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Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


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Une Jetta 2012 et une Passat 2013 DE LOCATION testées pour commencer, en 2014. Les voitures n'étaient donc pas neuves.

 

http://www.hindustantimes.com/ [...] QiokN.html

 

" to test a rented Volkswagen Passat"

Pour ton information, " to rent" en anglais c'est louer.

:o :o :o

 

Perso je n'en était plus sûr. D'où ma précaution de langage.

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Invité §Lau620QA

Merci, des voitures aux Etats-Unis, j'en ai "rent" quelques unes hein. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Le Rapport Royal vient seulement de commencer en novembre 2015 ! Il faut 2 semaines pour tester une auto, ils en ont fait que 22. Il en reste 78 à tester donc faut patienter facile 6-8 mois avant d'avoir les conclusions de ce rapport. 2 mois de recul seulement pour les tests du Ministère français

 

Les tests sur les Volkswagen aux Etats Unis ont commencé début 2014, donc 1 an et demi l'éclatement du scandale Volkswagen. Nous avons maintenant 2 ANS DE RECUL pour ces tests de l'agence environnementale américaine.

 

Dans le 1er cas, impossible de tirer encore des conclusions ( d'ailleurs aucune conclusion officielle n'est sortie, et pour cause, c'est loin d'être fini ), et dans le cas du scandale VW aux US, on a ce recul qui ont permis d'autres vérifications, des véritables conclusions et des graves accusations.

 

 

Soyez patient !

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Invité §Lau620QA

Donc pour toi, ce qui compte, c'est que la voiture passe l'homologation, quelques soit les moyens. :voyons:

 

Bah non, pas celle avec un logiciel truqueur qui sabote les cycles d'homologation justement.

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Invité §pol608QV

 

Une Jetta 2012 et une Passat 2013 DE LOCATION testées pour commencer, en 2014. Les voitures n'étaient donc pas neuves.

 

http://www.hindustantimes.com/ [...] QiokN.html

 

" to test a rented Volkswagen Passat"

Pour ton information, " to rent" en anglais c'est louer.

:o :o :o

 

Perso je n'en était plus sûr. D'où ma précaution de langage.

 

 

Tu as raison, il vaut mieux étayer ses propos et surtout donner ses sources pour faire comprendre les choses à certains détracteurs particulièrement fermés au dialogue. :jap:

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Invité §Lau620QA

 

La norme est la meme pour tout le monde, que ce soit pour une twingo ou un X6 :o :o

 

Les Etats Unis ont bien comparé un X5 et une Jetta, et VW n'a pas crié que ce n'était pas comparable. :o :o

 

 

Ils n'ont pas "comparé", ils ont fait des tests sur les diesels. Et apparement même des diesels non vendues aux Etats Unis.

 

Mais c'est vous qui faites des comparaisons hyper hâtives et maladroites "Renault 15x, Volkswagen 5x" comme si c'était une vérité. Tout cela basé sur des tests qu débutent. boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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Invité §Lau620QA

Si on avait regardé que les tests officiels, il n'y aura pas eu de scandale VW, c'est parce que les Américains ont regardé plus loin.

 

Idem Renault.

 

Si maintenant on dit qu'on ne doit pas regarder plus loin on ne découvrira jamais rien non plus.

 

Oui j'suis d'accord, ça peut aider à découvrir des choses inattendues.

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Invité §pol608QV

 

Ils n'ont pas "comparé", ils ont fait des tests sur les diesels. Et apparement même des diesels non vendues aux Etats Unis.

 

 

 

Je réitère mes propos, tu n'as pas lu mon long article un minimum refechis de ce matin :jap:

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Ils n'ont pas "comparé", ils ont fait des tests sur les diesels. Et apparement même des diesels non vendues aux Etats Unis.

 

Mais c'est vous qui faites des comparaisons hyper hâtives et maladroites "Renault 15x, Volkswagen 5x" comme si c'était une vérité. Tout cela basé sur des tests qu débutent. boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Plusieurs articles de presse en parle . Ils n'ont pas sorti les chiffres de leur chapeau. :voyons:

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Invité §Lau620QA

 

Non pour lui ce qui compte c'est la fraude, la triche averée de VW. Le reste, il s'en tape.

