'est renault ça veut dire preuve de tricherie, quand c'est Volkswagen il dit source? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

Deux modèle. Captur 1.5 dCi et Espace 1.6 dCi. :hihi:

Relis bien :oui:

Il n'y a que 22 véhicules sur 100 qui sont passé à la moulinette. :o

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Je suis intéressé par tes sources concernant le fait que les véhicules truqués vendus en Europe ne respectent pas les normes en vigueurs.

A ma connaissance, la seule information tangible et admise, c'est que le logiciel truqueur est présent sur ces véhicules.

Tout est sur le trollic Scandale VW, sinon il y a des tas de site qui montre que les vehicules ne respectent ni les normes européennes ni la législation en vigueur.

 

Encore une fois, VW ne contrôle plus rien après avoir roulé tout le monde dans la farine, d'ou l'intervention des autorités :jap:

 

Et si on rajoute a ca l'histoire du Co2, on a une parfaite vision de la politique menée dans cette entreprise pourrie depuis des années :w:

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Invité §aut177bf

Deux modèle. Captur 1.5 dCi et Espace 1.6 dCi. :hihi:

Relis bien :oui:

 

 

 

Source? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif quelles preuves? il n'y en a pas k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

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Attends voir d'Avoir le fin mot de cette affaire avec de tirer des conclusions si hâtives ;)

 

On va attendre aussi pour VW alors. :D

Ou pour VW, parce que c'est VW c'est différent. :voyons:

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Invité §aut177bf

On va attendre aussi pour VW alors. :D

Ou pour VW, parce que c'est VW c'est différent. :voyons:

 

 

 

Ce sont 2 choses différentes.

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Tout est sur le trollic Scandale VW, sinon il y a des tas de site qui montre que les vehicules ne respectent ni les normes européennes ni la législation en vigueur.

 

Encore une fois, VW ne contrôle plus rien après avoir roulé tout le monde dans la farine, d'ou l'intervention des autorités :jap:

 

Et si on rajoute a ca l'histoire du Co2, on a une parfaite vision de la politique menée dans cette entreprise pourrie depuis des années :w:

 

Les véhicules ne respectent pas les normes d'émission de NOx en conditions normales, comme les autres diesel.

Je n'ai jusqu'à présent vu aucune information indiquant qu'ils ne seraient conformes au cycle NEDC que grâce au logiciel truqueur.

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Le EA189 était aussi monté sur les Golf et les Jetta vendu aux USA, qui n'ont pas de SCR. Encore perdu... :bah: VW à aussi triché sur les E189 avec SCR. Et tiens, j'en rajoute un peu, si si ça me fait plaisir:

 

[citation]

Moteur Diesel V6 3.0 litres

Le 2 novembre 2015, l'EPA accuse Volkswagen de tricher sur les rejets la version V6 TDI, version 3 l de cylindrée. Selon l'EPA les modèles de 2014 à 2016 utilisent aussi un logiciel destiné à contourner les tests, divisant par 9 les émissions de NOx. Ce moteur serait monté sur des VW, Audi et Porsche34. Ce moteur détecterait lui aussi la procédure de test et augmenterait temporairement la température de ses convertisseurs catalytiques pour passer les normes.

 

Après avoir pourtant a rejeté ces accusations, Volkswagen-Audi a finalement été contraint d'admettre avoir aussi utilisé un logiciel trompeur pour truquer les émissions et la pollution réelle de ses moteurs V6 3.0L turbodiesel de ses Audi Q7, Audi A8, Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg36 notamment. Le groupe Volkswagen a du stopper la commercialisation des marques et modèles incriminés en Amérique du Nord.

[/citation]

 

On l'avait un peu oublié le 3,0 l TDI, alors je me permet d'en rajouter une couche :jap:

 

Il semble que tu aies raison sur le fait que tous les moteurs EA189 incriminés aux US n'étaient pas munis de SCR.

Je viens de relire le rapport de l'EPA, et ils indiquent effectivement SCR ou piège à NOx.

Merci d'avoir insisté, j'étais passé à coté de ce point.

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Tu fais la différence entre soupçon et preuve? 989416240_cklass.gif.681843ca7c7222e6ff7115c268fec9fb.gif

 

Donc tu crois la commission quand elle dit qu'il n'y a pas de logiciel truqueur dans les Renault, mais quand deux modèles se font épinglés par la même commission, ce ne sont que des soupçons sans preuve. :buzz:

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Les véhicules ne respectent pas les normes d'émission de NOx en conditions normales, comme les autres diesel.

Je n'ai jusqu'à présent vu aucune information indiquant qu'ils ne seraient conformes au cycle NEDC que grâce au logiciel truqueur.

 

 

Bien sur que non ;)

 

Mias tu peux pas prendre la defense d'un constructeurs qui maniplulent ses vehicules volontairement :bah:

 

Surtout quand on leur file plusieurs milliards de nos impots a tous pour justement développer des moteurs propres :D

 

Le cas VW est unique :oui:

 

Et qu'en disent certains ici, VW c'Est scandale sur scandale et ce depuis toujours, faut vraiment que ca change :oui:

 

C'Est pas comme si on avait a faire au premier de classe qui s'est toujours tenu a carreau :o

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On est en europe hein :fleur:

 

Les véhicules truqués sont vendus en Europe et ne respectent pas les normes en vigueurs, c'est pas moi qui le dit ca hein :D

 

Et non tu te souviens pas bien, mais je te laisse chercher, ras le bol de coller des articles que personne ne lit pas dédain et mauvaise foi ;)

 

Pour l'Europe, le logiciel tricheur permet de descendre si bas par rapport à la norme (ce mettre au niveau de la norme US), qu'ils auraient pu s'en passer moyennant presque rien (un coupe frites vers le débitmètre)... Mais il n'aurait pas été logique et compréhensible qu'un véhicule Eu ne sorte pas les mêmes valeurs qu'un véhicule US avec le même système de dépollution, c'était comme avouer de suite la duperie.

