Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


ric vw
 Partager

Messages recommandés

Et la marmotte.

Deux des trois bases moteurs diesel de Renault seraient apparament touchées. :ange:

Reste le 2.0 dCi. :D

Pas tous les moteurs de ces deux lignées : environ 15% pour le Capteur; chiffres inconnu sur l'Espace V mais je ne serai pas surpris que ce soit similaire.

 

Une fraude, ce serait 100% des production d'un moteur, ou 100% de la production de 100% des moteurs diesel - hein VW?

 

Ca n'aurait aucun sens de ne frauder que sur 10% des Capturs et ~10% des Espace V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il n'y aura pas de jaloux...

 

Opel, Ford, Mercedes ciblés

 

"Les résultats des tests seront rendus publics" après les auditions de ces constructeurs étrangers, a indiqué la ministre à l'antenne d'iTélé.

"Ils auront intérêt de toute façon (à ce que ce soit public, ndlr), les gens n'acceptent plus que l'on cache des choses, que l'on ne sache pas", a-t-elle ajouté.

Selon Le Canard Enchaîné, les groupes visés sont Opel, Ford et Mercedes.

Interrogée sur la possibilité que "trois autres constructeurs en plus de Renault" soient mis en cause, la ministre a répondu :

"C'est peut-être plus, dans la mesure où là, nous avons testé 8 constructeurs", et "il en reste 4 à tester dans les semaines qui viennent".

 

Merco, à mon avis, c'est avec les moteurs Renault (1.5 dci sur classe A, 1.6tdci sur classe C), on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous les moteurs de ces deux lignées : environ 15% pour le Capteur; chiffres inconnu sur l'Espace V mais je ne serai pas surpris que ce soit similaire.

 

Une fraude, ce serait 100% des production d'un moteur, ou 100% de la production de 100% des moteurs diesel - hein VW?

 

Ca n'aurait aucun sens de ne frauder que sur 10% des Capturs et ~10% des Espace V...

 

Les rappels des 15800 Capturs n'ont rien à voir avec les Tests gouvernementaux. Tu le dit toi même, ca été détecté en Juillet 2015. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

VW ont clairement triché, ils l'ont même avoué :D

 

Pour Renault : production de Captur = 300 000 exemplaires jusque novembre 2014 + 40000 sur la première moitié 2015 + ??? depuis, en gros entre 350000 et 400000.

 

Disons 3/4 en diesel, dont la moitié en 110ch, ça fait à peu près 140000 exemplaires 110cv dont seulement 15500 qui "buguent". Il n'y a clairement pas fraude, c'est juste une grosse bourde en production en cours de route.

 

 

C'est possible !

 

pour ça qu'il faut attendre la fin des tests pour en parler. Rendez vous fin 2016, début 2017 ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca fait Pssssshitttttt l'affaire renault j'ai l'impression :w:

 

 

daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Et pourquoi ils convoquent déjà 7 constructeurs?

 

Ségo: "vous avez triché?"

 

"Non madame"

 

"OK, merci pour votre franchise. On va donc arrêter les tests parce que ça fout la merde et qu'on ne sait pas les expliquer vu que vous ne trichez pas. Je ferme les yeux mais faite quand même le nettoyage des logiciels qu'on ne sait pas voir. Merci, vous pouvez y aller"

 

 

Madame Irma encore ...

 

ils peuvent convoquer pour demander une explication en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, ce qui compte, c'est que la voiture passe l'homologation, quelques soit les moyens. :voyons:

 

 

Pourquoi ce n'est pas ce que font TOUS les constructeurs, VAG inclus :??:

 

Du moment qu'il n'y a pas de logiciel de triche et que c'est légal, pas de problème :bah:

Aux législateurs de faire le tri dans la bouillie qu'ils sont créé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Renault surperforme le CAC

 

Dans 2 semaines, on en parlera plus ©

 

:ddr:

 

 

Ca n'intéresse que quelques jaloux/haters de FA ( sic ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ce n'est pas ce que font TOUS les constructeurs, VAG inclus :??:

 

Du moment qu'il n'y a pas de logiciel de triche et que c'est légal, pas de problème :bah:

Aux législateurs de faire le tri dans la bouillie qu'ils sont créé

 

 

... et aux citoyens de faire le tri dans les polluants qui les intoxiquent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas tous les moteurs de ces deux lignées : environ 15% pour le Capteur; chiffres inconnu sur l'Espace V mais je ne serai pas surpris que ce soit similaire.

 

Une fraude, ce serait 100% des production d'un moteur, ou 100% de la production de 100% des moteurs diesel - hein VW?

 

Ca n'aurait aucun sens de ne frauder que sur 10% des Capturs et ~10% des Espace V...

 

 

Argument imparable !

