Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Émissions polluantes non conformes Rapport Royal


ric vw
 Partager

Messages recommandés

 

Pas traités de la même façon, bah evidemment, puisqu'il y a un qui est un fraudeur de premier ordre depuis 2005. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif Produit allemand ou pas, les Etats Unis ont 1000 fois raison de les punir.

 

Renault va apporter un correctif technique, un meilleur système anti-pollution et ça sera réglé.

 

Depuis 2005? On nous parle de 2009. :hum:

Un an après la mise en place des TDI CR. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Comme VW, Renault crache bien plus de Nox que ce qu'ils font croire!

 

Tu généralises bien trop : de ce que l'on sait aujourd'hui, ce n'est pas toutes les Renault ni toutes les Renault diesel, mais 10% de deux motorisations. Donc rien à voir non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu généralises bien trop : de ce que l'on sait aujourd'hui, ce n'est pas toutes les Renault ni toutes les Renault diesel, mais 10% de deux motorisations. Donc rien à voir non.

 

Deux Renault ont été testé pour le moment. Tu vas également très vite à les disculper. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah pardon oui 2009. Bon on peut déjà penser que certains de ces modèles ont été fabriqués en 2008. Puis remonter à quel moment ils sont décidé de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa devient lourd... d'un camp comme de l'autre

 

Soyez tolerants, on va pas sortir toutes les caractéristiques de chaque marque, las années de prod' des moteurs incriminés, et tout et tout. .. on a tous compris ce dont on parle a chaque fois donc sa va ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on oubli les tests lancés du coté germanique, attendons voir ce que vont donner les résultats...

 

De toute façon, VW a déjà été désigné comme le bouc émissaire de cette histoire de triche et de pollution et ça arrange tout le monde.

 

Je pense qu'ils sont tous d'accord (gouvernements et autres) pour arrêter ici les frais.

 

VW à les reins solides et pourra se relever, peut-être pas les autres!

 

Et puis à quoi bon fusiller toute l'industrie automobile dont dépend des milliers d'emplois.....

 

 

Et la santé de tous les gens affecté de problème cardio-respiratoire? J'ai un enfant avec des problème d'asthme, tu crois quand même pas que je vais passer ces problèmes par profits et pertes, non? Je suis pas très content après Renault, cette fois ci. Ils ont intérêt a s'amender :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon oui 2009. Bon on peut déjà penser que certains de ces modèles ont été fabriqués en 2008. Puis remonter à quel moment ils sont décidé de faire ça.

 

La décision a dû se faire lors du passage des IP aux CR. Ils se sont laissés une année pour mettre au point la magouille. Enfin c'est mon avis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gros master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

 

 

C'est dommage, mais c'est VW qui va payer pour tous les autres. En même temps, c'est surement le seul qui peut supporter ça.

 

Car hormis 3 fous furieux fanatiques qui ne revent que d'une chose, la disparition de VW (sans aucun dommage collatéral, bien évidemment) PERSONNE ne souhaite la disparition d'une marque auto avec les conséquences que cela apporte.

 

 

Il me semble que VW aurait bien fait ses choux gras de la disparition de Fiat, Opel ou PSA... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Il me semble que VW aurait bien fait ses choux gras de la disparition de Fiat, Opel ou PSA... :W

 

 

Je parle plus au nom de monsieur et madame tout le monde, du forumeur lambda. Pas un nom d'une grosse entreprise.

 

Ce serait catastrophique pour la France si Renault ou PSA venait à disparaitre.

 

Personne ne s'est réjoui quand Rover et Saab ont disparus. Pas même les concurrents qui ont, pour certains même, tenté de les sauver (GM et BMW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle plus au nom de monsieur et madame tout le monde, du forumeur lambda. Pas un nom d'une grosse entreprise.

 

Ce serait catastrophique pour la France si Renault ou PSA venait à disparaitre.