 

Une VW sur rouleau qui passe les tests sans problème c'est grace au logiciel menteur voleur pollueur tricheur découvert... en sortant des rouleaux.

Une Renault sur rouleau qui passe les tests sans problème mais qui crache plus qu'une Volkswagen, toutes deux sorties des rouleaux, ce n'est pas grave puisque la norme et la légalité se font sur rouleaux...

 

 

:lol: :lol:

 

 

Ah c'est une généralité établie cela ? Bien sûr que non, tu conclues des tests 1 an ou 2 avant qu'ils soient terminés. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

On sait quoi de ces tests, quasiment rien. La vidéo de présentation du ministère du développement durable qui est bien faite, et on sait qu'ils ont commencé par une 208 de location. Laquelle, on ne sait pas, sans doute un HDI , 68ch ou 92ch ? On sait avec des fuites qu'il y a eu un Espace norme 5, un Espace norme 6 ( 1,6 DCI 130ch ? ) , des Captur ( avec quel moteurs ? on ne sait pas. ), une Polo d'après Ric VW.

 

Et avec ce flou artistique, tu as déjà toutes ces certitudes ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §Lau620QA

Tu ne remets pas en cause le test américain avec des voitures de location?

 

 

Bah ils ont révélé des anomalies qui aboutiront à révéler la fraude de Volkswagen. Donc on a largement dépassé le stade des premiers tests. Ils ont pris le temps de vérifier, re-re-revérifier, de demander des explications pendant des mois à Volkswagen qui se refusait de commenter, jusqu'à ce que la bombe leur explose à la figure.

 

Ils ont largement eu le temps d'être confirmés ces 1ers tests anormaux de février 2014

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Invité §pol608QV

Merci, des voitures aux Etats-Unis, j'en ai "rent" quelques unes hein. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

c'est cool!

 

 

Le Rapport Royal vient seulement de commencer en novembre 2015 ! Il faut 2 semaines pour tester une auto, ils en ont fait que 22. Il en reste 78 à tester donc faut patienter facile 6-8 mois avant d'avoir les conclusions de ce rapport. 2 mois de recul seulement pour les tests du Ministère français

 

Ce qui n'a pas empeché Mme Royal rapport à l'appui de confirmer dès début novembre la triche VW et d'affirmer haut et fort également que Renault et PSA ne trichaient pas. Sans aucun recul donc...

 

 

Les tests sur les Volkswagen aux Etats Unis ont commencé début 2014, donc 1 an et demi l'éclatement du scandale Volkswagen. Nous avons maintenant 2 ANS DE RECUL pour ces tests de l'agence environnementale américaine.

 

Encore une fois tu n'as pas lu mon texte plus haut. Les test ont commencé en 2013.

En mai 2014, l'OPA a demandé des explications à VW. Et VW a fait EXACTEMENT ce qui RENAULT aujourd'hui:

 

"Volkswagen a nié en bloc, affirmant que les résultats trouvés par les chercheurs étaient dus à "divers problèmes techniques" et à des conditions d'expériences "inattendues"".

 

https://www.francebleu.fr/info [...] 1442912348

 

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C'est vrai qu'ils ne communique pas sur les motorisations. N'empêche que si ca sort dans la presse, c'est que ca doit être relativement juste. :bah:

Je ne demande que ca, de mettre les vehicules déjà testé. ;)

Meme la presse spécialisée n'a pas l'air d'être au courant.

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Invité §pol608QV

C'est vrai qu'ils ne communique pas sur les motorisations. N'empêche que si ca sort dans la presse, c'est que ca doit être relativement juste. :bah:

Je ne demande que ca, de mettre les vehicules déjà testé. ;)

Meme la presse spécialisée n'a pas l'air d'être au courant.

 

 

Bizzarement non, on communique très peu sur ces tests. Juste la déclaration de sego quelques jours après les tests: la France est clean, et VW a bien triché.