 

astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si. :bah:

Mais j'ai l'impression que certain, condanme des pratiques certes illégales, mais d'un autre côté dédouane des pratiques plus que limite, surtout auprès du consommateur, mais légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si. :bah:

Mais j'ai l'impression que certain, condanme des pratiques certes illégales, mais d'un autre côté dédouane des pratiques plus que limite, surtout auprès du consommateur, mais légales.

 

 

Certains tolèrent les NOX et autres CO2 suivant leur nationalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Certains font la différence entre une bourde stupide sur 10% de deux produits et une fraude massive sur la totalité des produits diesel.

 

 

bourde stupide ?

 

enfin une petite recherche sur le net te montrerait que certain capteur defectueux ne montre pas de signe meme à la valise

 

et lorsque ce capteur est defectueux la valeur par defaut est mise

 

alors ca c'est le coté pour innocenté renault

 

mais on peut le prendre aussi dans l'autre sens pourquoi payer 100 euro un capteur , si on peut mettre 1 a 10 euro qui lorsqu'il merdera sa quasi indétectable..et meme si on est pris ce sera alors le 1/ qui jouera..

 

renault a fait le coup avec bobine crayon : personne avant eu les mettait en consommable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains font la différence entre une bourde stupide sur 10% de deux produits et une fraude massive sur la totalité des produits diesel.

 

Fraude avérée sur une série de moteurs Euro5 pour VW (le groupe).

 

Pour Renault, émission scandaleuse en phase de confirmation sur plusieurs modèles/moteurs, Renault a déjà été sorti du panier ailleurs qu'en France en Novembre (Opel aussi d'ailleurs), étendue en terme de moteur/véhicule/durée inconnue à ce stade, fraude suspectée...

 

Néanmoins, gardons à l'esprit que les contextes sont très différents:

 

- Pour VW c'est les USA qui pointent un produit Allemand qui tente de pénétrer son marché

 

- Pour Renault, c'est la France qui pointe un produit français

 

Il ne serait pas étonnant que ces dossiers ne soient pas traités toute à fait de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on oubli les tests lancés du coté germanique, attendons voir ce que vont donner les résultats...

 

De toute façon, VW a déjà été désigné comme le bouc émissaire de cette histoire de triche et de pollution et ça arrange tout le monde.

 

Je pense qu'ils sont tous d'accord (gouvernements et autres) pour arrêter ici les frais.

 

VW à les reins solides et pourra se relever, peut-être pas les autres!

 

Et puis à quoi bon fusiller toute l'industrie automobile dont dépend des milliers d'emplois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les faits leur ont donné raison, de toute évidence. :jap:

 

La parole de Renault a plus de valeur que celle largement décrédibilisée de Volkswagen

 

Ça n'excuse rien.

 

@Polo64 l'a très bien dit : 2 poids 2 mesures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on oubli les tests lancés du coté germanique, attendons voir ce que vont donner les résultats...

 

De toute façon, VW a déjà été désigné comme le bouc émissaire de cette histoire de triche et de pollution et ça arrange tout le monde.

 

Je pense qu'ils sont tous d'accord (gouvernements et autres) pour arrêter ici les frais.

 

VW à les reins solides et pourra se relever, peut-être pas les autres!

 

Et puis à quoi bon fusiller toute l'industrie automobile dont dépend des milliers d'emplois.....

 

Les constructeurs automobiles ne sont pas soucieux de la suppression des emplois.

Si un groupe peut éliminer un concurrent, tous les moyens sont bons.

L'affaire VW en est un exemple.

Au fil des années, le groupe PSA a racheté une bonne partie des autres constructeurs français (pour les faire disparaître quelques années plus tard).

Le groupe Renault/Nissan pratique de même en rachetant les grands groupes des pays de l'Est.

Carlos Ghosn avait d'ailleurs déclaré que Renault n'était plus un constructeur français.

On remarque que le sigle Dacia devient de plus en plus envahissant sur les façades des anciens dépositaires Renault.

Par ailleurs, on constate également la disparition de nombreux agents Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Quand c'est trop bien écrit, réfléchi, sourcé et s'il ne trouve pas de faille pour contester, il préfère zapper pour se reconcentrer sur la formule "VW tricheur menteur pollueur arnaqueur voleur", pour les autres ils veut rien savoir.

 

 

faut pas trop élever le niveau, et rester à la portée de tous :jap:

 

renault polu plusse ke vw mé ces laigal a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Légalement, rien à dire. Ethiquement... C'est autre chose :W Attendons de voire Opel, Ford, Mercèdes...

 

 

Ford ne possède pas que des HDI pour sa gamme diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Fraude avérée sur une série de moteurs Euro5 pour VW (le groupe).

