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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


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http://www.caradisiac.com/Affa [...] 106362.htm

 

Oui, Renault rappelle bien 15 800 Captur 1.5 dCi 110 pour anomalie du système antipollution

Non, ce n'est pas lié aux tests indépendants menés par l'Utac, car le souci a été découvert avant (juillet 2015). Ce rappel n'est pas une réaction aux tests de la "commission Royal".

Oui, de nombreux modèles diesels Renault pourront être améliorés au niveau des rejets de Nox (à partir de juillet 2016), sur demande. Ici Renault souhaite agir pour réduire les écarts entre la norme et les rejets réels.

 

Pas dans la tête des gens :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

 

doucement coco prolo@

 

si tu veux vraiment jouer a qui depollue le mieux, va donc acheter un superbe blue-HDI dispo sur le marché depuis 2013 :jap:

 

 

Bien dit, en effet ! :)

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Extrait : Opel (pour le Zafira), Ford (pour le C-Max) et Volkswagen auraient été convoqués par la commission technique pour être entendus sur le même problème, à savoir des émissions trop importantes d'oxydes d'azote. Selon LCI, Volkswagen aurait déjà fait savoir qu'il ne se présenterait pas à cette audition.

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Renault conteste les tests anti-pollution de la commission Royal

 

 

La firme tricolore estime que les tests de la commission Royal, qui incriminent ses véhicules, n'ont aucune valeur légale.

 

Renault contre-attaque. Le constructeur automobile français "conteste les interprétations des tests" d'anti-pollution de la commission technique indépendante, mise en place par Ségolène Royal, explique une source bien informée chez Renault. "Il y a eu des tests reproduisant les cycles d'homologation, mais aussi d'autres tests selon des protocoles nouveaux, avec des essais sur route, qui n'ont aucune valeur normative". Et toc! "Cinq véhicules ont été testés, détaille cette source. Tous nos véhicules ont respecté les tests reproduisant les cycles d'homologation". Les cinq modèles en question sont trois Captur, deux avec le moteur dCi (diesel) 110 et un avec le dCi 90, ainsi que deux Espace, un de quatrième génération et moteur dCi 175, un autre de dernière génération avec le dCi 160. Sur ces cinq véhicules, seul un Captur dCi 110 a présenté des dépassements dans un premier temps.

 

15.800 rappels déjà lancés

Mais "il faisait partie d'un lot de 15.800 Captur qui a déjà fait l'objet d'une campagne de rappel lancée en septembre dernier, mais tous les véhicules ne sont pas encore passés en concession". En cause: une "non-conformité du software". Le défaut, découvert en juillet, empêchait le bon fonctionnement du "NOx trap", système qui élimine les oxydes d'azote ainsi que le soufre, et du filtre à particules. Or, la commission a choisi au hasard un véhicule qui n'avait pas encore fait l'objet de ladite remise à niveau préconisée dans le réseau. "Nous avons toutefois fait la modification devant la commission, comme nous la réalisons en concession, et du coup la voiture était conforme". Dont acte. Le futur rappel de 15.000 véhicules, annoncé par la ministre de l'Ecologie ce mardi, n'est pas donc aucunement une nouveauté, puisque la campagne est en cours depuis plusieurs mois.

 

S'il n'y a pas dépassement par rapport aux cycles d'homologation, il n'y a donc pas de fraude au sens légal du terme. "Les autres tests réalisés par la commission technique sont, eux, sujets à des tas d'interprétations et n'ont pas de substrat légal", souligne le constructeur au losange qui ainsi réfute légalement les dépassements évoqués jeudi dernier par Ségolène Royal à propos des émissions de dioxyde de carbone et d'oxydes d'azote. Tout en ne les niant pas. La ministre avait alors assuré que les tests de pollution réalisés suite au scandale Volkswagen par la commission technique indépendante montraient un "dépassement de normes de CO2 et d'oxydes d'azote chez Renault et des marques étrangères" par rapport aux tests d'homologation.