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Invité §pol608QV

 

Ah c'est une généralité établie cela ? Bien sûr que non, tu conclues des tests 1 an ou 2 avant qu'ils soient terminés. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

On sait quoi de ces tests, quasiment rien. La vidéo de présentation du ministère du développement durable qui est bien faite, et on sait qu'ils ont commencé par une 208 de location. Laquelle, on ne sait pas, sans doute un HDI , 68ch ou 92ch ? On sait avec des fuites qu'il y a eu un Espace norme 5, un Espace norme 6 ( 1,6 DCI 130ch ? ) , des Captur ( avec quel moteurs ? on ne sait pas. ), une Polo d'après Ric VW.

 

Et avec ce flou artistique, tu as déjà toutes ces certitudes ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Tout est expliqué et sourcé dans mon texte de ce matin mais tu ne l'as pas lu :bah:

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C'est vrai qu'ils ne communique pas sur les motorisations. N'empêche que si ca sort dans la presse, c'est que ca doit être relativement juste. :bah:

Je ne demande que ca, de mettre les vehicules déjà testé. ;)

Meme la presse spécialisée n'a pas l'air d'être au courant.

 

Il ne faut pas oublier que la presse automobile vit grâce à la pub des marques.

Dans ces conditions, elle n'a pas intérêt à se précipiter à donner ce genre d'informations avant qu'elles soient avérées officiellement.

Les éditeurs n'ont pas envie qu'on leur coupe les vivres...

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VW ont clairement triché, ils l'ont même avoué :D

 

Pour Renault : production de Captur = 300 000 exemplaires jusque novembre 2014 + 40000 sur la première moitié 2015 + ??? depuis, en gros entre 350000 et 400000.

 

Disons 3/4 en diesel, dont la moitié en 110ch, ça fait à peu près 140000 exemplaires 110cv dont seulement 15500 qui "buguent". Il n'y a clairement pas fraude, c'est juste une grosse bourde en production en cours de route.

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VW ont clairement triché, ils l'ont même avoué :D

 

Pour Renault : production de Captur = 300 000 exemplaires jusque novembre 2014 + 40000 sur la première moitié 2015 + ??? depuis, en gros entre 350000 et 400000.

 

Disons 3/4 en diesel, dont la moitié en 110ch, ça fait à peu près 140000 exemplaires 110cv dont seulement 15500 qui "buguent". Il n'y a clairement pas fraude, c'est juste une grosse bourde en production en cours de route.

 

 

C'est c'la oui :) ...

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Si c'était une fraude, on aurait 100% de ces motorisations qui auraient ce "bug".

 

 

S'il n'y avait pas eu l'affaire VW ... est-ce que Renault aurait avoué avoir des moteurs "hors nomes" dans certaines conditions ? ... alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Auraient-ils proposé de les rectifier ? ... alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gifalfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Auraient-ils fermé leur gueule ? ... kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gifkyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gifkyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Il y a donc mensonge par omission ... donc fraude :jap:

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S'il n'y avait pas eu l'affaire VW ... est-ce que Renault aurait avouer avoir des moteurs "hors nomes" dans certaines conditions ? ... alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Auraient-ils proposer de les rectifier ? ... alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gifalfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Auraient-ils fermer leur gueule ? ... kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gifkyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gifkyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Il y a donc mensonge par omission ... donc fraude :jap:

LOL : le pb des moteurs Renault a été trouvé en... JUILLET 2015!!!! AVANT le dieselgate !!!! Donc raté ;)

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Merci, des voitures aux Etats-Unis, j'en ai "rent" quelques unes hein. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Le Rapport Royal vient seulement de commencer en novembre 2015 ! Il faut 2 semaines pour tester une auto, ils en ont fait que 22. Il en reste 78 à tester donc faut patienter facile 6-8 mois avant d'avoir les conclusions de ce rapport. 2 mois de recul seulement pour les tests du Ministère français

 

Les tests sur les Volkswagen aux Etats Unis ont commencé début 2014, donc 1 an et demi l'éclatement du scandale Volkswagen. Nous avons maintenant 2 ANS DE RECUL pour ces tests de l'agence environnementale américaine.