 

Personne ne s'est réjoui quand Rover et Saab ont disparus. Pas même les concurrents qui ont, pour certains même, tenté de les sauver (GM et BMW).

 

Ils ne disparaîtront pas. Il vont juste réimporter de plus en plus des véhicules fabriqués à l'étranger (Chine, Maroc, Brésil, pays de l'Est, etc.).

En France, il faudra se contenter des SAV...

 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/92/21/82/conces10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Je parle plus au nom de monsieur et madame tout le monde, du forumeur lambda. Pas un nom d'une grosse entreprise.

 

Ce serait catastrophique pour la France si Renault ou PSA venait à disparaitre.

 

Personne ne s'est réjoui quand Rover et Saab ont disparus. Pas même les concurrents qui ont, pour certains même, tenté de les sauver (GM et BMW).

 

 

tu sais pour connaître avenir il suffit de regarder le passé

 

des chose sont dite bien avant d'etre fait : remodelage region etc etc

 

il est indeniable qu'il y a un contructeur francais en trop et qu'il sautera ca penche plus vers citroen mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ca serait la marque francais la plus fragile , le nom reviens souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu généralises bien trop : de ce que l'on sait aujourd'hui, ce n'est pas toutes les Renault ni toutes les Renault diesel, mais 10% de deux motorisations. Donc rien à voir non.

 

 

Complètement, il faut être très prudent sur tout ça. On dirait que certains souhaitent et anticipent les pires scandales pour Renault alors qu'on est toujours à 1000 lieux de Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Complètement, il faut être très prudent sur tout ça. On dirait que certains souhaitent et anticipent les pires scandales pour Renault alors qu'on est toujours à 1000 lieux de Volkswagen.

 

 

peut etre cause du passif de merde de renault et ses habitude ....

 

avec 20 % du capital detenu par l'etat : le foutre en cause ca pas du etre facile et doit y avoir de sacrée truc quand on voit des affaire comme compte en suisse , les banque etc qui sont totalement étouffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

tu sais pour connaître avenir il suffit de regarder le passé

 

des chose sont dite bien avant d'etre fait : remodelage region etc etc

 

il est indeniable qu'il y a un contructeur francais en trop et qu'il sautera ca penche plus vers citroen mais bon ...

 

 

:??: Disparaitre avec près d' 1,2 million d'autos vendues dans le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

volvo c'etait 500000 flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif

 

 

citroen pourrait disparaître , on garderait DS pour l'étranger et pijot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore heureux que la France protège son constructeur, d'autant plus s'il est honnête.

...

 

 

Quelle honnêteté tu nous chantes là ?

 

Si pas de scandale VW, pas de moteurs Renault pris en flagrant délit de pollution outrancière ... dont mensonge par omission = malhonnêteté.

 

Pas plus compliqué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle honnêteté tu nous chantes là ?

 

Si pas de scandale VW, pas de moteurs Renault pris en flagrant délit de pollution outrancière ... dont mensonge par omission = malhonnêteté.

 

Pas plus compliqué :o

 

- Détection de moteur Renault diesel 110cv sur Captur donnant des résultats de pollution anormaux : juillet 2015.

- Début du Dieselgate : septembre 2015

- Début des séries de tests généralisé (UE/UTAC) : fin octobre 2015

Donc failed...

 

EDIT : une précision que je n'avais pas relevé : les Captur 110cv posant problème ont été produit entre février 2015 et début septembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

- Détection de moteur Renault diesel 110cv sur Captur donnant des résultats de pollution anormaux : juillet 2015.

- Début du Dieselgate : septembre 2015

- Début des séries de tests généralisé (UE/UTAC) : fin octobre 2015

Donc failed...

 

EDIT : une précision que je n'avais pas relevé : les Captur 110cv posant problème ont été produit entre février 2015 et début septembre 2015.