 

Dépassements importants mais contestés

Les véhicules de la firme tricolore ont même révélé des dépassements encore plus importants que sur les Volkswagen, de cinq à dix fois par rapport aux normes CO2 et oxyde d’azote (NOx) pour le dernier Espace. Ce qui est très au-delà du dépassement officieusement admis par la réglementation européenne, qui accepte jusqu'à deux fois les normes d'homologation dans la conduite en situation réelle, selon ce qu'explique pour sa part PSA Peugeot Citroën. A noter: les Peugeot 208 et 508 testées ont passé tous les tests de la commission technique sans problèmes..

 

"On ne fraude pas, on respecte toutes les normes", a d'ailleurs souligné officiellement Thierry Bolloré, directeur délégué à la compétitivité de Renault, ce mardi, ajoutant que la firme française "ne trompe pas le consommateur". Malgré ses contestations, Renault prévoit quand même de présenter fin mars un plan technique pour améliorer les systèmes de dépollution de ses moteurs diesel, qui pourront être modifiés par une mise à jour du logiciel à partir de juillet. "Il y aura une proposition aux clients, mais pas de rappel puisque les véhicules sont conformes", a précisé Thierry Bolloré...............

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Invité §aut177bf

Extrait : Opel (pour le Zafira), Ford (pour le C-Max) et Volkswagen auraient été convoqués par la commission technique pour être entendus sur le même problème, à savoir des émissions trop importantes d'oxydes d'azote. Selon LCI, Volkswagen aurait déjà fait savoir qu'il ne se présenterait pas à cette audition.

 

 

 

Trop arrogants pour ça, et ils vont encore se faire latter à tous les coups http://stkr.es/p/zu2

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Invité §bil862Pm

 

 

Trop arrogants pour ça, et ils vont encore se faire latter à tous les coups http://stkr.es/p/zu2

 

 

pourquoi se faire chier avec des gars sans autorité , valeur juridique ou pouvoir..

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Invité §aut177bf

 

pourquoi se faire chier avec des gars sans autorité , valeur juridique ou pouvoir..

 

 

 

 

remarque ils sont tellement grillés chez Volkswagen, qu'un peu plus un peu moins... k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

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Invité §pol608QV

 

 

Tu te trompes de topic mais c'est pas grave k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Toi aussi tu te trompes de topic :o

 

Les modèles n'avaient même pas encore été fournis aux différents futurs acquéreurs. On est bien loin du méga scandale dont Volkswagen est coupable. k5-camo.gif.ca3a3fa55b359f8523da9c7e4b1d1c61.gif

 

 

 

remarque ils sont tellement grillés chez Volkswagen, qu'un peu plus un peu moins... k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

 

 

 

Trop arrogants pour ça, et ils vont encore se faire latter à tous les coups http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

Pour les remarques anti allemandes et vw, merci d'aller sur le sujet officiel dédié :jap:

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Invité §cha720mw

 

A noter: les Peugeot 208 et 508 testées ont passé tous les tests de la commission technique sans problèmes...

 

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §pol608QV

Renault conteste les tests anti-pollution de la commission Royal

 

 

La firme tricolore estime que les tests de la commission Royal, qui incriminent ses véhicules, n'ont aucune valeur légale.

 

Renault contre-attaque. Le constructeur automobile français "conteste les interprétations des tests" d'anti-pollution de la commission technique indépendante, mise en place par Ségolène Royal, explique une source bien informée chez Renault. "Il y a eu des tests reproduisant les cycles d'homologation, mais aussi d'autres tests selon des protocoles nouveaux, avec des essais sur route, qui n'ont aucune valeur normative". Et toc! "Cinq véhicules ont été testés, détaille cette source. Tous nos véhicules ont respecté les tests reproduisant les cycles d'homologation". Les cinq modèles en question sont trois Captur, deux avec le moteur dCi (diesel) 110 et un avec le dCi 90, ainsi que deux Espace, un de quatrième génération et moteur dCi 175, un autre de dernière génération avec le dCi 160. Sur ces cinq véhicules, seul un Captur dCi 110 a présenté des dépassements dans un premier temps.