 

Dans le 1er cas, impossible de tirer encore des conclusions ( d'ailleurs aucune conclusion officielle n'est sortie, et pour cause, c'est loin d'être fini ), et dans le cas du scandale VW aux US, on a ce recul qui ont permis d'autres vérifications, des véritables conclusions et des graves accusations.

 

 

Soyez patient !

 

 

Et pourquoi ils convoquent déjà 7 constructeurs?

 

Ségo: "vous avez triché?"

 

"Non madame"

 

"OK, merci pour votre franchise. On va donc arrêter les tests parce que ça fout la merde et qu'on ne sait pas les expliquer vu que vous ne trichez pas. Je ferme les yeux mais faite quand même le nettoyage des logiciels qu'on ne sait pas voir. Merci, vous pouvez y aller"

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Ils n'ont pas "comparé", ils ont fait des tests sur les diesels. Et apparement même des diesels non vendues aux Etats Unis.

 

Mais c'est vous qui faites des comparaisons hyper hâtives et maladroites "Renault 15x, Volkswagen 5x" comme si c'était une vérité. Tout cela basé sur des tests qu débutent. boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

C'est peut-être pire en effet, on a lu des "25X" "des niveaux jamais vu"...

 

Mais si on attend trop, c'est des véhicules ayant subit les rappels sous le manteau qui seront testées, ça pourrait changer la donne et empêcher de voir ce qui était vraiment mis en place.

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Il n'y aura pas de jaloux...

 

Opel, Ford, Mercedes ciblés

 

"Les résultats des tests seront rendus publics" après les auditions de ces constructeurs étrangers, a indiqué la ministre à l'antenne d'iTélé.

"Ils auront intérêt de toute façon (à ce que ce soit public, ndlr), les gens n'acceptent plus que l'on cache des choses, que l'on ne sache pas", a-t-elle ajouté.

Selon Le Canard Enchaîné, les groupes visés sont Opel, Ford et Mercedes.

Interrogée sur la possibilité que "trois autres constructeurs en plus de Renault" soient mis en cause, la ministre a répondu :

"C'est peut-être plus, dans la mesure où là, nous avons testé 8 constructeurs", et "il en reste 4 à tester dans les semaines qui viennent".

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Et celui de l'Espace? :voyons:

 

Seul le 1,6 160cv semble touché, mais on ignore encore dans quelle proportion. Ca ne m'étonnerai pas que ce soit une boulette similaire : les deux moteurs touchés sur ces véhicules (R9M sur l'Espace V et K9K pour le Captur) ont une base et des éléments communs :

R9M : http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/R9M/107.jpg

K9K : http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/photos-amc/moteur-renault-energy-dci-130-02.jpeg

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Ah c'est une généralité établie cela ? Bien sûr que non, tu conclues des tests 1 an ou 2 avant qu'ils soient terminés. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

On sait quoi de ces tests, quasiment rien. La vidéo de présentation du ministère du développement durable qui est bien faite, et on sait qu'ils ont commencé par une 208 de location. Laquelle, on ne sait pas, sans doute un HDI , 68ch ou 92ch ? On sait avec des fuites qu'il y a eu un Espace norme 5, un Espace norme 6 ( 1,6 DCI 130ch ? ) , des Captur ( avec quel moteurs ? on ne sait pas. ), une Polo d'après Ric VW.

 

Et avec ce flou artistique, tu as déjà toutes ces certitudes ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Sego avait déjà la certitude que VW a triché déjà même pas après un mois de test, sur combien de véhicule et lesquels?

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Tout est expliqué et sourcé dans mon texte de ce matin mais tu ne l'as pas lu :bah:

Quand c'est trop bien écrit, réfléchi, sourcé et s'il ne trouve pas de faille pour contester, il préfère zapper pour se reconcentrer sur la formule "VW tricheur menteur pollueur arnaqueur voleur", pour les autres ils veut rien savoir.

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