 

 

Et l'Espace et la Megane pollueurs testés? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

C'est une Megane, le deuxième vehicule Renault testé. :??:

 

 

Par Madame Royal elle-même? On n'en sait trop rien, elle a juste confirmé la triche VW 24h après ses premiers tests, mais silence radio sur la suite.... :bah:

 

Moi je parle de ça

 

"Septembre 2015, suite au scandale, une association (l'ICCT Européenne pour International Council on Clean Transportation) entreprend elle aussi des séries de test.

 

Soumis au test actuel en vigueur NEDC, seule une Renault, une Megane sort du lot: elle dépasse les normes autorisées.

 

Pourtant, cette nouvelle n'émeut personne, elle passe même inaperçue. Surement trop occuper à parler du modèle DAS auto qui se casse la gueule.

 

 

Plus tard, une autre ONG, la DUH se met elle aussi à faire des tests, de type NEDC sur le nouveau Renault Espace: sur les rouleaux, mais avec des paramétrages changés (moteur chaud, moteur froid, 4 roues motrices...) sur 5 tests, l'Espace dépassera les normes jusqu'a 25 fois le plafond autorisé.

Contacté, Renault se retranche sur le fait que la procédure de test n'est pas tout à fait la même que l'officielle. Donc totalement irrecevable."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux Renault ont été testé pour le moment. Tu vas également très vite à les disculper. :jap:

 

 

Donc pour suivre ton raisonnement il faudrait que Renault soit reconnu coupable pour disculper VAG ?

C'est quoi ? Une guéguerre genre école maternelle ?

VAG a triché, Renault doit améliorer son système. Ce n'est pas de la triche

 

J'espère que tu (vous) es (êtes) aussi exigeant en choisissant ce que tu mets dans ton assiette, parce que des industriels de la bouffe qui te polluent l'organisme, il y en a bien plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Donc pour suivre ton raisonnement il faudrait que Renault soit reconnu coupable pour disculper VAG ?

 

 

Absolument pas, personne cherche a disculper VW

 

C'est quoi ? Une guéguerre genre école maternelle ?

 

Vu le niveau de certains ici, je trouve encore bien gentil

 

 

VAG a triché, Renault doit améliorer son système. Ce n'est pas de la triche

 

Conclusion très hative non? Dois je encore rappeler que le scandale VW a demarré EXACTEMMENT de la même manière que les soucis de Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pour suivre ton raisonnement il faudrait que Renault soit reconnu coupable pour disculper VAG ?

C'est quoi ? Une guéguerre genre école maternelle ?

VAG a triché, Renault doit améliorer son système. Ce n'est pas de la triche

 

J'espère que tu (vous) es (êtes) aussi exigeant en choisissant ce que tu mets dans ton assiette, parce que des industriels de la bouffe qui te polluent l'organisme, il y en a bien plus :jap:

 

Qui a parlé de disculper VAG? Pas moi.

Certains veulent déjà disculper Renault en se retranchant sur le peu de modèle testé. Certes il est trop pour les accuser, mais un faisceau d'indice montre qu'il ne sont pas si clean, comme voudrait le faire croire la communication de Renault. ;)

Il est encore un peu tôt pour les mettre au pilori, comme pour VW, malgré leur logiciel. ;)

On en est qu'au stade de l'enquête. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:D le mechant vag et l'adorable renault , nous faisons les meilleurs diesels :o

 

patatita :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D le mechant vag et l'adorable renault , nous faisons les meilleurs diesels :o

 

patatita :sol:

 

 

C'est vrai que le 1,6 dci 130 est très bon ... je le sais, j'en ai un 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif ... ;)

 

Tu as raison ... le méchant et le bon est une caricature grossière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de disculper VAG? Pas moi.