 

15.800 rappels déjà lancés

Mais "il faisait partie d'un lot de 15.800 Captur qui a déjà fait l'objet d'une campagne de rappel lancée en septembre dernier, mais tous les véhicules ne sont pas encore passés en concession". En cause: une "non-conformité du software". Le défaut, découvert en juillet, empêchait le bon fonctionnement du "NOx trap", système qui élimine les oxydes d'azote ainsi que le soufre, et du filtre à particules. Or, la commission a choisi au hasard un véhicule qui n'avait pas encore fait l'objet de ladite remise à niveau préconisée dans le réseau. "Nous avons toutefois fait la modification devant la commission, comme nous la réalisons en concession, et du coup la voiture était conforme". Dont acte. Le futur rappel de 15.000 véhicules, annoncé par la ministre de l'Ecologie ce mardi, n'est pas donc aucunement une nouveauté, puisque la campagne est en cours depuis plusieurs mois.

 

S'il n'y a pas dépassement par rapport aux cycles d'homologation, il n'y a donc pas de fraude au sens légal du terme. "Les autres tests réalisés par la commission technique sont, eux, sujets à des tas d'interprétations et n'ont pas de substrat légal", souligne le constructeur au losange qui ainsi réfute légalement les dépassements évoqués jeudi dernier par Ségolène Royal à propos des émissions de dioxyde de carbone et d'oxydes d'azote. Tout en ne les niant pas. La ministre avait alors assuré que les tests de pollution réalisés suite au scandale Volkswagen par la commission technique indépendante montraient un "dépassement de normes de CO2 et d'oxydes d'azote chez Renault et des marques étrangères" par rapport aux tests d'homologation.

 

Dépassements importants mais contestés

Les véhicules de la firme tricolore ont même révélé des dépassements encore plus importants que sur les Volkswagen, de cinq à dix fois par rapport aux normes CO2 et oxyde d’azote (NOx) pour le dernier Espace. Ce qui est très au-delà du dépassement officieusement admis par la réglementation européenne, qui accepte jusqu'à deux fois les normes d'homologation dans la conduite en situation réelle, selon ce qu'explique pour sa part PSA Peugeot Citroën. A noter: les Peugeot 208 et 508 testées ont passé tous les tests de la commission technique sans problèmes..

 

"On ne fraude pas, on respecte toutes les normes", a d'ailleurs souligné officiellement Thierry Bolloré, directeur délégué à la compétitivité de Renault, ce mardi, ajoutant que la firme française "ne trompe pas le consommateur". Malgré ses contestations, Renault prévoit quand même de présenter fin mars un plan technique pour améliorer les systèmes de dépollution de ses moteurs diesel, qui pourront être modifiés par une mise à jour du logiciel à partir de juillet. "Il y aura une proposition aux clients, mais pas de rappel puisque les véhicules sont conformes", a précisé Thierry Bolloré...............

 

 

On remplace Renault par VW, et cet article est tout à fait cohérent.

 

Car comme VW, Renault est bien dans les clous lors des tests bien paramétrés. On change une donne: ça crache à tout va, encore plus que VW.

 

Mais chez Renault il n'y a pas de fraude. Une anomalie technique, une reprogrammation LOGICIEL a faire, tout simplement. "Et pi, les tests de ségo sont faux d'abord!" :q

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Invité §pol608QV

Sauf que chez Renault on a 15 000 vehicules et VW plusieurs Millions :lol:

 

 

Normal, vu les volumes ridicules de vente de Renault par rapport à VW.

 

Et puis, ce n'est que le début du scandale de magouille et mensonge à la pollution de Renault. Finalement ils devront peut etre rappeler leur voitures jusqu'au 1.9dci 120. Remarque, ils n'auront pas beaucoup à rappeler il doit en rester une dizaine qui roulent :cyp:

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Hey sois pas medisant comme ca, Rino/Nissan, c'est le 4eme constructeur mondiale hein, on peut quand meme dire qu'ils ont fait du bon boulot ces dernieres années :o

 

J'ai jamas eu de rino, j'aime pas rino, et la seule rino que j'aurais aimé acheter c'est un espace alors du coup :cyp:

 

Renault c'est pour les gros beaufs sans aucune passion automobilistique quui sentent fort du fion :o