 

Pour Renault, émission scandaleuse en phase de confirmation sur plusieurs modèles/moteurs, Renault a déjà été sorti du panier ailleurs qu'en France en Novembre (Opel aussi d'ailleurs), étendue en terme de moteur/véhicule/durée inconnue à ce stade, fraude suspectée...

 

Néanmoins, gardons à l'esprit que les contextes sont très différents:

 

- Pour VW c'est les USA qui pointent un produit Allemand qui tente de pénétrer son marché

 

- Pour Renault, c'est la France qui pointe un produit français

 

Il ne serait pas étonnant que ces dossiers ne soient pas traités toute à fait de la même façon.

 

 

Pas traités de la même façon, bah evidemment, puisqu'il y a un qui est un fraudeur de premier ordre depuis 2005. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Produit allemand ou pas, les Etats Unis ont 1000 fois raison de les punir.

 

Renault va apporter un correctif technique, un meilleur système anti-pollution et ça sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Pas traités de la même façon, bah evidemment, puisqu'il y a un qui est un fraudeur de premier ordre depuis 2005. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Produit allemand ou pas, les Etats Unis ont 1000 fois raison de les punir.

 

 

J'espere que Kevin a rendu son Espace sinon il va douiller en amendes f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

 

Renault va apporter un correctif technique, un meilleur système anti-pollution et ça sera réglé.

 

Comme VW quoi [:@nnie:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et on oubli les tests lancés du coté germanique, attendons voir ce que vont donner les résultats...

 

De toute façon, VW a déjà été désigné comme le bouc émissaire de cette histoire de triche et de pollution et ça arrange tout le monde.

 

Je pense qu'ils sont tous d'accord (gouvernements et autres) pour arrêter ici les frais.

 

 

 

 

:??:

 

Bah jusqu'à preuve du contraire, ils sont les seuls avec Audi, Seat, Skoda, Porsche ... Donc le terme bouc-émissaire est un terme mal choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Et on oubli les tests lancés du coté germanique, attendons voir ce que vont donner les résultats...

 

De toute façon, VW a déjà été désigné comme le bouc émissaire de cette histoire de triche et de pollution et ça arrange tout le monde.

 

Je pense qu'ils sont tous d'accord (gouvernements et autres) pour arrêter ici les frais.

 

VW à les reins solides et pourra se relever, peut-être pas les autres!

 

Et puis à quoi bon fusiller toute l'industrie automobile dont dépend des milliers d'emplois.....

 

 

Gros master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

 

 

C'est dommage, mais c'est VW qui va payer pour tous les autres. En même temps, c'est surement le seul qui peut supporter ça.

 

Car hormis 3 fous furieux fanatiques qui ne revent que d'une chose, la disparition de VW (sans aucun dommage collatéral, bien évidemment) PERSONNE ne souhaite la disparition d'une marque auto avec les conséquences que cela apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

J'espere que Kevin a rendu son Espace sinon il va douiller en amendes f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

 

 

 

Comme VW quoi [:@nnie:1]

 

 

Si VW est lourdement condamné dans quelques mois, tu verras si c'est pareil que Renault. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Tu seras encore dans tous tes états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Si VW est lourdement condamné dans quelques mois, tu verras si c'est pareil que Renault. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Tu seras encore dans tous tes états.

 

 

Non car le texte que j'ai fais hier et que tu n'as pas pris le temps de lire résume très bien la situation. La France et l'Europe vont protoger leurs constructeurs. Renault sera blanchit de tout soupçon, le scandale sera étouffé et tout ira bien, RDV 2017 pour une scéance de rattrapage aux nouvelles normes :jap:

 

Et c'est mieux ainsi, Renault n'a pas les reins assez solide pour affronter ce que subit VW :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Gros master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

 

 

C'est dommage, mais c'est VW qui va payer pour tous les autres. En même temps, c'est surement le seul qui peut supporter ça.

 

Car hormis 3 fous furieux fanatiques qui ne revent que d'une chose, la disparition de VW (sans aucun dommage collatéral, bien évidemment) PERSONNE ne souhaite la disparition d'une marque auto avec les conséquences que cela apporte.

 

 

 

 

 

:lol:horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gifdaniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Non car le texte que j'ai fais hier et que tu n'as pas pris le temps de lire résume très bien la situation. La France et l'Europe vont protoger leurs constructeurs. Renault sera blanchit de tout soupçon, le scandale sera étouffé et tout ira bien, RDV 2017 pour une scéance de rattrapage aux nouvelles normes :jap:

 

Et c'est mieux ainsi, Renault n'a pas les reins assez solide pour affronter ce que subit VW :jap:

 

 

Encore heureux que la France protège son constructeur, d'autant plus s'il est honnête.

 

Mais pourquoi Renault devrait subir ce que subit VW ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Comme VW, Renault crache bien plus de Nox que ce qu'ils font croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...