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Bien sur que non ;)

 

Mias tu peux pas prendre la defense d'un constructeurs qui maniplulent ses vehicules volontairement :bah:

 

Surtout quand on leur file plusieurs milliards de nos impots a tous pour justement développer des moteurs propres :D

 

Le cas VW est unique :oui:

 

Et qu'en disent certains ici, VW c'Est scandale sur scandale et ce depuis toujours, faut vraiment que ca change :oui:

 

C'Est pas comme si on avait a faire au premier de classe qui s'est toujours tenu a carreau :o

 

 

Je ne prends pas la défense de VAG. J'essaie d'y voir clair et de ne me fier qu'aux faits concrets.

Personnellement, qu'une entreprise européenne triche vis à vis des USA, ça ne me fait ni chaud ni froid. Surtout si elle ne se fait pas prendre.

Si elle enfreint les règles européennes, ça me concerne. Mais dans le cas présent, il semble clair que les règles d'homologation en Europe sont de toutes façons permissives et obsolètes.

J'y vois donc surtout des points positifs, c'est d'avoir rendu évident que la technologie diesel est une impasse, et d'avoir rendu évident la nécessité de nouvelles règles d'homologation.

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Ceux qui perdent un peu beaucoup ou n'arrivent pas à vendre leur VW d'occas temporisent difficilement en ce moment

J'en connais même un au taf qui ne reprendra plus jamais de VAG tellement il a eu du mal à revendre brader son Audi A4

J'dis ça, j'dis rien enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Il l'a quand même vendue avec moins de perte qu'une C5 ou une Laguna, par exemple... Rassure moi.

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Qui permet de passer les tests d'homologation. Ce qui VW sans logiciel n'arrive pas à faire... On va pas ré-expliquer la différence? Vous lâchez jamais l'affaire hein :W

 

Moi non plus :W

En Europe, un coupe frite en plastique et ça passe, VW sait très bien y arriver en chipotant légalement s'il l'avait voulu, le probleme c'est d'avoir voulu vendre aux US et on peut dire maintenant que ça a bien capoté.

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Invité §aut177bf

Donc tu crois la commission quand elle dit qu'il n'y a pas de logiciel truqueur dans les Renault, mais quand deux modèles se font épinglés par la même commission, ce ne sont que des soupçons sans preuve. :buzz:

 

 

Il ont bien précisé "pointés du doigt" donc si pour toi, quand il ne s'agit pas de Volkswagen ça veut dire preuve irréfutable... 743809408_cklass.gif.bfd9aff894038e2885a0918e3f124025.gif

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Je ne prends pas la défense de VAG. J'essaie d'y voir clair et de ne me fier qu'aux faits concrets.

Personnellement, qu'une entreprise européenne triche vis à vis des USA, ça ne me fait ni chaud ni froid. Surtout si elle ne se fait pas prendre.

Si elle enfreint les règles européennes, ça me concerne. Mais dans le cas présent, il semble clair que les règles d'homologation en Europe sont de toutes façons permissives et obsolètes.

J'y vois donc surtout des points positifs, c'est d'avoir rendu évident que la technologie diesel est une impasse, et d'avoir rendu évident la nécessité de nouvelles règles d'homologation.

Oui le coté positif c'est certainement la fin du diesel dans les années a venir dans les VL, forcer le changement énergétique, les nouvelles normes y changeront pas grand chose a mon sens, c'Est comme tu dis, l'impasse :D

 

Et puis le coté USA qui plombent VW pour cette histoire, c'Est de bonne guerre, on fait la meme chose avec FB ou google, les usa auraient ete bine con de pas en profiter :o

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Il ont bien précisé "pointés du doigt" donc si pour toi, quand il ne s'agit pas de Volkswagen ça veut dire preuve irréfutable... 743809408_cklass.gif.bfd9aff894038e2885a0918e3f124025.gif

 

Même Renault reconnaît qu'il y a un problème technique. Mais pas toi. :ptdr:

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Détail que je n'avais pas relevé. Chez Renault, le système de dépollution perdrait de son efficacité sous les 17°. C'est marrant, on est proche des températures optimales pour consommer le moins possible. :voyons:

Une coïncidence, qui est surement dû au hasard. gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

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Invité §pol608QV

 

Ceux qui perdent un peu beaucoup ou n'arrivent pas à vendre leur VW d'occas temporisent difficilement en ce moment

J'en connais même un au taf qui ne reprendra plus jamais de VAG tellement il a eu du mal à revendre brader son Audi A4

J'dis ça, j'dis rien enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

T'as vu beaucoup de mecs se plaindre sur les forums parcequ'ils n'arrivaient pas à vendre leur VAG? Moi pas un seul.

 

Ah si, j'ai entendu parlé d'un plaignant qui a rejoint un groupe d'avocat car il aurait estimé à 30% de perte de valeur de sa voiture, une gene psychologique et émotive suite au scandale, sans compter les 25% de perte de puissance et 30% de hausse de conso estimés... :o

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