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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut177bf

On parle de 700000 Renault potentiellement touchées. :)

 

 

source? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

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Invité §cha720mw

tiens je viens d'apprendre que pour PSA la 208 testée est une version euro5 :o . J'etais persuadé que seul des €6 avaieint été choisi par la comission de sego.

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Invité §luc268By

J'ai bien dit potentiellement.

 

 

Cara va se prendre un procès à force d'allégations mensongères et autres diffamations ! Personne ne s'en inquiète en haut lieu ?

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Invité §luc268By

Ah ok.

La source n'est pas asser serieuse?

Allez, tiens la revoilà la sourcehttp://m.lesechos.fr/industrie-services/renault-700-000-vehicules-potentiellement-concernes-par-le-probleme-de-pollution-021630089187.htm

 

 

Ok, j'abandonne...

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Invité §luc268By

Sache que je remonte ta contestation en haut lieu.

 

 

Quelle contestation ?

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Invité §luc268By

Des sources qu'on te donne.

 

 

 

Et celle qu'on te donne (déjà postée par Tedebi) qui émane du constructeur ?

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Invité §pol608QV

 

 

Et celle qu'on te donne (déjà postée par Tedebi) qui émane du constructeur ?

 

 

Faut-il encore croire Renault après tous ces mensonges? :o

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Invité §oli123bq

 

C'est exactement ce que je me disais. D'ici a ce qu'on ait un OttoGate, il n'y à pas des km :W Ceci dit j'ai l'impression qu'un moteur essence est moins polluant :o

 

 

Globalement, l'essence est moins polluant "à la source", mais c'est pas une nouveauté. Les polluants sont surtout aussi très différents. Pas trop de NOx pour les essences, mais essentiellement du CO et des HC (hydrocarbures imbrulés). Lié au mode de combustion différent entre essence et diesel :bah:

 

De là à dire qu'un moteur turbo essence ID d'aujourd'hui est propre... :lol:

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Invité §luc268By

 

Faut-il encore croire Renault après tous ces mensonges? :o

 

 

Pourquoi douter pour l'instant du démenti de Renault ?

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Invité §coy182Aj

 

Pourquoi douter pour l'instant du démenti de Renault ?

 

 

Exemple VW encore tout frais ?

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Invité §pol608QV

 

Faut-il encore croire Renault après tous ces mensonges? :o

 

 

Pourquoi douter pour l'instant du démenti de Renault ?

 

 

Ben comme on l'a rabâché pour vw, à partir du moment où le mensonge est avéré une fois, on ne peut pas plus faire confiance aux menteurs pollueurs.

 

 

surtout quand on lit sur le site de Renault que le programme Eco2

"Conscients des grands défis écologiques de notre époque, nous sommes engagés à réduire l’impact de nos activités et de nos produits sur l’environnement, et ce sur l’ensemble de leur cycle de vie, de la conception au recyclage. Notre méthode : imaginer des solutions dont nous mesurons l’efficacité année après année, génération après génération.

 

Elle est une déclinaison opérationnelle de notre vision et de notre volonté de réduire notre empreinte environnement au travers de cinq priorités :

- les changements climatiques et l’efficacité énergétique,

- les ressources et l’économie circulaire compétitive,

- la santé et les éco-systèmes,

- les systèmes de mobilité innovants,

- le management envrionnemental et la transparence.

Elle contribue de manière efficace à rendre l’entreprise plus performante et compétitive grâce à un management de l’environnement au quotidien, dans toutes les fonctions de l’entreprise.

Ils savaient très bien que, hors test, leurs voitures avaient des seuils "inimaginables, effrayants" Ca ne les à pas empecher de les vendre avec leur beau label éthique :bah:

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Invité §luc268By

 

Exemple VW encore tout frais ?

 

 

On peut leur reconnaitre ce mérite au moins...

Si Renault rétropédale, on en reparlera. Pour le moment, Renault dément officiellement. Point barre !

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Invité §car448kt

la différence c'est que renault n'a pas un logiciel pour truquer, ils ont juste un système de dépollution à la traine :D

 

Et dire que nissan veut reprendre des parts chez renault, ce serait marrant qu'ils délocalisent raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

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Ben comme on l'a rabâché pour vw, à partir du moment où le mensonge est avéré une fois, on ne peut pas plus faire confiance aux menteurs pollueurs.

 

 

On peut tromper 1000fois, une personne, mais on ne peut pas tromper

 

Non, on ne peut pas tromper 1000fois, 1000 personnes

 

Non...

 

:ml:

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Des le debut de l'affaire VW, les détracteurs était bien virulent. Là faut temporiser et croire sur Renault sur parole. :sic:

Deux poids, deux mesures. :ange:

 

 

:jap: ... et on n'ose imaginer si PSA était un jour soupçonné de quelque chose ;) ...

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Invité §Lau620QA

Des le debut de l'affaire VW, les détracteurs était bien virulent. Là faut temporiser et croire sur Renault sur parole. :sic:

Deux poids, deux mesures. :ange:

 

 

Et les faits leur ont donné raison, de toute évidence. :jap:

 

La parole de Renault a plus de valeur que celle largement décrédibilisée de Volkswagen

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...

La parole de Renault a plus de valeur que celle largement décrédibilisée de Volkswagen

 

 

N'empêche que Renault n'est pas dans les clous amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ... leur parole est donc quelque peu entachée :)

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Invité §car448kt

Peugeot parait relativement tranquille. ;)

Ils sont les meilleurs à première vue. :jap:

 

 

oui renault aussi l'était :D

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Et les faits leur ont donné raison, de toute évidence. :jap:

 

La parole de Renault a plus de valeur que celle largement décrédibilisée de Volkswagen

 

 

Cela fait un moment que Volkswagen est devenu absolument lamentable en terme de déontologie :

 

- l'affaire ADAC

- la tentative de profiter de la crise pour tuer Fiat et PSA

- la fiabilité qui coule malgré un marketing de qualité bien huilé

 

Et maintenant, cette tricherie monumentale aux Etats-Unis ... et aussi en Europe ? Avec la presse européenne toujours "bienveillante" pour VAG.

Ton tout premier commentaire concernant l'affaire VW. Tu es bien plus virulent qu'avec Renault.

On ne connaissait quasi rien de l'affaire. Mais faut casser VW. :bah:

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