Certains veulent déjà disculper Renault en se retranchant sur le peu de modèle testé. Certes il est trop pour les accuser, mais un faisceau d'indice montre qu'il ne sont pas si clean, comme voudrait le faire croire la communication de Renault. ;)

Il est encore un peu tôt pour les mettre au pilori, comme pour VW, malgré leur logiciel. ;)

On en est qu'au stade de l'enquête. :jap:

 

Houuuuuuuuuuuu la jolie contradiction tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

 

 

Non en fait ce que je ressens dans vos écrits, c'est que VAG n'est pas vraiment un fraudeur et si Renault était gaulé, ça serait le grand soulagement, l'impression de décrocher la timbale

Dans la vraie vie ça ne se passe pas ainsi.

Les accusations envers Renault ne dépassent guère ce topic car tout simplement incomparable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuuuuuuuuuuu la jolie contradiction tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

 

 

Non en fait ce que je ressens dans vos écrits, c'est que VAG n'est pas vraiment un fraudeur et si Renault était gaulé, ça serait le grand soulagement, l'impression de décrocher la timbale

Dans la vraie vie ça ne se passe pas ainsi.

Les accusations envers Renault ne dépassent guère ce topic car tout simplement incomparable :bah:

 

 

B'hein oui ... nous les pro VAG déclarés pouvons enfin nous venger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuuuuuuuuuuu la jolie contradiction tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

 

 

Non en fait ce que je ressens dans vos écrits, c'est que VAG n'est pas vraiment un fraudeur et si Renault était gaulé, ça serait le grand soulagement, l'impression de décrocher la timbale

Dans la vraie vie ça ne se passe pas ainsi.

Les accusations envers Renault ne dépassent guère ce topic car tout simplement incomparable :bah:

 

Encore une fois, il faut dissocier l'affaire américaine et l'affaire européenne.

Dans les faits, une VW européenne ne pollue pas plus qu'une autre marque, hormis PSA qui semblent avoir de très bon résultat. Alors de se constat, pourquoi taper plus fort sur VW que sur les autres. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Renault fait un plan technique, si ils passent les tests avec succès? :voyons:

EDIT : http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] hnique.php

D'ailleurs on ne connait absolument de ce plan. :o

Tu confonds plein de choses (et apparemment ce journaliste aussi) :

  • Entre 350 000 et 400 000 Capturs produits; dont probablement 2/3 de diesel.
  • certains exemplaires avec la motorisation 110cv diesel polluent anormalement. Combien? Difficile à estimer.
  • Pour l'Espace V, on est encore plus dans l'inconnue : aucun chiffre n'a été clairement annoncé;

 

  • Renault annonce rappeler un peu plus de 15500 véhicules; mais sans dire clairement lesquels (à part qu'ils ont été produits en 2015). Seulement des Captur (ce que j'ai cru comprende, mais pas tout à fait clair) ? Des Captur et des Espace V? Est-ce ça englobe complètement les Captur/les véhicules concernés? Possible, mais invérifiable. Si oui, ça sent le défaut de contrôle sur la chaîne de montage, très con comme boulette.
  • Mais aucun des moteurs n'est conforme à la future norme EURO6C. Normal, elle ne sera obligatoire qu'en 2017.
  • Renault a annoncé un plan de x millions pour mettre ses moteurs conforme à EURO6C;
  • soit ils ont annoncé ça comme des pieds lors de la conférence de presse, soit les journalistes sont très cons. Le résultat étant que les journalistes ont compris que c'était à cause du dieselgate et l'ont annoncé partout. Pourtant si on relit les communiqués de presse officiel, ce n'est clairement pas le cas.

 

Donc : pour l'instant vu le nombre de véhicules concernés annoncé, ça ressemble à une grosse boulette. Et le plan technique annoncé n'a simplement rien à voir : ce n'est pas pour corriger les moteurs vendus homologués sous la norme Euro6B, mais pour préparer les futurs moteurs afin de respecter la future norme Euro6C.

 

EDIT : selon le communiqué de presse, le rappel ne concerne que des dci110, donc seulement des Capturs.

Ma seule conclusion définitive pour l'instant : les journalistes ne comprennent rien à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...