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Invité §pol608QV

Hey sois pas medisant comme ca, Rino, c'est le 4eme constructeur mondiale hein, on peut quand meme dire qu'ils ont fait du bon boulot ces dernieres années :o

 

J'ai jamas eu de rino, j'aime pas rino, et la seule rino que j'aurais aimé acheter c'est un espace alors du coup :cyp:

 

Renault c'est pour les gros beaufs sans aucune passion automobilistique quui sentent fort du fion :o

 

 

Je ne suis pas médisant, je m'adapte au sujet et ton donné ici :o

 

J'aime pas spécialement Renault. Mais ils ont fait d'énormes efforts et progrès en fiabilité (pas en qualité par contre, toujours de la belle merde les twingo, clio et captur)

 

J'ai acheté une Renault le mois dernier. Suis peut etre le beauf de quelqu'un, mais suis passionné d'auto avant tout. Quant à mes odeurs corporelles, elles n'engagent que moi, couvertes par l'échappement (a chaud) d'un dci :cyp:

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Moi je connais un mec en renault, c'est un mec du fofo d'ailleurs, en general les possesseurs de renault j'evite, mais lors d'un rasso, j'ai pas eu le choix, et franchement il sent tres fort du derriere daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

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Invité §pol608QV

Moi je connais un mec en renault, c'est un mec du fofo d'ailleurs, en general les possesseurs de renault j'evite, mais lors d'un rasso, j'ai pas eu le choix, et franchement il sent tres fort du derriere daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

 

Tout dépend ou tu mets ton nez :bah:

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On remplace Renault par VW, et cet article est tout à fait cohérent.

 

Car comme VW, Renault est bien dans les clous lors des tests bien paramétrés. On change une donne: ça crache à tout va, encore plus que VW.

 

Mais chez Renault il n'y a pas de fraude. Une anomalie technique, une reprogrammation LOGICIEL a faire, tout simplement. "Et pi, les tests de ségo sont faux d'abord!" :q

Si la mise à niveau est une adaptation logiciel alors c'est que le logiciel d'origine pourrait être considéré comme un logiciel de triche, je vois pas pourquoi ça serait différent.

 

Si c'est du hardware uniquement, c'est autre chose...

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Invité §cha720mw

Si la mise à niveau est une adaptation logiciel alors c'est que le logiciel d'origine pourrait être considéré comme un logiciel de triche, je vois pas pourquoi ça serait différent.

 

Si c'est du hardware uniquement, c'est autre chose...

 

 

 

OH putain t'es cheaté dans ta tete toi non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Des corrections de softs et améliorations cela a toujours existé et c'est toujours d'actualité pour n'importe quel produit mis sur le marché :jap:

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La commission 1408038613_dafcorp.gif.75ec72b2392826f9a094487b2c6b46e0.gif découvre que l'ensemble des véhicules polluent et consomment plus que lors des tests reproduisant les cycles d'homologation omtp.gif.6fa0c4da3b96458d5fe5bc806431f317.gif

Manque plus que les écolos bobo (bien que j'ai vu que Cosse a déjà ouvert son claque merde) mettent leurs génie là dedans histoire de proposer de tester les véhicules essences 628490371_enduratd90.gif.c146b901a13fdbd135b20b61679291e3.gif et on va encore plus saigner du fion

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Moi je connais un mec en renault, c'est un mec du fofo d'ailleurs, en general les possesseurs de renault j'evite, mais lors d'un rasso, j'ai pas eu le choix, et franchement il sent tres fort du derriere daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

 

Tu confond avec DA :

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La commission 1408038613_dafcorp.gif.75ec72b2392826f9a094487b2c6b46e0.gif découvre que l'ensemble des véhicules polluent et consomment plus que lors des tests reproduisant les cycles d'homologation omtp.gif.6fa0c4da3b96458d5fe5bc806431f317.gif

Manque plus que les écolos bobo (bien que j'ai vu que Cosse a déjà ouvert son claque merde) mettent leurs génie là dedans histoire de proposer de tester les véhicules essences 628490371_enduratd90.gif.c146b901a13fdbd135b20b61679291e3.gif et on va encore plus saigner du fion

 

 

Qui demande reçoit, et qui cherche trouve©

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